Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plus de cage et ailes pleines

Aller en bas 
+3
Nosilla
youpi57
Pichu
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 20:01

Je me suis lancée un petit défi il y a deux semaines lorsque j'ai récupéré Gini, j'ai dit à Margaux que je me donnais deux semaines pour ne plus avoir de cage dans ma pièce de piaf et que l'entente soit au top avec mon trio.
Les choses ont avancé petit à petit, Pulco a beaucoup évolué ces dernières semaines, déjà fini la vie en cage (cela lui a permis d'être bien plus actif)  et découverte de la vie en communauté. Gini s'est vite intégrée entre Pulco et Manzana, elle se faisait gratouiller par l'un et l'autre sans aucun problème. Le seul soucis: Manzana et Pulco: pas de confiance, mauvaise entente bref pas au top du top dirons nous....
Aujourd'hui j'ai enlevé la grande cage (celle de Mojito et Manzana), j'ai laissé celle de Pulco et j'ai tout enlevé pour qu'il ne la considère plus comme sa cage et j'ai intégré une grosse aire de jeu, ca donne ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc on a une journée comme d'habitude, cet après midi ils sont allés dehors et lorsque j'ai décidé de remettre Les piafs dans la chambre j'ai trouvé Manzana et Pulco plus proche que le matin même. Et au moment où j'allais les prendre en photo Pulco a jeté son bec dans les plumes de Manzana pour lui faire un calin Plus de cage et ailes pleines 2694943838 . Punaise je m'y attendais mais pas aussi tôt je suis trop contente!!!!

Je m'approche doucement.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la gratouille....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez à ton tour!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma petite brochette  I love you 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon les photos ne sont pas très nettes car la lumière n'était pas au top! Mais comme quoi tout est possible!
Ca fait deux semaines que plusieurs fois par jour j'entraine Pulco a volé car il n'avait pas vraiment confiance en lui, en même temps on ne peut pas lui en vouloir il a jamais volé de sa vie! Les entrainements ont porté leur fruit car au fur et à mesure il a repris confiance en son vol, il est toujours un peu feignant mais il vole c'est déjà énorme! La confiance en lui et en son vol était vraiment une priorité pour qu'il s'intègre totalement avec les filles!
Par la suite je voulais absolument enlever les cages car celles ci avaient plutôt un effet négatif sur Pulco et Manzana. Manzana y rentrait pour ne rien faire dedans (tout molasse....) et Pulco voulait bouffer Gini ou Manzana, bref la première qui approchait. A partir du moment où la cage a disparu en quelques heures leurs comportements ont changé!
Très sincèrement si un jour vous avez la possibilité de laisser vos piafs dans une pièce aménagée rien que pour eux, vous vous rendrez compte du vrai plaisir qu'ils ressentent, c'est impressionnant ce changement de comportement ils sont vraiment épanouis!!! Tout comme le fait de ne pas tailler les ailes de ses oiseaux, je le savais déjà que c'était handicapant mais je ne pensais pas à quel point.... C'est vraiment beaucoup de travail et si je ne le fais pas tous les jours il a du mal à progresser....
Je suis au fur et à mesure en train de lui apprendre à être indépendant et cela passe par le fait de ne pas faire tous les soirs un calin dans la main de Romain... Ce soir il a piaillé mais je suis forte j'ai pas craqué  Laughing 
Enfin bref voilà le partage de ma fabuleuse expérience  Plus de cage et ailes pleines 2694943838

Défi relevé!!  Plus de cage et ailes pleines 816415810 Plus de cage et ailes pleines 232766729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 20:08

Bravo !!!  Plus de cage et ailes pleines 2628170443 

C'est superbe et c'est une sacré victoire pour eux !!!

Félicitation !!!  Plus de cage et ailes pleines 3660183691 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 20:13

Merci beaucoup!!!!

Je suis très fière d'eux  Plus de cage et ailes pleines 977500004 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 20:19

Plus de cage et ailes pleines 961591173 Plus de cage et ailes pleines 2176505670 

Dis moi ils ont une chance extraordinaire de t'avoir ces petits zozios!!
C'est juste tout magnifique!!!
On voit vraiment que tu fais tout pour eux Plus de cage et ailes pleines 961591173 Plus de cage et ailes pleines 961591173 Plus de cage et ailes pleines 961591173 
Quel beau travail!!
Pulco finira par voler comme les autre c'est sure... Moi j'ai récupéré une calo "eam" qui est resté plus de un an dans une mini cage que j'oserai même pas y mettre une mouche tellement c'était petit. Il ne savait plus volé... 6mois de liberté dans mon grand salon (10x5x4.5m de haut) avec ses congénères, bè c'est devenu un avion de chasse.

Encore  Plus de cage et ailes pleines 961591173 Plus de cage et ailes pleines 502620555 Plus de cage et ailes pleines 961591173 

Je suis trop fan!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 20:20


Bravo!!! J'adhère trop à ta pièce, elle est géniale! Un vrai Nunure land. Wink

Je suis vraiment contente de ce rapprochement soudain.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 20:25

Génial leurs parcs et leur pièce, j'adore !!  Plus de cage et ailes pleines 392260010 
C'est super comme créations, elles doivent s'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 20:36

Colorado a écrit:
Plus de cage et ailes pleines 961591173 Plus de cage et ailes pleines 2176505670 

Dis moi ils ont une chance extraordinaire de t'avoir ces petits zozios!!
C'est juste tout magnifique!!!
On voit vraiment que tu fais tout pour eux Plus de cage et ailes pleines 961591173 Plus de cage et ailes pleines 961591173 Plus de cage et ailes pleines 961591173 
Quel beau travail!!
Pulco finira par voler comme les autre c'est sure... Moi j'ai récupéré une calo "eam" qui est resté plus de un an dans une mini cage que j'oserai même pas y mettre une mouche tellement c'était petit. Il ne savait plus volé... 6mois de liberté dans mon grand salon (10x5x4.5m de haut) avec ses congénères, bè c'est devenu un avion de chasse.

Encore  Plus de cage et ailes pleines 961591173 Plus de cage et ailes pleines 502620555 Plus de cage et ailes pleines 961591173 

Je suis trop fan!!

Merci beaucoup!!!  cheers 
Mdr il me tarde que Pulco devienne un avion de chasse!!!!  Laughing 

Margaux a écrit:

Bravo!!! J'adhère trop à ta pièce, elle est géniale! Un vrai Nunure land. Wink

Je suis vraiment contente de ce rapprochement soudain.  I love you 

Nunure land bis hihihihi  Wink 
En tout cas merci pour tes précieux conseils  I love you 

Marine86 a écrit:
Génial leurs parcs et leur pièce, j'adore !!  Plus de cage et ailes pleines 392260010 
C'est super comme créations, elles doivent s'éclater.

Merci Marine  Wink 
Ils ne savent plus où donner de la tête  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 21:41

Vraiment super sympa ta pièce !pour l'avoir vue en vrai ^^

J'adore ta brochette !!!! C'est tellement mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 23:04

C'est vraiment super cette pièce ! Et la photo des 3 est très mignonne Smile

Reste plus qu'à mettre une pancarte "Interdiction de béqueter le lambris"  Laughing 

Une question bête, mais niveau ménage c'est pas trop laborieux la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 5:14

Encore des piafs en liberté lol. Très sympa ton aménagement. Ça me rassure, je ne suis pas la seule à découper des cartons...  Plus de cage et ailes pleines 3491133152 
C'est toujours bien d'avoir un espace rien que pour eux et pour répondre à Picchu, SI C'est du Travail , beaucoup de travail. Chez moi ils ont en plus une très grande fenêtre, vu sur l'extérieur et comme je suis en rez de chaussé, les gens les voient en passant. Coralie, tu les laisse sortir de cette pièce je suppose ? Pour participer à ton quotidien ?
Mes vitres sont collées de fruits , éclaboussé du bain de Youpi,  Plus de cage et ailes pleines 3016552888  mais pas grave, mdr.
Moi j'ai laissé la cage car ils vont y dormir tous les soirs. Le truc qui peut être difficile c'est si jamais un jour il faudrait les intégrer à nouveau en cage...ça ça m'inquiète. ?.
On rêve tous d'avoir les oiseaux en liberté, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 8:58

Je suis totalement fan de ta pièce à nunures  Shocked I love you 

Je veux la même !!!!!!!! Very Happy Ils sont vraiment gâtés ses perroks ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 9:37

Audrey a écrit:
Vraiment super sympa ta pièce !pour l'avoir vue en vrai ^^

J'adore ta brochette !!!! C'est tellement mignon !

Et encore elle est vraiment mieux maintenant  Smile 
Merci Audrey I love you

pichu a écrit:
C'est vraiment super cette pièce ! Et la photo des 3 est très mignonne Smile

Reste plus qu'à mettre une pancarte "Interdiction de béqueter le lambris"  Laughing 

Une question bête, mais niveau ménage c'est pas trop laborieux la pièce ?

Merciiii Smile
Ils ne touchent pas du tout au lambris ou même au sol. Disons qu'ils ont tellement de choses à grignoter qu'ils n'ont pas le temps de faire de bêtises dans cette pièce Smile
Beh disons que quand je suis pas avec le balais et l'éponge, je suis munie de mon super aspirateur et de ma serpillère mdr. C'est le seul inconvénient que je trouve mais bon ca se nettoie vite et une fois par semaine c'est méga ménage j'enlève tout je passe l'aspi et la serp deux fois Laughing

youpi57 a écrit:
Encore des piafs en liberté lol. Très sympa ton aménagement.  Ça me rassure, je ne suis pas la seule à découper des cartons...  Plus de cage et ailes pleines 3491133152 
C'est toujours bien d'avoir un espace  rien que pour eux et pour répondre à Picchu, SI C'est du Travail , beaucoup de travail. Chez moi ils ont en plus une très grande fenêtre,  vu sur l'extérieur et comme je suis en rez de chaussé, les gens les voient en passant. Coralie,  tu les laisse sortir de cette pièce je suppose ? Pour participer à ton quotidien ?
Mes vitres sont collées de fruits , éclaboussé du bain de Youpi,  Plus de cage et ailes pleines 3016552888  mais pas grave, mdr.
Moi j'ai laissé la cage car ils vont y dormir tous les soirs. Le truc qui peut être difficile c'est si jamais un jour il faudrait les intégrer à nouveau en cage...ça ça m'inquiète. ?.
On rêve tous d'avoir les oiseaux en liberté,  c'est clair !

Merci Joelle Smile
:lol:c'est tellement pratique les cartons! Mais j'évite d'en mettre trop maintenant ou j'essaie de les ouvrir un peu partout pour pas qu'ils soient considérés comme nid!
Oui bien sur ils descendent dès que Romain est là (je réintègre Romain à nos activités maintenant qu'il n'y a plus un monstre pour l'attaquer....), dès qu'il y a du monde je trouve cela très important qu'ils voient des inconnus, pour faire des calins ou tout simplement pour être présent avec moi. En revanche quand ils sont avec moi ils ne mangent pas de fruits et légumes, ni même les extrus rien du tout s'ils ont faim on retourne dans leur pièce!
Mes piafs dorment n'importent où tant qu'il y a un dodo,  Manzana a plus de mal à se faire au fait qu'il n'y ait pas de nid mais elle s'y habituera. C'est régulièrement que ma copine Margot les garde si je pars quelque part donc quand ils sont là bas ils sont en cage :)et ca se passe très bien Wink

Nosilla a écrit:
Je suis totalement fan de ta pièce à nunures  Shocked I love you 

Je veux la même !!!!!!!! :DIls sont vraiment gâtés ses perroks ^^

Merci Allison Smile.
C'est tellement bien, tu verras un jour tu l'auras (perso j'ai voulu cette maison parce que je pouvais faire une pièce à mes piafs Laughing)


Dernière édition par Coralie le Lun 19 Mai 2014 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 9:38

c' est le top du top coralie ,ils sont chanceux tes poulets
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 9:40

Merci beaucoup Jeannine Smile
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 10:53

Wahouuuu ta pièce est géniale Coralie  Shocked Plus de cage et ailes pleines 459784477 
Tes oiseaux ont bien de la chance ! Tu fais vraiment tout pour leur bonheur et ça, ça fait plaisir à voir  Wink 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 12:38

Ca me fait plaisir ce que tu me dis Lauren, merci Smile
J'ai énormément évolué depuis 2011 où j'ai eu Manzana à maintenant. Je fais en sorte qu'ils soient le plus heureux possible, je les aime tellement mes loulous  I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 15:29

Le rêve absolu de tout perrok et proprio de perrok !
Rhaaaaa vivement que je puisse faire ça aussi !! (oui, j'ai de l'espoir, toujours).

Bravo de leur offrir une vraie vie.

Punaise, ceux qui coupent les ailes me révoltent toujours autant.
Et ces gens sont tellement persuadés que c'est mieux pour leur oiseau...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Mar 20 Mai 2014 - 6:55

Merci ma belle Audrey I love you

M'en parle pas... Quand j'ai récupéré Pulco la fille m'avait fait "Vous avez vu c'est pratique on peut l'amener partout!"
 Shocked Comment leur faire comprendre que c'est un animal pas un accessoire de mode? Même Romain l'avait engueulé à cte gonzesse Laughing
C'est tellement mauvais pour eux, et quand tu vois Pulco qui se pose trop de questions "J'y vais, j'y vais pas? Est ce que je vais tomber ou pas?", c'est à se demander si dès fois il se lance pas les yeux fermés pour pas avoir peur Laughing

Ca lui fait bizarre à mon ptit mec le fait d'avoir ses ailes et de ne plus être en cage.... Ma foi, il s'habitue très très vite aux bonnes choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Mar 20 Mai 2014 - 8:19

Wahou, bravo Coralie !

Je passe en coup de vent sur le forum et je découvre ton Disney Land pour conures !

Comme tous les autres, je t'envie et j'aimerais aussi pouvoir offrir une pièce entière aux miens. Mais bon on manque déjà d'une chambre de plus pour séparer les enfants et d'un bureau pour mon mari alors les "pauvres" conures, elles attendront !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1Mar 20 Mai 2014 - 9:13

Merci Helene! Smile

C'est rigolo Romain appelle la pièce Disney Land aussi Laughing

Le fait de le vouloir est déjà très bien car un jour tes piafs l'auront cette fameuse pièce Smile. Je te rassure y'a plus d'un an de ça ce n'était vraiment pas possible pour moi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de cage et ailes pleines Empty
MessageSujet: Re: Plus de cage et ailes pleines   Plus de cage et ailes pleines Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de cage et ailes pleines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY
» téo et ces ailes
» Conure Ailes de feu
» Ailes "boule"
» Tailler ailes de canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: