Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Les yeux deTiki Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Les yeux deTiki Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Les yeux deTiki Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les yeux deTiki Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Les yeux deTiki Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les yeux deTiki Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les yeux deTiki Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Les yeux deTiki Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les yeux deTiki

Aller en bas 
+4
youpi57
Nosilla
Rita
Karine
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 16:08

Juste un petit coucou pour vous donner des nouvelles de Tiki.
Nous avions des doutes et ces doutes viennent d'être confirmés par le vétérinaire, Tiki ne voit que des ombres......je viendrai vous donner plus de détails dès que j'aurai 2 minutes de libres!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 16:37

ah oui ??? Shocked  sur quoi sont fondées ses dires ? oui dis nous en plus stp...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 18:21

Eh bien, le tout a commencé au moment où on a mis des jouets dans sa cage......et qu'il ne s'en occupait pas du tout, il se tenait toujours perché après ses barreaux de cage en direction des sons provenant de la maisonnée.......Alors, je modifiais souvent leur emplacement (erreur!!!!) afin qu'ils soient accessibles pour lui, mais aucune réaction.....Tous les matins, Tiki partage mon déjeuner et un matin où j'ai dû tasser son quartier d'orange, Tiki ne semblait pas le retrouver????(il était à peine quelques centimètres plus loin). J'ai trouvé ça étrange! Ma copine qui possède 2 conures depuis 10 ans m'a offert de venir le voir, ce que j'ai accepté avec joie. Elle a fait des test avec ses mains en les approchant très vite de sa tête, il aurait dû réagir ou vouloir de sauver en se tassant, mais rien........si elle claquait des doigts, alors là il y avait des réactions de sa part, comme la tête qu'il tournait en direction des bruits.
Si j'entre dans la pièce où il se trouve, en silence, aucune réaction, si j'entre dans la pièce en faisant du bruit avec mes souliers, il réagit.
Je suis allé voir le vétérinaire hier et il a fait sensiblement les mêmes gestes que ma copine et rien... En plongeant Tiki dans le noir total pour examiner ses yeux avec sa petite lumière spéciale, Tike ne réagissait pas, mais sa pupille se dilate normalement, le verdict est clair il pourrait discerner des ombres mais pas les objets clairement. Imaginez que moi je changeais ses jouets de place presque tous les jours:(  alors que je devrai aménager sa cage de façon à ce qu'il puisse avoir accès à toutes ses choses (nourriture ,millet, jouets .etc.) et ce, sans déplacer ses choses afin qu'il puisse s'y retrouver.
Le vétérinaire nous a suggérer de laisser pousser ses plumes d'ailes afin que nous puissions évaluer prochainement si Tiki peut percevoir les murs dans une petite pièce sécuritaire........si il fonde direct dedans c'est qu'il ne perçoit pas son environnement pour qu'il soit sécuritaire pour lui afin de le laisser voler. La suite à venir. Ce soir nous allons lui trouver des jouets sonore afin qu'il puisse s'amuser et c'est promis je ne modifie plus sa cage dès qu'elle sera adaptée pour lui. Pauvre ti-chou!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 19:16

Mince je suis désolée pour ton petit Tiki, en espérant que cela n'évoluera pas avec le temps Sad  Il faudra faire d'autant plus attention car il risque de partir dans tous les sens et risque de se faire mal en cas de frayeur.
Courage Les yeux deTiki 4153868977 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 19:27

Merci, je vous tiens au courant des jours à venir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 20:01

olalala le pauvre... C'est déjà bien que vous vous en soyez aperçu...
Il va falloir adapter beaucoup de choses pour lui même à l'extérieur de la cage pour qu'il soit à l'aise et que ce soit pratique pour lui.
Il réagit comment quand tu le sors de sa cage? il paraît paniqué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 20:16

Pas du tout chouxe ,il adore être sur son parc, même si il ne bouge pas beaucoup, il est étonnamment calme cet amour, une vieille âme!

Hier, il s'est même rendu tout en haut de son crochet sur son parc et ce matin, à mon grand bonheur, il brassait sa balançoire (seul objet que je n'ai pas changé de place!) Il y grimpe souvent, il l'aime bien je crois. Demain soir je vais me procurer quelques jouets sonores pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 20:49

Pauvre loulou ! Enfin c'est bien que tu saches ce qu'il a parce que maintenant tu vas pouvoir l'aider et lui facilité la vie et il vivra presque aussi bien qu'un autre piou ^^

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 21:05

J'espère que ce n'est pas une maladie dégénérative et qu'il ne perdra pas complètement la vue Sad le veto en pense quoi ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 21:20

Il a comparé Tiki à une personne myope qui ne porte pas ses lunettes, et, selon lui, il vivra très bien toute sa vie avec son handicap.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 21:31

Pauvre loulou'
Mais bon à partir du moment qu'il est né comme ça' il ne sait pas que c'est un handicap donc il vit tout à fait normalement'''
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 23:25

Un oiseau myope !
Je préfère trouver ça mignon et vous souhaiter plein de bonheur : une fois que tu auras adapté son environnement, je suis certaine que vous pourrez partager autant de choses que s'il n'avait pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2013 - 7:48

pauvre poucinou,mais si il est né comme ça ,ce ne sera pas un problème pour lui seulement il faudra bien laisser leurs choses à leur place pour qu' il puisse se repérer
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2013 - 12:34

Tout à fait......quand je pense que je modifiais l'aménagement de sa cage presque tous les jours depuis son arrivée parmi nous:cry: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2013 - 12:36

Tout à fait......quand je pense que je modifiais l'aménagement de sa cage presque tous les jours depuis son arrivée parmi nous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Sam 16 Nov 2013 - 19:04

Pauvre oiseau, c'est triste comme histoire, mais bon s'il est né comme çà pour lui tout est "normal" il le vit sans doute peu comme un handicap.
J'ai lu que le manque d'UV les rend daltoniens mais ça l'empêcherait pas de voir.

Pour qu'il apprenne à se dépenser en volant je pense qu'il pourrait être intéressant d'attribuer un son comme repert juste pour çà, comme un guide sonore à suivre pour venir à soi.

Après, au culot peut-être que tu peux tenter de voir ce que dirait un ophtalmo des fois qu'il accepterait d'utiliser un de ses outils pour dresser clairement le problème Smile

Et s'il ne voit que les ombres, peut-être qu'une lampe au niveau de sa cage serait utile, comme une lampe UV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Sam 16 Nov 2013 - 19:21

Il s'adapte très bien à l'organisation de sa cage (depuis que je cesse de tout changer de place!)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je m'en veux un peu, mais je ne savais pas.....
Même lorsqu'il se trouve sur son parc, il repère bien sa balançoire qu'il adore, je vais tenter d'agrandir sa surface de jeu à l'extérieur. Et comme tu dis, si il est né comme ça (ce que le vétérinaire pense) pour lui ce n'est pas un handicap. Lors de son acquisition, l'éleveur m'avait bien mentionné qu'il n'était pas «voleux» ça explique tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Sam 16 Nov 2013 - 19:36

T'as un Gilbert Montagné chez toi Laughing Laughing Il sera doué pour le chant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Sam 16 Nov 2013 - 20:45

Si c'est moi qui lui montre.....je ne suis pas trop certaine du résultat  J'aimerais mieux la danse, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais pour ça il serait préférable qu'il me voit, ou quelqu'un peut m'expliquer comment montrer à danser à une conure autrement!?
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Dim 17 Nov 2013 - 8:35

Le clicker pourrait être interressant avec lui, il se repèrerait sur le clic et la récompense pour élargir son environnement.
voilà un lien qui pourrait t'aider pour ne pas trop tatonner :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Dim 17 Nov 2013 - 10:46

Aussi étonnant que cela puisse paraitre Manzana a dansé toute seule et elle danse toute seule dès qu'une chanson lui plait! Mojito l'a copié du coup les deux dansent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1Dim 17 Nov 2013 - 14:49

Merci beaucoup, voilà tout plein de défis autant pour Tiki que pour moi!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux deTiki Empty
MessageSujet: Re: Les yeux deTiki   Les yeux deTiki Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux deTiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yeux rouges
» yeux pas droits ?
» Yeux rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: