Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Tailler ailes de canard Icon_minitime1par antonin Aujourd'hui à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Tailler ailes de canard Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Tailler ailes de canard Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Tailler ailes de canard Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Tailler ailes de canard Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Tailler ailes de canard Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Tailler ailes de canard Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Tailler ailes de canard Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tailler ailes de canard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tailler ailes de canard Empty
MessageSujet: Tailler ailes de canard   Tailler ailes de canard Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 14:37

Snif je pense que je vais etre obligé de taillé les ailes de mes deux cannes et de mon canard.
C'est la deuxieme fois qu'il sorte de l'enclos et cette fois ci ils était chez la voisine. Quand ils nous ont vu il sont revenu pour manger mais le male a eut du mal a revenir il a fallu aller le chercher (plus lourd vol très mal)

Ca me fait de la peine parce que la canne noir vient tout juste de refaire pousser de belles aile :S
Mais pas le choix sinon je risque de les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Tailler ailes de canard Empty
MessageSujet: Re: Tailler ailes de canard   Tailler ailes de canard Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 14:40

C'est la moins mauvaise des solutions et toujours mieux que d'avoir à les éjointer.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Tailler ailes de canard Empty
MessageSujet: Re: Tailler ailes de canard   Tailler ailes de canard Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 14:46

aye en effet ... c'est dur sa ...
mais bon, la volaile a un moin besoin de voler ...
mes canards volaient, mais restaient dans la cour, bizarre, peut la voisine donne des choses bonnes aussi Razz
en effet, coupe, n'ejointe aps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tailler ailes de canard Empty
MessageSujet: Re: Tailler ailes de canard   Tailler ailes de canard Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 14:49

Il faut tailler un seul coté ou les deux?

(Les oies elle ne s'en vont pas pourtant je les ai déja vu volé au raz du sol dans le terrain quand elle sont lachées hors de l'enclos et qu'elle me voit arrivé elles volent vers moi... je pense qu'elle ont besoin de beaucoup plus de distance dégagé pour prendre de l'altitude et j'ai beaucoup d'arbre).

Oui elle leur donne a mangé des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Tailler ailes de canard Empty
MessageSujet: Re: Tailler ailes de canard   Tailler ailes de canard Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 15:49

Un seul coté! Le but étant qu'il soit déséquilibré.
Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Tailler ailes de canard Empty
MessageSujet: Re: Tailler ailes de canard   Tailler ailes de canard Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 16:50

Kasi a écrit:
Un seul coté! Le but étant qu'il soit déséquilibré
Wink




Tailler ailes de canard 2628170443 T'es une connaisseuse toi, fille de la ville...je suis épatée, vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Tailler ailes de canard Empty
MessageSujet: Re: Tailler ailes de canard   Tailler ailes de canard Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 17:32

youpi57 a écrit:
Kasi a écrit:
Un seul coté! Le but étant qu'il soit déséquilibré
Wink




Tailler ailes de canard 2628170443 T'es une connaisseuse toi, fille de la ville...je suis épatée, vraiment ...
Tailler ailes de canard 3491133152 je n'ai pas toujours habité en ville !!!
N'oublie pas mes longues années de palefrenier ! Une vrai pro de la brouette de fumier au carré ! Tailler ailes de canard 3852533116

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tailler ailes de canard Empty
MessageSujet: Re: Tailler ailes de canard   Tailler ailes de canard Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 17:50

Oooops j'ai tailler les deux coté... en plus j'avais lu quelques part une fois que les ejointage se faisait que d'un coté j'aurais du par transposition me douter qu'il suffisait de racourcir les remige que d'un coté.
j'ai juste taillé court les longues remiges non coloré des extrémité (4 plume chez la noire.bleu et 5 chez la cendrée). Si elles volent un peu c'est pas grave il ne faut pas qu'elles puissent monter a plus d'un metre 60.
En coupant les remiges au moins les ailes reste joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tailler ailes de canard Empty
MessageSujet: Re: Tailler ailes de canard   Tailler ailes de canard Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 20:33

Vous en faites quoi de vos canards ? Ce sont des oiseaux d'ornement ou bon vous les mangez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tailler ailes de canard Empty
MessageSujet: Re: Tailler ailes de canard   Tailler ailes de canard Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 5:31

C'est des barbaries donc à la base c'est pour manger mais les notre ont les mange pas. C'est des canard de compagnie lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tailler ailes de canard Empty
MessageSujet: Re: Tailler ailes de canard   Tailler ailes de canard Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 11:58

Smile
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Tailler ailes de canard Empty
MessageSujet: Re: Tailler ailes de canard   Tailler ailes de canard Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 12:01

Je ne sais pas quelle taille fait ton enclos mais sinon tu peux aussi opter pour l'option de mettre un filet sur le dessus pour ne pas qu'ils s'échappent. On avait fait ça chez mes grands parents pour ne pas avoir à tailler les plumes des poules Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Tailler ailes de canard Empty
MessageSujet: Re: Tailler ailes de canard   Tailler ailes de canard Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 13:28

Les poules n'arrive pas à sortir. Quoique si elles voulaient elle pourraient, hier une avait tellement faim qu'elle s'est envolé pour se percher sur mon bras et manger dans le seau de graine.

L'enclos fait 400 m2 environ. Après on les lâche dans le terrain (6000 m2) et puis le grillage empêcherait les tourterelle de manger et il y a une Perruche omnicolore dans le coin qui vient manger des fois dans le poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tailler ailes de canard Empty
MessageSujet: Re: Tailler ailes de canard   Tailler ailes de canard Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tailler ailes de canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood du jour !
» téo et ces ailes
» Conure Ailes de feu
» Ailes "boule"
» La taille des plumes d'ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: