Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un oiseau captif libéré...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 10:03

Alors j'aurai (encore ^^) besoin de renseignements...

A côté de chez moi ce trouve une petite foret et tous les ans à la même époque le propriétaire de la forêt (un chasseur) installe des cages avec dans chacune d'elle un faisan qui va servir "d'appât" pour chasser d'autres faisans..

Ces faisans ont été élevé et nourri par l'homme, j'aimerai savoir si malencontreusement leur cage s'ouvraient, (un accident est si vite arrivé..), s'ils réussiraient à vivre seul dans la nature...
Trouveraient ils seul leur nourriture etc... ?

Si possible il me faudrait une réponse avant 13 h Wink merciiii !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 10:27

Bah en général un animal NC dans la nature il galère Neutral
Il sait pas quoi manger, comment la trouver, ne connait pas les multiples dangers etc.... Donc pour moi je dirai non.

Je pense savoir ce que t'as derrière la tête Wink Libérer les faisans dans la cage pour leur rendre leur vie sauvage. Avant 13h car c'est à cette heure-ci que le chasseur reprend ses cages alien
C'est ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 11:03

Je pense qu'il risque de se faire chasser et plus vite que les autres. J'ai déjà ouvert la cage de faisans étant petit. Au moins, ils n'en attireront pas d'autres pour assouvir les besoins des chasseurs. Vas-y fonce super hérote !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 10:38

les cages ce sont ouvertes par accident Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 11:39

super zut. La liberté pointe son nez par accident Very Happy Very Happy Very Happy
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 11:43

oui truc de dingue ! Razz

j'espère qu'ils arriveront à ce débrouiller maintenant ..
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 11:50

Ils ne sauront pas se débrouiller seuls dans la nature car ils n'ont jamais appris.
Toutefois, l'instinct est là Wink Je pense qu'ils peuvent sentir par exemple un danger.
Le top serait qu'ils rencontrent des faisans sauvages et qu'ils "suivent l'exemple", c'est leur seule chance de s'en sortir !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡


Dernière édition par f0rever-ns le Dim 11 Déc 2011 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 11:54

J'espère qu'ils se débrouilleront...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 11:59

au moins il y a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 16:45

Bon je me dis que c'est ça ou finir à la casserole Embarassed

Par chez moi les faisans sauvages ne manque pas, il faut juste qu'ils tombent dessus du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:11

super toi, dit moi Very Happy
donc bon , je pense que le groupe de faisan , va faire du bruit , les autres vont bien les entendres et , qui sais , surement une aide , genial , je pense j'aurais fais apreil ...
fias sa tout les ans , et c'est genial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:13

juste j'aurais été toi , je leur aurais couru apres , cela parait barbare nan ? mais au moin , par peur , ils se seraient tous envolée , ou meme enfuis en courant et la , les chasseurs auraient eu du mal a les trouver et peut etre pas retrouver , car imagine , ils restent dans les 100 metres , isl se feront retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:22

Très bonne initiative ce que tu as fais. En espérant qu'ils vivront vieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:22

Très bonne initiative ce que tu as fais. En espérant qu'ils vivront vieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:26

je crois que je ne peux pas trop me vanter (dommaaage lol), car après tout c'est normalement interdit de faire ça Wink

Dès que les cages ont étés ouvertes ils ont paniqué, hésité un peu et puis ce sont envolés... I love you
C'était trop bon, ça remonte à fond le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:31

tu m'etonne , pareil , a jardiland , les oiseaux en cage , j'vais envie de tous les liberées , amis , les portes sont derieres le cage et pas devant , je pense que des gens ont deja tenté donc Razz
fais gaffe , a l'avenir ils mettrons peut etre des camera , ou des gens cachées , juste comme sa , mon ferre a une combinaison de camouflage militaire , je peut te dire , que on l'as jamais trouvé , on 'las vu que quand il a etternuer et on est pasé 20 fois devant lui avant , donc faudra faire tres tres attention a tout a l'avenir si tu recommence .
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:37

Des caméras ? des gens caché ? ^^"

C'était une récidive, cela fait 2 années de suite qu'on fait ça avec mon frère, et si on ce fait choper je pense qu'il n'y a pas trop de risques Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:38

Méfie toi des chasseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:40

oui en fait c'est surtout d'eux qu'il faut ce méfier.. (lesgrospasdoués)

j'ai la chance d'avoir un ami qui est chasseur ( Rolling Eyes ) et qui sais quand et ou ce passe en général les sorties de chasse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 18:04

oui justement , des chasseurs qui se cachent pour trouver qui c'est , parce que , sa leur casse toute leur saison du coup Razz
maisbon , sa nous arrange.
et des camera , pour surveiller mais en foret ... non
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 13:35

Et puis imagine que la chasse s'ouvre un peu plus tôt et que tu sois sur le terrain c'est très dangereux ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 19:01

bein sans danger ça serait moins... impressionnant/glamour non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseau - Un oiseau captif libéré... Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau captif libéré...   oiseau - Un oiseau captif libéré... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oiseau captif libéré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âge d'un oiseau
» Mon oiseau
» mix d'oiseau -
» Nouvel oiseau
» Oiseau flemmard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Autre...-
Sauter vers: