Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Enervé, mordeur, criard. Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Enervé, mordeur, criard. Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Enervé, mordeur, criard. Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Enervé, mordeur, criard. Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Enervé, mordeur, criard. Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Enervé, mordeur, criard. Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Enervé, mordeur, criard. Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Enervé, mordeur, criard. Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enervé, mordeur, criard.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Enervé, mordeur, criard. Empty
MessageSujet: Enervé, mordeur, criard.   Enervé, mordeur, criard. Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 4:46

Bonjour,

Le sujet a été plusieurs fois évoqué dans d'autres post mais là j'ai besoin de vous écrire et des trouver des solutions personnalisées à Rrrhou, moi et la situation.
Coup de foudre en animalerie en aout 2011 pour un petit conure souris au tempérament bien trempé même pour un conure selon les vendeurs. Nous avons passé différentes étapes mais on revient toujours aux même problèmes.
Il était trop dominateur et sautait sur les gens qui venaient me voir, par derrière et les mordaient. Du coup il reste dans sa cage maintenant lorsque j'ai des invités qui ne manquent pas d'aller lui parler.
Il me saute dessus et me mord quand je caresse Miaou notre chatte très patiente avec lui (se laisse poupouiller les pâtes, le dos, s'endormir l'oiseau à côté d'elle). Du coup je limite le temps de sorti de sa cage à quelques dizaines de minutes par jour en présence de Miaou et lui accorde des moments rien qu'à lui, les mêmes quotidiennement. Et depuis Miaou revit, elle ne voulait plus rester dans l'appartement quand Rrrhou était hors de sa cage. Maintenant oui.
A Noël malgré le fait qu'il est très peu sorti de sa cage (et qu'il a très peu vu Miaou) il semblait heureux, parlait, chantait, n'était pas tout ébouriffé quand ma famille allait lui parler et lui faire lever la pâte sous couvert d'une graine de tournesol.

Dans la journée il est dans sa cage avec Miaou, il ne joue pas avec les jeux que j'ai pu installer (je lui ai donc enlevé). L'appartement est sombre et je lui mets la radio.

Il me semble quand même que le climat doux fait revire la nature extérieure qui semble se préparer au printemps et je me demande si ses hormones ne le titillent pas de trop. Je l'entend depuis peu faire un bruit comme lorsqu'on fait passer un souffle vif entre nos lèvres et qu'elles bougent vites (un bruit que l'on fait souvent devant les bébés) et il se frotte souvent contre les branches de sa cage comme si s'était une femelle et aussi depuis peu il se fait des papouilles à la tête tout seul contre une branche située au niveau de sa tête.

Il est tout le temps énervé même lorsque Miaou n'est pas dans les parages. Il est comme emporté par son énervement et les seules trêves sont lorsque je l'exerce : hop, la pâte, à ta place, pas bouger (ha non ça ça le rend dingue) et que je lui dis "et voilà" qu'il adore répéter.

Il me faut comprendre ce qui ne va pas et résoudre les problèmes car lui et moi on vit mal.
Faut-il:
-modifier les installations de ses branches pour qu'il change ses habitudes
-lui trouver un foyer adapté à son caractère (famille nombreuses)
-lui mettre un max de lumière durant la journée
-lui apporter quelque chose qui lui manque dans son alimentation
-ne plus lui faire de bisous

J'ai peur son comportement me dépasse.

HELP !

Revenir en haut Aller en bas
 
Enervé, mordeur, criard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enervé, mordeur, criard.
» il m'enerve ce truc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: