Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Empty
MessageSujet: Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP   comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1Lun 21 Oct 2013 - 19:35

Bonjour je m'appelle Lola et je viens d'acquérir une conure de molinae a joues verte Male de 5 mois mais il est EPP ( eleve par les parents ) et donc quand il est dans sa cage et que j'approche ma main il part dans un autre coter !! Sad et des que je les fais sortir aujourd'hui ( car je les eu hier ) et bien jai eu beaucoup de mal a le ratraper alors comment l'habituer a moi ? comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP 2713642185 pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP   comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1Lun 21 Oct 2013 - 20:48

Lola il n'y a guère que le temps et la patience qui porteront leurs fruits...Déjà elle doit être complètement apeurée...de se retrouver seule loin de ses congénères ( de mon point de vue les conures ne sont pas faites pour vivre seules surtout une epp ) tu as pris des risques en la lâchant dans ton appart alors que tu l'as seulement depuis hier....comment est sa cage ? Tu sais qu'il leur faut beaucoup d'espace ? Je ne sais pas quoi te dire ,tu t'es bien renseignée avant de faire son acquisition ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP   comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1Lun 21 Oct 2013 - 20:56

Regarde ces deux sujets qui devraient t'aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi un membre sur le forum qui a fait des progrès formidables avec sa conure EPP, en assez peu de temps. Je crois que c'est Matthieu.

Il va te falloir prendre ton temps avec ton oiseau, que vous appreniez tous les deux à vous faire confiance. Wink

PS : tiens, regarde ici pour l'expérience de Matthieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP   comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1Lun 21 Oct 2013 - 21:31

Salut,
Ma louloute est EPP également et comme la tienne elle avait très peur de l'homme, tkt pas cela est normal.

Pour ma part, je les habituer à moi tout d'abord en passant du temps à coter de sa cage jusqu'à ce qu'elle sorte de sa petite niche et mange sans trop de peur.

Puis son venu les sortie quotidienne ( je ne les jamais forcer à rentrer, c'est uniquement lorsqu'elle était dedans et que je pensais qu'elle ne rentrerais pas avant l'h de mon départ que je fermais la cage ). Puis elle s'est mis à voler en passant à ras de moi. Je me suis forcer à ne pas avoir de réaction.
Entre temps des que je passais a coter d'elle je mettais ma main TOUJOURS en dessous d'elle au cas où elle veut monter, j'attendais 2-3 seconde et continuait ma route.

Puis un jour, j'étais sur l'ordi et elle s'est poser sur mon bras, j'ai continuer à faire ce que je faisais sans aucune réaction brusque puis elle c'est approcher de mes doigts et est partie.

Puis elle est revenu et à accepter de monter sur mes doigts

Voilà voilà =) Après chaque individu à sa personnalité, ne force pas ton oiseaux et tout ira bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP   comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1Lun 21 Oct 2013 - 22:14

Karine a écrit:
Lola il n'y a guère que le temps et la patience qui porteront leurs fruits...Déjà elle doit être complètement apeurée...de se retrouver seule loin de ses congénères ( de mon point de vue les conures ne sont pas faites pour vivre seules surtout une epp ) tu as pris des risques en la lâchant dans ton appart alors que tu l'as seulement depuis hier....comment est sa cage ? Tu sais qu'il leur faut beaucoup d'espace ? Je ne sais pas quoi te dire ,tu t'es bien renseignée avant de faire son acquisition ?
La cage et grande , oui je c'est quil lui faut beaucoup d'espace car j'en ais dejas eu mais EAM Et c'etais plus simple car il se laisser plus approcher que le EPP .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP   comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1Lun 21 Oct 2013 - 22:15

Céline a écrit:
Regarde ces deux sujets qui devraient t'aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi un membre sur le forum qui a fait des progrès formidables avec sa conure EPP, en assez peu de temps. Je crois que c'est Matthieu.

Il va te falloir prendre ton temps avec ton oiseau, que vous appreniez tous les deux à vous faire confiance. Wink

PS : tiens, regarde ici pour l'expérience de Matthieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Beaucoup Céline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP   comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1Lun 21 Oct 2013 - 22:18

Matthieuu10 a écrit:
Salut,
Ma louloute est EPP également et comme la tienne elle avait très peur de l'homme, tkt pas cela est normal.

Pour ma part, je les habituer à moi tout d'abord en passant du temps à coter de sa cage jusqu'à ce qu'elle sorte de sa petite niche et mange sans trop de peur.

Puis son venu les sortie quotidienne ( je ne les jamais forcer à rentrer, c'est uniquement lorsqu'elle était dedans et que je pensais qu'elle ne rentrerais pas avant l'h de mon départ que je fermais la cage ). Puis elle s'est mis à voler en passant à ras de moi. Je me suis forcer à ne pas avoir de réaction.
Entre temps des que je passais a coter d'elle je mettais ma main TOUJOURS en dessous d'elle au cas où elle veut monter, j'attendais 2-3 seconde et continuait ma route.

Puis un jour, j'étais sur l'ordi et elle s'est poser sur mon bras, j'ai continuer à faire ce que je faisais sans aucune réaction brusque puis elle c'est approcher de mes doigts et est partie.

Puis elle est revenu et à accepter de monter sur mes doigts D'accords Merci Smile

Voilà voilà =) Après chaque individu à sa personnalité, ne force pas ton oiseaux et tout ira bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP   comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1Lun 21 Oct 2013 - 22:36

Peut-être que la vidéo ici t'aideras :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP   comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1Mar 22 Oct 2013 - 8:40

Comment se fait il que tu sois passé d'eams à epp ? Que sont devenues tes eams ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP   comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1Mar 22 Oct 2013 - 9:25

Karine a écrit:
Comment se fait il que tu sois passé d'eams à epp ?  Que sont devenues tes eams ?
Car mon EAM est mort il y a quelque temps et j'ai voulu en reprendre un mais comme je vous l'ai dis il est la depuis 3 jour et j'en avais chercher des EAM mais je n'en et pas trouve alors j'ai pris un EPP Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP   comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1Sam 26 Oct 2013 - 12:05

Ah ok...donc beaucoup de patience et d'amour...Mais il ne faut pas se voiler la face, un epp ne deviendra jamais aussi proche de l'homme qu' un eam !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP   comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1Sam 26 Oct 2013 - 15:28

Karine a écrit:
Ah ok...donc beaucoup de patience et d'amour...Mais il ne faut pas se voiler la face, un epp ne deviendra jamais aussi proche de l'homme qu' un eam !
Quand je vois comment ma louloute est collante, je vous plein si c'est pire Hahahahahaha

Dans quelle milieu ton piaf vas vivre ? Liberté, semi-liberté ?

Sur ce que j'ai pue lire et apprendre de mon oiseaux, n'utilise jamais les mains pour autre chose que les calins
Pour l'attraper et la mettre dans ça cage prend un torchon comme cela elle associera torchons = attraper = pas bien = rantrer dans la cage ect ... )
Laisse toujours tes mains en proposition de plaisir, sinon elle risque de mal l'associer

( Personnellement je la gronde toujours avec un torchon vert )
Pour la remettre dans la cage, je trouve rien de mieux que d'attendre qu'elle y aille pour manger. Après j'ai peut être tord, si c'est le cas hésité pas a me reprendre =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP   comment - Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» mon beau bébé conure a joue vert
» conure joues vertes
» Conure à joues vertes.
» bébé conure à joues vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: