Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nouvelle venue  Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Nouvelle venue  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Nouvelle venue  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Nouvelle venue  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nouvelle venue  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Nouvelle venue  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Nouvelle venue  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Nouvelle venue  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MKwet
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2023

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Jeu 23 Mar 2023 - 11:25

Bonjour bonjour 🙂

Voilà un moment que je me documente sur votre forum, et j'ai souvent envie de répondre à vos post alors je m'inscris enfin !

Je partage ma vie avec 6 piafs - 5 conures : 3 pyrrhura de 1 et 2ans, 1 veuve d'1an et 1 soleil de 4ans et un petit inséparable de 3ans qui m'a été récemment confié.
S'ajoute a eux une colonie de canards, une tripoté de poules coqs, une tribu de moutons, 2 chiens et 2 chats. Ah et mon chéri aussi 🥰 ne l'oublions pas !

Nous vivons à la campagne, les piafs vivent entre notre intérieur et leur volière ext (17m2) attenante au salon par la fenêtre.

Nous avons des oiseaux (exotiques) depuis plus de 2ans maintenant.

Voilà, je suis heureuse de pouvoir commencer à échanger avec vous !

Belle journée à tous 🌸
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 8:30

Nouvelle venue  193968576 au plaisir de te lire

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MKwet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 9:51

Bienvenue, et merci pour le retour.

contant de savoir que nos partages peuvent aussi intéresser des ''spectateurs'', et que l'information circule au-delà de ce qui est perceptible par les interventions sur le forum.

Et que les personnes qui font l'effort de publier sont lues beaucoup plus qu'elles ne le perçoivent. Cela devrait nous motiver à le faire plus souvent Very Happy car le retour des expériences de chacun(e) est précieux pour nous permettre d'avoir la compréhension des bonnes pratiques.

Qq photos sont tjs les bienvenues !

MKwet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MKwet
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2023

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 12:34

Bonjour et merci karine et Mike2 🙂
Oui vos échanges et expériences sont précieux !
Je vais tenter de vous mettre quelques photos, j'essaye de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
MKwet
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2023

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 12:43



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MKwet
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2023

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 12:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MKwet
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2023

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MKwet
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2023

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MKwet
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2023

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MKwet
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2023

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 12:51

Et voilà, on voit les 6 loustics en cumulant les photos 😊
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 15:59

Belle voliere ! La cohabitation entre espèces se passe bien ? Tu as des couples ? Ils sont tous eams ? Ils vivent dehors à l année ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MKwet
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2023

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 11:58

Merci 😊 j'ai la chance que mon homme soit bricoleur !
Les conures sont eam, le petit inséparable pas sur.
La cohabitation se passe bien, j'ai seulement des problèmes avec le soleil, il a été seul les 2 premières années de sa vie il est très imprégné, il me considère a lui, il est copain depuis le début avec la molinae, au début très agressif quand on a adopté la veuve et la perlata il y a presque 1an, depuis 2mois il est ami avec la veuve ils se font enfin de câlins et dorment tous les 2 mais il chasse toujours les 2 perlatas dès qu'elles sont a proximité et que je suis là. Dans la volière moins de problème. En période hormonale il attaque en vol mon chéri et le mord salement. Ca nous l'avait fait le printemps passé et ça allait mieux et la rebelotte depuis 10jours. Avec moi c'est un amour, même trop pot de colle, je me force à refuser ses avances il veut toujours me faire des bisous, attrape mes doigts pour les "nourrir " et se frotte le croupion régulièrement sur mes mains. Bref, j'aimerai qu'il finisse par reporter ses avances sur lola la conure veuve. On verra bien.
Sinon les autres sont bien copains les 2 perlatas la molinae et la veuve, ils se sont très bien entendu des le début. Le petit inséparable est avec nous depuis 1 semaine c'est tout frais, mais ca va bien, il est bien accepté par les autres et a le droit à quelques gratouilles.
Non je n'ai pas de couples, les 2 perlatas sont des femelles, la molinae un male mais je ferai attention a ne jamais leur permettre d'aller au bout d'une couvée si un jour il y a ponte.
La volière est terminée depuis septembre mais ils n'ont pas encore passé de nuit dedans, a l'automne une perlata était trop jeune et notre veto aviaire nous avait déconseillé de la laisser la nuit dehors cet hiver. J'aimerai les y laisser mais les quelques fois ou nous avons essayé ils étaient tous a pleurer a la fenêtre a la nuit tombée (la volière donne sur une fenêtre du salon) et j'ai eu trop de peine de les laisser. On va travailler ça ce printemps. Pour le moment ils sont dehors les jours de beau temps en journée et dans la maison le soir ou les jours de froid. En liberté quand nous sommes présents, la nuit dans 2 cages, une avec les 3 pyrrhuras et une avec les 3 autres.
Karine vous avez (*tu as) quoi comme piafs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 14:08

Bonjour,

merci pour les photos, tu as une belle brochette de conures. Toutes les espèces que je préfère en plus.  Nouvelle venue  409311055
Tes plumes ont une volière  super solide  !!! Bonne idée de faire une bordure en béton au sol avant le grillage

il attaque en vol mon chéri et le mord salement. Ca nous l'avait fait le printemps passé et ça allait mieux et la rebelotte depuis 10jours. Avec moi c'est un amour, même trop pot de colle, je me force à refuser ses avances il veut toujours me faire des bisous, attrape mes doigts pour les "nourrir " et se frotte le croupion régulièrement sur mes mains. Bref, j'aimerai qu'il finisse par reporter ses avances sur lola la conure veuve. On verra bien.

Cela ne risque pas de changer et cette soleil t'a choisie comme partenaire. Ton mari devient de fait un rival à neutraliser. Evite un max toutes les situations qui risquent de renforcer son attirance vers toi. Lui trouver une partenaire ? Pcq je n'ai pas connaissance que les deux espèces (veuve/soleil) peuvent former un couple .... (mais je ne connais pas tout) . De plus les veuves ne sont pas dans le genre aratinga

il est bien accepté par les autres et a le droit à quelques gratouilles.  Nouvelle venue  2628170443

notre veto aviaire nous avait déconseillé de la laisser la nuit dehors cet hiver.
Bon conseil qui est de les laisser passer la bonne saison dehors et qu'ils s'acclimatent au froid  avec l'automne. Les boîtes dortoir pas trop grandes pour en faire un nid mais leur permettant de se protéger du vent est un bon plan.

Dans quelle région vis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MKwet
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2023

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Lun 27 Mar 2023 - 10:34

Nous sommes dans le bugey (basse montagne) entre Lyon Annecy et bourg en bresse.
Oui j'ai eu pas mal de soucis de prédation avec mes volailles et je ne voulais prendre aucun risque avec nos petits. Il y a du béton 50cm sous terre aussi. Pour éviter les rats ou autres bestioles qui creusent.. on a doubler le grillage aussi fine maille a l'extérieur des poutres et plus robuste à mailles plus grandes dedans, pour les rapaces et les belettes/ souris.

Oui je sais bien qu'ils ne sont pas du même genre, mais je l'ai vu la nourrir en plus de lui faire la toilette, chose qu'il n'a jamais fait a un autre oiseau chez nous alors j'avais espoir...
Lui prendre une chérie, j'y pense mais j'ai peur que ce soit un échec, qu'il ne s'entendent pas, bref. C'est un oiseau adorable  a part les attaques lors des hormones. Il ne niaque pas, est très calin, toujours à participer à ce que l'on fait. Mais a par maintenant avec la veuve il ne tolere pas les autres oiseaux quand il est avec nous, et en ce moment il crie beaucoup du coup. Il est silencieux quand il seul avec nous sinon, depuis qu'on l'a jai l'impression qu'il serait plus heureux si il était le seul piaf de la maison bizarrement... j'espère qu'avec du temps cela va changer.
Tu as quoi comme oiseau Mike ? J'ai lu des rosalbins 😊
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Lun 27 Mar 2023 - 12:53

Tu as quoi comme oiseau Mike ? J'ai lu des rosalbins

Pour le moment trois pyrrhuras, deux veuve (en cpl), deux rosalbin et là je ne sais tjs pas si le couple est complètement formé ou pas scratch j'attends de voir si le premier oeuf est fécondé ou pas . (là j'ai un gros doute)

Si ta soleil nourrit la femelle veuve alors c'est qu'il l'a choisie comme partenaire.

en ce moment il crie beaucoup du coup.

ici quand je ''monte le ton'' tout le monde se tait (enfin presque ...lol...) Et une soleil on a intérêt à lui faire modérer ses cris sinon cela devient vite ingérable.

L'agressivité est un problème récurent un peu partout. Très difficile à régler. Mais il faut être réaliste, dans la nature c'est l'agressivité des mâles (mais pas que) qui permet à un couple de gérer sa repro. Déjà s'imposer comme locataires du nid, défendre la couvée ...etc ... Cela est lié à la survie de l'espèce.

Ce n'est pas pour rien que le mâle reste devant le trou et surveille l'environnement. Parfois dans le ciel je vois une pie qui attaque un milan noir qui passe trop près de son nid. Et elle le chasse ...Il faut une sacré motivation pour prendre autant de risques.

MKwet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Lun 27 Mar 2023 - 19:53

MKwet a écrit:
Merci 😊  
Karine vous avez (*tu as) quoi comme piafs ?

J’ai 5 molinaes ( 3 eams et un couple d epp ) Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MKwet
Nouveau
Nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2023

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2023 - 9:57

Mike quand tu dis tu montes le ton , tu fais quoi exactement ?
J'ai souvent lu d'ignorer les mauvais comportements alors pour le coup je l'ignore quand il crie ou le déstabilise pour qu'il parte de mon epaule mais honnêtement aucune différence, c'est même de pire en pire.
C'est lié à la saison j'imagine mais en ce moment il crie non-stop, cris toutes les 10 à 15 secondes en continu, pendant plusieurs heures si il est dans la volière avec les autres par exemple.
Il est calme et silencieux que quand il est sur moi et qu'il n'y a pas d'autre oiseaux avec nous. Cela me fait de la peine pour lui.
Pensez vous qu'il serait bénéfique que je le laisse plusieurs jours d'affiler dans notre voliere ext avec 1 autre oiseau sans contact de ma part ? Dans l'espoir qu'il sattache peut être plus à ma petite veuve par exemple avec laquelle il commence a être copain ?
J'ai contacté récemment une comportementaliste margaux deman pour une consultation, j'attends son retour mais j'espère qu'elle pourra nous aider à faire évoluer notre loulou pour qu'il soit plus heureux avec d'autres oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2023 - 17:11

Mike quand tu dis tu montes le ton , tu fais quoi exactement ?

Bonne question ! Cela sera 75 euros la consultation ... Very Happy Very Happy Very Happy

Il faudra que je fasse un C/C de ma méthode qui est décriée par tous les comportementalismes  (ouffff c'est long à écrire ...) aviaires que j'ai croisés.

Alors un vaporisateur (mais qui fait un jet concentré, ce n'est pas tous le cas) à avoir constamment sous la main.
Un ''NON'' appuyé (2X)  et si encore un cri on vise la tête avec un ou deux jets (max)
On attend.... si pas de cris ''Trèèèès bien  !''
Si de mvx un cris on arrose direct (tjs max 2 jets)
On recommence max 2x et puis on arrête, on laisse crier ...

Cette séquence est à faire max 3 x par jour. (l'arrosage)

Il faut bien assimiler que ce n'est pas une démarche ''punitive'' mais ''éducative''

''Je crie, je reçois la commande ''non'', je continue, je reçois de l'eau sous pression et ce n'est pas sympa''
On peut assimiler le truc à du renforcement négatif. Pcq pour le moment c'est ''Je crie et je deviens la vedette du salon'' (renforcement positif)

DONC ... ne pas attendre d'être excédé, ce n'est pas un défoulement après son oiseau mais un mode éducatif.
Limiter ''l'agression'' à " ou quatre x par jour car c'est le temps qui fera le reste. Et c'est inutile d'en faire trop trop vite.

A un moment le fait de saisir l'objet et se sera silence radio... ici je menace bcp plus avec que je ''tire'' et le ''NON'' (avec un peu de cinéma) fait déjà pas mal son effet. Jamais je n'ai observé de perte de relation avec un oiseau pcq je l'ai arrosé pour le faire taire.

Voilà il faut y aller avec patience et persévérance (comme pour tout) Et surtout c'est une éducation pas une punition. Je pense que c'est cette nuance qui est vraiment le clef du succès.

J'oubliais cela fonctionne aussi pour les autres commandes (genre ''à la cage'') mais le but n'est pas non plus d'en faire des vedettes de cirques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Iza
Nouveau
Nouveau
Iza


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1Mer 12 Avr 2023 - 13:55

Bonjour, quelle belle famille ! Il faut beaucoup de temps pour s'occuper de tout le monde ! Super installation, bon courage à toi pour la suite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: