Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pyrrhura molinae Agressive  Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
pyrrhura molinae Agressive  Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
pyrrhura molinae Agressive  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
pyrrhura molinae Agressive  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pyrrhura molinae Agressive  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pyrrhura molinae Agressive  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pyrrhura molinae Agressive  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
pyrrhura molinae Agressive  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pyrrhura molinae Agressive

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pyrrhura molinae Agressive  Empty
MessageSujet: pyrrhura molinae Agressive    pyrrhura molinae Agressive  Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 16:29

Bonjour,

je suis l’heureux propriétaire d’une Conure à joue verte (pyrrhura molinae) de 5 mois environ; Il s’appel Ocean, et est avec nous depuis 2 mois.
Ayant eu déjà des diamants Mandarins il y a fort longtemps, je cherchais ce type d’ oiseau.
Les premiers jours tout était parfait, il s’endormais sur nos bras le soir devant la TV, puis au fur et à mesure il c’est mis à pincer violemment mon épouse (surtout les doigts-bagues-, le coup - collier- et ses grains de beauté), mais avec moi rien du tout; en tout cas depuis elle ne veut plus le prendre sur elle tant que je ne suis pas la.(idem pour ma fille de 2ans)
Depuis 3 semaines, en plus de mon épouse, c’est après moi qu’il en a….pincement violent dans le coup et les doigts (jusqu’au sang…).

J’ai lu ici et la 2 méthodes…..
-un petit coup sur le bec avec un NON ferme
-Le « punir » dans sa cage.
Mais rien à faire.
il n’est pas violent tout le temps, c’est un compagnons adorable le plus souvent, très joueurs.
Il a une grande aire de jeu au dessus de sa cage, plusieurs jeux dans la cage, nourriture et eau.
il est souvent en liberté (uniquement quand je suis la et dans la pièce ).
Je joue souvent avec lui et quand je l’appel il vient.
Il bat des ailes régulièrement et chante beaucoup surtout quand il m’entend arriver.
Il vient d’une oisellerie à Mulhouse (Alsace-France) et a été élevé à la main.
Que faire pour cette « agressivitée » ?
Existe t il une méthode pour l’eduquer ? ( jeu, etc….)
Ma petite famille (et leurs 30 doigts….) vous remercie d’avance pour vos idées.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura molinae Agressive  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae Agressive    pyrrhura molinae Agressive  Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 16:50

Bonjour,

Il y a un post it avec beaucoup de pages sur l'agressivité je t'invite à aller le voir juste une chose ne jamais mettre une tape sur le bec de l'oiseau c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura molinae Agressive  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae Agressive    pyrrhura molinae Agressive  Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 19:35

Coralie a écrit:
Bonjour,

Il y a un post it avec beaucoup de pages sur l'agressivité je t'invite à aller le voir juste une chose ne jamais mettre une tape sur le bec de l'oiseau c'est encore pire.

Tu me vends du rêve ma Co  pyrrhura molinae Agressive  2694943838 pyrrhura molinae Agressive  2378842318 


En effet, il est préférable de consulter les différents posts avant de poser sa question dans le sens où il y a déjà un million de posts sur l'agressivité avec des solutions proposées où tu verras que les méthodes que tu appliques ne sont pas bonnes du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura molinae Agressive  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae Agressive    pyrrhura molinae Agressive  Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 20:03

J'avais pas vu mais accessoirement ca serait bien de te présenter quand même......

Lol Anna  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura molinae Agressive  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura molinae Agressive    pyrrhura molinae Agressive  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pyrrhura molinae Agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur d'apprivoiser pyrrhura molinae EPP ?
» Pyrrhura molinae
» Pyrrhura molinae ananas
» pyrrhura molinae opaline
» eleveur pyrrhura molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: