Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les vacances de Hitchy et de Isis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 20:36

Coucou Marine,
Plutôt que de te déranger au téléph. ce soir,  je te mets deux petites photos prises avant d'aller au lit, tes deux pépettes vont très bien, Hitchy a complètement craqué sur Daniel quant à Isis après avoir essayé les épaules bien larges de mon Homme a préféré retrouvé mes frêles épaules.
A bientôt pour d'autres nouvelles  Les vacances de Hitchy et de Isis  4153868977 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 23:06

Cool que tout se passe bien, et merci de partager les photos avec nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 9:42

Les vacances de Hitchy et de Isis  1530696827 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 11:04

Coucou Marine,
Tes pious ont passé une bonne nuit   Very Happy  malheureusement les petites "prises de becs" d'hier après-midi se sont dégradées entre Hitchy/Bijou/Hoa et Tica, il n'y a qu'avec Kiki (le kak) que cela fonctionne donc les sorties doivent être séparées, je ne veux courir aucun risque  Wink  Isis elle s'adpate très bien, aucun soucis.
Ne t'inquiète pas je gère   Les vacances de Hitchy et de Isis  231171751 
A bientôt pour d'autres nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 15:54

Les vacances de Hitchy et de Isis  1530696827 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 19:25

bonjour rita ,
merci pour les nouvelles . dommage pour les prises de becs j espère que sa ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 19:48

Bonsoir Marine,
Espérons, mais il faut dire qu'une semaine c'est si peu pour arriver à un résultat... Donc on s'adapte et c'est chacun son tour pour les câlins  lol! 
Je viens de coucher tes deux loulous, Hitchy était perché sur une chaise les yeux se fermaient, en lui présentant la cage il est entré de suite pour s'installer dans sa balle, Isis n'a pas tardé à le rejoindre.
A bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 15:29

bonjour rita ,
hé ben ta de la chance qu il aille au lit aussi vite ^^ comment sa se passe aujourd' hui ? isis toujours aussi pot de colle avec toi ? hitchy vous fait pas trop de misère ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 16:33

Coucou Marine,
Ce matin Isis et Hitchy étaient avec moi dans la salle et cuisine lors du ménage puis à l'ordi. En fin de matinée j'ai mis Isis en liberté avec les miens par contre j'ai laissé en cage Hitchy pour voir le comportement des uns et des autres, les bagarres ont démarré de suite au travers les barreaux, j'ai posé une couverture sur le haut de la cage,  ils ont fini par s'apaiser les uns les autres, ceci pendant une heure environ.
Cet après-midi Hitchy et Isis sont tous les deux en liberté dans la véranda, les miens dans la pièce à côté. Ce soir peut être qu'on va essayer de mettre Hitchy quelques minutes aux contacts des autres, mais il est préférable d'être à deux au cas où ça dégénère   lol! 
Oui avec Isis ça se passe super bien, je trouve qu'elle a le même caractère que Hoa, c'est un amour, avec Hitchy je suis moins à l'aise surtout quand il fait son cake pour m'intimider, il a déjà repéré mes grandes oreilles et se plaît à s'acharner sur elles  lol! 
Ce matin il y avait kiwi, endive, citrouille, carottes au menu ils ont apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 11:20

Coucou Marine
Nouvel essai hier soir guère plus d'une minute, tout le monde se regardait du coin de l'oeil mais pas d'attaque, j'ai voulu essayer ce matin, dès que Hitchy est sorti de sa cage la bagarre a commencé avec Bijou, j'ai dû les séparer, peut être qu'il s'agit de deux mâles dominants  scratch 
Comme je te disais l'autre jour vu que les vacances sont sur une petite période, finalement ce n'est pas la peine d'insister pour la cohabitation d'autant qu'ils sont quand même en liberté, certes un peu plus restreinte car la porte communicante entre les deux pièces est fermée mais quand même ils ne sont pas malheureux  lol! 
Ce matin au petit déj raisin, pomme, courgette et banane
Une petite photo de tes loulous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 16:50

Une nounou au top tu as de la chance Marine!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 22:12



Même si les disputes semblent assez régulières, comme tu disais précédemment, difficile de se faire une idée fixe alors que la cohabitation est toute récente. Il faut le temps au temps. Les oiseaux doivent s'habituer petit à petit. Parfois ça se fait rapidement, d'autres sont plus longs. A chacun son rythme.
Mais avec de l'amour et de la persévérance, normalement tu devrais y arriver, c'est tout ce dont je te souhaite en tout cas  Wink 


 Les vacances de Hitchy et de Isis  1136064566 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 22:55

merci rita de prendre autant soin d eux :-) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 7:44

Les vacances de Hitchy et de Isis  1530696827 Les vacances de Hitchy et de Isis  1530696827 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 10:26

C'est vrai que tu as vraiment de la chance Marine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 11:01

Coucou Marine,
Arrêtez les compliment je vais rougir  lol! 
Guilhem, je ne vais pas renouveler l'expérience car j'ai trop peur que Hitchy finisse comme Bijou avec une patte blessée suite aux attaques ; Hitchy et Isis sont en garde, c'est une responsabilité, je ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose, je m'en voudrais trop..  Embarassed 
Ce matin Hitchy et Isis sont venus avec moi sous la douche, ils ne sont pas restés longtemps mais c'est un début. Depuis hier j'ai la chance d'entendre Hitchy prononcer son nom, il le prononce très bien c'est trop mignon.
Tes deux zozios passent leur journée collés l'un à l'autre, c'est marrant tu disais qu'Isis était timide, ici c'est plutôt elle qui ose la première ensuite Hitchy suit.
Au petit Déj Ananas, pomme, brocoli
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 16:17

Les photos du jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A demain  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 16:25

oh mon loulou qui dit son prénom  Les vacances de Hitchy et de Isis  502620555  .
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 16:25

Tu ne l'as jamais entendu dire son prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 19:36

Ah cool, une super nounou comme moi Rita, lol.
C'est toujours intéressant de garder des oiseaux, les comportements changent et plus les jours passent, plus ils copinent, c'est trop bien.
Hey Rita je vois que t'as un superbe arbre à oiseau  Les vacances de Hitchy et de Isis  2628170443 
Et de succulents petits déjeuners  Les vacances de Hitchy et de Isis  816415810 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 19:52

Le copinage avec Isis oui d'ailleurs j'ai surpris Bijou lui faisant des avances, la coquine elle allée le rejoindre dans la commode, faut pas s'étonner après qu'entre les deux mecs ça ne colle pas  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 11:36

Coucou Marine,
Tes pious vont bien, hier premier bain par contre terminé le premier jour où ils entraient seuls dans la cage, je dois procéder comme tu m'avais dis  lol! 
Aujourd'hui grosse panique en ouvrant la porte de communication des deux pièces Hitchy est passé au-dessus de ma tête et Bijou l'attendait, en une fraction de seconde ils étaient l'un sur l'autre à se battre, ils ne voulaient lâcher ni l'un ni l'autre, ce qui est étonnant c'est que Bijou ne m'a pas mordue en les séparant. Je me demande si Bijou n'a pas la patte cassée, je vais attendre le milieu de l'après-midi pour voir comment ça évolue et le conduire chez le véto  Sad  Marine Hitchy va bien il n'est pas blessé mais j'avoue avoir un peu hâte que tu rentres car ce matin j'ai vraiment eu très peur.
Au petit déj : pissenlit, riz, carotte, pomme et clémentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 12:41

Coucou rita ,
Non je l ai jamais entendu dire son prénom .. J'espère que sa ira mieux pour ton Bijou . Je suis triste que sa se passe comme sa Sad Allez plus que deux jours à tenir .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 13:13

Ma petite Marine ne soit pas triste, ça va aller  Les vacances de Hitchy et de Isis  4153868977 
Je viens de voir que Hitchy saigne légèrement de la patte et qu'il la tient relevée, toutefois je l'ai vu la poser donc ça ne doit pas être grave, quoiqu'il en soit je conduit les deux loulous ce soir à 17H00 chez le véto, car il aura peut être besoin d'avoir un désinfectant.
Je te tiens au courant et surtout continue de passer de bonnes vacances, je m'en veux de te les gâcher  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 15:02

Ne t en veux pas Rita , tu me les gâches pas . Tu me tiens au jus .. Merci rita
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacances de Hitchy et de Isis  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Hitchy et de Isis    Les vacances de Hitchy et de Isis  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances de Hitchy et de Isis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon hitchy :)
» CHERCHE NOUNOU POUR ISIS ET HITCHY DU 5 janvier au 11 janvier
» hitchy et le harnais
» Des nouvelles d'Isis
» Isis la déforesteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: