Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Post-commotion
par Huguette Hier à 21:51

» A rajouter dans questions fréquentes
par Charly44 Hier à 19:51

» Impact des loups sur Yellowstones
par Charly44 Hier à 19:49

» Nouveau compagnon de vie !
par Karine Hier à 17:14

» Pyrrhura en cours d'EAM
par Mike2 Hier à 9:24

» Flood du jour !
par Mike2 Mer 22 Nov - 17:45

» 2° Nichée 2017
par Karine Mer 22 Nov - 16:13

» Un visiteur
par Chrysoline Mar 21 Nov - 11:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Quelles graines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelles graines ?   Mar 8 Oct - 17:09

Bonjour Very Happy
Juste une petite question : quelle graine donnez vous a vos conure cotidiennement ?
Quelle marque est la mieux adaptée ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Mar 8 Oct - 17:21

Désolée !!!!  
J'ai mis je sujet en deux car mon ordi a eu un petit problème
DESOLEE  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Mar 8 Oct - 19:45

Moi j'utilise du verselelaga grande perruches, plus une mélange verselelaga amazonien et le light en friandises toujour de la même marque
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3869

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Mar 8 Oct - 20:28

Pour les Pyrrhura: Mélange de graines Grandes Perruches (Vadigran ou Versele) + Extrudés (Zupreem FruitBlend Grandes Perruches).

Pour les Aratingua, Piones & Caïques: Mélange de graines pour Amazones + Extrudés (Zupreem FruitBlend Grandes Perruches).

La taille réduite des extrudés Zupreem FruitBlend Grandes Perruches permet un gasillage significativement moindre.

http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2472

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Mar 8 Oct - 21:36

Perso j'utilise les JR Birds Premium perruche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là je vais avoir en plus, pour varier, Versele Laga - pour perroquet d'Amazonie (mais je compte retirer graines de tournesol et trucs soufflés)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Ven 21 Nov - 13:46

hello, petite question que vous allez peut être trouver idiote mais bon...ça ne serra pas la première ! Very Happy

J'ai acheté pour Marius un mélange de graines Grandes Perruches comme le conseillait Eric, une fois mes graines germées, pourrons nous également les consommer ?
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7570

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Ven 21 Nov - 15:09

Ah ba oui si le coeur t'en dit Very Happy y a pas de raison si c'est bon pour eux...

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Ven 21 Nov - 19:39

merci Karine, c'est bien ce que je me suis dit Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Sam 22 Nov - 12:41

claire74 a écrit:
hello, petite question que vous allez peut être trouver idiote mais bon...ça ne serra pas la première ! Very Happy

J'ai acheté pour  Marius un mélange de graines Grandes Perruches comme le conseillait Eric, une fois mes graines germées, pourrons nous également les consommer ?

Salut

Les mélange de graines pour perruches vendues dans le commerce ne germent pas, car elles ont été cuites. Il te faudra acheter du mélange pour pigeons, si tu veux que les graines germent. Wink Ou bien que tu prennes des graines faites pour la germination.

Amicalement Colorado
Eric
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Sam 22 Nov - 15:46

Les mélanges pour pigeons et becs droits ne sont pas adaptés aux besoins des crochus.
Les graines à germer pour perroquets existent et germent sans problème Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut juste savoir que ça existe Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Sam 22 Nov - 16:28

Pourtant beaucoup d'éleveurs en donnent à leurs crochus , et sans aucune contre-indication. Elles ne servent que pour la germination et rien d'autre. Si bon nombre d'éleveurs le font depuis X années, c'est que le mélange pour pigeon va très bien. Je ne vois pas pourquoi, ce mélange ne serait pas adapté pour nos oiseaux, sachant que ce n'est pas pour être leurs nourriture principale, mais bien pour leurs donner en graines germées.

Dommage que sur le site ils ne détaillent pas la composition des graines, car au vu de la photo, il y a les même graines que dans le mélange pour pigeon... par contre les prix c'est clair, que eux ne sont pas les même.
Eric
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Sam 22 Nov - 16:51

Certains humains mangent mal toute leur vie durant et ça ne va pas les tuer à court terme, juste les rendre plus vulnérables aux maladies, leur provoquer des carences et réduire leur espérance de vie...Il en va de même pour les oiseaux. Bien manger est un critère de bien être pour nous comme pour eux. Les graines germées sont ce qu'il y a de mieux comme apport alimentaire pour nos oiseaux, autant faire en sorte que ce qui leur est donné est adapté à leurs besoins.

Si n'importe quel mélange convenait à n'importe quels oiseaux à quoi bon pour les éleveurs qui se donnent la peine de rechercher les bons mélanges ayant les meilleurs résultats sur le maintient des espèces en captivité ?

Les éleveurs qui utilisent du mélange pigeons à la place d'un vrai mélange perroquets le font la plupart du temps pour une simple raison de coût et de pingrerie...mais quand on leur pose la question ils jurent leurs grands dieux que cela ne fait aucune différence...qui va aller crier sur les toits qu'il est un pingre quand il s'agit de nourrir ses oiseaux...

Il est possible de se procurer des graines aux détails pour se faire ses propres mélanges.

Sinon il est aussi possible de trouver la composition du mélange de graines à germer pour perroquet Versele Laga sur leur site:

Cardy 30%
Sarrasin 15%
Riz Paddy 12%
Orge 7%
Froment 7%
Avoine 7%
Sorgho 6%
Dari 6%
Chanvre 6%
Katjang Idjoe 4%

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Sam 22 Nov - 21:21

Quand je vois la composition, je retrouve les mêmes graines. Personnellement, je n'y vois aucune contre indication. Pour les gens qui jurent, je crois pas en dieu donc je m'en fou et des menteurs, il y a en partout. Dernièrement un éleveur à qui j'ai fait confiance, sur oiseau qui soit disant vivait en volière. Le jour où je l'ai relâché, surprise, l'oiseau ne savait plus voler. Un oiseau de batterie ou de cage. Si il avait été honnête, ça quarantaine aurait été dans mon salon en liberté, qui fait 10m de long par 4.5 de large et 4.5 de haut. De quoi pouvoir réapprendre à un oiseau ce que c'est de voler. J'ai rééduqué une calo eam dans ce salon avec d'autre calos. Au bout de quelques mois, elles pouvaient faire 4 à 5 tour sans s’arrêter. C'est à dire entre 80 et 100 mètres de vol. C'est énorme et je peux vous dire que ça bombarde... Brèf

Pour "bien ou bien manger" on est majeur et vacciné, chacun fait ce qu'il va de sa vie. Chacun bouffe un peu ce qu'il veut. C'est juste qu'après faut pas venir se plaindre, en cas de pépins. Je pense qu'arrivé à un âge, on sait ce qui est bon ou mauvais. Et chacun agira en son âme et conscience.

Pour ce qui est des personnes qui recherchent la composition exacte de la bonne alimentation de nos oiseaux. Je dirais juste pourquoi dans le mélange que j'achète, fait par des gens qui recherchent la composition exacte de la meilleure alimentation de nos oiseaux, on y trouve principalement du millet et que sa valeur nutritive ne vaut rien. Alors qu'à coté il y a de l'alpiste qui est bien bien meilleurs que le millets. Comment se fait-il alors, que ces grandes têtes pensantes, n'est pas imposés l'alpiste à la place du millet? Et en allant plus loin, le vrai jeu serait alors de remplacer les graine par les extrudés. ( ça me fait mal au cœur dire ça, mais c'est vrai que c'est très complet, j'avoue) Car les extrudés comportent la composition exacte pour une alimentation bien équilibrée, pour nos oiseaux.

Donc qui croire au final?? qui à la sainte vérité?? scratch

Fin pour moi du hors sujet car on va s'éparpiller dans idées qui ne seront plus en accord avec le sujet initial.

Donc Claire74 en gros n'attends pas après le mélanges grandes perruches ça ne germent pas, soit tu peux opter pour un steak frites (graine pigeon) ou bien le bon civet ( car photo de perroquet sur le sac plus rassurant). Mais n'oublie pas! il y a mal bouffe et mal bouffe. A bonne entendeur, salut
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort

Féminin Messages : 2301

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Dim 23 Nov - 19:12

Colorado a écrit:
claire74 a écrit:

J'ai acheté pour  Marius un mélange de graines Grandes Perruches comme le conseillait Eric, une fois mes graines germées, pourrons nous également les consommer ?

Salut

Les mélange de graines pour perruches vendues dans le commerce ne germent pas, car elles ont été cuites. Il te faudra acheter du mélange pour pigeons, si tu veux que les graines germent. Wink Ou bien que tu prennes des graines faites pour la germination.

Amicalement Colorado

Les miennes germent ! Very Happy
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Dim 23 Nov - 19:32

moi personnellement 1/3 alpiste, 1/3 petite perruche (sans tournesol et que des petites graine ) et 1/3 grande perruche
Eric
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Dim 23 Nov - 21:00

lol! Audrey, les miennes aussi de grandes perruches elles germent, c'est ce que je faisais avant de découvrir le mélange spécial à germer pour perroquets.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Dim 23 Nov - 21:40

et bien merci pour vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Lun 24 Nov - 18:08

Sigrinn a écrit:

Les miennes germent ! Very Happy

C'est quelle marque? Je suis preneur, car les miennes ne germent vraiment pas. J'en ai même semer et rien à faire, rien ne pousse. Ce que je prends c'est  Versele-Laga Classic Birds pour grandes perruches.

C'est la méthode de séchage qui détruit le pouvoir germinatif. Au plus elles sont chauffées à de hautes températures, au moins elles ont de chance de pouvoir germer. Au de là de 40 C°, l'air du séchage détruit le pouvoir germinatif.

Est-ce que d'une marque à l'autre les technique de séchage  sont les même? Bè je pense que oui, car le mélange pour pigeon n'aurait pas autant de succès lol! ainsi que pour les sacs qui ont été spécialement conçus pour germer.
Newt
Membre de platine
Membre de platine

Féminin Messages : 1097

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   Mar 25 Nov - 9:33

Perso, dans mon mélange grandes perruches seules les graines de tournesol blanches germent... n'arrivant pas à commander les graines spéciales à germer versele laga, et aussi un piaf qui ne peux pas decortiquer les graines, j'ai acheté des sachets de graines de luzerne, de lentilles, ect... et je fais germer dans une petite soucoupe, ça marche très bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles graines ?   

Quelles graines ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1