Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison

Aller en bas 
+5
Karine
Eric
f0rever-ns
emy
Roxane
9 participants
AuteurMessage
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 7:16

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai passé en revue le forum avec la fonction "rechercher" afin de me renseigner sur la marche à suivre quand un nouveau plumeau arrive à la maison, mais je n'ai pas trouver bcp d'info...

Combien de temps faut-il :

- les garder dans des cages séparées avant de les présenter ?
- d'essayer de les faire dormir dans la même cage ?


Merci et belle journée flower
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 10:17

Il n'y a pas vraiment de temps défini, cela dépend de chaque oiseau.
dans l'idéal il est recommandé de faire une quarantaine, qui comme son nom l'indique dure normalement 40 jours. 
Ensuite pour ce qui est de la mise en commun, il est préférable de faire dans un premier temps chacun sa cage, avec les cages pas trop éloignées l'une de l'autre pour que les oiseaux fassent connaissance. Puis des courtes sorties communes sous surveillance. Allonger la durée des sorties communes progressivement si tout se passe bien. Et quand les oiseaux interagissent positivement et fréquemment lors des sorties alors tu peux essayer de les mettre ensemble dans la même cage, d'abord quelques minutes, puis un peu plus, et enfin les laisser ensemble.
pour certains oiseaux il suffit de quelques heures pour d'autres il faudra plusieurs semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 12:56

Merci Emy pour tes conseils Smile

Comme autre cage, nous avons cette cage de transport :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Est-ce que ça peut suffire le temps de faire le transit ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 13:20

Coucou,

Il y a quelques temps, j'avais écris un article qui traite le sujet. Si ça t'intéresse, voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

On va dire que j'ai reconsidéré ma façon de voir les choses pour le 1er point (à ce jour, je pense qu'aucun oiseau ne devrait avoir à vivre seul, ne serait ce que quelques mois. Comme quoi, notre façon de penser évolue avec le temps et l'expérience Wink ) mais les 2 points suivants répondent en parti à tes questions Very Happy
Si tu veux plus d'infos, tu n'hésites pas à le dire !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 13:20

Il faut considérer deux aspects: le sanitaire en 1ier et le social en second.

Le sanitaire:

Les oiseaux en provenance d'un élevage peuvent être porteurs sains, le fait du stress lié au changement d'environnement peut éventuellement faire que de porteur sain il passe à oiseau malade et donc être contagieux pour les autres. Un porteur sain peut être contagieux pour d'autres oiseaux.
Un "Quarantaine" ne doit être faite que si elle est bien faite, sinon cela ne rime à pas grand chose. Ce qui veut dire aucun contact direct ou indirect entre le nouvel arrivant et celui déjà là. Aucune transmission par vecteur intermédiaire, ce qui veut dire désinfection de tous les éléments susceptibles d'avoir été en contact direct ou indirect avec le nouvel arrivant, nombre de maladies se transmettent par les poussières (mains, vêtements, semelles, etc.), ce qui veut aussi dire pièces séparées et fermées...Elle doit durer une bonne dizaine de jours pour s'assurer que l'oiseau sous l'effet du stresse lié à son transport n'a pas développé une maladie latente.
Après selon les élevages on peut faire confiance ou pas, selon que l'élevage est connu ou pas, visité ou pas, donc si on ne connait pas il faut rester très prudent, si on connais et que l'on fait confiance c'est un choix personnel de faire ou pas une "quarantaine".

Le social:

Le nouvel arrivant va devoir s'intégrer dans le territoire de celui qui est déjà là. celui qui est déjà là va devoir intégrer le nouvel arrivant sur son territoire. Il est recommandé de faire les présentations dans un environnement neutre, ou totalement nouveau pour l'un comme pour l'autre, et de préférence non confiné pour laisser à l'un comme à l'autre le choix de la retraite. Pour les Pyrrhura en général cela se passe plutôt vite et très bien avec des échanges plus ou moins musclés qui sont plus impressionnants qu'autre chose. Si les oiseaux en arrive à se battre au sol comme des chiffonniers il vaut mieux les séparer et attendre avant de recommencer. Avec des oiseaux juvéniles encore non matures cela se passe le plus souvent toujours très bien. Dans les cas difficiles et surtout avec les plus gros perroquets il peut s'avérer nécessaire de passer par une phase "cage à part" où l'on se voit et l'on s'entend, mais où l'on ne se touche pas, qui peut durer plus ou moins longtemps selon l'age des oiseaux, et avec des phases courtes de présentation commune sous surveillance avant de faire "cage commune".

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 13:40

Merci Lauren et Eric !

Je pense que nous n'allons pas faire de quarantaine car d'un point de vue pratique et organisationnel, je ne suis pas certaine que l'on puisse respecter tous les points évoqués par Eric et deuxièmement, l'éleveur d'où proviendra notre futur deuxième poussin, m'a l'air d'être une personne sérieuse et de confiance Very Happy

Du coup, nous allons tenter de faire de brèves sorties hors des cages pour voir comment ça se passe et par la suite si tout va bien on les mettra ensemble.

Mais imaginons, qu'il faille attendre qq jours, pensez-vous que la cage (image au dessus) soit assez grande ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 14:32

ma 1ere vivait déjà en quasi totale liberté quand la 2eme est arrivée,à l'epoque je ne fermais la porte de sa cage uniquement la nuit, donc quand bahia est arrivée, elles ont été en contact de suite..(ça tombait bien j'avais qques jours de congés).ça s'est chamaillé un peu ,mais sans plus ,rien de méchant...les 3 premieres nuits elles ont fait cage séparées par sécurité, ensuite je les ai laisser vivre leur vie Smile
faut dire que malgré sont fichu caractère ma piwie est cool avec les autres piafs, les fois où soso est venu me rendre visite avec les siens, ça s'est toujours bien passer .Comme je l ai dit sur le post de missmaine, ne pas en enfermer un et laisser l'autre à l'exterieur, à travers les barreaux les blessures peuvent etre terribles vu qu'il y en à un qui ne peux fuir

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 14:49

tiens regardes, le soir de son arrivée....On voit bien que c'était encore un gros bébé elle était morte de fatigue Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 15:08

Oooooh trop minou pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison 2473415594 Merci pour le partage Karine  pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison 459784477

Elles ont quel âge sur ta vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 15:18

piwie avait 1 an...je l'ai eu à six mois et est restée six mois (de trop ) seule Sad
et bahia avait pile poil 2mois ....regardes, ça c'est quand Eric me l'a amené, comme il voulait que je choisisse ,il est carrément
venu avec toute la fratrie  Very Happy tu à vu la tête de piwie ?( c'est la type sauvage sur la main droite d'eric ),mdr elle se demandait qui etaient tous ces envahisseurs  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.....De supers souvenirs..... pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison 409311055

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Mer 1 Oct 2014 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 15:23

Karine a écrit:
piwie avait 1 an...je l'ai eu à six mois et est restée six mois (de trop ) seule Sad
et bahia avait pile poil 2mois ....regardes, ça c'est quand Eric me l'a amené, comme il voulait que je choisisse ,il est carrément
venu avec toute la fratrie  Very Happy tu à vu la tête de piwie ?( c'est la type sauvage sur la main droite d'eric ),mdr elle se demandait qui etaient tous ces envahisseurs  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très très choux pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 16:41

Trop adorable ! Ça a dû  lui faire tt drôle à ta ptite poulette de se voir entourée de pleins de ptits poussins pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison 2992575793



Dernière édition par Roxane le Ven 14 Nov 2014 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 18:26

Cool que tu le prenne chez Eric Very Happy vu le prénom que tu as choisi,je suppose que c'est un petit ananas ou cinamon non ? J'avoue que je n'ai pas trop suivi ses dernières repro Embarassed

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 19:09

Cinnamon tongue
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 10:47

Pour finir, l'arrivée de notre petit Yuzo a dû être reportée😢

La France considère la mutation cinnamon comme étant domestiquée mais pas la Suisse.... Du coup, il faut faire toutes les démarches administratives en France ET en Suisse, obtenir tous les papiers et ensuite aller récupérer le tit poussin chez Eric.

Espérons que ça ne prenne pas trop longtemps Rolling Eyes

Karine : J'ai regaré la vidéo de l'arrivée de Bahia chez toi et Kooky a commencé à faire des bruits que je ne lui connaissais pas : il les cherchait tes ptites poulettes Very Happy


Dernière édition par Roxane le Ven 3 Oct 2014 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 11:05

Pfff ! Ma pauvre....j espère aussi que ce ne sera pas trop long Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 12:56

Oui espérons I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 14:16

M'enfin c'est juste la couleur qui est différente, ça ne change rien au fait que l'espèce soit domestiqué ou non Oo

En tous cas j'espère ausis pour vous que ça ne sera pas trop long et que vous pourrez vite aller chercher votre piou !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 14:41

T es choue, merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 14:42

Nosilla a écrit:
M'enfin c'est juste la couleur qui est différente, ça ne change rien au fait que l'espèce soit domestiqué ou non.

Et si...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ce qui n'est pas dans cette liste est en CITES Annexes I, II ou III...et donc protégés à différent niveaux selon classification dans les annexes.


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 14:45

Eric a écrit:
Nosilla a écrit:
M'enfin c'est juste la couleur qui est différente, ça ne change rien au fait que l'espèce soit domestiqué ou non.

Et si...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ce qui n'est pas dans cette liste est en CITES Annexes I, II ou III...et donc protégés à différent niveaux selon classification dans les annexes.


Et ben....

on est d'accord que c'est n'importe quoi et qu'il ferait mieux de modifier leur liste ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 15:44

Alors ça on est bien d accord pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison 3920004554
Revenir en haut Aller en bas
Rouki
Nouveau
Nouveau
Rouki


Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Gironde

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Lien sur la marche à suivre pour l'intégration d'un novel oiseau   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Sam 23 Juin 2018 - 8:03

Bonjour il y a un lien dans un des premiers messages que je n'arrive pas à ouvrir on me refuse l'accès et j'ai vraiment besoin de savoir comment réussir une intégration d'un nouveau compagnon merci
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1Sam 23 Juin 2018 - 10:50

C'est normal Laureen a supprimé son blog Smile

Tu trouveras sur le forum toute les infos nécessaire. On en a parlé dans diffèrents post ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Empty
MessageSujet: Re: "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison   pour - "Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"Marche à suivre" arrivée d'un deuxième plumeau à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'arrivée a la maison d'un EAM
» Arrivée de Kooky à la maison
» cohabitation: arrivée d'une nouvelle conure dans la maison
» premier geste pour notre plumeau et ce qui es mortel pour lui dans notre maison
» Nouveau plumeau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: