Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sigrinn fait encore des siennes

Aller en bas 
+3
Nosilla
Karine
Sigrinn
7 participants
AuteurMessage
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 12:04

Puuuunaise, j'avoue que je ne comprends plus trop Sigrinn.
Elles sont en liberté presque constante depuis 10 jours et pourtant, elle s'est mise à crier en dehors de la cage. Pas la mitraillette de l'enfermement, mais toutes les dix secondes un cri perçant à souhait.
Et elle s'est mise a avoir très peur de Luciole. Elle dort avec mais la fuit en dehors de la cage. La petite lui a peut-être fait mal à un moment.

Je ne comprends pas du tout quel est son problème, pourtant je l'observe beaucoup. Elle est dehors et avec moi (qui ne suis pas du tout stressée en ce moment) et elle crie tout de même...
J'ai hâte d'installer la volière et de la mettre dedans, là. Bien que ce soit un peu le double effet kiss-cool : soit ça lui fera du bien de prendre l'air, soit ça va la paniquer... J'espère qu'elles vont supporter cette nouveauté. Enfin je ne me fait pas trop de soucis pour Luciole, elle tout lui va tant qu'elle a Sigrinn avec elle. Même si elle ne comprend pas pourquoi cette dernière se sauve à son arrivée
Je me demande si lui faire faire du vol libre la canaliserait et lui ferait du bien, équilibrerait sa p'tite tête perturbée. Il faut que je me renseigne pour voir comment définir si elle est un individu fiable et comment la préparer pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 13:59

J espère que ça va aller....faut que tu saches qu'ils crient encore plus en volière ...En tout cas chez moi je laisse la porte ouverte en fonction des heures où les voisins ne seront pas trop dérangés  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 14:03

Punaise...
Cette histoire de cris commence à être bien difficile à régler... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 14:08

Oui Audrey je viens de " répondre " a Knaki ...si on peut parler de reponse...ça me désole de lire tout ça...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 14:08

Ma pauvre Audrey .... Crying or Very sad 
Comme tu ne disais plus rien je pensais que le problème allait beaucoup mieux et s'améliorait de jour en jour :/

Elle est casse pieds cette Sigrinn  Evil or Very Mad J'arrive pas non plus à comprendre ce qu'elle veut. Ptete que c'est comme pour Mojito et Manzana qui n'ont jamais vraiment été un couple, elles se supportent mais au fond Sigrinn c'est toi qu'elle préfère et du coup les cris ne cessent pas...

Je suis de tout coeur avec toi  Sigrinn fait encore des siennes 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 17:14

Courage aussi de ma part !!!  Sigrinn fait encore des siennes 231171751 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 17:55

Ben ça allait mieux, hors de la cage.
Dans la cage aucune amélioration, zéro.
Et comme je prévois de leur mettre une volière je me dis que ça les calmera peut-être.
Ce qui m'inquiète c'est le revirement de Sigrinn par rapport à Luciole. Si elle est stressée avec elle elle risque de ne pas se détendre tant qu'elle est dans les parages. Pourtant Lulu est super gentille, je ne comprends pas... Ça me rend folle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 18:15

Je suis pas sur que ça soit du stress mais comme elle n'est pas aussi attachée à Luciole qu'à toi et qu'elle te préfère toujours à elle bah la situation n'évolue pas :/

Luciole a beau être la plus mignonne et la plus gentille des copines, si Sigrinn la supporte mais n'en veut pas comme compagne (un peu comme la relation mojito et manzana) alors j'ai peur que ça reste ainsi... >.< Parce que depuis le temps qu'elles sont à deux elle ne devrait plus la fuir ainsi... Y a rien à comprendre à mon avis....

Me demande si avec un autre oiseau la situation aurait été différente ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 18:32

Pfffff...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 19:31

Après je dis pas que les cris ne cesseront jamais hein ! Juste que la relation entre Sigrinn et Luciole n'est pas fusionnelle comme celle d'un vrai couple et est comparable avec celle de Manzana/Mojito. De ce fait, Sigrinn reste fort attaché à toi puisqu'elle te préfère comme partenaire ce qui explique les cris... Enfin c'est comme ça que je le vois.

Et même si ça relation avec Luciole ne change jamais (ce qui est fort probable quand même parce que sinon après tout ce temps ça serait déjà fait à mon avis) rien ne dit qu'elle ne finira pas par cesser de toujours vouloir être avec toi et arrêtera de crier par la même occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 19:36

Quand j'aurai ma volière je prendrais Sigrinn en pension, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 20:19

Puuunaise... Sad

Joëlle : avec plaisir, si ça se trouve chez toi elle ne dira rien cette idiote.
Bon, j'espère que dans ma future volière elle se taira...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 20:21

Y a des chances, elles auront plein de chose à observer/découvrir/analyser ^^ Pis au moins Sigrinn apprendra à se détacher de toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 21:19

A mon avis OU la volière et l'extérieur inconnu va l'intriguer et donc la laisser calme un moment, le temps de s'acclimater OU, d'entendre des oiseaux piailler dehors va lui donner envie d'interagir.
Je le vois avec Pichu quand je regarde une vidéo Youtube avec des oiseaux, il cri aussi pour communiquer.

J'ai peut être une solution magique pour toi Audrey... créer ta PLV  silhouette taille humaine Laughing et la laisser à coté de la cage  Rolling Eyes 
Comme çà tu seras là sans être là.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 4:09

Chez moi la volière extérieure n'arrête pas les cris, Loki et Tatis s'en donnent à cœur joie, mais comme il n'y a pas de voisins ce n'est pas gênant, ils répondent aux oiseaux qui chantent dans les environs ...
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 12:48

pichu a écrit:

J'ai peut être une solution magique pour toi Audrey... créer ta PLV  silhouette taille humaine Laughing et la laisser à coté de la cage  Rolling Eyes 
Comme çà tu seras là sans être là.

Laughing  lol! 

Isalid, ici il y a tout de même beaucoup de voisins partout et c'est une zone résidentielle assez calme... Il y a un petit parc derrière le mur d'enceinte du fond.
J'espère que ce sera des cris d'activité normale et pas des grands cris d'appel... ou du moins pas en continu sinon le voisin du rdc va mourir (quand il est là).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 16:25

Bon, aujourd'hui ma patate fait moins de siennes et crie moins. Pfiou !
Elle s'est laissée approcher par la petite plusieurs fois à nouveau.
Comme quoi ça va ça vient... et comme quoi les cris sont liés au groupe social (Marine m'en parlait hier, l'idée vient d'elle). À mon avis elle a ses petites fesses plumeuses entre deux/trois chaises : les humains, l'oiseau (qui lui fiche les chocottes on ne sait pourquoi)... et les oiseaux de dehors qu'elle entend et qu'elle appelle.

Quand par miracle elle se laisse approcher et papouiller par Lulu, elle oublie de crier. Donc les cris sont vraiment liés à un sentiment de solitude, ou elle est perdue : elle ne sait plus à quel groupe elle appartient.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 17:02

Bon bah au moins la cause est claire et net ^^ Maintenant faut trouver comment régler ce soucis et à mon avis le coup de la volière dehors ça sera pas mal pour qu'elle oublie le groupe "humain"  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 17:52

Hahaha !
Alex vient de me dire : "Son groupe social ça peut pas être le mixer ?" Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 18:48

Mdr qu'il est bête  Sigrinn fait encore des siennes 2191480172
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 19:59

Sigrinn fait encore des siennes 2191480172  Sigrinn fait encore des siennes 2191480172  Sigrinn fait encore des siennes 2191480172 
ça m'a fait trop rire la remarque d'Alex...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Ven 13 Juin 2014 - 9:52

MDrr Alex ^^

Et du coup Margaux envisage quoi comme solution?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1Ven 13 Juin 2014 - 14:19

Je n'en ai pas encore parlé à Margaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Sigrinn fait encore des siennes Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn fait encore des siennes   Sigrinn fait encore des siennes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigrinn fait encore des siennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sigrinn a un an !
» L'arrivée de Luciole
» Sigrinn vomit
» Sigrinn apprend le "c'est chaud"
» Album Sigrinn et Luciole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: