Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
gratte le nid Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
gratte le nid Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
gratte le nid Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
gratte le nid Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
gratte le nid Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
gratte le nid Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
gratte le nid Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
gratte le nid Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 gratte le nid

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




gratte le nid Empty
MessageSujet: gratte le nid   gratte le nid Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 15:01

bonjour ,vicky va de plus en plus dans son nid ,on l'entend gratter ,pourquoi fait telle sa ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratte le nid Empty
MessageSujet: Re: gratte le nid   gratte le nid Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 17:57

Elle doit préparer son "dodo". Wink

Tu lui as mis quoi au fond du nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratte le nid Empty
MessageSujet: Re: gratte le nid   gratte le nid Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 20:50

j'ai rien mis car je pensait quelle allait prendre les copeau d'hetre pour les amener au nid ,mais entre temps j'ai remis la grille du fond car elle m'en sortait plein hors de la cage je vient d'y penser


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratte le nid Empty
MessageSujet: Re: gratte le nid   gratte le nid Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 21:20

Ok, donc mets les copeaux de hêtre dans son nid. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratte le nid Empty
MessageSujet: Re: gratte le nid   gratte le nid Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 22:11


des copeaux d'hêtre?! Où trouves-tu ça?

et dans quel but lui mettre directement dans le nichoir?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratte le nid Empty
MessageSujet: Re: gratte le nid   gratte le nid Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 22:33

alors jai trouver sa sur un site internet ou jai fait tout ma commande je sais pas si on a le droit de mettre le lien ?
Et sinon jen ai vu dans mon magasin animalerie rayon reptile
je sais pas pour le nid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratte le nid Empty
MessageSujet: Re: gratte le nid   gratte le nid Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 5:53

Guilhem a écrit:
et dans quel but lui mettre directement dans le nichoir?


Dans quel but mettre du sable au fond des aquariums ?
Dans quel but mettre un substrat au fond des terrariums ?
Dans quel but mettre des copeaux au fond des cages ?
Mais surtout...
Dans quel but les oiseaux in natura mettent-ils des brindilles, des feuilles etc dans leur nid ?

Certains mettent bien des tentes dans lesquelles l'oiseau dort sur du tissu voire de la fourrure, donc pourquoi ne mettrait-on pas de copeaux de hêtre dans le nid ?

PAKO, tu as des copeaux de hêtre, autant les lui mettre (d'autant qu'elle gratte le fond). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratte le nid Empty
MessageSujet: Re: gratte le nid   gratte le nid Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 11:15

oui sa doit leur etre plus confortable et plus dans leur nature je lui en ai mis
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratte le nid Empty
MessageSujet: Re: gratte le nid   gratte le nid Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 13:13

Tu as bien fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

gratte le nid Empty
MessageSujet: Re: gratte le nid   gratte le nid Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 13:32

Guilhem a écrit:

des copeaux d'hêtre?! Où trouves-tu ça?

et dans quel but lui mettre directement dans le nichoir?


C'est ce qui se rapproche le plus de leurs conditions naturelles de nidification tout simplement. Wink

Ces oiseaux nichent dans le tronc des arbres où au fond de la cavité ils trouvent des copeaux de bois en décomposition, soit ils font le ménage, soit ils grattent et grugent pour en faire plus, selon...Mettre 5 bons cm de copeaux de hêtre non traités et sans poussière revient à leur fournir ce qu'ils sont supposés avoir à l'état naturel.
Certains éleveurs rajoutent quelques cm de tourbe humide dans le fond et les copeaux par dessus pour maintenir un certain niveau d'hygrométrie. Perso je n'aime pas car la tourbe finie par sécher et faire une poussière potentiellement nocive pour le système respiratoire des oiseaux. Maintenant, ce sont des oiseaux qui sont élevés depuis plusieurs générations en captivité, seuls les atavismes profonds restent et donc des besoins moins exigeants qu'avec des oiseaux de la faune sauvage...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




gratte le nid Empty
MessageSujet: Re: gratte le nid   gratte le nid Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 13:44

Eric a écrit:
C'est ce qui se rapproche le plus de leurs conditions naturelles de nidification tout simplement. Wink

Voilà, c'est ce que je disais plus haut dans mon "mais surtout". Merci pour les précisions à propos de la tourbe Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratte le nid Empty
MessageSujet: Re: gratte le nid   gratte le nid Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 19:10


Je me suis mal fait comprendre, autant pour moi.

Je sais pertinemment que les oiseaux font leurs nids avec des brindilles et même dans les cavités naturelles ils y ajoutent des branchages et autres.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est à nous de leur mettre dedans et de leur imposer ça.
Dans la nature, les oiseaux se débrouillent à chercher LA branche qui va leur plaire, ils vont l'apporter dans le nid, la travailler, la relier avec d'autres déjà présente, etc.

Je comprends tout à fait qu'on leur mette des copeaux, mais serait-il pas mieux de leur mettre dans la cage et de les laisser prendre ce dont ils auront envie pour la confection de leur nid douillet ?!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

gratte le nid Empty
MessageSujet: Re: gratte le nid   gratte le nid Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 19:58

Guilhem a écrit:
Je sais pertinemment que les oiseaux font leurs nids avec des brindilles et même dans les cavités naturelles ils y ajoutent des branchages et autres.

Et ben non perdu, pas pour les Pyrrhura, elles n'apportent rien dans leur nid, utilisent, grattent ou retire ce qui est déjà présent dans le fond du nid. Toutes les réponses déjà données vont dans ce sens...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




gratte le nid Empty
MessageSujet: Re: gratte le nid   gratte le nid Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 22:12

Ah ben perdu pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gratte le nid Empty
MessageSujet: Re: gratte le nid   gratte le nid Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
gratte le nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça gratte, ça gratte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: