Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Aujourd'hui à 19:29

» Repro 2024
Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Flood du jour !

Aller en bas 
+42
Mike2
Pichu
patochh
Kawai
♫ Su©hí
suchi
Pistache 25
Charly44
Valérie
Jeannine
Isalid
audelle
ophelie622
ophelie62
Luna50
Chris.
pec
Fab95
Stern
Charline
Hanneton
Téo
Gwenn Volt
Easynette
Rita
soso-01
kiwi83
Newt
MichelD
Eric
Roxane
Huguette
Aurore
MissMaine
Matthieuu10
emy
karim
f0rever-ns
youpi57
bibi34
Sigrinn
Nosilla
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 12:10

Je ne suis pas beaucoup présente ces temps ci. je viens régulièrement sur le forum mais ne poste pas à chaque fois. Ces temps ci sont durs voir même très durs. Nous vivons mon mari et moi un moment très difficile sur le plan financier, donc pardonnez moi si je ne suis pas toujours présente et je déprime beaucoup et je suis au bout du rouleau.
J'ai mis des nouvelles photos de Janot pour ceux et celles que cela intéresse sur "album de Janot" dans photos et vidéos .
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 13:32

Oh zut  No 

Courage MissMaine, on est là si tu as besoin d'en parler !

Je croise les doigts pour que cette mauvaise période passe très vite et ne soit plus qu'un mauvais souvenir  Flood du jour ! - Page 4 231171751 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 13:42

Gros bisous collectifs :
- à Lauren pour son déménagement : tu dois être crevée mais heureuse d'avoir un nouveau chez toi tout beau Very Happy
- Emy : on est toujours avec toi, franchement ça fait super mal au cœur. Mes puces n'étant pas avec moi je vois ce que fait l'absence de petits êtres aimés (à l'exception que j'ai la grande chance de les savoir heureuses). Courage !  Flood du jour ! - Page 4 3286399302 
- et Germaine : courage aussi pour ces soucis financiers, ça aussi on connait bien et c'est hardos, il faut serrer les dents et faire face, c'est pas facile  Flood du jour ! - Page 4 4153868977 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 15:22

oui merci les filles c'est vraiment très dur, un dossier de surendettement est à l'étude, la maison est en vente et moins chère qu'à l'achat ce qui veut dire que les prêts ne seront pas rembourser entièrement et de plus la banque nous a coupé les vivres, en gros on est dans la m...e on n'en peut plus  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 15:49

EDIT : Courage MissMaine, je comprends à quel point ça doit être difficile, n'ayant pas de travail depuis la sortie de mes études, l'argent est aussi mon problème majeur et source de déprime même si ça n'est rien comparer à toi.

Je te fais de gros bisous et j'espère vraiment que vous allez vite vous en sortir  Flood du jour ! - Page 4 4153868977 


Bon bah mon humeur du jour à moi...

C'est moins grave que nos chères Emy et MissMaine mais bon ça me rends triste quand même.  

Wade n'est malheureusement pas prêt d'avoir une copine... ça fait déjà un moment que je lance le sujet à monsieur. Il avait dit oui mais seulement une fois dans l'autre appartement et après avoir attendu de voir comment ça se passait entre Wade et mon chat (l'oiseau ignore le chat mais le chat aimerait bien manger l'oiseau je pense donc on met le chat dans une autre pièce quand on sort Wade pour ne prendre aucun risque).

Ayant donc déménagés je me suis remise a la recherche d'une copine pour Wade et j'en ai trouvé deux potentielles chez le même éleveur que Roxane. Donc j'ai de nouveau tenté d'en parler à monsieur...

Sachant que Wade fait du sur-lissage, ne mange que quand on est là, il est clair et net qu'il a besoin d'une compagne.  De plus je vais probablement bientôt finir par trouver un travail, il sera donc encore plus seul la journée.  Et comme monsieur va devoir prendre 2 semaines de congé sous peu c'est vraiment le moment idéal pour prendre la femelle.

Mais non... il ne veut pas. Il est convaincu que Wade n'est pas malheureux pour le moment et que comme j'amène déjà un chat + 4 chinchillas à l'appartement ça fait beaucoup pour le moment et que du coup prendre un deuxième oiseau ça sera vraiment pas pour tout de suite.

Mais voilà il avait déjà pris l'excuse du déménagement pour reporter l'achat du deuxième oiseau (et c'était compréhensible vu la dépense d'argent qu’entraîne l'achat d'un appart'), mais là il repousse une nouvelle fois, je suis donc persuadée que dans plusieurs mois il trouvera une autre excuse pour ne pas en prendre. (Surtout que même si il finit par dire oui en décembre,  on va galère a trouver un autre oiseau avant mai/juin étant donné que c'est hors période des naissances et qu'il veut absolument un oiseau jeune voir dont il aura pu suivre l'évolution).

Du coup je suis triste parce que je sais que ,plus il restera seul, plus Wade sera malheureux et développera des troubles. Et je ne peux rien faire pour lui... Pourtant monsieur adore Wade, mais il a pas l'air de comprendre ni d'être convancu par  l'importance pour lui et son bien être d'avoir un congénère malgré que je lui ai dit un nombre incalculable de fois. :/
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 18:36

Et en lui montrant des topics d'ici, des photos ?
Deux oiseaux c'est mieux, franchement à part les fientes, ce n'est pas une plus grosse charge qu'un. Quand tu pars en vacances, en confier un ou deux c'est pareil, niveau nourriture, couper un ou deux bouts de pommes/poivron/etc, c'est vraiment pas ce qui ruine, au final tu as même moins de pertes.
Et c’est chouette de l'accueillir quand vous êtes en vacances...
Tu lui a dit que c'était pas un caprice et que c'était quasi aussi vital pour les oiseaux d'être à plusieurs que de manger/dormir ? Le plus tôt c'est le mieux pour qu'il se rende compte qu'il est un oiseau et pas un humain...
Même avec ma Sigrinn, qui est très très imprégnée et qui m'a posé beaucoup de soucis de cris, je ne regrette pas.

Bon après, nouveau = changement d'équilibre, c'est sûr que c'est un risque pour les humaines (risques de cris), mais Wade est encore jeune (plus il est jeune plus tu réduis les risques) et n'a pas l'air aussi imprégné...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014 - 23:04

je partage la joie des uns et les soucis des autres ,surtout germaine j espère de tout coeur que ça va s arranger pour toi ,c' est un moment difficile je m' en doute et je t' envoies des bonnes ondes si çà peut t aider
gros bisous a vous tous  Flood du jour ! - Page 4 231171751 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 0:05

J'espère que ça va s'aranger pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 6:08

Eh oui en ce moment beaucoup de gens galèrent, heureusement qu'il y a le forum pour nous donner le sourire et pour soutenir tous ceux qui en ont besoin...
Germaine je pense à toi tous les jours, j'espère vraiment que vous allez vous en sortir. C'est pas juste tout ça !
Restes connecté au forum, même si tu n'as pas le cœur à poster, mais déjà le fait de lire les posts, si ça te fait du bien, continues, et tu le sais, on est tous là pour au moins te soutenir par les mots si ce n'est pas financièrement  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 9:10

Sigrinn a écrit:
Et en lui montrant des topics d'ici, des photos ?
Deux oiseaux c'est mieux, franchement à part les fientes, ce n'est pas une plus grosse charge qu'un. Quand tu pars en vacances, en confier un ou deux c'est pareil, niveau nourriture, couper un ou deux bouts de pommes/poivron/etc, c'est vraiment pas ce qui ruine, au final tu as même moins de pertes.
Et c’est chouette de l'accueillir quand vous êtes en vacances...
Tu lui a dit que c'était pas un caprice et que c'était quasi aussi vital pour les oiseaux d'être à plusieurs que de manger/dormir ? Le plus tôt c'est le mieux pour qu'il se rende compte qu'il est un oiseau et pas un humain...
Même avec ma Sigrinn, qui est très très imprégnée et qui m'a posé beaucoup de soucis de cris, je ne regrette pas.

Bon après, nouveau = changement d'équilibre, c'est sûr que c'est un risque pour les humaines (risques de cris), mais Wade est encore jeune (plus il est jeune plus tu réduis les risques) et n'a pas l'air aussi imprégné...

Oui j'ai vraiment tout tenté pour lui faire comprendre qu'à deux c'est mieux... Je lui montre très souvent tes photos de Sigrinn et Luciole, celle de Piwi et Bahia etc etc Je lui ai expliqué plein de fois que deux oiseaux, à part plus de crotte (et des cris dans certains cas ^^),  c'était mieux sur tout les points puisqu'ils sont plus épanouis, plus indépendant (alors que monsieur râle parfois parce que Wade est trop pot de colle à son goût hein...), ...

Il a l'air de comprendre mais il pense que ça peut bien attendre encore plusieurs mois voir un an... (voir jamais le connaissant puisque si dans plusieurs mois Wade reste comme il est maintenant, sans gros trouble, il me dira " tu vois ça lui fait rien d'être seul")  No 

Il m'a même sorti :" j'ai jamais dit qu'on en prendrait un deuxième".  Evil or Very Mad  J'ai faillit lui répondre que dans ses cas là je préférais donné Wade à quelqu'un qui en prendrait deux même si ça me fait mal au cœur plutôt que de le garder seul tout de sa vie avec nous. Et que quand on prends un animal on fait tous pour son bonheur ou on en prends pas.

Fin voila il est pas prêt de changer d'avis et si par miracle il se décide en décembre par exemple, sachant que c'est hors période de ponte et que lui veut absolument un bébé qu'il aura vu grandir ou au moins un jeune de moins d'un an, faudra dans tous les cas attendre mai/juin/juillet de l'année prochaine pour que Wade ne soit plus seul. Et d'ici là j'ai peur qu'il se mette à développer de plus gros trouble, que son sur-lissage devienne du piquage, qu'il devienne trop imprégné (alors que pour le moment ça va) etc...  No
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 10:26

Oui Youpi merci beaucoup, ça fait du bien de se sentir soutenus. Et puis vous lire me fait oublié un peu mes soucis, ça me fait du bien de penser un peu à autre chose de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 18:32

Nosilla a écrit:


Oui j'ai vraiment tout tenté pour lui faire comprendre qu'à deux c'est mieux... Je lui montre très souvent tes photos de Sigrinn et Luciole, celle de Piwi et Bahia etc etc Je lui ai expliqué plein de fois que deux oiseaux, à part plus de crotte (et des cris dans certains cas ^^),  c'était mieux sur tout les points puisqu'ils sont plus épanouis, plus indépendant (alors que monsieur râle parfois parce que Wade est trop pot de colle à son goût hein...), ...

Il a l'air de comprendre mais il pense que ça peut bien attendre encore plusieurs mois voir un an... (voir jamais le connaissant puisque si dans plusieurs mois Wade reste comme il est maintenant, sans gros trouble, il me dira " tu vois ça lui fait rien d'être seul")  No 

Il m'a même sorti :" j'ai jamais dit qu'on en prendrait un deuxième".  Evil or Very Mad  J'ai faillit lui répondre que dans ses cas là je préférais donné Wade à quelqu'un qui en prendrait deux même si ça me fait mal au cœur plutôt que de le garder seul tout de sa vie avec nous. Et que quand on prends un animal on fait tous pour son bonheur ou on en prends pas.

Fin voila il est pas prêt de changer d'avis et si par miracle il se décide en décembre par exemple, sachant que c'est hors période de ponte et que lui veut absolument un bébé qu'il aura vu grandir ou au moins un jeune de moins d'un an, faudra dans tous les cas attendre mai/juin/juillet de l'année prochaine pour que Wade ne soit plus seul. Et d'ici là j'ai peur qu'il se mette à développer de plus gros trouble, que son sur-lissage devienne du piquage, qu'il devienne trop imprégné (alors que pour le moment ça va) etc...  No

Après tu sais s'il reste seul pendant un moment ce n'est pas le drame de l'année car regarde Jeannine, sa puce est seule et restera toujours seule et elle n'a pas l'air de mal le vivre si?

Il vaut quand même mieux que tu le gardes seul plutôt que le donner à quelqu'un d'autre..enfin je pense non?

Mais il est vrai qu'il est préférable de lui donner une copine ou un copain mais ne pas précipiter les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 18:54

Anna ce n'est pas comparable, Jeannine est à la retraite donc elle a largement le temps de s'occuper de Kookie. Alisson ne va pas rester 40 ans au chômage et quand elle trouvera du boulot Wade sera tout seul toute la journée. Manzana était seule toute la journée pendant 7 mois, elle ne mangeait pas, ne jouait pas et m'attendait... Les compagnons sont indispensables sauf cas exceptionnel comme Jeannine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 19:15

Coralie a écrit:
Anna ce n'est pas comparable, Jeannine est à la retraite donc elle a largement le temps de s'occuper de Kookie. Alisson ne va pas rester 40 ans au chômage et quand elle trouvera du boulot Wade sera tout seul toute la journée. Manzana était seule toute la journée pendant 7 mois, elle ne mangeait pas, ne jouait pas et  m'attendait... Les compagnons sont indispensables sauf cas exceptionnel comme Jeannine Smile

+1

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 20:03

chouxe a écrit:

Après tu sais s'il reste seul pendant un moment ce n'est pas le drame de l'année car regarde Jeannine, sa puce est seule et restera toujours seule et elle n'a pas l'air de mal le vivre si?

Il vaut quand même mieux que tu le gardes seul plutôt que le donner à quelqu'un d'autre..enfin je pense non?

Mais il est vrai qu'il est préférable de lui donner une copine ou un copain mais ne pas précipiter les choses Wink

En temps normal et si je bossais chez moi je me dirais aussi que ça n'est pas grave et que cela peut attendre. Mais le soucis c'est que Wade a déjà des troubles. Il se sur-lisse les plumes et bien souvent ne mange que quand on est là... (à côté de ça, il va bien mais c'est déjà signe qu'il n'est pas épanouie je pense). Pis comme le dit Coralie, je vais bientôt finir pas trouver un boulot (du moins je l'espère  Laughing ) du coup il sera encore plus seul et j'ai peur que ça s'aggrave et qu'il soit beaucoup plus mal dans ses plumes si on ne lui trouve pas une compagne :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 21:02

Et si tu fais le coup du "Oh regarde elle a l'air malheureuse elle..." ça marche pas? C'est comme ça que j'ai récupéré Pulco. J'ai eu Piwi par du harcèlement journalier, et puis il savait qu'un oiseau voulait forcément dire un deuxième donc il bataillait même plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 23 Juil 2014 - 5:26

Coralie a écrit:
Et si tu fais le coup du "Oh regarde elle a l'air malheureuse elle..." ça marche pas? C'est comme ça que j'ai récupéré Pulco. J'ai eu Piwi par du harcèlement journalier, et puis il savait qu'un oiseau voulait forcément dire un deuxième donc il bataillait même plus mdr

Mdr non malheureusement ça ne marchera pas ici cette technique mais merci quand même pour l'idée  lol! 

Pis pareil pour le harcèlement journalier, a part créer des disputes ça ne fonctionnera pas ou pire ça le bloquera totalement et ça sera un non définitif ^^'

Wade et moi devront prendre notre mal en patience et attendre qu'il se rende compte de l'importance d'un congénère pour notre gros poulet et surtout qu'il soit prêt à l'accueillir ^^
En attendant je ferais au mieux pour que Wade soit bien dans ses plumes jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 23 Juil 2014 - 6:44

Arf ces hommes !!

Le mien je le travaille déjà pour un deuxième piou alors que Kooky n'est même pas encore arrivé à la maison  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 23 Juil 2014 - 11:52

Assez d'accord avec Coralie aussi...
Je sais que ce n'est pas le plus agréable à entendre Wink
Sigrinn serait encore avec moi, là, si je l'avais prise avec une copine directement.
Mais je ne dis pas qu'il faut que tu te sépare de Wade, loin de là !
Chaque oiseau est différent, ainsi que sa façon de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 23 Juil 2014 - 12:18

Sigrinn a écrit:
Assez d'accord avec Coralie aussi...
Je sais que ce n'est pas le plus agréable à entendre Wink
Sigrinn serait encore avec moi, là, si je l'avais prise avec une copine directement.
Mais je ne dis pas qu'il faut que tu te sépare de Wade, loin de là !
Chaque oiseau est différent, ainsi que sa façon de réagir.

Ah non t'inquiète je me doute et je ne compte pas me séparer de lui non plus. Je l'aime trop ce gros poulet ! ^^ Je serais là seule à pouvoir décider, il aurait déjà une copine depuis quelques mois quand même ^^

Roxane a écrit:
Arf ces hommes !!

Le mien je le travaille déjà pour un deuxième piou alors que Kooky n'est même pas encore arrivé à la maison  Razz 


Tu as bien raison  Razz 


Flood du jour plus rigolo pour vous que pour moi !

Vous ne le savez pas encore mais j'ai un profond dégoût pour les araignées (comme beaucoup de monde en fait) mais ... j'ai également une peur bleue des guêpes/abeilles/frelons. Enfin surtout de leur piqûre.
Beh aujourd’hui j’ai fais un combo T_T

Ce matin en voulant tuer une araignée, monsieur la fait tomber dans mon sac à main.... Heureusement je l'ai retrouvé peu de temps après et l'ai achevé (Je sais c'est pas bien mais je suis incapable de la prendre pour la mettre dehors même avec mille mouchoirs et comme monsieur n'était plus là c'était ça où la laisse promener je ne sais où dans l'appartement ---> autant dire impossible).

Mais le pire ... c'est après. Il est midi je vais sortir de l'appartement donc je passe vite fait sur le balcon donner à boire aux plantes. Je rentre, me dirige vers l'entrée et cherche mes clés... et là... je sens comme un petit picotement dans mon dos. Je me dis que ça doit être l'étiquette de mon t-shirt donc je donne un petit coup de main pour la remettre en place... Mauvaise idée... C'était une guêpe, qui s'était agrippée là je ne sais pas pourquoi, Madame n'ayant pas apprécié mon revers de la main a piqué mon dos pour ensuite piquer mon doigt T_T (Bon j'ai du la tuer aussi parce que mine de rien elle m'a fait tellement peur et mal que je lui ai mis un si gros coup qu'elle était au sol agonisante ..donc j'ai abrégé ses souffrances malgré qu'elle avait pas été sympa avec moi ^^')

Ça faisait bien 10 ans que j'avais pas eu une seule piqûre et là 2 d'un coup et à l'intérieur en plus Crying or Very sad Beh j'ai mal  Crying or Very sad Laughing 


voila voila j'espère que c'est finit pour aujourd'hui parce que fiou mon coeur il va pas s'en remettre xD
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 23 Juil 2014 - 16:30

rho ben je suis comme toi, j'ai une sainte horreur des araignées mais aussi et surtout de tous les insectes qui bourdonnent genre guêpes et frelons. J'en ai une trouille pas possible au point d'en être presque paralysée de peur s'il y en a une dans la pièce  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 23 Juil 2014 - 16:33

MissMaine a écrit:
rho ben je suis comme toi, j'ai une sainte horreur des araignées mais aussi et surtout de tous les insectes qui bourdonnent  genre guêpes et frelons. J'en ai une trouille pas possible au point d'en être presque paralysée de peur s'il y en a une dans la pièce  Razz 

Hihih beh moi d'habitude je me barre en courant, mais elle était discrète celle là, je l'ai pas entendu se poser sur mon t-shirt sinon tu penses bien que j'aurais sautillé partout jusqu’à ce qu'elle me lache xD
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 23 Juil 2014 - 19:38

MissMaine a écrit:
oui merci les filles c'est vraiment très dur, un dossier de surendettement est à l'étude,  la maison est en vente et moins chère qu'à l'achat ce qui veut dire que les prêts ne seront pas rembourser entièrement et de plus la banque nous a coupé les vivres, en gros on est dans la m...e on n'en peut plus  Sad 

Courage il parait que la roue tourne toujours !

J'ai un ami qui une époque a réussi à s'en sortir grâce au dossier de sûrendettement il a tout effacé une fois son dossier validé, avec ce qui a été accepté.

Et là j'ai un pote qui est lui aussi dans ce cas son dossier est accepté et il passe bientôt au tribunal. Dans son cas il a la chance que la vente de son appartement solderait toute sa dette. Bien qu'il soit pas encore vendu.

APrès faut voir si la banque peut encore vous couper les vivre selon le dossier de surendettement. J'imagine que la commission a les éléments pour décider du minimum dont vous avez droit à vivre...
Ce qui est bien c'est que la décision prendra le dessus donc ceux qui attendent les remboursements devront se plier à la décision et c'est tout.

En tout cas c'est plus une exception ce que vous vivez, on finit tous comem çà ou on s'en approche.
Le coup de la banque c'est pas cool, car faut au moins un minimum pour vivre. Une fois cela fait je suis sûr que la situation se retournera. C'est une question de temps même si c'est facile à dire quand on est pas dedans.

Moi même j'ai flanché bien bas y a pas si longtemps, j'ai connu les resto du coeur, et en plus seul, faut se débrouiller pour remonter la pente. C'est le temps qui a tout résolu, et les négociations, de remboursements de trop perçu, de boulot qui tombait au bon moment, l'intérim qui payait mieux que le CDD (brut=net) c'est d'ailleurs ce que je conseille de foncer avec l'intérim au moins on gagne le net en brut c'est quand même 200€/mois.
J'ai mis un moment à remonter, bien 2 ans, mais j'étais pas si bas que vous. Mais j'avoue que l'intérim a fortement contribué à m'en sortir (aussi car c'était des missions longues).

Voyez ce que va donner la décision du tribunal y a pas de raison que le tribunal veuille vous enfoncer davantage d'autant que vous êtes des gens matures à votre âge et pas des voleurs, le but c'est quand même de vous aider à vous en sortir, tout en essayant de contenter ceux qui attendent des sous.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2014 - 9:34

Oui tu as raison, normalement la banque doit nous laisser un minimum mais c'est loin d'être le cas et il ne veulent rien savoir. Tant que le dossier est à l'étude on est coincé donc on a hâte qu'il passe en commission. Nous avons plus beaucoup de provisions et on ne peut plus faire de courses.
Pour l'intérim oui le soucis est que je suis reconnue TH et à 55 ans je ne trouve pas de poste qui me convienne. Je ne supporte pas la station debout prolongée, ni de ports de charges et ici il y a beaucoup d'entreprises qui travaillent la viande, les postes sont debout et en chaines avec ports de charges lourdes et ça ce n'est pas possible pour moi. Puis on n'a plus qu'une voiture que mon mari utilise pour aller au boulot, l'autre était hs et est partie à la casse. Enfin c'est assez compliqué tout ça  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Oct 2014 - 20:09

Super toutes ces nouvelles rubriques ! Je poste ici pour ne pas les polluer, mais je voulais suggérer pour le tableau des légumes autorisés de mettre une annotation ou une barre rouge dans la case cru concernant la patate douce...elle est bien toxique donnée crue ? Et là,comme rien n'est Noté que les novices ne pensent pas que ce n'est pas grave Si on a pas eu le temps de la faire cuire...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood du jour !
Revenir en haut 
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood du jour !
» photos du jour
» Mamie du jour...
» Photos du jour
» Photos du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: