Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Toutoune

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Mon stage à Villas les dombes.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 19:54

J'ai effectuer un stage de 2 mois au parc ornithologique de Villars les dombes.
J'en ai déjà parler dans quelques uns de mes post et quelques membre du forum ont voulut un peu plus de renseignements et de photos aussi.

Alors voilà je répond a vos envie Smile et puis ça me fait très plaisir ^^


Je suis une formation par correspondance pour devenir soigneur animalier en parc zoologique ou en réserve naturelle.

Cette formation me premets d'effectuer le nombre de stage que je veux.

Ce stage a donc été mon premier stage et franchement j'en suis ravis!

Je ne vous cacherais pas qu'au début j'étais un peu stresser, enfin quoi? C'était quand même la première fois que je faisais un tel stage...

Enfin.

J'étais surtout au niveau du spectacle, pour ceux d'entre vous qui y sont déjà aller, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'aller le voir, mais je recommande fortement.
Voir ces oiseaux majestueux volé librement au dessus du lac, c'est juste magnifique.

Mais ne vous faites pas d'idée, je ne faisait pas le batiment des perroquets, mais celui des jeunes.

Je ne dis pas que c'était ininteressant, au contraire, sa m'a permise de voir leurs façon de réagir par rapport a un nouveau venu (moi) et de voir leurs façon de s'habituer à moi et leurs progression par rapport aux rappel (tour que l'on apprend à tous les oiseaux du parc).

C'était vraiment impressionant de voir comment un oiseaux tel l'ibis rouge pouvait progresser vite.

mais il faut quand même savoir que je n'ai pas passer deux mois a m'occuper que des bébés. j'ai aussi fait 2 ou 3 jours au batiment des perroquets, ce qui m'a permis de voir leurs comportement vis à vis d'un nouveau venu, et leur façon de s'habituer a celui-ci.

Bon assez papoter...

Je vais vous mettre quand même quelques photos de mes bébés pour commencer :

Guns, un lori (je ne peux pas vous dire quelle espèce) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guss, un calao a bec noir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une tite bernache à crinière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma grande fifille de Grue Mandchourie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des bébés Ibis Rouges :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gambas (la grande aigrette) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(ps : je vous mettrais le reste dans la soirée ^^ là je vais voir un fiiilm XD)
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 20:22

Merci du partage, cela devait être génial. Pour le lori c'est un loriquet Arc-en-ciel ou de swainson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 21:01

Super photos cheers Ce stage a vraiment du être super cool Very Happy T'as pas de photo du hyacinthe ?
PS: Ton ibis rouge est pas très rouge silent (humour Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 21:06

Merci beaucoup pour le partage de ton expérience !
Tu les nourrissais aussi tous ces oiseaux ?

Le loriquet est magnifique (tiens avant d'avoir un pyrrhura j'hésitais entre sa et un lori ^^)
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 21:23

Thibaut les ibis rouge sont sans couleurs petits. Ils prennent leur couleurs en grandissant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 21:45

Mais-euh! j'avais pas finis-euh XD

bon, je finis maintenant alors XD :

Guizmo, le Kariama :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, maintenant j'ai finis mon 'batiment', je passe aux perroquets (bave!!) :

Speedy, Ara Ararauna qui viens de Marineland Atibes (&moi, lors de son nourrissage, ce qui répond un peu a ta question Luna) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi & Farniente (Ara Hyacinth) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET, un Ara Chloroptère venant aussi de Marineland Antibes & moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gédéon, un Ara Ararauna qui vient, lui aussi de marineland & moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Hyro38 le Ven 11 Nov 2011 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 21:59

Quel chance de pouvoir toucher un hyacinthe !! le rêve de tout passionné de perrok ! Shocked
PS Jérémie, je sais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 22:02

Oui, et bien c'était un de mes nombreux rêve, et je crois que la première fois où Farniente a accepter que je la carresse, j'étais vraiment ému, enfin bref, ça restera graver dans ma mémoire à VIE XD

je remettrais des photos plus tard, pour vous faire voir d'autres oiseaux que j'ai approcher de prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 22:04

J'espère bien ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 22:05

Oui, mais j'attend que les membres post un peu XD

question qu'ils suivent un peu =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 23:16

Ca doit être passionnant, tu ne dois pas avoir l'impression de bosser avec un travail comme celui-là !
Je ne connaissais pas le calao. j'aime beaucoup Wink
Pourquoi viennent-ils de marine land ? Ce sont des retraités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 23:40

Non non pas du tout, en fait mari élans à essayer de faire un spectacle d'oiseaux, bizarre pour un parc de mammifère marin, et sa à échouer, personne n'allait le voir et puis c'était beaucoup de travail, du coup vu que le chef qui boss à Villars était, avant la bas, il lui on proposer de reprendre les oiseaux, ce qu'il a fait.

Voilas tout, mais ce sont de jeunes, enfin ils doivent avoir 5 ou 6 ans, faudrait que je demande, mais sa doit tourner dans ses eaux la ^^ voilà demain, si il y a assez de réponse XD je posterais mes autres photos ^^

Pour l'instant, dodo!!... Bonne nuit à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 9:19

jveux prendre ta place Shocked


Et sinon suite à ce stage tu sais que tu as une possibilité d'embauche ou il faudra que tu cherche ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 9:38

Bah étant en plein dans les cours, je ne pense être embaucher la bas.

Mais je sais que je pourrais y retourner même pour faire un nouveau stage.

Je vous mettrais plus de photos cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 9:43

J'adore ta photo avec Farniente, on dirait une mi ange mi guerrière ^^
Tu permet que je te la pique, j'ai bien envie de te dessiner des ailes et tout et tout ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 10:29

oui, bien sure, a une condition, que tu me montre ce que sa donne a la fin Wink

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 10:55

oui bien sur pas de soucis !! merci à toi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 11:25

allez, je mets d'autres photos!!

Une tite chouette Leptogramme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite perruche de Baraband qui est dans la cité des perroquets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un tit amazone Oratrix de la cité aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ma mémoire est bonne c'est un Ara a collier jaune... -_- jsuis même plus sur XD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un oeil de Ara Hyacinth de la cité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un couple de Conure veuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je verais si j'en mets d'autres plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 12:21

Wouah, super ! drunken
C'est bien un ara à collier jaune, ara auricollis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 12:30

Les plumes de tête de la perruche se rapprochent plus du poil non ?
Je ne connaissais pas la chouette leptogramme, je vais regarder sur google pour voir d'où vient son nom..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 12:35

C'est vrai que si on regarde bien, on dirait des petit poils, mais nan nan c'est bien des plumes...


Enfin, si vous avez des questions ou autre ^^ jsuis là^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 12:52

Le hyacinthe c'est farniente ?
Est-ce qu'ils sont en volière la journée ? Si oui de quelle taille et combien d'espèce cohabitent ? est-ce qu'ils ont toujours des entraînement comme ce devait être le cas à Marine land ? Qui s'en occupe ? Quelle est le programme quotidien d'un soigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 13:40

Mais c'est genial sa dit moi ... Very Happy
alors , mal les griffes de ara ?
le bec aussi hein ?!
donc , tu comprend ce que je ressend , fias le partager Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 17:06

C'est même pire avec un Hyacinthe il est beaucoup plus grand et le bec aussi mais bon tu sais tout de même ce que ça fait un ara Laughing

Elles sont super belles les photos I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 17:08

Orel : oui, le hyacinth, c'est Farniente.
Oui, ils sont en volière la journée, je ne pourrais pas te dire de quelle dimension, mais ceux qui sont en spectacle sortent 1 a 4 fois par jour pour voler et s'entrainer.
Généralement, on les fait cohabiter selon les degrés d'entente entre les individus. Je sais que l'on a 1 ara chloroptère qui est amoureux d'un ara militaire, du coup, il sont ensemble dans la cage, mais séparé pour l'heure des repas.

Oui, les oiseaux sont entrainer tous les jours.
L'équipe est constitué de 4 personnes qui tournent sur chaques secteur du spectacle : batiment oiseau d'eau, batiment des jeunes, volières rapaces, et batiment perroquets. Donc, tous le monde s'en occupe.

Le programme d'un soigneur change selon les taches qu'il effectue, selon le batiment qu'il fait, je sais que moi j'étais principalement au batiment des jeunes.
Le matin, la 1ere choses que je faisais c'était de voir comment les animaux allai en nettoyant la volière exterieur/interieur/mur/sol.
Après tout ça, vient l'heure du nourrissage, il faut distribuer un, ou plusieurs repas par jour a chaque animal, celon l'âge.
Après, tous les oiseaux ne sont pas nourrit de la même façon, exemple : la grande aigrette, on lui donnait du poisson en entrainement, comme récompense, elle mangeait que comme ça, le kariama, on lui dnnait des pattes et des avants de poussins de la même façon.

Les oies, ibis et grue, on posait une, ou plusieurs gamelle selon le nombre d'individus dans la volière.

Voilà, le matin se déroulais comme ça généralement.

L'après midi, la première chose était de renettoyer les volières les plus sale de nouveau (en effet, y'a beaucoup de nettoyage dans ce métier ^^), de changer l'eau si besoin (comme le matin), de renourir et rentrainer.

Avant le spectacle, il fallait que je boucle mon batiment, que je refasse un coup de nettoyage, un changement d'eau et que je lave le couloir.

Puis, l'heure du spectacle, moi, j'étais là pour aider à ouvrir aux oiseaux du spectacle et les rentrer, je trouvais ça vraiment trop bien, sa permettais d'avoir un réel contact avec ses oiseaux.
Après le spectacle, je faisais la vaisselle et préparais la nourriture du batiment pour le lendemain.

Voilààà^^

Gautier : Les griffes, oui sa va sa fait mal, mais bon, on avait des gants donc sa atténue la douleur =) et le bec, je ne sais pas, j'ai pas eu l'occasion de me faire becter XD

voilààà ^^
J'espère que sa répond a vos question ^^

Jérem : j'en ai encore d'autres que je mettrais plus tard, (la flemme!) ^^ mais merci sa fait toujours plaisir^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon stage à Villas les dombes. Empty
MessageSujet: Re: Mon stage à Villas les dombes.   Mon stage à Villas les dombes. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon stage à Villas les dombes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui va au séminaire à villars les Dombes ?
» Mon stage à la SPA
» mon stage en animalerie
» Absence du au stage -_-
» Visite au parc des oiseaux de Villars les dombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: