Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
urgent  bain Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
urgent  bain Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
urgent  bain Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
urgent  bain Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
urgent  bain Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
urgent  bain Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
urgent  bain Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
urgent  bain Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 urgent bain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




urgent  bain Empty
MessageSujet: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 15:37

bonjour
jai remplis plus sa gamelle d'eau ,et vicky vient de se laver dedans 1 ere fois (a essayer deux fois des bain mais elle voulais pas
vu quelle est dans la voliere je doit le prendre et l'essuyer ou elle ce seche seul il fait 20 degre dans la maison
merci
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

urgent  bain Empty
MessageSujet: Re: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 15:40

chez moi connie prends son bain puis se sèche toute seule. elle est dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

urgent  bain Empty
MessageSujet: Re: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 15:41

Non non laisse la elle va sécher toute seule t'inquiète ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent  bain Empty
MessageSujet: Re: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 15:43

ah super jai eu peur quelle attrape froid ou autre merci beaucoup
par contre l'eau de la gamelle je la change ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

urgent  bain Empty
MessageSujet: Re: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 15:53

Oui change là, s'mieux vu qu'elle s'est lavée dedans cette cochonnou xD


Dernière édition par Nosilla le Mer 2 Avr 2014 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent  bain Empty
MessageSujet: Re: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 15:56

d'accord merci ouff je respire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent  bain Empty
MessageSujet: Re: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 19:24


Les oiseaux aiment se baigner et les Conures plus particulièrement. Elles n'hésitent pas à sauter dans leurs gamelles ou dans nos éviers/douche pour se débattre avec volupté et plaisir sous le jet en éclaboussant partout.

N'hésite pas à les laisser faire même de les encourager à se baigner. Par exemple en laissant un filet d'au couler du robinet (pas trop froid).
Une fois bien trempée, les conures vont se laver, se secouer les plumes et nettoyer leur plumage. Il faut les laisser se débrouiller et s'il ne fait pas très chaud ou tu les vois un peu trembler, pas d'inquiétude, elles arrivent à réguler leurs corps et sécheront assez rapidement.

Concernant leur gamelle, il faut leur changer si elles se sont baigner dedans (s'il reste de l'eau ^^). Tu ne boirais pas l'eau de ton bain?  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent  bain Empty
MessageSujet: Re: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 19:41

a sur je ne boit pas leau de mon bain  lol! 
merci pour ces precisions javais deja essayer 2 fois de lui proposer le bain mais elle s'affolait et grimpait le long de mon bras toute mouiller
et la je lai pas vu faire juste entendu ce secouer et bon vu quelle etait toute mouiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent  bain Empty
MessageSujet: Re: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 21:24


Regarde ça c'est Oasis après le bain, elle est tellement trempée, qu'elle en a du mal à s'envoler !! Un vrai petit monstre !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent  bain Empty
MessageSujet: Re: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 22:38

Merci PAKO pour ton effort sur l'orthographe. urgent  bain 2628170443

... Encore un petit sur la ponctuation et ce sera nickel (sans ponctuation j'ai eu du mal à comprendre ta question). Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

urgent  bain Empty
MessageSujet: Re: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 6:42

par contre pour améliorer son confort, propose lui une petite serviette, genre essuie main en éponge ( que tu dépose sur un perchoir ou sur sa plate forme d'atterrissage si tu en as une à ta cage ) pour qu'il puisse se sécher, tu verras il appréciera à se frotter le bec et sa petite tête. Youpi adore avoir une serviette...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

urgent  bain Empty
MessageSujet: Re: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 9:28

youpi57 a écrit:
par contre pour améliorer son confort, propose lui une petite serviette, genre essuie main en éponge ( que tu dépose sur un perchoir ou sur sa plate forme d'atterrissage si tu en as une à ta cage ) pour qu'il puisse se sécher, tu verras il appréciera à se frotter le bec et sa petite tête. Youpi adore avoir une serviette...

Pis si ils ont pas de serviette à disposition et qu'ils sont de sorti, tes vêtements lui conviendront très bien et feront très bien l'affaire pour s'essuyer  urgent  bain 3491133152 
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

urgent  bain Empty
MessageSujet: Re: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 9:33

Surtout quand il entre dans ton gilet tout mouillé et qu'il est tout froid
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

urgent  bain Empty
MessageSujet: Re: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 9:43

Haha oui ou quand il se secoue dans ton cou t'arrosant bien le visage au passage brrrrrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent  bain Empty
MessageSujet: Re: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 11:33

Coucou  Very Happy  moi j'ai un petit rituel avec ma Sweety depuis son tout premier bain. Une fois qu'elle s'est baignée et qu'elle ne ressemble plus à rien  Razz , je prend une serviette et elle saute dedans, puis je l'enroule ( oui comme un nem ) elle ferme les yeux elle adore ca, puis une fois un peut " égoutté " j'ouvre la serviette et là elle va se pauser sur le rebord en haut de la douche et là elle attend que je la sèche avec le sèche cheveux ( pas fort et pas trop chaud et pas trop près hein ) là elle se secoue elle ouvre ses ailes, se lisse les plumes...  Very Happy 
Et voilà poussin réchauffé et sec  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent  bain Empty
MessageSujet: Re: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1Ven 4 Avr 2014 - 13:54

hihi trop marrant vos expériences ,sa ressemble a quoi la plateforme ?
oui je me concentre pour l'orthographe bon c'est pas parfait mais contente que sa ce voit  Razz 
elle ma déjà fait sa quand j'ai essayer le bain et qu'elle avait peur, me monter dessus toute mouiller ce blottir dans mon cou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent  bain Empty
MessageSujet: Re: urgent bain   urgent  bain Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bain... toujours le bain !
» TRES URGENT
» Inséparable urgent
» Urgent ! Saigne de l'ongle !
» C'est l'heure du bain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: