Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Conure nanday (nandayus nenday)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure nanday (nandayus nenday) Empty
MessageSujet: Conure nanday (nandayus nenday)   Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2011 - 16:17

La conure Nanday, de son nom scientifique Nandayus Nenday.

On la trouve au Brésil, au Paraguay dans le sud-est de la Bolivie ainsi que dans le nord et le nord-est de l'Argentine. Oiseau très courrant dans le Pantanal.

Couleur dominante Vert clair avec une tête noire (qui lui doit son autre nom Conure à tête noire), légérement bleuté au niveau du torse, il a un bec noir très puissant, des "bas" rouge/orangé, il mesure entre 25 et 30cm.
Le nanday est un oiseau très robuste, sauvage (EPP) il peut etre assez farouche, plus que d'autres éspèces de conures.
Il fait partie de la famille nandayus, il est d'ailleurs le seul.
Le nanday est une espèce assez bruyante, en volière il se fera entendre de loin et sera un veritable système d'alarme, au moindre problème il déclenche la sirene.

La nanday, comme toutes ses cousines conures, dort au nid toute l'année, il n'éxiste pas de dimorphisme sexuel entre les deux sexes.
Pour l'alimentation, un mix mélange perroquet mélange grande perruche, des extrudés, fruits et légumes chaque jour convient, elles ne sont pas difficiles.

Pour la reproduction, un nid de 40x30x30 avec un trou d'envol de 7/8 cm est nécessaire.
La ponte varie de 3 a 5 oeuf en general, durée d'incubation de 22 a 25 jours. Les jeunes sortent du nid vers 8 semaines et sont totalement sevrés environ 1 mois plus tard.
La baguage aura lieu vers 10 jours avec une bague de 6mm de diametre.

Le nanday est un très bon oiseau, qui plus est se reproduit facilement. Le défaut principal à leur détention est le bruit, quoi que, ils sont beaucoup plus silencieux en apprivoisés et selon leur milieu de vie, plus le foyer sera calme, plus il le sera.


Le nanday en apprivoisé, est un oiseau très joueur, très curieux, très actif aussi. Il est assez calin et ne laissera pas passer quelques gratouilles ! Ces conures peuvent faire facilement usage de leur voix lors de jeux ou d'exitations .
Si bien sociabilisé depuis le début, ce n'est pas un oiseau exclusif bien qu'il puisse avoir un humain chouchou il ne devrais pas montrer d'agressivité envers un autre membre de la famille, il est en general assez sociable avec les autres oiseaux aussi, les nandays, comme beaucoup des autres conures, ont la facheuse tendance de mordre et vu leur bec, ça fait mal donc une bonne éducation et des limites posées s'imposent !
Les nandays sont bien gentilles et caline mais savent être indépendantes et s'occupper seules tant qu'elles ont beaucoup de jouets, il leur faut toujours quelque chose sous le bec !
Les nandays ne sont pas de très bon parleurs mais ils peuvent très bien apprendre quelques mots et les repeter aisément en se faisant comprendre !
Ces conures aiment beaucoup la douche et ça peut être une très bonne activité à partager avec eux ! Ils aiment les interactions et peuvent facilement apprendre quelques tours (sur le dos, tourne, fais allô etc). Ils ont surtout besoin de jouets et d'occupation...

Les nandays sont assez manipulables mais attentoin toutefois aux enfants, une morsure sur des petits doigts pourrait faire très mal !
Ils sont de très bons oiseaux de compagnie ! Attention quand même au bruit, vos voisins pourraient apprécier votre oiseau un peu moins que vous !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zorro à Kizo.




Dernière édition par Oceeane le Sam 13 Aoû 2011 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure nanday (nandayus nenday) Empty
MessageSujet: Re: Conure nanday (nandayus nenday)   Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2011 - 21:46

Magnifique, je crois qu'avec les patagonie ce sont mes préférées physiquement !!

Kétile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure nanday (nandayus nenday) Empty
MessageSujet: Re: Conure nanday (nandayus nenday)   Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011 - 15:26

Je suis scotche
Oh quel beauté une vrai splendeur Conure nanday (nandayus nenday) 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure nanday (nandayus nenday) Empty
MessageSujet: Re: Conure nanday (nandayus nenday)   Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011 - 18:37

Ils sont vraiment beaux les nanday, j'ai une copine sur un autre forum qui a vendu son EAM qu'elle a sauvé de piquage, je l'ai vu, je l'ai cotoyé, c'est vraiment adorable sunny
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Conure nanday (nandayus nenday) Empty
MessageSujet: Re: Conure nanday (nandayus nenday)   Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011 - 18:41

La beauté de cet oiseau est tout simplement à couper le souffle Exclamation

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Conure nanday (nandayus nenday) Empty
MessageSujet: reproduction conure molinéa à tête noire   Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 17:21

J'aimerais savoir avec quelles autres types de conures molinae je pourrai faire reproduire la mienne?
Merci pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure nanday (nandayus nenday) Empty
MessageSujet: Re: Conure nanday (nandayus nenday)   Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 17:23

sophieo2 a écrit:
J'aimerais savoir avec quelles autres types de conures molinae je pourrai faire reproduire la mienne?
Merci pour vos renseignements.

Euh Tu as une molinae et t'aimerai la faire reproduire avec une autre espèce ?! Pourquoi tu viens sur le post-it de la Nanday ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Conure nanday (nandayus nenday) Empty
MessageSujet: Re: Conure nanday (nandayus nenday)   Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 17:40

Si c'est une molinae donc avec une molinae, si c'est un nanday, avec un nanday, si c'est une soleil avec une soleil ... etc etc Logique non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure nanday (nandayus nenday) Empty
MessageSujet: Re: Conure nanday (nandayus nenday)   Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1Dim 21 Sep 2014 - 19:32

bonjour,

je remonte ce post car ayant récemment adopté une conure de nanday, je souhaitais savoir si d'autres membres du forum en avait? merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure nanday (nandayus nenday) Empty
MessageSujet: Re: Conure nanday (nandayus nenday)   Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 9:45

Oui, j'en ai une EAM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure nanday (nandayus nenday) Empty
MessageSujet: Re: Conure nanday (nandayus nenday)   Conure nanday (nandayus nenday) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure nanday (nandayus nenday)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIWI ma conure nanday
» un copain pour ma conure de nanday
» Souci avec ma conure nanday
» la maison de ma nanday
» Rafy Conure perlata cohabitation conure Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: