Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
une belle histoire commence Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
une belle histoire commence Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
une belle histoire commence Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
une belle histoire commence Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
une belle histoire commence Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
une belle histoire commence Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
une belle histoire commence Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
une belle histoire commence Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une belle histoire commence

Aller en bas 
+2
-Jérémie-
Jeannine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une belle histoire commence Empty
MessageSujet: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 18:30

alors comme vous le savez, je n'ai plus d'appareil photo digne de ce nom mais je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos de leur première semaine ensemble. La quailité est toute pourrite !
Même si ils se disputent encore de temps en temps (c'est surtout Karma qui se dispute) ils sont tout le temps collés (c'est surtout Maya qui est collée). Ils ont même pris leur premier bain ensemble. Maya elle saute carrément dans le bain. Elle plonge !
Voilà les photos comme promis samedi dernier :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][/img][img][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les adore !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 18:42

qui est maya sur les photos ,elles ne sont pas si mal que ça,ils sont trop mignons toujours l' un prés de l' autre ,c' est chouette de les voir comme ça à se faire des petits câlins
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 18:45

Maya est seule sur la première photo.
C'est magique de les voir se faire des câlins et des papouilles. Je te le conseille. depuis combien de temps tu as le tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 18:55

Oh qu'ils sont beaux tous les deux Very Happy
2 conures vraiment splendides !!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 19:44

ça fait 5 ans ,je ne pense pas qu' elle accepterai un compagnon ,trop habituée à être seule ,j' aimerai bien mais vu mon age je ne veux pas prendre le risque de ne pas pouvoir assumer un 2eme ,je serai malheureuse d' avoir à m' en séparer si il m' arrivait quelque chose ,déjà j' ai koukie et je m' inquiète pour l' avenir ,je ne suis pas malade et me porte bien mais parfois une maladie arrive si vite et je sais que dans ma famille personne ne s' en occuperai ,j' aurai aimé avoir une amazone si j' avais été plus jeune ,mais avant koukie je ne savais pas que ça existai ce genre de passion
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 20:55

Ils sont vraiment magnifiquestout les deux !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 21:25

Bonsoir,


merci pour les photos ils sont adorables. une belle histoire commence 977500004
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 22:01

Ils sont tout simplement splendides ensemble I love you
Je me posais la question, Karma n'a pas envie de voler avec elle?
J'aime bien la dernière photo où vous êtes tous les 3: Karma à SA place sur ton épaule et Maya s'incruste sur la tête Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 22:08

Si si, Karma a très envie de voler le pauvre, il me fait un peu de peine. Ce soir avant de se coucher, il a fait une crise de battement d'ailes. Tu as sûrement déjà dû voir ça. Il bat des ailes sur place, sans voler. Et ce soir, ça a duré longtemps ! En plus, Maya commence à bien prendre ses marques et vole partout quand elle veut et où elle veut et lui est obligé de m'appeler pour aller quelque part.. aussi, quand ils sont sur la même branche et que Karma veut croiser Maya, il ne peut pas et donc il la pousse et ça l'énerve et ça peut partir en bagarre.
J'ai vraiment hâte qu'il ait ses ailes pleines. C'est long ! Ca doit vraiment le frustrer le pauvre. En plus, je me rends compte finalement que c'est vraiment court comme coupe. Et que c'est dangereux pour lui presque de voler. Il ne doit pas se sentir en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 22:12

f0rever-ns a écrit:
Ils sont tout simplement splendides ensemble I love you
Je me posais la question, Karma n'a pas envie de voler avec elle?
J'aime bien la dernière photo où vous êtes tous les 3: Karma à SA place sur ton épaule et Maya s'incruste sur la tête Laughing

Maya lui atterrit parfois dessus quand il est sur mon épaule. Ca ne lui a pas plus du tout de se prendre les serres sur lui. Alors depuis Maya fait gaffe et quand elle a pas le temps de réfléchir, c'est la tête. Je laisse faire pour l'instant mais je ne vais pas trop la laisser s'habituer. Je ne suis pas trop pour les oiseaux sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 22:26

Mes conures le font le soir le battement d'ailes sur place je trouve ça drôle car on voit quand ils battent des ailes ils serrent bien leurs pattes et ils montent légèrement vers le haut ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 23:57

ces photos sont vraiment insoutenables...
Autant de cruautés vraiment ça fait mal à mon petit coeur ^^

Et en effet, à deux c'est beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Dim 18 Déc 2011 - 10:16

yes sympa de nous les montrer depuis le temps
trop cool bientot a mon tour Very Happy

C 'est vrai cela est cool de les voir a deux Very Happy
ils ont l aire de bien s'entendre

Ici aussi tout se passe tranquillement avec Lilou et Paco
et des petits chamallements
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Dim 18 Déc 2011 - 10:55

Vous savez, mon couple vie ensemble depuis tout jeune mais il arrive qu'ils jouent un peu trop brusquement. La vie ne serait pas drôle si tout était calme et paisible Wink

Je les vois souvent en train de se tirer les pattes ... je prends ça comme un jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Dim 18 Déc 2011 - 21:55

koukinette a écrit:
qui est maya sur les photos ,elles ne sont pas si mal que ça,ils sont trop mignons toujours l' un prés de l' autre ,c' est chouette de les voir comme ça à se faire des petits câlins

Si si, la qualité est pourrie mais tes lunettes sont excellentes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Dim 18 Déc 2011 - 21:56

Lilou a écrit:
yes sympa de nous les montrer depuis le temps
trop cool bientot a mon tour Very Happy

C 'est vrai cela est cool de les voir a deux Very Happy
ils ont l aire de bien s'entendre

Ici aussi tout se passe tranquillement avec Lilou et Paco
et des petits chamallements

Lequel de Paco ou de Lilou te semble le plus bagarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011 - 6:14

Il est clair que Paco qui vient d'arriver est plus bagarreur
il est man mais ne vient pas facilement prés de la main sauf si tite graine
ensuite c'est le male aussi donc il affirme cette domination
donc de temps en temps ti accrochage au pattes comme tu le décris aussi
et quelques coup de bec qui devienne rare
et si j entends un peu trop de raffus j interviens et tout se calme mais pas de soucis

Sinon souvent caler tout les deux l un contre l autre
et le soir tous les deux dans la tente

Voili voilou pour les infos
Bonne semaine sunny

P.L.P
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011 - 9:25

Ici aussi c'est mon mâle (Litchi) qui mène la danse au sein du couple!
Et parfois, il n'est pas très tendre avec la belle Mango.
Ils sont comme un vrai couple, parfois ça gueule, parfois ça s'embrasse Razz
A ce que j'ai pu constater chez les conures, les mâles sont souvent meneur au sein du couple... mais ce n'est pas toujours le cas car par exemple chez les ondulées ce sont les femelles Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011 - 9:43

forevers est ce que depuis que tu as ton mâle ,mango est moins proche de toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011 - 10:32

Et dernière question, votre mâle est-il plus grand (plus gros au niveau des pattes etc...) que votre femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011 - 10:55

orel a écrit:
Et dernière question, votre mâle est-il plus grand (plus gros au niveau des pattes etc...) que votre femelle ?

Yess pour moi Paco plus gros que Lilou taille des pattes houppssss la moins facile a dire
mais je pense que oui si gabarit plus grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011 - 13:38

koukinette a écrit:
forevers est ce que depuis que tu as ton mâle ,mango est moins proche de toi?

Pas du tout. Mango est toujours aussi câline avec moi.
J'ai presque tout le temps les deux sur moi. Ils sont tous les deux très proches de moi I love you
Et maintenant, lorsque je dois m'absenter, je ne culpabilise pas de laisser Mango seule car je sais qu'elle a quelqu'un Wink
Le point positif est qu'ils sont plus indépendants, ils savent s'occuper seuls lorsque je suis occupée à faire autre chose et je ne les ai pas tout le temps dans "mes pattes" ! Mais notre relation est toujours aussi belle est fusionnelle!

orel a écrit:
Et dernière question, votre mâle est-il plus grand (plus gros au niveau des pattes etc...) que votre femelle ?

Litchi est plus gros que Mango lorsqu'on les regarde.
Il a de plus larges "épaules" et je pense qu'il a plus de muscles qu'elle.
Il fait vachement plus gros gabarit et pourtant figurez-vous que Mango pèse 70g et Litchi 65g... comme quoi l'apparence est trompeuse Laughing
Niveau pattes, je n'ai jamais trop fait gaffe.

Après, je ne pense pas que le gabarit est une histoire de mâle/femelle.
C'est plus une sélection des éleveurs, suivant le gabarit qu'ils veulent obtenir, une histoire de souches quoi!
Le problème des mutation comme ta Maya, c'est qu'ils sont souvent beaucoup plus petits à cause des croisements pour obtenir la mutation. Il est important de garder un oiseau de "bon" gabarit et par exemple de ne pas faire reproduire deux ananas turquoise de petits gabarits ensemble. Dans ton cas pas de problème bien sur Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011 - 13:44

merci pour ta réponse forevers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011 - 14:01

Oui, Maya est beaucoup plus petite. Je me disais bien qu'il y avait une histoire de sélection mais je trouve quand même que dans l'expression du regard et d'une façon plus générale encore, on peut deviner si c'est un mâle ou une femelle. Alors, d'accord, il n'y a pas de dimorphisme sexuel et on ne peut savoir que par adn car on ne peut pas établir une règle par rapport à des ressentis mais j'aimerai que vous me donniez votre avis. Trouvez-vous dans le regard de votre oiseau, et dans ceux des autres, plus une part de féminité ou de masculinité. En tous cas Karma roule des mécaniques, je le sens. Et Maya est toute charmeuse.
Il serait intéressant de voir si, tout de même, il n'y aurait pas une petite différence physique ou comportementale entre les différents sexes des conures.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011 - 15:21

je ne pourrai pas le dire vu que je n' ai que koukie ,mais je trouve en elle vraiment de la féminité
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





une belle histoire commence Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
une belle histoire commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kiwi mon bebe toui
» horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé
» Moi, Léna, Notre histoire
» histoire d'une calopsitte
» Histoire de "Payaso"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: