Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle venue à Nunure land!

Aller en bas 
+2
emy
miti
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 17:33



Coucou tout le monde,


Une petite nouvelle pas franchement prévue au programme... j'ai pas pu refuser, surtout après ce qui se trame entre Mojito (la rupicola de Coralie) et Pepper (ma femelle molinae).
Mon p'tit mâle Honey (molinae) se retrouvant désormais célibataire, je songeais doucement à y remédier... mais bon, comme toujours cette décision ne se prend pas à la légère...

L'occasion s'est présentée d'elle même, c'est une passionnée parmi mes contacts qui m'a proposé d'adopter sa conure hybride (molinae croisée frontalis) âgée de 4 ans et qui se prénomme Tilly.
Elle me l'a confiée par ce qu'elle voulait qu'elle vive avec des congénères et ne voulait pas s'engager dans l'adoption d'une autre conure.

Voici donc la belle Tilly:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau caractère, c'est juste un amour. Une petite pensée pour sa maîtresse qui m'a fait confiance et pour qui la séparation n'a pas dû être facile.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 18:04

quelle jolie petite bouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 18:06

La belle Tilly  I love you 

Tu me modifieras ton texte hein parce que si Mojito apprend que tu dis que c'est LA rupicola de Coralie je suis pas sure qu'il le prenne bien...... Une nouvelle venue à Nunure land! 3491133152 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 18:40

Elle est très belle cette petite, mais je ne vois pas beaucoup l'hybridation personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 18:49

Je la trouve super craquante  Une nouvelle venue à Nunure land! 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 18:51

Trop meugnonne  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 18:52

Elle est super mignonne et a l'air très gentille.  I love you 
Elle ressemble beaucoup à Pepper non ? Tu arrive à bien les distinguer physiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 20:14




Déjà le vert n'est pas le même, celui de Tilly est beaucoup plus flash et bleuté par endroits, et surtout elle a le bec et les pattes rosées, contrairement à Pepper qui les a bien noirs.
Aussi Pepper a le ventre très rouge alors que Tilly a juste quelques reflets éparses.

Ces caractéristiques prouvent qu'il ne s'agit pas d'une molinae pure, mais d'un hybride, j'imagine qu'il y a du frontalis, mais en réalité c'est peut-être autre chose?
Le gabarit n'est pas le même non plus, elle est toute petite. On dirait un bébé, mais elle est bien âgée de 4 ans!

Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 20:29

Bienvenue à cette petite Tilly, elle est trop craquante.

Donc lorsque Mojito sera reparti, ton petit Honey aura 2 femelles ? Cool le gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 20:47

Bienvenu à Tilly  Une nouvelle venue à Nunure land! 932506300 

C'est clair elle est trop jolie. Par contre c'est pas cool pour l'hybridation on le voit bien avec le rouge du plastron qui a presque disparue...  Evil or Very Mad Mais n’empêche qu'elle est très mimi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 21:00

Je lui trouve un air curieux et intelligent !  Une nouvelle venue à Nunure land! 409311055  Très mignonne !

Quel peuvent être les risques d'une hybridation entre les 2 sous espèces et pourquoi cela est il préjudiciable à vos yeux ?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 9:03

freliane a écrit:


Quel peuvent être les risques d'une hybridation entre les 2 sous espèces et pourquoi cela est il préjudiciable à vos yeux ?  Question 

Ce ne sont pas deux sous espèce. C'est comme vouloir faire reproduire un omnicolore avec une calopsitte ou une perruche ondulée avec un inséparable... Si tout le monde s'amuse à se prendre pour Dieu bonjour les dégâts, et on finira par n'avoir plus que des oiseaux hybride et donc il vaut mieux arrêter l’élevage. L’hybridation est a bannir car les oiseaux peuvent se reproduire et on ne trouvera plus d'oiseau pur 100% de la dite espèce en question, et l’espèce sera souiller par l’ignorance et l'incompétence de certains. Même par accident se genre d'hybride devrait être euthanasié ou bien ne pas mettre mis en couple du tout jusqu'à la fin de sa vie.
Voila pour le HS de ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 9:06

freliane a écrit:
Je lui trouve un air curieux et intelligent !  Une nouvelle venue à Nunure land! 409311055  Très mignonne !

Quel peuvent être les risques d'une hybridation entre les 2 sous espèces et pourquoi cela est il préjudiciable à vos yeux ?  Question 

Déjà parce que c'est pas "naturel", les oiseaux (ou n'importe quel animal en fait) ne vont pas se reproduire avec une autre espèce que la leur ^^ (ou très très rare cas).
Mais en plus une hybridation entraîne un affaiblissement de l'animal qui diminue son espérance de vie et une disparition des espèces dites "pures".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 9:30



Affaiblissement? En réalité cela dépend du croisement, par ce que lorsque l'on parle d'espèces très proches, les conséquences sont moindres voire nulles, ce serait un peu comme l'effet du métissage.

Au contraire même, certaines populations d'oiseaux souffrent d'un appauvrissement génétique qui conduit l'espèce à développer justement des problèmes organiques, physiologiques, stérilité...etc.
Le métissage ou hybridation avec une espèce très proche a parfois été employé pour enrichir un patrimoine génétique en perdition. Ce serait comme apporter "du sang neuf" si vous voyez ce que je veux dire...

Le réel problème de l'hybridation, comme l'a dit Colorado, est surtout d'ordre éthique, c'est qu'elle participe à la perte de diversité des espèces en captivité.

A force d'hybrider ou de métisser, peut-être un jour ne trouverons nous plus de souches pures et donc des espèces identifiables... quel dommage de ruiner en quelques décennies tous ces millions d'années de sélection naturelle ayant abouti à cette variété d'espèces, qui portent leur histoire et leurs caractéristiques uniques.

On voit bien que le phénomène a pris beaucoup d'ampleur chez certains groupe d'espèces, et je pense tout particulièrement aux inséparables fischeri et personatus, où il est aujourd'hui très difficile de trouver un individu qui ne soit pas issu d'une hybridation ou encore d'une lignée d'hybrides...

Même observation, plus subtile cette fois, avec les amazones à front bleu, à l'origine il existe 2 sous-espèces en captivité, A. a. aestiva et A. a. xanthopteryx , mais aujourd'hui à force de croisements, les amazones à front bleu sont presque toutes des métisses de ces 2 sous-espèces...
Idem chez d'autres amazones, idem chez les pyrrhuras, on en parlait justement avec Coralie qui a 2 Pyrrhuras rupicola.

C'est franchement regrettable...

Je ne fais pas de reproduction, donc Tilly n'aura pas de descendance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 9:34

Margaux a écrit:


Affaiblissement? En réalité cela dépend du croisement, par ce que lorsque l'on parle d'espèces très proches, les conséquences sont moindres voire nulles, ce serait un peu comme l'effet du métissage.

Au contraire même, certaines populations d'oiseaux souffrent d'un appauvrissement génétique qui conduit l'espèce à développer justement des problèmes organiques, physiologiques, stérilité...etc.
Le métissage ou hybridation avec une espèce très proche a parfois été employé pour enrichir un patrimoine génétique en perdition. Ce serait comme apporter "du sang neuf" si vous voyez ce que je veux dire...

Le réel problème de l'hybridation, comme l'a dit Colorado, est surtout d'ordre éthique, c'est qu'elle participe à la perte de diversité des espèces en captivité.

A force d'hybrider ou de métisser, peut-être un jour ne trouverons nous plus de souches pures et donc des espèces identifiables... quel dommage de ruiner en quelques décennies tous ces millions d'années de sélection naturelle ayant abouti à cette variété d'espèces, qui portent leur histoire et leurs caractéristiques uniques.

On voit bien que le phénomène a pris beaucoup d'ampleur chez certains groupe d'espèces, et je pense tout particulièrement aux inséparables fischeri et personatus, où il est aujourd'hui très difficile de trouver un individu qui ne soit pas issu d'une hybridation ou encore d'une lignée d'hybrides...

Même observation, plus subtile cette fois, avec les amazones à front bleu, à l'origine il existe 2 sous-espèces en captivité, A. a. aestiva et A. a. xanthopteryx , mais aujourd'hui à force de croisements, les amazones à front bleu sont presque toutes des métisses de ces 2 sous-espèces...
Idem chez d'autres amazones, idem chez les pyrrhuras, on en parlait justement avec Coralie qui a 2 Pyrrhuras rupicola.

C'est franchement regrettable...

Je ne fais pas de reproduction, donc Tilly n'aura pas de descendance. Wink

 Une nouvelle venue à Nunure land! 961591173 Une nouvelle venue à Nunure land! 4018323218 Une nouvelle venue à Nunure land! 961591173 Une nouvelle venue à Nunure land! 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 9:36

Oui j'aurais du préciser "dans la majorités des cas" ^^

Parfois l'hybridation a du bon quand c'est fait soit par la nature soit par des personnes compétentes et dans un but très précis (comme renforcer une espèce, c'est le cas d'ailleurs du chinchilla domestique qui est une hybridation des deux espèces sauvages) mais c'est très rare et très peu de personnes peuvent se permettre de faire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 9:53

Je ne dirais pas que je suis contre l'hybridation à partir du moment où l'oiseau n'a pas la possibilité de se reproduire (il peut très bien être en couple avec une femelle et même si c'est mâle/femelle ce n'est pas grave avant que la couvée arrive à terme on peut faire pleins de choses....)
Le problème se pose sur des espèces casi similaire, comme les Pyrrhus par exemple. Chez les rupicolas il y a le pyrrhura rupicola rupicola et le pyrrhura rupicola sandiae. Il est presque impossible de trouver un vrai rupicola car ils ont été mélangé avec les sandiae... En regardant un petit peu avec Margaux sur internet et par rapport aux photo que j'ai vu Mojito serait un mélange Rupicola/Sandiae car il n'a ni le profil complet du Sandiae, ni même celui de Rupicola. Manzana quant à elle, c'est une énigme.... Rupicola/Molinae, Sandiae/Molinae, le rouge de son bidou est trop suspect pour qu'elle soit de pure souche.
Enfin bref vous l'aurez compris le problème l'hybridation c'est qu'on tue tous les TS et après bon courage pour retrouver des souches pures!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 11:27

cette petite tilly est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 11:55



Je suis du même avis, ce n'est pas une raison pour faire euthanasier les hybrides. Wink
Quand on est conscient qu'ils le sont et qu'on fait justement attention de ne pas les faire reproduire, il n'y a pas de mal!
La dangerosité c'est justement que les hybrides ne sont pas faciles à identifier... la propriétaire de Tilly a pensé pendant 4 ans qu'elle avait une Pyrrhuras milonae, imaginez qu'un jour elle aie eu l'envie de faire une repro comme chacun de nous peut avoir envie d'essayer un jour ou l'autre avec ses piafs?

Et le pire, c'est lorsque les hybrides sont dilués, c'est à dire que les individus issus d'une hybridation se reproduisent à leur tour avec une espèce proche... ils donnent des hybrides d'hybrides en quelques sortes, et les caractéristiques des 2 espèces sont grandement atténuées...
Parfois il est tout simplement impossible de les identifier, même avec un oeil expert!
C'est le cas chez certaines mutations d'inséparables personatus et fischerii, qui sont tout simplement identiques!

Certaines hybridations ne "font pas de mal" puisqu'elles donnent des "mulets", soit des individus stériles, incapables de produire une descendance. Ces oiseaux ne participent donc pas à la perte de diversité.

Je me rend très régulièrement en animalerie et j'aime observer cette évolution du côté des inséparables, un groupe de Psittacidés que je connais bien. Je vois de plus en plus de ces "mulets", qui sont des croisements entre des roseicollis et des personatus ou fischerii, les vendeurs ne savent même pas ce qu'ils vendent! Une personne peut vouloir acheter un couple de roseicollis pour la reproduction, si ni elle ni le vendeur ne sait identifier un hybride... alors ils sont mal barrés! Laughing 

J'ai un groupe de 9 inséparables, dont 8 roseicollis et 1 hybride stérile justement issu d'un roseicollis et d'un personatus. Cet individu m'a été confié par une personne qui n'avait jamais réalisé qu'il était hybride, avant que je ne l'identifie.

Chez ces espèces qui sont très proches, et c'est exactement pareil avec les conures, il n'est pas franchement évident de les reconnaître, ni même de le soupçonner.

Je trouve tellement scandaleux que la vente d'hybrides soit autorisée en animalerie (surtout qu'ils les vendent comme pures souches par dessus le marché!). Impossible de l'interdire, puisque ces dits "professionnels" sont incapables de les identifier! Déjà s'ils savaient reconnaître les espèces... ce serait un pas de géant!!! lol! 
C'est le commerce des hybrides qui devrait être interdit, si les éleveurs et les animaleries n'avaient pas le droit d'en tirer des bénéfices, alors ils ne seraient pas autant reproduits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 12:39

Je suis d'accord avec toi Margaux, par euthanasie je voulais dire par là que si œufs il y a, il ne faut pas les laisser éclore. Moi je ne suis pas du tout pour ce genre de chose j'ai 2 couple d'aga, fisher et roseicolli, en aucun cas ils ne reproduiront en volière commune pour évité tout ça.
Je suis pas un expert mais je dirai que ton petit hybride et le 3eme en partant de la droite. Une tête de roseicolli avec un bec presque rouge... Oui il a son charme, mais si des gens peu scrupuleux s'amusent à faire ce genre de croisement et que l'acheteur ni connait pas grand chose, bè c'est le début de la fin.... C'est pour ça que moi je resterai sur ma position que faire des croisement d'hybrides, c'est une aberration totale. On ne croise pas un être humain avec un chimpanzé non Question Question Question scratch Même si beaucoup de mutations sont faites à partir d'hybridation, ceci n'a pas été fait n'importe comment, mais par sélection au fur et à mesure des générations... C'est réfléchi et surtout maitriser car pour redevenir sur du "pur" il faut passer par du consanguin.

Encore une fois je veux pas polluer ton post de ta jolie fifille, et on pourrai ouvrir un post au bon endroit à ce sujet, si vous en avez envie... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 12:53



Bravo, c'est bien Bluw dans ma signature dont je parle. Wink
C'est le croisement le plus facile à identifier, pour ce qui est des perso X fischer... c'est une autre histoire!^^ Enfin, de mon côté j'y arrive bien, surtout avec les TS, mais alors avec certaines mutations... j'abandonne! Laughing 

J'aurais beaucoup aimé avoir des couples de souche pure de ces espèces à l'époque où je faisais de l'élevage, afin de justement participer à la pérennité de ces espèces qui se diluent complètement dans la masse.
C'est d'autant plus dramatique que du fait de la destruction de leur habitat respectif à l'état sauvage, les populations de personatus et de fischerii sont amenées à exploiter les mêmes milieux et donc se croiser... Rolling Eyes

Le phénomène ne s'observe donc pas uniquement en captivité, et l'homme est toujours responsable, directement ou non.

Ben moi je l'adore déjà cette petiote! Elle est vraiment adorable. I love you 

Coralie me suggère de faire des photos de Pepper et Tilly pour comparer! Très bonne idée, je le ferai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 13:49

Donc, si je peux faire un lien avec ce que je connais bien, comme les canidés :

Il ne s'agirait pas de faire des hybrides entre race berger allemand/dalmatien, ni même des plus improbables, chihuahua/dogue allemand, mais bien plus du croisement inter espèce : Lycaon/loup sibérien

Il y aurait effectivement une perte de spécificité de l'adaptation intrinsèque au milieu.

ça va, j'ai bien adapté comme ça ?

Et les variété rouge/ananas/turquoise comme celles d'Eric sont obtenue comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 18:14

Margaux a écrit:


Bravo, c'est bien Bluw dans ma signature dont je parle. Wink
C'est le croisement le plus facile à identifier, pour ce qui est des perso X fischer... c'est une autre histoire!^^ Enfin, de mon côté j'y arrive bien, surtout avec les TS, mais alors avec certaines mutations... j'abandonne! Laughing 

J'aurais beaucoup aimé avoir des couples de souche pure de ces espèces à l'époque où je faisais de l'élevage, afin de justement participer à la pérennité de ces espèces qui se diluent complètement dans la masse.
C'est d'autant plus dramatique que du fait de la destruction de leur habitat respectif à l'état sauvage, les populations de personatus et de fischerii sont amenées à exploiter les mêmes milieux et donc se croiser... Rolling Eyes

Le phénomène ne s'observe donc pas uniquement en captivité, et l'homme est toujours responsable, directement ou non.

Ben moi je l'adore déjà cette petiote! Elle est vraiment adorable. I love you 

Coralie me suggère de faire des photos de Pepper et Tilly pour comparer! Très bonne idée, je le ferai. Wink

Et je pense que même dans la nature, tôt ou tard la sélection se fera naturellement, et les hybrides finiront par être mis de coté, car même si ils partagent le même milieu leurs modes de vie reste car même bien différent, et ils ne pourront pas survivre très longtemps. Et bien plus si une une mutation apparait. La nature est bien plus sélective que nous et quoi qu'il soit tout finira par se remettre dans le bon ordre. Le phénotype étant tellement différent entre le TS le dit mutant que les prédateurs finiront par s'en charger car il sera exclu de la colonie car trop facilement repérable et de plus ceux sont des oiseaux bien plus fragile. C'est pas pour rien qu'on dit que la nature fait bien les choses... même si des fois elle peut être cruelle pour certain...

C'est sur qu'avec des photos c'est toujours plus parlant
En tout cas elle est toujours trop mimi la petiote Tilly... Wink 

freliane a écrit:
Donc, si je peux faire un lien avec ce que je connais bien, comme les canidés :

Il ne s'agirait pas de faire des hybrides entre race berger allemand/dalmatien, ni même des plus improbables, chihuahua/dogue allemand, mais bien plus du croisement inter espèce : Lycaon/loup sibérien

Il y aurait effectivement une perte de spécificité de l'adaptation intrinsèque au milieu.

ça va, j'ai bien adapté comme ça ?

Et les variété rouge/ananas/turquoise comme celles d'Eric sont obtenue comment ?

peut importe le chien, si on remonte dans les antécédent, ils ont tous au moins une race en commun sans exception (je parle pas du loup bien sur). C'est juste des sélection de type de taille etc etc.

En ce qui concerne les mutations chez les pyrrhruras de molina c'est des croisement entre sous espèce. L'opaline viens du sordide qui a la base est plutôt dans le jaune comme son nom l'indique, yellow-side, et le turquoise vient de l'australis. Ceux sont des mutations apparues chez des éleveur naturellement (même à l'état sauvage) que l'homme a fait perdurer dans le temps avec une grande sélection. Pour le cinnamon je ne sais pas. L'ananas est juste une fusion de 2 mutations à ne pas confondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 18:40

Des photos de la louloute aujourd'hui. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec Coralie on admet qu'il n'y a pas du frontalis, mais autre chose! Elle est vraiment spéciale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 19:06

C'est vrai que c'est spécial de voir un "TS avec des papattes roses".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Une nouvelle venue à Nunure land! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à Nunure land!   Une nouvelle venue à Nunure land! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle venue à Nunure land!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Welcome to Nunure land!
» Nouvelle nunure
» Nouvelle venue
» Une nouvelle venue !
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: