Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1par GerraN Aujourd'hui à 19:29

» Repro 2024
oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 18:39

» Betty Maïka Hopi
oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 j'ai peut-être trouvé un autre oiseau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 21:21

Je me cherchais des petites annonces sur les conures et je suis tombé sur un forum où une toute nouvelle membre y a fait une annonce :

Bonjour à tous, je vend Piwi, conure de 6 mois, achetée en animalerie il y'à 3 semaines, soit disant eam mais je dirais plutôt apprivoisée et il faut encore l'apprivoiser. Pour cause subite de départ à l'étranger je dois m'en séparer à contre coeur
Elle ou il (le sexage n'a pas été effectué) sort tout juste de l'animalerie et est encore jeune, elle a besoin de beaucoup d'intention et mérite un bon maître.
Vendu avec sa cage et tous ses accessoires, XXX€ le tout.

Pendant une semaine, elle n'a donné aucune suite à son annonce et là, ce soir, elle m'envoie un mp me disant qu'elle m'appelle demain soir. Elle habite à Paris. Je n'ai pas encore le prix. Je ne veux bien sûr, ni la cage, ni les accessoires.
Je pense qu'il vient de la même animalerie que Karma... bounce bounce bounce
Je ne suis pas sûr de la mutation. Les photos sont un peu vieillottes on dirait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 21:22

Je dirais cinnamon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 21:26

Ho c'est cool ! Tu comptes lui acheter ? Il est beau je trouve ( toute manière toute les conures sont belles ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 21:56

cinnamon je pensai aussi, je me tate. Tout dépendra du prix, si elle a fait une visite chez un véto, si l'oiseau me plaît en vrai, s'il est sympa etc..
En tous cas ça me fait cogiter la présentation d'un futur oiseau à Karma.
Vous avez une idée du prix que ça peut valoir chez un éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mar 6 Déc 2011 - 8:11

ici dans le 83 on le vend EPP autour des 100 euros ... et EAM 200 ce sont des prix qui varie en fonction de l éleveur y a plus ou moins chers
A toi de voir ici si le prix avec cage et accessoire et intéressant le tout peux être très intéressant
car au départ ils ne pourront être ensemble et après si tout se passe bien rien ne t empêche de revendre ton matos
et comme ça il aura ses habitudes pas un changement brusque

sinon moi aussi conure molinae cinnamon

Pour le sexage un moyen rapide tu la mets dans le frigidaire si elle crie je me les gèle c est un mâle Very Happy

Sur quel site tu es allé je regarde en ce moment pour un ti male pour lilou ...merci

Bonne journée a vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mar 6 Déc 2011 - 10:34

Tu m'as bien fait rire Phi avec ton histoire de frigo Laughing

Je l'ai trouvé sur un autre forum de crochus. Je sais pas si je peux mettre le nom comme ça devant tout le monde Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mar 6 Déc 2011 - 10:40

Je pense que ce forum est basé avant tout sur l entraide
Donc si jamais il y avait un plan sympa pourquoi ne pas le partager
Surtout que dans les ventes d'oiseaux il n y en a pas actuellement donc on ne fait de tort a personne
maintenant rien ne t’empêche de me le mettre en MP

Voili voilou mon ressentit
Si maintenant si il en est différent pour les modo
de votre façons de voir les choses dites le et selon enlever mon message

Je le comprendrais Wink

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mar 6 Déc 2011 - 10:55

Vous pouvez tout simplement vous communiquer le lien par mp Wink

Il a l'air bien mignon, tu nous diras comment ce passe la première rencontre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mar 6 Déc 2011 - 10:56

oh allez je me lance "'passion becs crochus"
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mar 6 Déc 2011 - 12:38

il est vraiment mignon,tu vas aller le chercher quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mar 6 Déc 2011 - 15:24

C'est vrai qu'elle est mignonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mar 6 Déc 2011 - 18:35

Le mieux est d'aller voir cet oiseau chez le proprio et de voir si ça marche entre vous deux Wink
C'est un/une cinnamon ! Et elle/il est très mignon(ne).

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mar 6 Déc 2011 - 18:38

J'ai peur de choper une maladie pour Karma.. genre pbfd ou autre..
La personne que j'ai trouvé pour témoigner contre l'animalerie a acheté chez eux un perroquet qui est mort peu de temps après, et je pense qu'il vient de cet endroit-là.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mar 6 Déc 2011 - 18:51

orel a écrit:
J'ai peur de choper une maladie pour Karma.. genre pbfd ou autre..
La personne que j'ai trouvé pour témoigner contre l'animalerie a acheté chez eux un perroquet qui est mort peu de temps après, et je pense qu'il vient de cet endroit-là.

Ca c'est une autre histoire.
Ne peux-tu pas lui demander d'où vient l'oiseau?
Sinon, la dernière option est de négocier avec elle le fait qu'elle garde l'oiseau chez elle en attendant les résultats des tests des maladies aviaires (mais ça va te coûter les yeux de la tête). Ou négocier avec elle pour partager les frais? Razz
Sinon, chercher un autre oiseau... Question

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mar 6 Déc 2011 - 18:55

mmm scratch
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mar 6 Déc 2011 - 21:43

Une analyse PBFD et un Sexage ça serait pas mal quand même. Tu ne voulais pas former un couple avec Karma ?

Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de bon éleveur de conure vers Paris qui peuvent te proposer un MAN Wink , réfléchi quand même .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 0:21

Former un couple, pas forcément, je laisse une part au hasard et à la surprise. Le test oui je comptais le faire faire.

Mais j'ai du nouveau, Elle a fini par m'appeler et au départ elle en demandais 250€, il n'est pas sexé, pas testé et pas de visite chez le véto ainsi que les ailes coupées.. Donc, je me suis dit que ça allait me coûter plus que le prix de départ. J'ai négocié avec elle pour qu'elle me le cède à 150€ à condition bien sûr qu'il me plaise en vrai car les photos sont un peu pourries et je ne sais pas encore si je vais bien aimer son caractère.
Il est aussi possible que nous fassions le test pbfd et une visite chez le véto (à mes frais) tout en laissant l'oiseau chez son humaine actuelle en attendant les résultats.
J'ai rendez-vous vendredi soir avec elle pour rencontrer Piwi (c'est son nom actuel).
Est-ce que, si il s'avère qu'il est malade, je peux, en allant le voir vendredi, ramener le virus chez moi et le filer à Karma ? Ou bien est-ce que ça ne se transmet que de oiseau à oiseau ?
Je ne risque rien en allant le voir ? (j'ai l'impression d'être un de ces tarés qui font des blocages sur les microbes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 7:31

Hélas oui No !

La principale voie de contamination semble être la voie horizontale : contamination par contact direct ou indirect entre oiseaux. Les oiseaux porteurs excrètent le virus au niveau du bec et des sinus, des fientes et par l’intermédiaire des plumes (des grandes quantités de virus sont retrouvées dans la poussière de plumes). Les particules virales sont alors véhiculées par des particules de poussières et tendent à s’accumuler dans les zones poussiéreuses.

Le virus est très résistant et peut persister plusieurs mois dans l’environnement. La diffusion du virus peut alors se faire par les personnes soignant les oiseaux (vêtements, cheveux …), la nourriture, les mangeoires, les nids, les perchoirs et les différents ustensiles ou matériels disposés dans les cages. De même des courants d’air ou le vent peuvent déplacer l’infection d’un endroit à un autre de l’élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 15:27

Quand je vais voir d'autres oiseaux, en rentrant chez moi c'est tout les vêtements au lavage et une douche avant d'aller voir les miens... je suis un peu parano, mais étant microbiologiste je sais très bien que les virus c'est assez facile à ramener chez soi! Par précaution, je changerais au moins de vêtements à mon retour et un bon lavage de main.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 15:32

Moi quand je vais toucher des perroquets apprivoisés dans les animalerie de fais pareil : vêtements à la machine à laver, bain ... ensuite je vais voir mes pioux. Peut-être suis-je parano mais je préfère prendre un maximum de précautions Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 17:30

c' est ce que je ferai aussi,je ne prendrai pas de risques
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 12:05

tu as eue des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 12:13

Aucune, ce doit être une personne pas fiable. J'aime pas ça !! Ca aurait été correct qu'elle m'appelle, même si elle a changé d'avis pour me tenir au courant. C'est la moindre des choses je trouve. Là, elle fait la morte, comme si elle ne voyait pas les trois messages que je lui ai laissé..
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 12:15

arf laisse tomber alors... en général quand les personnes ne donnent pas signe de vie il faut fuir..
C'est dommage pour le loulou, mais c'est plus prudent pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: j'ai peut-être trouvé un autre oiseau   oiseau - j'ai peut-être trouvé un autre oiseau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai peut-être trouvé un autre oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un oiseau peut il être "hyperactif"?
» Oiseau trouvé au Guatemala
» Hyper Nerveux depuis 4 jours ???
» peut etre un nouvelle bébé
» Peut-être une conure pour bientôt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: