Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2 conures dans la vie quotidienne

Aller en bas 
+3
Karine
Nosilla
miti
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 11:28

Bonjour,

Quelles sont les différences que vous avez ressenti dans la vie de tout les jours au passage d'une à 2 conures chez vous?

(bétises, cries, calins...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 11:34

Ben c'est vrai que c'est totalement différent mais pas désagréable ^^
Alors nous au début nous avions un Pipo très collant, très câlin, beau parleur etc...
Depuis que Nala est arrivée, plus tellement de câlin... toujours proche de nous mais moins demandeur...
Concernant Nala, c'est une petite hyperactive, qui veut grignoter tout ce qui bouche et qui crie un peu plus que Pipo..

Le mélange des deux donne: un couple soudé, une chérie très collée à son "homme" mais qui ce dernier n'aime pas vraiment ça, ils jouent beaucoup mais surtout dans leur cage ^^, niveau cris ben pas vraiment de différence, ils ne crient pas beaucoup sauf quand ils veulent un bain ^^, par contre quand ils sont de sortie tous les deux il faut vraiment les surveiller car quand un fait une bêtise, l'autre aussi ^^

Par contre la différence majeure: des oiseaux très indépendants Wink
Voiloute j'espère avoir répondu à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 11:48

ok merci.

Ils ont mis du temps à s'habituer l'un/l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 12:47

Oula non pas du tout! nous en voulions pas les mettre dans la même cage dès le début mais dès qu'on sortait l'un, il allait voir l'autre et inversement...Donc au bout d'une heure nous les avons faits se rencontrer dans un terrain neutre et ils se sont découverts petit à petit sans bagarre Very Happy
Pipo ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait car il a été tout seul pendant 1 an et demi et là d'un coup une copine arrive, il n'a pas trop aimé au début (en l'évitant) mais maintenant il a bien compris l'intérêt qu'il y avait à l'accepter ^^ même s'il aime toujours ses moments à lui tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 12:54

chouxe a écrit:


Par contre la différence majeure: des oiseaux très indépendants Wink
Ca c'est un super argument que je vais retenir pour convaincre monsieur quand je voudrais une copine pour Wade Very Happy Lui qui trouve justement que Wade est trop collant quand il sort ça devrait le faire changer d'avis merci Chouxe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 13:06

Le temoignage d'Anna résume assez bien ce qui s'est passé chez moi aussi...Quoi que piwie,qui est restée seule 6 mois est restée bien pot de colle quand meme Wink le plus pour moi aujourdhui ,c'est que maintenant qu'elles sont deux,je culpabilise beaucoup moins quand je dois m'absenter,je sais que piwie ne s'ennuie et ne stress plus comme avant lorsque je m'en vais Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 13:13

Oui c'est vrai que j'ai oublié ce point très important: le fait de les laisser seuls lorsque nous partons Wink
C'est beaucoup moins culpabilisant quand ils sont deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 13:29

Bijou est resté seul un mois, il avait un comportement stéréotypé qui nous inquiétait et qui a stoppé dès l'arrivée de Hoa.
On pensait que Bijou allait devenir indépendant mais pas du tout, il est resté aussi collant ce qui a permis à Hoa de s'adapter très vite malgré ce nouveau changement de vie d'autant qu'elle n'avait pas été manipulée ou si peu.

J'ai envie de dire que ce n'est que du positif deux oiseaux comme le disent les filles on culpabilise moins de les laisser et surtout on se régale de les voir si heureux Cool 

Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 13:36

Alors moi je dis "2 conures valent mieux qu'une" !!!

Nesquik est resté seul jusqu'à l'âge de 10 mois et il était temps que Milka arrive car Monsieur commençait à devenir agressif (les hormones ?) et très possessif envers moi, mon mari et mes enfants ne pouvaient plus m'approcher quand il était sur moi sinon ils se faisaient croquer. Il criait aussi beaucoup pour nous appeler.
A l'arrivée de Milka, changement radical, Nesquik est redevenu plus cool avec tout le monde (mon mari peut à nouveau le prendre sans soucis et Nesquik peut rester dans la même pièce que mon fils sans l'attaquer, ce qui posait vraiment problème avant) et les cris sont devenus bien plus rares. Je culpabilise moins quand je ne peux pas beaucoup les sortir car je vois qu'ils sont tous les 2 ensembles dans leur cage et ils jouent bien ensemble. J'adore les voir interagir tous les 2, c'est vraiment sympa, je me lasse pas de les regarder.

Ils ont fait connaissance chez Eric car Nesquik est allé là-bas en pension pendant les vacances et Milka provient de là, ils étaient avec d'autres dans la même volière. Donc au retour à la maison, direct dans la même cage, sans soucis, ça c'était super.

Je n'ai donc vu que des points positifs à l'arrivée d'un 2ème oiseau, aucun point négatif car Quiky est toujours aussi câlin qu'avant avec moi, ça lui a redonné un bon équilibre et l'entente est vraiment bonne avec sa douce.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 13:42

Rita35 a écrit:
et surtout on se régale de les voir si heureux Cool 

+ 1 2 conures dans la vie quotidienne 2628170443 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 20:19

Lorsqu'un deuxième oiseau arrive il faut s'attendre à un léger changement de comportement du premier mais c'est tout à fait normal! Nous de notre côté nous avons eu Manzana lorsqu'elle avait 8 mois et 7 mois plus tard je prenais Mojito car je culpabilisais trop de la laisser seule toute la journée... Mon espèce de pyrrhura est relativement compliqué à trouver, si j'étais tombée sur un rupicola bien plus tot je lui aurais pris un compagnon plus rapidement!
Lorsque Mojito est arrivé Manzana n'a pas été tendre avec lui, ils sont restés 2 semaines en cage séparées puis j'ai fini par les mettre ensemble. Manzana a été très très distante avec nous pendant 1 mois puis elle est redevenue normale.
Deux oiseaux ce n'est QUE du bonheur, c'est deux fois plus d'amour, de calins, de bisous et de tendresse. C'est aussi deux fois plus de fientes mais on s'en fiche! Laughing
Comme les autres je ne culpabilise plus lorsque je pars travailler et je leur ai aménagé une pièce spécialement pour eux, ils restent en liberté dedans lorsque je suis à la maison, ils s'éclatent et ne piaillent que très rarement pour m'appeler. Ils se complètent tous les deux et ont moins besoin de moi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 14:00

Ce post va être dans mes raccourcis ^^
Je me posais cette question également.

Nosilla a écrit:
chouxe a écrit:


Par contre la différence majeure: des oiseaux très indépendants Wink
Ca c'est un super argument que je vais retenir pour convaincre monsieur quand je voudrais une copine pour Wade :DLui qui trouve justement que Wade est trop collant quand il sort ça devrait le faire changer d'avis merci Chouxe Very Happy
Pareil pareil 2 conures dans la vie quotidienne 479376534 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 14:04

Sigrinn a écrit:
Ce post va être dans mes raccourcis ^^
Je me posais cette question également.

Nosilla a écrit:
chouxe a écrit:


Par contre la différence majeure: des oiseaux très indépendants Wink
Ca c'est un super argument que je vais retenir pour convaincre monsieur quand je voudrais une copine pour Wade :DLui qui trouve justement que Wade est trop collant quand il sort ça devrait le faire changer d'avis merci Chouxe Very Happy
Pareil pareil 2 conures dans la vie quotidienne 479376534 
Haha on se comprends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 20:39

J'ai vécu la même chose, Bounty avait un mois quand Pixel est arrivé, il était câlins , pot de colle et tout et tout...
Pixel est arrivé et là il l'a adopté tout de suite ! Mais c'est vrai qu'il est moins câlins avec moi mais il reste pot de colle, et Pixel c'est pareil elle est toujours près de moi si je m'éloigne hop elle me vole dessus...
J'adore les voir ensemble se papouiller, bon des fois ils se chamaillent mais rien de bien méchant !!
Mais en ce moment Bounty est très lunatique il m'a déjà arraché plusieurs bout de peau des mains!! Je n'arrive pas à le calmer et Pixel vient le disputer et généralement il se calme..
Donc les points positifs je dirais les voir ensemble, se sentir moins coupable de les laisser enfermé, avoir deux fois plus de léchouille sur les joues !! et savoir que son premier oiseau sera plus heureux avec un congénère Smile
Les points négatifs disons deux fois plus de bêtises mais sa sa n'est rien comparé au reste !!
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 20:21

Merci pour toutes vos réponses!
Et peut on adopté une nouvelle conure quelque soit l'age de la 1ere? Ou existe il un moment ou la première se fait trop "vieille" pour pouvoir accepter un copain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 20:23

Plus elle est jeune plus ce sera simple, plus vieille elles ont leurs habitudes et ont plus de mal à "partager" mais finissent toujours pas s'habituer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mar 29 Oct 2013 - 2:38

Dans mon cas je n'ai connu que du bonheur avec deux conures;
j'aimais les voir s'amuser, se chamaillé être vraiment des oiseaux.Smile 

alors qu'avant l'arrivée de Tatoo la ptite Zoé était devenue dépendante de moi ne jouait pas beaucoup seule, ce qui me chagrine le plus c'est de voir des oiseaux qui sont séparés pour raison x Zoé depuis que Tatoo nous à quittés ne vient plus nous voir comme avant mon conjoint et moi, je la sent triste .Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 9:39

Malgrè vos réponses j'ai du mal à sauter le pas...

Pour le moment si je prends une deuxième conure c'est pour le bien être de mon Yago. Je n'en ai pas vraiment envie... J'aime les moments que je passe avec lui, particulièrement les séances gâtés devant télé, je m'imagine mal avec 2 ziozios. C'est mon ptit bébé ^^
(Suis-je plus possessive que les conures? =S)

De plus j'aime faire pas mal de petites séances dressages avec lui. Et je pense que quand ils sont 2 ils se concentrent moins puis on a moins envie d'en faire vue "qu'ils jouent ensemble!"

Le seul point positif que j'y verrai est qu'il ne s'ennuiera plus quand je m'absente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 10:19

Ouah alors attends je vais t'expliquer quelques petites choses Smile
Malheureusement on a tendance à les considérer comme nos bébés en oubliant parfois qu'ils restent des oiseaux, donc des animaux sauvages. Cela peut très bien se passer comme très mal, à cause de mon comportement maman/bébé j'ai vécu des moments très durs avec Mojito qui était pas mal perturbé!
Moi aussi j'adorais mes moments avec Manzana mais j'en ai toujours. Parfois lorsqu'ils sont dans leur pièce en liberté, elle m'appelle (je reconnais les cris d'appels et les cris de "coucou" aux autres oiseaux Laughing ) je monte et dès que j'ouvre la pièce elle vient se blottir dans mon cou pour me faire un calin.
Je fais aussi des séances d'entrainement malgré le fait qu'ils soient deux, au contraire ils adorent ça! Il y en aura toujours un plus doué que l'autre (généralement le premier arrivé) mais le deuxième copiera le premier pour que ca soit bien à tes yeux Smile
De toute manière tu as encore quelques mois de réflexion tu as une chance infime de trouver une copine ou un copain en cette période Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 10:46

Coralie a raison même si je comprends fortement ton inquiétude...

Moi aussi j'hésitais à prendre un deuxième pour mon Pipo car nous avions une relation tellement fusionnelle (pas normal pour une relation piaf/humain).... mais je culpabilisais tellement lorsque nous le laissions tout seule toute la journée..Sad

Mais bon c'est un peu égoïste de réfléchir comme ça car il faut penser avant tout au bonheur et au bien-être de l'oiseau...et ils ne sont pas fait pour vivre seul....
Après il ne faut pas se précipiter non plus car il faut être sûr de pouvoir l'accueillir dans de bonnes conditions etc ..

Ta relation sera PEUT-ETRE différente avec ton loulou mais elle ne peut pas être moins bien car quand tu verras qu'il s'éclate avec son copain/copine...Tu seras fier Wink
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 11:15

Eh oui je sais bien qu'il s'agit d'égoïsme...
C'est pour ça que je viens vous écrire pour me convaincre de penser autrement ^^

Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 11:52

Je rejoins Coralie et Chouxe à 100 %, s'il y a bien une personne qui prône "les oiseaux vont par 2" maintenant, c'est moi !!!

Si ça peut te rassurer, 2 oiseaux, c'est comme 2 gamins, ce n'est pas diviser ton amour par 2 pour les aimer, c'est le multiplier par 2 ! Tu les aimes tous les 2 et tu vis des trucs super avec les 2, mais chacun à sa façon.

Nesquik est resté très proche de moi et vient toujours chercher des moments de câlin dans mon cou et des gratouilles bien blotti au creux de ma main. Milka a aussi des moments juste à elle, avec moins de caresses car ce n'est pas trop son truc mais elle se met sur mon épaule, me regarde et on "dialogue". Je les fais travailler tous les 2, c'est un peu plus le bazar (Nesquik veut souvent piquer les graines de Milka), mais ça fonctionne quand même !

La complicité et la proximité reste peut-être plus forte avec le premier oiseau, mais en découvrir un 2ème est génial aussi. Et puis ça remet le premier oiseau à sa place d'oiseau d'avoir un congénère et ça c'est important. C'est tellement sympa de les regarder jouer, se lisser les plumes, s'engueuler, faire leur petit train ensemble.

En tout objectivité, le seul point négatif que j'ai trouvé à ce jour, c'est le nombre de fientes qui est multiplié par deux, donc comparé aux nombreux avantages, ce n'est rien !
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 12:57

Oui, en fait il faut voir en fait la venue d'un deuxième comme une famille qui s'aggrandit...
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 16:30

Je suis d'accord avec les autres, franchement au début j'ai vraiment eu peur de faire une bêtise j'étais une égoïste aussi je crois qu'on l'est tous un peu quelque part. Je me disais que Bounty n'allait plus être aussi proche qu'il l'était parce qu'avec mon callo sa c'est passé comme sa, mais en faite pas du tout! Certes j'ai un peu moins le droit de le grattouiller (sauf au soir devant la télé ^^) mais sinon ils viennent toujours me voir quand ils sont en liberté tout les deux peut être même un peu plus Bounty, ils viennent me grignoter les oreilles si je ne m'occupe pas assez d'eux surtout quand je fais mes devoirs, ils adorent piquer mes crayons et se barrer avec ou les faire tomber du bureau, la dernière fois j'ai même fini par faire mes devoirs par terre ^^ !! Mais franchement c'est que du bonheur, les voir s'amuser à deux c'est trop mignon!
Niveau travail ils bossent ! Je leur apprends des tour la dernière chose que j'ai appris à Pixel c'est le "salut" ( on dirait qu'elle sait que je parle d'elle elle vient de rappliquer et me lèche la main ^^) donc revenons à nos moutons quand je fais salut de la mains elle lève sa pattes ! C'est trop drôle à voir j’essayerais de la filmer pour vous montrer. Et comme LN Bounty va piquer la graines de Pixel (c'est un morfallou), Avec Bounty je ne peux pas faire salut parce que pour leur apprendre il faut approcher son doigt comme si on le faisait monter mais comme il sait que c'est séance travail et donc mangeage de graine de tournesol il me bouffe le doigt !! Alors j'i laissé tomber et je lui apprend le prend sa c'est mieux ! Sinon ils savent tourner le rappe,l le perchoir, ta cage, épaules, bisous (ils me lèche le nez ^^).

Tout sa pour dire que c'est sur au début on a peur que sa n'aille pas mais après c'est juste génial et se n'est pas parce qu'ils sont deux que tu ne fera pas partie de leur groupe, tu restera toujours l'humain de ton premier oiseau et tu deviendra celui de ton deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1Mar 12 Nov 2013 - 19:15

Bon je commence à me mettre en tête que ça peut vraiment devenir sympa une deuxième conure!

Mais ce qui me stresse un peu c'est comment faire entrer la deuxième conure dans notre vie.
Cette 40ène... Il faut mettre 2 cages dans 2 lieux différents? Et donc nepas les sortir dans la même pièce?
Cela me parait long...

Et si ils se battent... Comment on les fait s'adapter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 conures dans la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: 2 conures dans la vie quotidienne   2 conures dans la vie quotidienne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2 conures dans la vie quotidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un site spécialisé dans le langage corporel des conures molinae
» Identification des conures pour voyager dans les pays étrangers!
» Colonie en volière extérieure/intérieure - des conures bien dans leurs plumes
» Vos expériences de vie quotidienne en tant que Parents d'enfants et/ ou propriétaire d'animaux .
» Nid conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: