Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Flood du jour !

Aller en bas 
+42
Mike2
Pichu
patochh
Kawai
♫ Su©hí
suchi
Pistache 25
Charly44
Valérie
Jeannine
Isalid
audelle
ophelie622
ophelie62
Luna50
Chris.
pec
Fab95
Stern
Charline
Hanneton
Téo
Gwenn Volt
Easynette
Rita
soso-01
kiwi83
Newt
MichelD
Eric
Roxane
Huguette
Aurore
MissMaine
Matthieuu10
emy
karim
f0rever-ns
youpi57
bibi34
Sigrinn
Nosilla
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 21:47

Ouschka Oxane Ouschka Oxane
Ouschka Ouschka Oxane Oxane Ouschkaaaa Oxaaaane
Ouschka !!! Oxane !!

Ouschka c'est mieux oui (fallait que je teste pour être sure Very Happy )
c'est joli d'ailleurs et ça colle bien avec ce type de chien je trouve
(me demande pas pourquoi Smile )



Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 21:51

Valérie je vois ta signature... il me semblait pas que tu avais autant de calopsittes ??
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2018 - 12:56

Si prolème d'embonpoint le plus simple c'est de la nourrir à la viande cru, mais un golden ca mange pas mal, c'est pas un p'tit modele ^^ mon chat mange 120g/jour pour 4kg
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2018 - 17:47

Merci pour vos avis Wink
De la viande crue ?? Effectivement ça va coûter un bras et tu es certaine que c est bon au quotidien? Les vétos ne jurent que par les croquettes apparemment

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2018 - 20:27

Choisir les bonnes croquettes, par bonnes s’entend celles qui fond pas peter le chien qui dort à tes pieds quand tu regardes la télé et qui sont de bonne qualité...

Nous on a trouvé la marque « Angus » et c’est top... plus de pet et super forme la miss !

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Ven 9 Fév 2018 - 17:14

Chrysoline a écrit:
Valérie je vois ta signature... il me semblait pas que tu avais autant de calopsittes ??

Oui Véro j'en ai 10 depuis cet été car j'ai eu 3 naissances. C'était la dernière fois que je leur mettais les nids car je devais céder les jeunes mais je n'ai pas eu le courage...il fallait trouver la bonne personne, qui a une volière extérieure de préférence, bref.... compliqué ! Et puis j'avais la place pour les garder Very Happy

Pour ce qui est des croquettes, depuis que j'ai regardé, il y a quelques semaines, une émission qui justement en parlait, on a changé l'alimentation du chien : le soir, c'est viande fraîche (viande hâchée surgelée + hauts de cuisse de poulet) + légumes (carottes en général) pour les fibres. Le matin, on a gardé des croquettes quand même (question de coût + côté pratique).

Karine, si ça t'intéresse, tu peux faire des recherches sur le b.a.r.f.
Les vétos n'en parleront pas forcément, leur intérêt étant de vendre des croquettes Wink

Tu peux trouver l'émission ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Ven 9 Fév 2018 - 17:46

Valérie, le barf n'est pas si bon mais surtout le melange croquette et viande est très mauvais niveau digestion pour les animaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour donner du cru on préfere le raw ou prey model, on ne donne pas de légumes et on respecte le pourcentage entre abats, os charnu et viande, comme sur des vrai animaux.

Dans le barf on donne des fruits et legumes mais les chiens et chats n'en on pas besoin. L'alimentation au cru (bien fait) a déjà prouver ses preuves de nombreuses fois, comme par exemple avec des chiens epileptiques qui sont passés d'une crise par mois a une par an, prise de poids pour ceux en sous poids, perte de poids pour ceux en surpoids et stabilisation au bout d'un moment Smile
sur fb tu trouveras le groupe "Raw Feeding (Prey Model et non Barf) : nourrir son animal sainement"
le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le lien de leur site très complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En passant minette au cru elle fait des selles normales et surtout inodores et a enfin la pèche ! Elle était tout le temps amorphe, j'ai un chaton maintenant ^^ joue avec sa queue, saute partout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Ven 9 Fév 2018 - 17:55

Ah cool ! Ça a l air très intéressant,on regardera ça tranquillement ce soir car le reportage a l air long merci beaucoup Valérie
Oui eric effectivement la marque a de très bon retour ..’a Voir tout ça Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Ven 9 Fév 2018 - 20:59

Ouah !!! Je viens de regarder la vidéo et ce que tu as posté salomé Neutral tout ça laisse perplexe...
Bon ben moi qui me prenais la tête avec la nourriture des piafs je vois que ça va continuer...merci beaucoup à vous deux

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Ven 9 Fév 2018 - 22:36

Pas de soucis Wink

A vrai dire je ne voulais pas de chats ou de chiens pour leur alimentation, mais le hasard a fait que j'ai une minette ^^

Du coup je m'y suis né t'aiment mise à leur alimentation. Smile
Parce que leur donner des carottes ça ne marche pas alors que pour moi si Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Sam 10 Fév 2018 - 15:53

Merci pour l'info Salomé. Je pensais limiter les dégâts en remplaçant les croquettes du soir par de la viande... mais visiblement ce n'est pas le cas Embarassed

Autre avantage du régime viande : moins de "cacas" à ramasser dans le jardin ! Avantage non négligeable Wink

bon courage pour tes cogitations Karine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2018 - 1:22

Ah oui j'avais vu le documentaire.
Perso depuis qu'une chatte a été stérilisée j'ai compris que les protéines sont importantes et surtout plus y a de protéines moins y a de gras. Du coup on trouve maintenant en hyper les Ultima Nature (paquet vert clair) à 38% de protéines.
En hyper je crois que c'est les seuls à faire autant. Sinon après c'est les marques véto genre Hills mais le prix explose pour genre 2-3% de plus en protéines... Ultima a vraiment fait un effort de qualité sur cette gamme et en présence de viande, même si ça pourrait toujours être plus.

Je sais pas si c'est çà mais ma chatte de 14 ans non stérilisée a un bilan sanguin "de jeune fille" selon ma véto, elle est épatée.

Sinon elle a droit à un chouilla de pâté le matin et le soir. Mais là aussi je prends le maxi de protéines (14% je crois) je peine à trouver plus.
La véto m'a confirmé de continuer les croquettes (du dur) par rapport au tartre qu'elle a : ça frotte les dents et ça les fait travailler. Que du mou à manger c'est pas bon (en tout cas dans le cas de dentition de ma chatte).

Par ailleurs plein vous le diront mais FRISKIES : A BOYCOTTER !!! Provoque des pépins chez beaucoup de chats. Moi même j'ai eu une chatte concernée, c'est un véto qui a tilté direct quand j'ai dis à l'époque quelle marque je lui donnais. Y aurait un constituant pas bon du tout dans cette marque. Initialement j'ai cru qu'elle était condamnée il pensait à un cancer de la peau, après analyse ouf pas de cancer. J'ai arrêté direct Friskies et plus jamais eu de récidives.

J'en profite pour vous informer, le 19.02 sur France 3 à 21h "Le monde de Jamy" sera notamment sur les perroquets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparemment c'est une rediff d'il y a un an : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 16:32

C'est ce soir l'émission Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 16:39

merci de me le rappeler ,je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Lun 19 Mar 2018 - 11:29

une petite humidité, un petit vent frais, 2 petits degrés... et un grand bain pour Reese ! la preuve encore une fois que lorsqu'ils éprouvent le besoin de se baigner, peu importe le froid ambiant ressenti !
pour moi c'était le genre de matin où on se gèleeee ... moins l'habitude du froid.. les doigts deviennent glacés en 2 secondes ... le froid vous pénètre les vêtements... et eux... ils se jettent dans l'eau glacée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Lun 19 Mar 2018 - 14:11

l eau fraiche ça réveille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Lun 19 Mar 2018 - 22:58

Non les miens sont pas fadas à ce point Laughing ,s il n y a pas un vrai beau rayon de soleil ils n’y vont pas Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 19:05

Cet aprem 28 ° C Flood du jour ! - Page 37 2378842318 ...Petit partage ....

Un copain apiculteur est passé pour placer un piège à essaims (abeilles) dans le jardin. Il devait ensuite  passer au rucher. Il n'a pas du me demander deux fois pour l'accompagner !!!!!!

D'abord préparer l'enfumeur ... de la lavande séchée... et on a du stock ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au milieu de la forêt une vingtaine de ruches, un coin sympa, un peu vallonné (ici c'est rare), et avec ce beau soleil on se sent hors du temps...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon copain attaque le chantier. Jusque là il faisait trop froid pour ouvrir car on tue le couvin qui est à 28 ° C. Il a installé six jeunes ruches et il faut évaluer leur progression. D'autres ont des reines trop vieilles (4 ans), d'autres encore vont commencer à produire de nouvelles reines et une a carrément perdu la sienne....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà je suis certain que vous me reconnaissez  Very Happy J' ai pour mission d'enfumer les abeilles, ça les calme. J'ai un outils métallique en main qui permet de décoller les éléments de la ruche ( celés avec la cire et propolis)  Mon copain travaille mains nues !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà il faut ouvrir et sortir les cadres pour les examiner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouvrir une ruche en plein travail est qq chose d'émotionnant. Toute cette vie qui bourdonne, cette énergie qui vous entoure ...difficile à expliquer mais j'en redemande. Et puis ces abeilles ont des points communs avec nos piafs, je'en parlerai plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Mar 17 Avr 2018 - 20:21

Chouette expérience,Merci pour le partage Wink il ne rencontre pas trop de problème ton copain? Je sais que le compagnon de Joelle ( youpi) a du malheureusement cesser son activité, l année dernière,pour la deuxième fois ,toutes ses ruches étaient décimés ,une vraie hécatombe Sad c est horrible de voir toutes ces abeilles mourrir à cause de toutes ces m*rdes qu on balance sur les récoltes Sad

Ps tu devrais essayer de te pointer dans cette tenue devant tes oiseaux,je suis certaine qu ils vont adorer lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 3:13

Karine a écrit:
Chouette expérience,Merci pour le partage Wink il ne rencontre pas trop de problème ton copain? Je sais que le compagnon de Joelle ( youpi) a du malheureusement cesser son activité, l année dernière,pour la deuxième fois ,toutes ses ruches étaient décimés ,une vraie hécatombe Sad c est horrible de voir toutes ces abeilles mourrir à cause de toutes ces m*rdes qu on balance sur les récoltes Sad

Ps tu devrais essayer de te pointer dans cette tenue devant tes oiseaux,je suis certaine qu ils vont adorer lol!

Oui c'est terrible et je crois savoir qu'il y a aussi le frelon asiatique si je me trompe pas qui vient foutre son bazar dans nos ruches... ou un du style...
Perso j'ai mon mini élevage : ma maison à insectes de balcon Laughing Laughing
Cet hiver 3 bourdons solitaires venus squatter. J'ai ma petite contribution dans l'univers du miel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 8:14

Entre la chimie mortifère à grosses doses partout et pour tout, les changements climatiques, l'arrivée des frelons asiatiques, le varroa, les vols des ruches, mon copain parlait de tt laisser tomber. Mais pour cette saison je vois qu'il a repris six essaims (qui démarrent super bien) et il a repris le moral.

Évidemment on en parle beaucoup entre nous, il y a une quinzaine d'années il avait le projet d'en vivre (c'est un ancien cadre commercial). Il a tt fabriqué de ses mains. La production de miel a chuté de plus de 50 %. L'hiver 2006 2007, dans les landes  il y a eu une hécatombe (jusque 80 % de perte). L'automne avait été bcp trop doux et trop longtemps. Les ruches étaient trop dépeuplées pour faire face au t° de l'hiver. (il y a tt un travail de thermorégulation)

Pourtant il a une gestion très raisonnée, pour l'hiver il laisse du miel et pas question d'écraser des abeilles lors des manutentions. Beaucoup d'attention, de compétences, mais cela ne suffit pas. Son miel a de ces saveurs ...j'en suis complètement accro Very Happy ... Là on a goûté un départ de production, très clair et impossible d'en connaître l'origine florale (les acacias n'ont pas encore fleuri) et avec une touche de caramel ...mmmmm... à se taper le c..par terre...

La misère des abeilles on peut en écrire un livre (voir plus) et elle nous interpelle car on comprend que c'est le marqueur de l'échec du modèle de développement mis en place pour notre agriculture. Qq part c'est un peu de nous m^me qui est entrain de mourir à petit feux.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 9:23

C est horrible,depuis le temps que ça dure et que la sonnette d alarme a été tirée ,je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne prend pas de mesures drastiques et n interdit pas une bonne fois pour toute l utilisation de toutes ces salopries ,toutes ces histoires de gros sous sont à vomir ..vous avez vu les oiseaux ?? Dans certaines régions,carrément 80 % de moins en quelques années ! Forcément,les insectes meurent la nourriture doit se faire rare ....quand on aura tout détruit Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 10:28

Dernièrement j'ai vu des annonces sur le Loiret de gens qui se proposent de venir récupérer gratuitement chez les particuliers les ruches "sauvages" d'abeilles. Je savais pas que ça s'installait comme çà à la sauvage... En même temps elles ont pas dû attendre que l'humain leur fasse des maisons en bois Laughing

En ce moment je vais parfois marcher près de vergers, c'est la catastrophe ! L'autre jour déjà ils traitaient en plein après-midi bon ben d'une ça puait, et j'ai pas insisté pour marcher plus loin je pense à ma santé.
Mais hier j'y suis et je me dis y a pas ça pu à mort dans l'air !! Y avait pas de traitement en cours mais voilà l'air empestait de partout les pesticides, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 13:44

je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne prend pas de mesures drastiques et n interdit pas une bonne fois pour toute l utilisation de toutes ces saloperies

P c q bayer et mosanto réunis ce sont  plus de 100 milliards de CA annuel. (La France ''collecte'' env. 280 milliards). Et donc de plus en plus c'est le pouvoir de l'argent qui l'emporte LARGEMENT  sur le pouvoir politique. Le cas de la SNCF est parlant, les dix vaccins obligatoires aussi.  On a vu le traitement du dossier '' roundup''  et le produit qui le remplace va être bcp bcp bcp plus nocif encore !!! (il y  a eu une pétition qui a circulé avec des infos fort alarmantes sur les effets des premières utilisations)

M^me si ils le voulaient vraiment nos politiques n'ont plus les moyens de faire face à ces multinationales qui disposent de moyens de pressions incontournables. Enfin c'est la conclusion que je tire après de nombreuses prises d'informations (mais pas dans les médias traditionnels qui nous enfument en continu)  

de venir récupérer gratuitement chez les particuliers les ruches "sauvages" d'abeilles

Majoritairement ce sont des ruches d'apiculteurs qui ont essaimé. C à dire que au printemps comme de jeunes reines éclosent dans la ruche et qu'il ne peut en avoir qu'une seule, une partie important des abeilles avec une reine partent à l'aventure chercher un autre endroit pour se fixer. Elles le font en plusieurs étapes.

Lors d'un retour de nuit dans une cabane de vacances, de l'intérieur j'allais ouvrir une fenêtre pour accéder au loquet du volet quand une grosse masse sombre derrière la vitre m'a arrêté. C'était un énorme essaim qu'un apiculteur est venu ''cueillir'' qq jours plus tard. Une fois la reine placée dans la boîte de réception, rapidement toute la colonie quitte les rayons de cire et migre vers la reine..

Enfin avec les abeilles il y a tellement à écrire , c'est un monde à la fois étrange et tellement sophistiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1Mer 18 Avr 2018 - 20:33

Ah ben justement a été posté ce jour sur Twitter la vidéo d'un apiculteur en colère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et que j'étais content ce jour, ce bourdon (je crois) qui a fait toute la journée des aller-retour non-stop pour s'occuper de ma maison à insectes, un régal à le regarder bosser. J'ai même réussi à le filmer en gros plan Smile
C'est fou il déboulait comme un fou et zou direct dans le bon trou à rajouter de la terre ou je sais pas quoi et qu'il repart aussitôt et 2 min après de retour etc... Ca fait tellement du bien de regarder çà Smile

Y a peu les quelques trous bouchés l'an dernier ont éclos et ben là bon sang rebelote 5 trous déjà bien bouchés.
Ca fait suer j'avais prévu de nettoyer le bambou de la pollution ben trop tard...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelques mètres plus loin des coccinelles que j'ai récupérées sur des orties, qui bouffent les 1ers pucerons sur un rosier What a Face Satanés pucerons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood du jour ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 37 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood du jour !
Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood du jour !
» photos du jour
» Mamie du jour...
» Photos du jour
» Photos du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: