Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Je lance un appel solidaire Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Je lance un appel solidaire Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Je lance un appel solidaire Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Je lance un appel solidaire Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Je lance un appel solidaire Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Je lance un appel solidaire Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Je lance un appel solidaire Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Je lance un appel solidaire Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je lance un appel solidaire

Aller en bas 
+8
Aurore
Karine
Pichu
-Jérémie-
Nosilla
Eric
LN
Jeannine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 16:21

Je vous explique, hier j'ai ete sur Le boncoin histoire de, et je suis tombé sur l'annonce d'un ararauna qui semblait légèrement déplumé. Ils en demandent 1000€ et il a trois ans.
J'appelle la dame, non Parce que je souhaite acquérir un ara, mais Parce que ça m'intrigue, je sens quelque chose de louche. La dame me dit au telephone qu'ils l'attachent dans une pièce. Je lui demande pourquoi et elle me dit qu'il ne fait que crier quand sa porte n'est pas ouverte et donc ils ferment la porte... Ok..
Elle m'avoue au fil de la conversation, complètement inconsciente, qu'ils le laissaient dans le noir de jour comme de nuit pendant environ un an !!! J'hallucine mais ne me laisse pas décontenancer et propose un Rdv le lendemain (aujourd'hui) pour voir par moi-meme. En attendant, je lui demande de m'envoyer des photos de ses ailes et de son dos car on ne voyait que sa tête sur le boncoin. Et pour cause : le soir venu, je reçois les photos et là, horreur, j'ai rarement vu un oiseau aussi déplumé à part à l'asap.
Aujourd'hui, je m'y rends et constate qu'il est mal en point. Plus personne ne s'occupe de lui. Il a l'air gentil, a accepté les cacahuètes que je lui ai apporté. J'ai pris plein de photos et j'ai fait un film dans l'intention de les envoyer aux autorités "compétentes" mais pour m'y etre Deja frotté, je sais qu'elles sont totalement inefficaces face à ce genre de cas. Et quand bien même, où placeraient-ils cet oiseau ? À l'asap ? Si c'est le cas, il n'ira jamais mieux car c'est un mouroir à perroquet. Il y a même des cas avérés de pbfd. Je le sais pour y avoir ete bénévole pendant plus d'un an. Les oiseaux y sont entassés dans des cages dont les 4 faces sont collées les unes aux autres. Aucun jouet, aucune interaction, rien. Ils sont entreposés et nourris, ni plus ni moins.
Donc, je vous raconte cette histoire Parce que nous sommes tous des passionnés de perroquets et que ça nous révolte tout autant que si c'était un enfant qui etait enfermé à sa place. J'ai peu de moyens financiers et je ne peux me permettre de payer 1000€ pour un oiseau qui nécessitera beaucoup de soins, de visites chez le vétérinaire, d'une batterie de test maladies. En revanche, j'ai du temps et de l'amour et ceux qui me connaissent sur ce forum savent que je m'en occuperai comme si c'était mon enfant (et oui !). C'est pourquoi je lance un appel aux don.
Si chacun promet de donner une somme, cet oiseau sera sauvé. Si 20 personnes donnent 50€, si 50 personnes donnent 20€ ou peu importe, on peut y arriver, et ce sera à ce moment là une magnifique action solidaire. J'en appelle donc à votre générosité, à votre bonté de cœur, vous qui savez mieux que quiconque qu'un perroquet est un etre d'une intelligence extrême et d'une grande sensibilité.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 16:27

je comprends ton désarroi face à ce perroquet déplumé et maltraité ,ça me touche aussi quand je vois ça ,on ne peux rester insensible quand on est passionné comme nous le sommes

mais je ne comprends pas ,tu as l' intention d' adopter ce perroquet?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 16:55

Oui Jeannine !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 17:40

ça ne craint pas avec tes pepettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 17:52

Pas plus qu'avec le gris du Gabon que j'ai hébergé chez moi pendant 15 jours avant de retrouver son propriétaire.
De toutes facons, là n'est pas la question. C'est un appel de dons.

Jeremie postera des photos du ara ce soir. Vous verrez aussi la pièce dans laquelle il vit.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 18:56

Ta démarche est touchante, dans l'idée je serai OK pour pour t'aider, si cela abouti et peut permettre de le sauver.
Mais n'envisages-tu pas d'essayer de faire baisser son prix à la dame ? Elle doit bien avoir conscience que 1000 € est une somme très élevée pour un perroquet en si piteux état que le sien, de plus s'il passe son temps enfermé et qu'il est mal traité, elle devrait être assez contente que tu l'en débarrasses pour moins de 1000 € non ?
Tiens nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 19:46

Merci ! Je suis certain que, tous ensemble, on peut changer cette situation.
J'ai effectivement tenté de faire baisser le prix. Mais ils ne veulent pas en démordre. Ils disent l'avoir payé 1500 et c'est soit ils le vendent à 1000 soit ils le gardent. Ce qui les gêne c'est qu'il occupe une pièce (un débarras) pour lui tout seul. Mais je pense que si je leur propose 800 cash ils accepteront.
Merci encore pour ton soutien, n'oublie pas de me dire à quelle hauteur tu souhaites participer (ici ou en mp si tu préfères.)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 19:48

As tu contacté l'association de Margaux ?
A ce stade il faut que la personne prenne conscience que son perroquet ne vaut plus rien, elle ne le vendra jamais sauf à jouer sur la sensibilité des gents... et que la seul solution qui lui reste est de le laisser à une association pour l'euro symbolique. En l'état il y a maltraitance sur animal et ceci est puni par le code pénal, le support d'une association peut aider à sauver ce perroquet.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 19:55

Eric a écrit:
En l'état il y a maltraitance sur animal et ceci est puni par le code pénal, le support d'une association peut aider à sauver ce perroquet.
Tout à fait.

______________________________________________________________________________________________


Article 521-1 du Code Pénal
Modifié par Ordonnance n°2006-1224 du 5 octobre 2006 - art. 6 JORF 6 octobre 2006



Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.

Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales.


______________________________________________________________________________________________


Nul n'étant censé ignorer la loi, cette dame ferait mieux de s'informer sur les sanctions pénales qu'elle encourt au lieu de chercher à se faire du fric sur le dos de cette pauvre bête.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 20:02

Pauvre bête :/

J'aurais un boulot et une maison je l'aurais pris ...


Dernière édition par Nosilla le Dim 15 Sep 2013 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 20:02

Bonsoir,

Voici les photographies qu'Aurélien m'a demandé de poster !

J'espère que rapidement ce perroquet pourra quitter cette maudite famille afin de retrouver le goût de la vie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 20:11

Merci Jerem.
Pour Eric et Céline, le fait est que, comme expliqué plus haut, si je contacte une association, il ira illico à l'asap et ce n'est vraiment pas un endroit où il irait mieux. Ce serait pas loin d'être les mêmes conditions. Pour l'euro symbolique, ces personnes comme on pouvais s'en douter, s'en foutent royalement. Ce qu'ils veulent, c'est récupérer un peu de leur mise de Depart. Sinon comme ils disent, ils le gardent.
Alors je ne suis pas dupe, je sais que derrière tout ça il y a là l'argumentation du vendeur face au potentiel client que je fus. Mais le dialogue à ce sujet etait relativement fermé.
Et oui, à moi ça a joué sur ma corde sensible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 20:20

L'association de Margaux récupère des perroks "en piteux état" ou qui leur sont confiés par des personnes ne pouvant plus s'en occuper, et les met en FA en attendant de leur trouver des adoptants sérieux. Je ne pense pas qu'ils les replacent à l'ASAP ? 'Fin elle t'en parlera mieux que moi.
La difficulté au vu de ce que tu dis sera de faire accepter à ces personnes le placement de leur ara...

Et un petit rappel à la loi (très officieux) ne leur ferait pas peur, tu penses ?

Je comprends que le sort de cet oiseau te touche, et dans ce que tu relates on sent bien qu'ils misent tout sur la pitié que va inspirer cet animal. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 20:30

Si j'étais certain que l'association de margaux (dont j'ignorais l'existence) récupérerait l'oiseau si je dénonce ces personnes, je le ferai aussitôt. Mais je ne sais pas réellement comment ça se passe. Ce qui est certain, c'est qu'à l'asap, ils ne seront jamais placés
Maintenant, penser qu'ils donneraient leur perroquet pour son bien etre, alors qu'ils ont le culot de me dire qu'ils l'enfermaient dans le noir, j'en doute franchement.

Merci nosilla, tout le monde n'a pas forcément les moyens, même eux qui travaillent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 20:43

Super nouvelle, pour l'instant il y a plus de 300€ de dons !!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 21:05

Cette histoire m'a dépité ! J'arrive même pas à imaginer qu'on puisse faire vivre un oiseau comme çà dans le noir. Ca me tort le ventre !! En même temps étant abonné au journal de la Fondation Brigitte Bardot je suis tellement habitué à lire des choses horribles.

Ta démarche est super Orel.

J'en profite pour te donner une piste pour t'aider : La Fondation Brigitte Bardot justement.
Les bureaux sont à Paris, ils ont un service juridique qui se charge des procédures juridiques pour maltraitance si besoin, mais ils financent aussi, des associations pour des situations particulières.
Je suis sûr que si tu t'y rends avec tous les éléments que tu possèdes (images, vidéos) et contacter Margaux pour voir ce qui est faisable, je suis quasi sûr que la Fondation B. Bardot pourrait financer ou collaborer à sauver ce ara, en demandant à ce qu'il aille bien à l'association où est Margaux.

Je ne la connais pas personnellement Margaux, mais sur le forum elle nous présente très souvent les oiseaux que l'association sauve et c'est clair qu'ils sont très précautionneux de leur santé et leur sociabilisation.

A mon avis déplace toi directement à la FBB, sans appeler pour montrer direct tout ce que tu as, ça ne pourra que les toucher je suis sûr qu'ils peuvent financer quelque chose, même si je crains qu'ils vont vouloir entamer une procédure judiciaire.
Je sais aussi qu'une femme en Belgique a un tas d'oiseaux sauvés dont elle s'occupe avec passion et soins, le reportage était passé dans 30 millions d'amis je crois, donc sur Youtube.

Perso sinon je peux donner 20€

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 21:48

Merci beaucoup Bruno !
Pour ce qui est de la fondation Brigitte Bardot, c'est elle avec l'association Stephane lamart qui avait contacté lorsque j'avais porté plainte au sujet des perroquets du jardin d'acclimatation de Paris. Au final, les oiseaux y sont toujours et dans un piteux etat (gale, barreaux de voliere saillants, rouille et même toiture en zinc). D'où mes inquiétudes à ce sujet.
Merci encore pour ta participation ! Dès que j'ai une somme consistante, je fais une proposition à ces crapules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 21:49

Je voulais écrire : "qui avait contacté l'asap."
Mais j'ai des soucis pour écrire avec mon telephone..
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 22:34

Ca vaut peut-être le coup de leur reparler en demandant cette fois à passer par ailleurs que l'Asap et en justifiant pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 8:19

Nous en sommes à 420€ ce matin !!! Je suis Tres agréablement surpris de la vitesse de réaction des donateurs. Merci !! Dès 600€, je commence à leur faire une proposition leur disant que soit ils me le vendent soit j'appelle les service vétérinaires pour mauvais traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 10:11

Je suis touchée par cette histoire Orel mais franchement, je serai vous, je ne donnerai pas un seul centime à ces gens ....Evil or Very Mad 
Ce serait encourager leur comportement et, pour moi, cautionner leur maltraitance..
Je paraît peut être dure mais j'assume totalement car je suis sûre que niveau association (hors ASAP vu ce que tu en dis) il y a quelque chose à faire.
En effet, l'association perroquet en détresse ne les met pas à l'ASAP, ils cherchent des familles d'accueil (en faisant une sélection importante).

Je peux comprendre que certains ne soient pas d'accord avec moi mais je tenais à dire mon avis quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 10:37

orel a écrit:
Nous en sommes à 420€ ce matin !!! Je suis Tres agréablement surpris de la vitesse de réaction des donateurs. Merci !! Dès 600€, je commence à leur faire une proposition leur disant que soit ils me le vendent soit j'appelle les service vétérinaires pour mauvais traitements.
Oui voilà faut bien qu'ils comprennent qu'avec cette allure ils ne le vendront pas à ce prix, donc ce qu'ils veulent sans le dire c'est récupérer le max d'argent possible, si une somme leur est proposée très rapidement bah ils vont sans doute craquer.

Orel suis bête j'ai retrouvé la vidéo j'avais posté le lien sur le forum, la femme qui sauve des perroquets c'est Suzy, vidéo ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 11:14

Oui Bruno, je connais suzy personnellement. Elle ne peut malheureusement pas m'aider cette fois ci, mais c'est une femme Tres active au sujet des perroquet et je l'apprecie bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 11:18

Nous en sommes à 470 !
Merci à la dernière donatrice !!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 11:46

pichu a écrit:

Oui voilà faut bien qu'ils comprennent qu'avec cette allure ils ne le vendront pas à ce prix, donc ce qu'ils veulent sans le dire c'est récupérer le max d'argent possible, si une somme leur est proposée très rapidement bah ils vont sans doute craquer.
Tu as raison Pichu. Il faudrait que quelqu'un les appelle et menace de les dénoncer pour leurs mauvais traitements, comme ça, si Orel débarque avec une somme même bien inférieure, ils seront peut-être bien contents de lui fourguer leur perroquet quand même pour éviter des problèmes avec la justice.

Je suis d'accord avec toi Chouxe que ça parait complètement fou de donner même un centime à ces gens qui ne méritent que des coups de bâton, mais si c'est le seul espoir pour le tirer de là, je participe quand même car on ne peut pas le laisser crever le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lance un appel solidaire Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lance un appel solidaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HEY HEY HEYYY Grand appel a la population, hyro mange des légumes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: