Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 jandaya devenu soleil

Aller en bas 
+2
MissMaine
bibi34
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 21:39

bonjour, jai par expérience remarqué que le dimorphisme entre jandaya et soleil en stade juvénil est très peu visible, et certain éleveur ne savent pas faire la différence, ni ne controle leur lien de parenté.
j'ai aquis en octobre 2006 une conure soit disant jandaya avec l'un des parent ressemblant fortement a un hybride de jandaya et de soleil ( mais ça je l'ai remarqué plus tard, car au début je ne m'y connaissais pas du tout). cette personne élevé jandaya et soleil.
plus les mois passé et plus des plumes jaune apparaissaient dans le plumage des ailes, la je commençais a me poser des question sur l'espèce que je détenais, soleil ou jandaya? l'éleveuse me certifié que ça ne pouvais qu'etre qu'une jandaya! le doute persistais Suspect
quelque jour avant son arrivé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
le voici a 3 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
et le voici maintenant a 6 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
plus les mues passé plus les plumes jaune arrivé
alors jandaya, soleil ou hybride?
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: Re: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 2:15

Je ne vois pas les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: Re: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 5:28

C'est pas de la Jandaya ca c'est clair de là à dire si c'est une hybride je ne pourrais pas me prononcer scratch 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: Re: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 7:57

Elle ressemble fortement à une soleil, après est-elle hybride, ça je ne saurais pas le dire Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: Re: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 8:06

Pour moi c'est une soleil sunny 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: Re: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 10:30

merci pour vos réponse, je pensais comme vous plus a une soleil, mais le coté hybride persiste encore car il ne ressemble pas tout a fait au standart de la soleil et que l'éleveuse posséder des hybride sur.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: Re: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 10:48

mystie75 a écrit:
merci pour vos réponse, je pensais comme vous plus a une soleil, mais le coté hybride persiste encore car il ne ressemble pas tout a fait au standart de la soleil et que l'éleveuse posséder des hybride sur.
En tous cas si un jour tu prends le deuxième trouve un autre " éleveur" car tout éleveur sérieux ne ferait pas d hybrides Evil or Very Mad 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: Re: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 10:55

c'est beaucoup de travail, de temps que je n'est plus. donc je pense pas en prendre un autre
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: Re: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 10:58

Ben justement si tu as moins de temps pour être avec elle,le fait de lui prendre un compagnon ferait qu'elle se sentirai un peu moins seule et moins malheureuse Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: Re: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 11:05

il a un gros problème territorial, je pense pas qu'il acceptera un autre compagnion dans sa cage, dejas qu'il ne m'accepte pas lol.
et suporter deux oiseaux qui crient non impossible, dejas que mes voisin se plaignent.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: Re: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 15:32

Il faudrait demander à Nanard, lui saurait certainement répondre.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: Re: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 16:32

Oh.... soleil soleil soleil - jandaya devenu soleil 232766729  soleil - jandaya devenu soleil 232766729 
Peut être que justement avec un copain il se sentirait mieux... même s'il est seul depuis 6 ans, il risque de l'accepte soleil - jandaya devenu soleil 443819887  ou non soleil - jandaya devenu soleil 627873839 
Revenir en haut Aller en bas
clara61
Nouveau
Nouveau
clara61


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 24
Localisation : L'Orne

soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: Re: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 16:41

Comme sur mon poste je me pose la même question que toi car moi non plus je ne ses pas si ses une jandaya,soleil ou sunday (hybride)

au passage ta soleil est magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: Re: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 19:54

moi pour moi tu as une soleil
et si ta soleil es comme la mienne une cohabitation sera tres dificile moi tequila attaque nana ma conure de patagonie et franchement ça reste impressionnant qu elle n ai pas peur malgres une tres grosse difference de taille
mais ton ou ta soleil et tres joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: Re: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1Dim 29 Sep 2013 - 6:27

Niveau plumage on est sur une soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Nouveau
Nouveau



Messages : 120
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : En Languedoc

soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: Re: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 15:52

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil - jandaya devenu soleil Empty
MessageSujet: Re: jandaya devenu soleil   soleil - jandaya devenu soleil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
jandaya devenu soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soleil et jandaya
» Conure Soleil ou Jandaya
» cinnamon devenu ananas...
» Bientôt un gros plumeau
» Jandaya nichoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: