Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 recherche pyrrhura

Aller en bas 
+3
Karine
Eric
Tina
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 20:09

bonjour,
voila je suis à la recherche d'un compagnon pour notre famille je suis maman de 4 enfants de 3,5,7 et 10 ans après beaucoup de recherche je pensait accueillir un pyrrhura MAN ou éventuellement EAM je suis toute la journée à la maison j'ai besoin des avis de toutes les personnes qui connaissent ces oiseaux afin de ne pas me tromper j'ai vu qu'il peuvent être très câlin mais également ce mettre à attaquer et devenir agressif qu'en pensez vous?je ne voudrait pas que ce désir de compagnon vire au cauchemar pour toute la famille ou si vous pensez qu'un autre éspèce serait plus indiqué pour nous je suis preneuse de tout les conseils.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 21:58

Coucou !

J'ai eu ma conure mercredi (donc c'est récent!) mais déjà le peu de temps que je suis avec elle, je suis super heureuse, c'est très clown.. Mais têtue  (pour la mienne en tout cas), ça à un caractère "fort" qu'il faut éduquer.. pyrrhura - recherche pyrrhura  3171241744

Je peux aussi te suggérer les calopsittes mais ça a beaucoup moins le côté perroquet qu'on retrouve chez les conures !  c'est plus zen .. pyrrhura - recherche pyrrhura  4018323218 

En plus si tu es presque (à des moments tu dois bien t'absente) tout le temps chez toi.. il sera moins malheureux seul même si il lui faudra un copain un jour ou l'autre et qu'il ne soit pas collé à toi 24h/24 Wink ...

Avec les enfants, je sais pas ^^ .. Donc je vais rien dire !

Voilà ! Je ne suis pas la pro donc prends ça en "conseil" ! Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 22:02

merci c'est gentil je prend tous conseil avant de me décider je crois que chaque espèces à ses avantages et ses inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 22:05

Oui ! certains plus criard que d'autres.. plus joueur .. + si ; + ça .. Laughing 
A bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 22:13

Bonjour,

Ne sachant quelle est ton expérience avec des Perroquets, petits ou gros, je dirais attention car avec des enfants encore un peu trop jeunes ce n'est pas un environnement judicieux pour accueillir sereinement une Conure (Pyrrhura ou Aratinga) sans risques ou problèmes éventuels de cohabitation. Les crochus aiment le calme et la routine, ce qui ne se concilie pas forcément avec quatre jeunes enfants.

Tu as bien raison de te dire qu'il ne faut pas oublier que ces oiseaux peuvent devenir très difficiles voir agressifs avec les personnes de leur entourage pour des raisons toujours justifiées du point de vue de l'oiseau mais rarement comprises des humains qui l'entourent et qui en sont toujours à l'origine. Donc bien garder à l'esprit que même EAM, un oiseaux est et reste un animal sauvage qui n'est qu'apprivoisé et en aucun cas domestiqué.

Enfin, un oiseau n'est généralement pas un compagnon pour toute la famille, il choisira son humain chouchou, au mieux il tolérera les autres humains de son entourage, au pire il les considérera comme des menaces et les attaquera. Enfin, il y a les inconvénients: Cris, Fientes, Dégradations, Morsures, etc. à gérer avec les enfants.

Il est impossible de prévoir comment va évoluer un oiseau avec la maturité et son environnement, de câlin il pourra devenir infernal avec l'âge, ou bien rester un amour toute sa vie durant...

Pour ma part je te conseillerais de t'orienter plutôt vers un couple de Calopsitte EAM si tu veux réellement des oiseaux apprivoisés, cela dit attention aux allergies car c'est une espèce dont le plumage génère beaucoup de poussière.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 22:45

au niveau expérience j'ai un kakariki epp calme et gentil mais qui reste extrêmement sauvage avec bcp de patience et de temps j'arrive a ce qu'il vienne sur ma main dans sa cage et qu il prenne une graine quand il est à l’extérieur mais malheureusement je ne pense pas pouvoir avoir plus de contact avec car il reste très méfiant j'aurais voulu trouver une autre espèce peut être un peut plus affectueuse et qui puisse supporter la vie d'une famille nombreuse avec enfant jeune.j'adore les conures de ce que j'ai pu en voire mais je ne veux pas faire n importe quoi en prenant un animal qui ne ce plaira pas dans notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 7:39

Je ne connais pas le caractère du kakakiri ,mais je me répète ,la solution ne serait ce pas de reprendre un kakakiri eam ? Pour le plus grand bonheur de tous...celui de la famille et celui de ton 1 er oiseau ..
Eric à raison de souligné le problème eventuel d'allergie avec les calos ( je n'y ai pas pensé ) d'autant plus si tu es assistante maternelle Wink
En tous cas c'est très bien de te renseigner ,je te l'ai dit une conure...c'est compliqué à gerer ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 7:41

J'émet un certain doute pour la conure... Ayant vécu 1 an avec une conure très agressive, qui sautait sur tout ce qui bouge (enfants, adultes, animaux) je peux t'assurer que psychologiquement c'est très dur car très difficile à gérer. Tu es toujours à faire le tampon avec tes proches qui au fur et à mesure en ont très peur et ton piaf que tu veux rendre heureux. Ai je trouvé une solution? Et bien non j'ai eu de la chance de rencontrer quelqu'un au bon moment qui l'a pris sous son aile et depuis Mojito coule ses jours heureux chez elle!
Le changement de comportement est imprévisible, Mojito était un bébé oiseau tout ce qu'il y a de plus mignon. Je l'ai trimballé partout pour qu'il soit bien sociable mais du jour au lendemain c'est devenu un petit monstre, et pendant les périodes hormonales c'était tout simplement une horreur!
La conure est un petit oiseau très difficile, qui demande du temps et beaucoup d'éducation. Et quand on parle d'éducation, on ne les éduque pas comme des chiens, c'est bien plus complexe que cela.
Elles ont tendance à pincer (bébé ou plus vieille) et des enfants n'auront certainement pas la bonne réaction si cela leur arrive (ne pas crier par exemple)

Comme Éric je t'aurais proposé les calopsittes à condition qu'il n'y ait pas de gros risque d'allergies chez toi. Mais pas une calo, deux d'un coup autrement c'est une horreur elles piaillent pour rechercher le contact lorsqu'elles sont seules.

Enfin essaie de rencontrer des gens qui ont des oiseaux, ça pourra te donner une idée du temps que cela prend, de l'argent que cela coûte etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 7:42

Et je suis d'accord avec Karine, le mieux pour ton Kak' c'est un compagnon de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 10:19

Un couple d'ondulées EAM ça peut être bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 10:28

J'aurais tendance à dire comme Karine. D'autant que si ce Karakiri est seul il devrait être beaucoup plus heureux de vivre avec un congénère. Il partagera sans doute plus et s'épanouira avec quelqu'un de son espèce.

Sur le forum je ne sais plus qui, mais y a eu des retours de conures avec des enfants et ça se passait mal... Je ne sais plus qui mais la conure attaquait un des deux enfants. Seulement un était accepté.

Et dans les débuts j'ai vu comment mon PIchu m'attaquait violemment en me fonçant dessus j'étais terrorisé, alors j'imagine un jeune enfant qui se défendrait moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 11:08

oui je suis contente de vous poser la question car effectivement j'aurais fait une erreur mon choix ce portera donc soit sur une calopsitte soit sur un kakariki mais peut être eam le kakariki est quand même très indépendant c'est pour cela que je cherchait une espèce un peut plus câline.peut être connaissez vous des éleveur de ces deux espèce en rhone alpes?une autre question je ne connait pas le sexe de mon kakariki peut on faire faire un sexage n'importe quand?ou y a t il un age pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 17:00

fabkar a écrit:
oui je suis contente de vous poser la question car effectivement j'aurais fait une erreur mon choix ce portera donc soit sur une calopsitte soit sur un kakariki mais peut être eam le kakariki est quand même très indépendant c'est pour cela que je cherchait une espèce un peut plus câline.peut être connaissez   vous des éleveur de ces deux espèce en rhone alpes?une autre question je ne connait pas le sexe de mon kakariki peut on faire faire un sexage n'importe quand?ou y a t il un age pour ça?
Je crois (je ne suis pas du tout sure) que le sexage adn se fait à tout age...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 17:07

En EPP comme en EAM un Kak c'est une vraie pile électrique sans cesse en mouvement, curieux de tout, qui va mettre son bec de partout histoire de regarder, voir de goûter...
J'ai déjà vu des Kak en EAM et je dois dire que c'est plutôt "speed" comme piaf...
Si tu cherches un compagnon à ton Kakariki EPP, autant prendre un autre EPP.
Si tu cherches un oiseau dit de compagnie alors plutôt s'orienter vers une paire de Calopsitte EAM, de préférence 2 femelles, une femelle siffle (crie) quand même beaucoup moins qu'un mâle.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 17:09

Lumiere46 a écrit:
fabkar a écrit:
oui je suis contente de vous poser la question car effectivement j'aurais fait une erreur mon choix ce portera donc soit sur une calopsitte soit sur un kakariki mais peut être eam le kakariki est quand même très indépendant c'est pour cela que je cherchait une espèce un peut plus câline.peut être connaissez   vous des éleveur de ces deux espèce en rhone alpes?une autre question je ne connait pas le sexe de mon kakariki peut on faire faire un sexage n'importe quand?ou y a t il un age pour ça?
Je crois (je ne suis pas du tout sure) que le sexage adn se fait à tout age...

Le sexage ADN sur plumes se fait à n'importe quel age.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 17:10

Ah merci Eric je pensais mais j'était pas sure ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 17:36

merci j'ai pris contacte avec une personne qui à des calopsitte prés de chez moi comme ça je pourrais me faire une idée merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 17:54

fabkar a écrit:
merci j'ai pris contacte avec une personne qui à des calopsitte prés de chez moi comme ça je pourrais me faire une idée merci à tous pour vos conseils
De rien Razz Sinon j'ai aussi entendu parlé des touï Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 17:55

Oui beh alors les Touis Catherines surtout pas les célestes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 18:41

Coralie a écrit:
Oui beh alors les Touis Catherines surtout pas les célestes Smile

Excellente suggestion les Touis Catherines !

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 21:05

C'est adorable les touis catherines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 9:18

bonjour à tous alors après réflexion nous avons abandonné l'idée de la conure et nous avons pris une calopsitte eam qui s'entend à merveille avec mon kakariki.
les enfant sont ravi car il vient de temps en temps ce poser sur eux.
encore une petite question mango ce pose tout le temps sur la tête des enfants dois-je le laisser faire ou pas je lit tout et son contraire certain site dise oui c'est normal d'autre non car problème de domination.qu'en pensez vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 9:29

Super ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau compagnon ..
Non ça n'a rien avoir avec un quelconque sentiment de domination..c'est tout simplement qu'un oiseau se sent plus en sécurité en hauteur .( pour cela qu'on déconseille les cages posées à meme le sol ) .tu verras,quand il se sentira à l'aise il viendra de preference sur l'épaule ...les miennes se mettent rarement sur les têtes,à part quand elles viennent d'avoir la trouille de quelque chose ou sur les personnes qu'elles ne connaissent pas...petit à petit tu peux aussi la faire monter sur ton doigt et la placer sur ton épaule par exemple

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 9:44

il reste volontiers sur notre épaule a nous adulte mais les enfants c'est sur la tête peut être parce qu 'il sont petit et qu'il a peur en étant trop bas.
en tout cas un grand merci pour vos conseil j'aurais fait une erreur sans vous car j'aurais pris une conure et avec les petits ça aurait peut être crée des problèmes je ne peux pas savoir comment va évoluer mango mais pour le moment tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014 - 10:24

C'est effectivement une tres sage décision Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura - recherche pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: recherche pyrrhura    pyrrhura - recherche pyrrhura  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche pyrrhura
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un pyrrhura
» recherche pyrrhura
» Recherche pyrrhura perlata
» recherche femelle pyrrhura de plus de 2 ans
» Recherche pyrrhura molinae ananas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: