Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les péripéties de Hyro&Gaïa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 13:29

Bonjour/Bonsoir.

Cela fait maintenant presque un mois que je ne suis pas venu sur le forum… je m’en excuse fortement…  
On va dire que les choses n’ont pas été faciles pour moi, mentalement… Je passerais outre ce sujet je m’en excuse aussi.

Tout le monde sait que j’ai acquis ma jolie petite chérie Gaïa le 15 aout 2013.

Cette petite plumette a directement fait le bonheur de mon plumeau…

Et puis il a eu une énorme montée d’hormone qui a tout foutu en l’aire, pas avec Gaïa mais avec nous… Il est devenu hyper agressif, hyper territorial et surtout hyper possessif envers Gaïa.

Impossible de les séparer, au bout d’une semaine (à partir du 22 aout), obliger de les mettre dans la même cage.

Les problèmes continuaient alors d’augmenter, je restais pourtant confiante que cela allait passer, jusqu’au jour où Hyro a attaquer ma mère à la main (heureusement juste à la main !!).

Ma mère m’a alors dit qu’il fallait que je m’en sépare, elle ne voulait plus les voir dans son bureau et surtout plus les faire sortir (24 aout à peu près).

J’ai longuement parlé avec une personne qui a eu ce genre de problème sur un autre forum ou je suis aussi inscrite, il m’a expliqué comment faire et comment corriger tout ça… Ou tout du moins essayer.

Il m’a alors conseiller d’abolir le chènevis, je suis donc passer sur un mélange petite perruche, en rajoutant, tout de même, des graines de tournesol dans leur gamelle, j’ai du enlever la pâtée aux œuf que je mettais à leur disposition, maintenant c’est seulement une fois par mois, parce que Gaïa en raffole XD.

Une fois tous les deux jours ils ont des fruits et légumes frais ou des pates spéciale perroquets.

Donc bref, pour revenir au sujet…

Ils sont donc interdits de sorties depuis le 24 aout.

Hyro agressif, attaquait à travers les barreaux alors qu’on ne les touchait même pas… Obliger de changer les gamelles d’eau et de nourriture dans le noir ou avec un pull épais pour se protéger des morsures…

Cela fait environ 2 semaines que nous avons changer de nourriture et donc abolis totalement le chènevis et pour tout vous dire j’ai la net impression que cela à faite un bon effet sur l’oiseau de malheur qu’étais devenu Hyro.

La semaine dernière, je m’approche de la cage en parlant doucement à Hyro, lui disant des choses gentille sur un ton plus que doux et plus qu’amoureux… il a beau être méchant je l’aime toujours…
Et là, surprise… Il se recule, ne se gonfle pas et ne m’attaque pas. Il me regardait juste, faisant des petits bruits comme d’habitude. Je regarde ma mère et on choisit de tenter de les sortir.

(Jeudi 5 aout)J’ouvre la porte, hyro sort et vol comme un fou, je vous laisse imaginer pourquoi… Gaïa qui n’avait pas encore eu le loisir de sortir de la cage devenait folle et faisait des aller retour, alors que la porte était ouverte. Je prends une graine de tournesol et l’entraine dehors en la faisant suivre la gourmandise.
Une fois dehors les deux oiseaux faisaient leur vie tranquillement, j’ai profité de ce moment pour faire bosser hyro, pas qu’il perde les exercices que je lui ai appris quand même !

Tout se passa bien, ils sont alors sortie juste une heure, dont 20 minutes pendant lesquelles j’ai pris mon temps pour les faire rentrer.

Le lendemain, je me suis dit que ça allait être pareil, je vais les voir, je m’approche de la cage et Hyro m’attaque. Je lui dis non, et je m’en vais en l’ignorant totalement.

Jusqu'à aujourd’hui, ils étaient resté enfermés dans la cage, parce que hyro m’attaquait quand je m’approchais de la cage, et aujourd’hui il a été gentil, calme et bien, alors une deuxième sortie leur a été offerte.

Une sortie de deux bonnes heures. Je suis rester avec eux un bout de temps, regardant comment ils se comportaient l’un avec l’autre. Hyro gardait un œil vif et surveillait Gaïa ce qui m’a fait rire. Il la laissait faire sa vie, la laissait monter sur moi, mais la miss a pris peur des mains humaine durant la première semaine à la maison. Pourquoi ? Parce que a chaque fois qu’elle montait sur nos mains, Hyro hurlait ce qui lui faisait peur et du coup bah elle a peur de nos mains…

La rentrée c’est plutôt bien passer pour Gaïa, plutôt coopérative mais Hyro… Ma mère a dut le rentrer parce que moi je ne peux pas le toucher, dès que j’approche ma main il se gonfle, ouvre le bec et me lance un bon gros regard noir… Oo Ma fois, sa reviendra avec le temps…

Donc voilà les histoires de mes oiseaux ^^

Petit à petit les choses s’arrangent, mais le temps, l’amour et la patience doivent à tout prix être de rigueur !

Je vous met une petite photo de aujourd'hui, les deux amoureux ^^Avec Hyro qui prend la pose *-*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 15:52

Shocked  Ma pauvre Céline tu traverses une période bien difficile, beaucoup auraient baissé les bras mais tu continues de te battre, c'est tout à ton honneur Les péripéties de Hyro&Gaïa 1608793197 
Je croise les doigts pour que ce nouveau régime calme Hydro et qu'enfin tu retrouve ton pépère gentil comme avant.
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 16:05

PS : il ne s'appel pas Hydro ><" XD

mais merci, je croise les doigts aussi *-*
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 16:42

Tu vois ce que tu me racontes me fait penser à un couple de Kakariki que j'avais. Ils étaient tous les deux EAM et je les adorais . J'avais eu d'abord la femelle et puis j'ai voulu lui mettre un copain. Tout c'est bien passé entre eux et ils ne se quittaient plus. D'ailleurs il faut savoir que les Kakariki sont de très grands amoureux et font crac crac plusieurs fois par jour, lol.  Seulement du jour où ils ont été en couple impossible d'approcher le mâle car il était devenu très agressif Crying or Very sad  je n'arrivais même plus à mettre la main dans la volière pour remplir les augets sans prendre un gant de cuir (les kakariki mordre très fort, j'en sais quelque chose). Quand à ma femelle impossible de l'approcher pourtant elle recherchait a venir sur moi mais aussitôt le mâle rappliquait pour l'en empêcher et se jetait sur moi. Jusqu'au jour ou ils étaient en liberté et que la femelle est venu sur mon épaule le mâle s'est jeté sur mon visage et m'a mordu fortemnet auprès de l'oeil. Je n'ai pas pu l'esquiver car je n'ai rien vu venir mais j'ai eu vraiment très peur et aussi très mal. Mon mari ne voulait plus que je les gardes et j'en avais très peur aussi j'ai du me résoudre à les vendre. Aujourd'hui ils sont en volière extérieur et sont heureux. Moi par contre, je n'ai pas oublier cette malheureuse expérience et il m'arrive souvent d'y repenser et de regretter d'avoir fait ce choix Sad

Accroches toi et essaie de régler le problème. D'ailleurs tu es partie sur la bonne voie et tu vas y arriver . Je te le souhaites de tout coeur. Il faut positivé ne baisse pas les bras cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 16:46

Oh mais j'ai pas l'intention de baisser les bras ^^

je les aimes trop ces deux oiseaux, je me dis même que si je ne peux pas toucher gaïa, je ferrais avec. tant qu'ils sont heureux ça me va ^^

Je suis vraiment contente de me rendre compte que l'évolution est en bonne voie ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 16:57

Les péripéties de Hyro&Gaïa 4183836272 Les péripéties de Hyro&Gaïa 961591173  il ne faut surtout qu'ils deviennent pas aussi agressif que mes Kak et qu'ils n'e se jettent pas sur toi au visage comme ce fut le cas pour moi car là ça fout les boules si je puis dire ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 17:40

Non ici c'est que les mains et le cou qui prennent... et je peux t'assurer que c'est suffisant! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013 - 9:46

Si ta solution est de les laisser enfermee, as tu seulement envisagé d'acheter une cage qui leur permettrait de pouvoir voler? Parce qu'ils vont devenir branque à force........
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013 - 10:01

As tu pensé à faire appel à un comportementaliste aviaire ? Je dis ça dans le but de t'aider et j'ai trouver un site pour ça ou on peut faire une demande Tout y est expliquéon pezut faire une consultation de plusieurs façon , soit par web cam ou par téléphone ou à domicile. Je te mets le lien, tu peux toujours aller voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013 - 11:17

Corallien ils ont une volière intérieur t'inquiete pas ils peuvent voler mdr et puis ils sortent quand même un peu de temps en temps ^^

Miss Maine pour ce qui est du comportementalisme non pas penser mais maintenant que sa va un peu mieux je verrais plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013 - 12:58

Contente pour toi de voir qu'il y a de l'amélioration Smile

Courage t'es sur a bonne voix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013 - 19:00

C'est vrai que les laisser enfermés dans la cage des jours n'est pas du tout la bonne solution (pour moi)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Mer 11 Sep 2013 - 17:03

ouais enfin quitte a me dire ça... donnez moi une autre solution... pour Hyro son territoire était devenu le bureau, il ne nous laissais même pas nous poser sur les chaises, il faut qu'il assimile le fait que sa cage=territoire... Et pour tout te dire, je ne vois pas d'autres solution...

Et puis je ne suis pas apte mentalement, en ce moment, à supporter les morsures quotidienne de mon oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Mer 11 Sep 2013 - 17:42

Ça je te comprends Céline, c'est plus facile à dire qu'a faire Les péripéties de Hyro&Gaïa 104285253 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Mer 11 Sep 2013 - 18:06

Etant dans une situation similaire je comprend très très bien mais tout comme Anna je ne cautionne pas l'enfermement sur plusieurs jours de l'oiseau pour plusieurs choses:

Tout d'abord l'oiseau a besoin de voler. Alors certes je te crois Céline lorsque tu dis qu'ils ont de la place mais dans une cage ce n'est pas non plus un réel plaisir pour eux. L'enfermement va le rendre agacer, aggressif, en colère et tout ca car il sera frustré de ne pas pouvoir se dépenser à son aise! 2h de sortie pour 3 jours de cage ce n'est pas assez pour quil se dépense.

Ensuite le fait de les enfermer va accentuer ce coté possessif et jaloux qu'à Hyro envers Gaïa. Ce sera sa piafette et pas celle des autres vu que de toute manière de son point de vue de piaf il n'y a qu'elle qui n'a pas peur de lui, qui l'approche et passe sa journée avec...
Au final ta solution n'est pas forcément la bonne sur du long terme..

Dans mon cas j'ai passé d'Avril à Septembre à me faire défonser les doigts, la lèvre, la joue par ma furie. Des mois qui ont semé le doute dans ma tête: devais je ou non garder Mojito ou le confier? J'ai essayé le renforcement positif, l'éloignement, l'enfermement dans la cage, le clicker, le nid dans la cage.... Et depuis 4 jours il ne m'a pas bouffé sauf une fois mais c'était de ma faute...! Je ne crie pas victoire trop vite, la situation est fragile mais je veux y croire , pour le bien etre de Mojito et le mien.

Hyro a besoin de se défouler,fais lui faire des exercices pour se défouler, surtout fais le voler! Si tu vois qu'il est compliqué à rentrer dans la cage, baisse tes volets, dans la pénombre il ne volera plus pour t'échapper!

L'oiseau, le perroquet est un être sensible qui ne fait jamais rien sans raison, à nous d'essayer de décrypter les messages qu'ils nous envoient. Courage Céline!

(une parenthèse pour remercier encore une fois Margaux qui m'aide énormément et m'apprend beaucoup de choses I love you )
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Mer 11 Sep 2013 - 18:14

C'est vrai que quand on a des soucis avec nos pioux cette relation que nous avons sur le forum permet d'échanger nos idées et surtout d'être compris et aider et ce que tu dis Coralie est aussi vrai et compréhensif car il faut aussi à notre tour penser "oiseaux" et pas humains. Si seulement je vous avais connue plus tôt vous tous, vous m'auriez éviter de faire certaines erreurs. Mais bon c'est avec nos erreurs que l'on s'améliore, voyons le bon coté pas le mauvais Les péripéties de Hyro&Gaïa 4153868977 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1Mer 11 Sep 2013 - 19:11

tout à fait d accord avec toi missmaine ,il ne faut pas juger car chaque cas est différent ,tous les conseils sont bons à prendre et aprés à chacun de faire pour le mieux de son oiseau , courage ma petite céline tu vas y arriver même si il te faudra un peu de temps j adore la photo que tu as mise elle est super belle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Les péripéties de Hyro&Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Hyro&Gaïa   Les péripéties de Hyro&Gaïa Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les péripéties de Hyro&Gaïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» album photo d'Hyro&Gaïa
» Mes péripéties
» iago et ses peripéties
» Gaïa est arrivée !
» Gaïa et Swann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: