Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Où voir des photos d'oiseaux de concours ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Empty
MessageSujet: Où voir des photos d'oiseaux de concours ?   Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 15:27

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie poster ma question, ni comment la formuler...

J'aimerais bien voir à quoi ressemblent les oiseaux (plus particulièrement les conures) présentés dans les concours. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en voir un et je me demande quels sont les critères demandés pour qu'on oiseau soit bien noté et surtout, à quoi ressemble le résultat !
Si quelqu'un a déjà fait des photos et veut bien les partager ou alors peut m'indiquer un lien pour que j'aille me "rincer l'oeil" et voir de très beaux spécimens, je serais ravie ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir des photos d'oiseaux de concours ?   Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 21:26

Moi je dis que les plus beaux sont sur notre forum Smile
Rince toi l'œil autant que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir des photos d'oiseaux de concours ?   Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 21:52

Ah ah oui, Joëlle, tu as raison !

En fait, je suis allée à une bourse d'oiseaux (expo et vente, pas un concours) à côté de Grenoble récemment, il n'y avait pas beaucoup d'oiseaux, c'était un petit truc, et là-bas j'ai vu 2 pyrrhura, mutation opaline, et franchement... ils n'étaient pas très beaux. Plutôt fades, beaucoup de blanc, peu de rouge, enfin quand je vois ma Milka à côté, c'est Miss Conure Opaline 2013 tu vois !
Du coup, j'ai pris conscience que pour une même mutation il pouvait y avoir vraiment de grandes disparités esthétiques.
Et je me demandais donc quels étaient les critères qui faisait d'une conure une belle conure aux yeux des juges lors des concours et voir des exemples de conures aux mensurations parfaites ! (je n'ai pas l'intention de faire des concours rassurez-vous c'est juste par curiosité !)

Si quelqu'un peut donc éclairer ma lanterne, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir des photos d'oiseaux de concours ?   Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 22:39

Bonjour LN,

Les oiseaux sont jugés anonymement en concours par des juges formés à cela sur plusieurs années.

Bien que chaque jugement soit basé sur des critères précis et concertés qui ce veulent être impartiaux, cela reste toujours au final un jugement humain avec ce que cela comporte comme variations. Cela permet surtout à un éleveur de se situer en terme de qualité de ses oiseaux élevés par rapport aux standards de l'espèce.

Bref voici pour exemple 2 fiches concours pour des Pyrrhura Molinae, chaque fiche est anonyme, le nom de l'éleveur est ajouté une fois la notation effectuée avec son club (nom supprimé ici pour l'exemple donné).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu pourras voir qu'il y a 10 catégories de chacune 10 points pour un total de 100 points. Un oiseau est classé en catégorie champion et potentiellement médaillable si son total de points est au moins supérieur ou égale à 90 points. Si c'est le cas le classement est noté sur la fiche de jugement. Ces fiches sont données à l'éleveur avec parfois des annotations du juge pour aider à comprendre ce qui n'allait pas.

Après ce qui compte pour moi est dit dans ma signature, mais c'est il faut bien avouer que c'est toujours plaisant pour un éleveur de savoir où il peut se situer... Wink

Enfin si tu veux voir de beaux oiseaux, il te faut aller voir l'expo/bourse qui se tient au terme d'un concours/championnat (local, France ou mondial) et là tu y verras de très beaux oiseaux avec leurs notes si ils ont été présentés en jugement. Cela te donnera une idée. Ensuite la revue CDE qui suit un championnat met quelques photos des oiseaux primés de la fédération.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir des photos d'oiseaux de concours ?   Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2013 - 9:37

Merci pour ces précisions Eric, je me doutais bien que tu pourrais me renseigner.

Dans les catégories que signifie "type" (mutation ?) et "condition" ?

Qu'est-ce qui fait un beau plumage ?
J'ai remarqué que certains oiseaux ont un plumage un peu "ébouriffé" (les plumes un peu "décollées"), d'autre très lisse au contraire.
Et est-ce que c'est lié à la mutation ou bien à la qualité du plumage ? Exemple chez moi : Nesquik = un peu "décoiffé" et j'ai l'impression que les cinnamon sont souvent comme lui, alors que Milka = toujours les plumes plaquées.

J'imagine que les fiches de notation de ton message t'appartiennent, non ? Si c'est le cas bravo ! Et dans ce cas, ma curiosité mal placée me pousse à te demander s'il est possible de voir une photo des oiseaux correspondants ?

Mais je suis bien d'accord avec toi (et Oscar Wilde) "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" et avec Joëlle qui dit que les plus beaux sont sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir des photos d'oiseaux de concours ?   Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2013 - 10:41

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir des photos d'oiseaux de concours ?   Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2013 - 23:26

Je serais bien en mal de te répondre LN, je ne suis pas juge ni n'ai la formation pour, et nullement la prétention de le devenir. Wink

Si j'ai bien une petite idée sur chaque catégorie, Plus ou moins précise selon, je ne voudrais pas te dire de bêtises... Pour ma compréhension, le type se rapporterait aux standards de l'espèce dans la categorie, et la condition à l'état général visuel de l'oiseau.

Oui, ce sont bien les miennes et je n'en ai que trois fiches, dont les deux ci dessus, j'ai essayé Une participation une fois et une seule, c'est un gros coup de chance ce resultat je dirais, et puis ça ne me tente pas trop de recommencer, qui sait un jour peut être... Wink

Pour les photos je regarderai, mais en attendant si tu as acheté le livre de Marine tu en as déjà une en page de couverture, après tu peux demander à Karine... Wink

Mais là encore, passé la théorie de ce qui devrait être d'un point de vue critères et standards de l'oiseau, ce qui est beau pour l'un ne l'est pas toujours pour l'autre...j'ai vu des pyrrhura champions qui m'ont fait rêver tellement je les trouvais magnifiques, et d'autres pour lesquels je me suis bien demandé pourquoi ils l'étaient comparativement à leur voisins de cages moins bien notés...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir des photos d'oiseaux de concours ?   Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1Ven 8 Nov 2013 - 9:04

OK, c'est Piwie la championne ! C'est vrai qu'elle est très belle et on voit peu de type sauvage contrairement à d'autres mutations plus courantes.

Merci Eric pour ces quelques précisions Very Happy 

Je comprends bien que les oiseaux étant notés par des juges et non par des robots, l'évaluation reste très subjective...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir des photos d'oiseaux de concours ?   Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1Ven 8 Nov 2013 - 11:58

Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? 2966344704 oui LN la première fiche c'est celle de piwie Very Happy ....bon ok le caractère va avec...mais bon on peut pas tout avoir hein Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? 3491133152 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir des photos d'oiseaux de concours ?   Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1Ven 8 Nov 2013 - 12:03

Quelle fierté pour toi d'avoir une championne Wink Mais tu sais, les stars c'est ça, elles prennent la grosse tête et elles en font baver à tout le monde après, c'est la rançon du succès lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Empty
MessageSujet: Re: Où voir des photos d'oiseaux de concours ?   Photos - Où voir des photos d'oiseaux de concours ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Où voir des photos d'oiseaux de concours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi je n'arrive pas a voir vos photos et les smileys
» album lixie et kiki
» Des photos,des photos et encore des photos!!:)
» Twist et Pilou - Dappy et Lola
» A voir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: