Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Sigrinn apprend le "c'est chaud" Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Sigrinn apprend le "c'est chaud" Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Sigrinn apprend le "c'est chaud" Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Sigrinn apprend le "c'est chaud" Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Sigrinn apprend le "c'est chaud" Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Sigrinn apprend le "c'est chaud" Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Sigrinn apprend le "c'est chaud" Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Sigrinn apprend le "c'est chaud" Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sigrinn apprend le "c'est chaud"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Sigrinn apprend le "c'est chaud" Empty
MessageSujet: Sigrinn apprend le "c'est chaud"   Sigrinn apprend le "c'est chaud" Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 18:54

Petite anecdote.
Je crains toujours que le piaf se brûle. Bien sûr, je la rentre dans sa cage quand je cuisine, je fais gaffe... mais quand même, ça lui est déjà arrivé de forcer sur une tasse de thé brûlant et de se percher sur le bord en se cramant les pattes ! Donc bonjour les pattes dans l'eau froide pendant 10 minutes. Cette fois il n'y a pas eu de bobo mais bon...
Du coup j'ai eu l'idée de lui apprendre le "c'est chaud" en plus de la surveillance et de l'interdiction formelle de s'approcher d'un truc chaud bien sûr. Un peu comme une sécurité en plus. Et je ne pense pas que la méthode marche avec tous.

Donc tout simplement, plusieurs fois, je lui ait dit "c'est chaud" d'un air sévère et en la maintenant au dessus d'un truc chaud (juste pour qu'elle sente l'air chaud venir vers elle). Puis je l'ai posée loin du truc tout en soufflant dessus pour le faire refroidir, et en me répétant.
Deuxième truc : je l'ai laissé s'approcher et juste tremper le bec dans un truc un peu chaud (mais pas bouillant, j'ai goûté avant, ça brûlait très très légèrement, impossible qu'elle se blesse). Elle s'est reculée du truc, comme si ça l'avait pincé et j'ai répété "c'est chaud" en soufflant dessus. Regard interrogatif et intelligent du perrok : elle avait compris !

Maintenant il n'y a plus qu'à dire les mots en soufflant sur la chose et Sigrinn attend mon aval avant de tremper le bec.

C'est assez drôle parce qu'elle a très bien compris, et très vite.
Par exemple tout à l'heure, je lui ai réchauffé un peu de jus d'orange au micro-ondes (quand ça sort du frigo je n'aime pas lui servir gelé). Quelques secondes suffisent, je goûte, trempe le doigt et c'était tiède comme il faut. Malgré le fait que je lui ai tendu d'office, elle a attendu quelques secondes en me regardant, que je dise "vas-y" et pas "c'est chaud" avant de boire son jus. C'était très mignon.

Ça va sans dire que je ne compte pas là dessus, s'il y a un truc dangereux, je l'éloigne et c'est tout. Mais au moins, là je pense qu'elle va éviter les bêtises du genre "je fonce sur le truc chaud comme une kamikaze sans me poser de questions". Parce que bon, parfois elle est avec moi, entend mon compagnon se servir un café et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle a traversé tout l'appart et est sur la tasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Sigrinn apprend le "c'est chaud" Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn apprend le "c'est chaud"   Sigrinn apprend le "c'est chaud" Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 19:27

c' est incroyable leur capacité à comprendre ,pourtant ils ont un tout petit cerveau
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Sigrinn apprend le "c'est chaud" Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn apprend le "c'est chaud"   Sigrinn apprend le "c'est chaud" Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 21:22

Bravo Sigrinn !!! C'est vrai que c'est une bonne chose de leur apprendre ça (si l'oiseau arrive à comprendre où on veut en venir ^^) ça permet d'éviter encore plus les accidents comme tu le dis ^^

Ici pas la peine, Wade a tellement peu d'instinct de survie (genre va y que je met ma tête dans ta bouche si tu l'ouvres pour voir ce qu'il ya dedans etc) que si on lui apprends que telle ou telle chose est chaude, il foncera dessus xD
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Sigrinn apprend le "c'est chaud" Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn apprend le "c'est chaud"   Sigrinn apprend le "c'est chaud" Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 5:43

C'est une très bonne idée Audrey. Les miens connaissent le " c'est chaud ", normal, ils ont le bec au dessus des gamelles lorsque je cuisine, ( je sais, c'est pas bien... )
Youpi a plongé dans une gamelle d'eau bouillante lorsqu'il apprenait à voler et depuis c'est ancré il ne s'approche plus de la cuisinière, et quand Sybel est arrivé, c'est lui qui lui a apprit le "c'est chaud ", depuis elle le dit elle aussi et jamais elle n'a plongé sur les casseroles...mais elle, contrairement à Youpi, ne sais pas ce que c'est, chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Sigrinn apprend le "c'est chaud" Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn apprend le "c'est chaud"   Sigrinn apprend le "c'est chaud" Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 19:29

koukinette a écrit:
c' est incroyable leur capacité à comprendre ,pourtant ils ont un tout petit cerveau

Haha, oui, comme quoi ce n'est pas la taille qui compte ! Laughing

Nosilla a écrit:
Bravo Sigrinn !!! C'est vrai que c'est une bonne chose de leur apprendre ça (si l'oiseau arrive à comprendre où on veut en venir ^^) ça permet d'éviter encore plus les accidents comme tu le dis ^^

Ici pas la peine, Wade a tellement peu d'instinct de survie (genre va y que je met ma tête dans ta bouche si tu l'ouvres pour voir ce qu'il ya dedans etc) que si on lui apprends que telle ou telle chose est chaude, il foncera dessus xD

Hihi, merci Very Happy
Hmmmm je ne suis pas sûre pour le chaud. Sigrinn voudrait bien aussi aller dans nos bouches : elle est fascinée par les dents. Elle doit se demander à quoi servent ces trucs dans nos becs ! Laughing Si on la laissait faire elle plongerait dedans pour les pincer, les tester... elle essaye parfois !  lol! 
Mais pour le c'est chaud, si tu prépare bien ton oiseau et lui fait comprendre progressivement et en finissant par le laisser se confronter à un truc chaud en tout sécurité (comme j'ai fait avec mon truc un peu chaud préalablement goûté et testé), je pense qu'il peut piger ^^

youpi57 a écrit:
C'est une très bonne idée Audrey. Les miens connaissent le " c'est chaud ", normal, ils ont le bec au dessus des gamelles lorsque je cuisine, ( je sais, c'est pas bien... )
Youpi a plongé dans une gamelle d'eau bouillante lorsqu'il apprenait à voler et depuis c'est ancré il ne s'approche plus de la cuisinière, et quand Sybel est arrivé, c'est lui qui lui a apprit le "c'est chaud ", depuis elle le dit elle aussi et jamais elle n'a plongé sur les casseroles...mais elle, contrairement à Youpi, ne sais pas ce que c'est, chaud !

Punaise, l'apprentissage par le feu de Youpi !!!
C'est génial qu'ils s'apprennent mutuellement les choses ! Je me dis que le suivant comprendra plus vite les trucs grâce à Sigrinn. Smile
Et tu sais, je lui dis "c'est chaud" sur le même ton et intonation que toi, je me souviens de ta voix devant la cuisinière ^^ Sigrinn l'a du coup peut-être mieux compris. Quand tu cuisinais avec les piafs dehors elle a peut-être mémorisé l'intonation...  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Sigrinn apprend le "c'est chaud" Empty
MessageSujet: Re: Sigrinn apprend le "c'est chaud"   Sigrinn apprend le "c'est chaud" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigrinn apprend le "c'est chaud"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youki apprend des tours
» Hyro apprend à lever la patte droite XD
» Quand il faut chaud
» Youpi a eu chaud aux fesses...
» Sigrinn a un an !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: