Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La fugue du papa de fraisy et oui oui
par Jeannine Aujourd'hui à 16:12

» Premiers bébés
par Jeannine Aujourd'hui à 14:44

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Karine Aujourd'hui à 14:41

» Essayer FB
par Mike2 Aujourd'hui à 12:29

» 2° Nichée 2017
par Mike2 Aujourd'hui à 10:51

» Flood du jour !
par MissMaine Aujourd'hui à 7:47

» Album piwie/ bahia
par Jeannine Hier à 22:17

» L'île aux enfants
par ♫ Su©hí Hier à 20:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Vos conseils pour inciter aux légumes frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2385

MessageSujet: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   Sam 31 Aoû - 13:07

Pichu fait de plus en plus le difficile sur les légumes et fruits frais, enfin surtout les légumes.
Plus ça va plus monsieur ne mange que la pomme dont il raffole alors qu'avant il adorait aussi le brocoli, la mangue, entre autre...

J'envisageais de faire une sorte de purée/écrasé d'un mélange entre ce qu'il mange et ne mange pas/plus, qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous des idées de mélange compatible pour les papilles ? Dans ce qui est des légumes/fruits qu'on trouve assez facilement.

Pour info dans l'assiette de Pichu au quotidien ou selon, les mélanges comprennent (en frais non cuit) :
tomate/pomme/brocoli/courgette/mangue/carotte/petits pois frais (et quand j'en ai de prêt graines germées)

Ca c'est un menu quasi quotidien. A cela selon ce que j'ai je rajoute abricot/nectarine/fraise (il adore la fraise) il adore la banane (je lui donne en version sèche car la fraîche il en met absolument partout sans vraiment manger du fait que ça se délite en gros morceau).

Je réfléchis aussi à tenter une assiette sans pomme et par ex. tenter de faire du jus et le verser sur les légumes histoire que ça prenne le goût mais je pense que dès qu'il va machouiller en profondeur il va vite voir que c'est pas de la pomme et balancer le morceau de légume.

Sinon je peux la tenter sévère et une journée ne mettre qu'un seul légume genre la carotte qu'il boycotte totalement histoire que la faim l'oblige à en manger, mais ça me fait de la peine et je sens qu'il va se rattraper sur les graines...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7168

MessageSujet: Re: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   Sam 31 Aoû - 13:59

tu trouves toi même tes réponses il faut varier ,mais ne t' inquiètes pas il arrive qu' ils refusent d' en manger mais il faut persister,j' en mets tous les jours et bien souvent ça fini à la poubelle mais tant pis j' en mets quand même il lui arrive de goûter
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   Sam 31 Aoû - 15:37

Les perroquets trient (ça tu le sais déjà Bruno Neutral ). Pour l'éviter, il ne faut leur donner que ce que l'on souhaite qu'ils mangent. Le matin, ils ont faim. Très faim. C'est le moment idéal pour qu'il ingurgite ce qui, selon lui, ne flatte pas son palais mais qui n'en n'est pas moins bon pour sa santé. Si tu lui mets une courgette, il mangera sa courgette sans faire son petit gourmet difficile de Pichu. Il ne va pas se laisser mourir de faim.Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   Sam 31 Aoû - 17:42

loool !! j'ai l'impression de reconnaître mon Kico Smile
Pichu
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   Sam 31 Aoû - 22:04

orel a écrit:
Les perroquets trient (ça tu le sais déjà Bruno Neutral ). Pour l'éviter, il ne faut leur donner que ce que l'on souhaite qu'ils mangent. Le matin, ils ont faim. Très faim. C'est le moment idéal pour qu'il ingurgite ce qui, selon lui, ne flatte pas son palais mais qui n'en n'est pas moins bon pour sa santé. Si tu lui mets une courgette, il mangera sa courgette sans faire son petit gourmet difficile de Pichu. Il ne va pas se laisser mourir de faim.Wink
Ben tout faux Rolling Eyes 
Pichu le matin il boude toute sa gamelle sauf la pomme... Enfin plus ça va plus il fait le difficile. Donc visiblement la faim ne le gêne pas.

Ce soir il n'a pas boudé la pomme ni l'abricot. Pour la première fois j'ai testé la betterave, il a testé 2 morceaux et aussitôt par terre.
Par contre le petit pois frais il semble adorer car au bout d'un doigt, il le finit tout.
Huguette
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 1215

MessageSujet: Re: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   Sam 31 Aoû - 22:19

moi j'ai pas de problème il adore en premier le maïs, les pois, ensuite vient les carottes rapées, le brocoli, betterave il a essayé une ou deux fois,

sur qu'il adore sa pomme, vient le raisin, les bleuets ils en raffolent (pas moi fait des cacas mauves et sa tâche) il mange son mash. il y a aussi les graines germés, et  le soir il a 1/4 de cuillérée à graine pour perruche.

Dernière édition par Huguette le Dim 1 Sep - 1:23, édité 1 fois
Pichu
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   Sam 31 Aoû - 22:32

Peut-être qu'il faudrait que je réduise les graines pour l'obliger à aller vers les fruits/légumes
MissMaine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2238

MessageSujet: Re: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   Dim 1 Sep - 7:39

Janot est lui aussi un peu difficile et pour palier à ça j'ai changé la façon de lui donner à manger. Le matin je lui donne fruits ou légumes c'est selon et extrudés qu'il a volonté. Il n'aime pas la poire ni les brocolis mais j'insiste toujours un peu et hier j'ai essayé de précuire (sans sel) ses légumes pour vois s'il apprécierais mieux. Il ne mangeait pas beaucoup non plus les carottes avant mais là du fait que les légumes sont un peu plus tendre il en a mangé donc je pense que selon les goûts de l'oiseau à nous de trouver la meilleure façon de leur faire apprécier Wink 
Il a ses graines le soir et les apprécie beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   Dim 1 Sep - 10:17

Ah bon ? Si tu ne lui donnes rien avant qu'il ait mangé son assiette il se laisse littéralement mourir de faim ?? Il est plus fort que Gandhi ton pichu..
C'est sûr que si il sait qu'en faisant un peu son difficile, il a des graines derrière et que ce qu'il aime, il ne va jamais en manger de ta carotte.
C'est comme un caprice d'enfant, les enfants qui en font sont ceux qui savent que Grace à ça, ils obtiennent tôt ou tard ce qu'ils souhaitent. Tu lui as Deja laissé uniquement ses légumes à manger pour toute la journée et il n'a pas mangé ?? J'ai beaucoup de mal à me l'imaginer. Et si tu ne lui redonne que des légumes le lendemain il n'en mange encore pas ? Ou bien est-ce que tu lui donne un peu trop rapidement ce qu'il exige en bon papa poule que tu Es (nous le sommes tous). ?

Pichu
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   Dim 1 Sep - 10:50

En fait il a ses graines en parallèle la journée silent 

Donc non il meurt pas de faim lol.

J'ai jamais osé retirer les graines toute la journée ça me fait de la peine j'ai l'impression de le punir. Crying or Very sad 

Mais il est quand même bizarre, tout à l'heure monsieur avait du brocolis comme tous les jours, qu'il a ignoré, j'en prend au bout d'un doigt et mr le mangeait, dans l'assiette il l'ignorait.
Je fais pareil avec la tomate et idem, sauf que là il la rejetait presque aussitôt.

L'idéee de Missmaine de précuire est pas bête pour la carotte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   Dim 1 Sep - 13:43

Ah d'accoooord ! J'avais pas compris qu'il avait ses graines toute la journée. Et en quelle quantité ?
Parce que tu n'es pas sans savoir que ça ne doit représenter que 10% de son alimentation et pas plus. Donc ce n'est pas étonnant qu'il boude le reste.
Tu ne le punis pas en ne lui donnant pas de graines, bien au contraire ! Tu prends soin de lui pour qu'il soit en bonne santé. C'est pour son bien. Les humains sont les seuls à choisir ce que l'oiseau va avoir comme nourriture. Sinon ce serait vite n'importe quoi. Y'avait même des gens qui disaient donner des fraises tagada (tsointsoin) à leur Conure. Moi, si je les laissais faire, mes oiseaux (qui vivent en liberté h24) mangeraient dans mon assiette, et aussi des graines sèches, des cacahuètes et des noix, des graines de tournesol, du savon (si si..), le liquide vaisselle, mes chéquiers (miam) et j'en passe (ah et la margarine, objet de toutes les convoitises).
Bref, je te conseille de retirer ses graines. C'est pas lui qui décide. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   Dim 1 Sep - 14:54

orel a écrit:
Ah d'accoooord ! J'avais pas compris qu'il avait ses graines toute la journée. Et en quelle quantité ?
Parce que tu n'es pas sans savoir que ça ne doit représenter que 10% de son alimentation et pas plus. Donc ce n'est pas étonnant qu'il boude le reste.
Tu ne le punis pas en ne lui donnant pas de graines, bien au contraire ! Tu prends soin de lui pour qu'il soit en bonne santé. C'est pour son bien. Les humains sont les seuls à choisir ce que l'oiseau va avoir comme nourriture. Sinon ce serait vite n'importe quoi. Y'avait même des gens qui disaient donner des fraises tagada (tsointsoin) à leur Conure. Moi, si je les laissais faire, mes oiseaux (qui vivent en liberté h24) mangeraient dans mon assiette,  et aussi des graines sèches, des cacahuètes et des noix, des graines de tournesol, du savon (si si..), le liquide vaisselle, mes chéquiers (miam) et j'en passe (ah et la margarine, objet de toutes les convoitises).
Bref, je te conseille de retirer ses graines. C'est pas lui qui décide. Smile
+ 10000
Pichu
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   Lun 2 Sep - 21:29

Bon quelques nouvelles Rolling Eyes Du coup je me suis punis... Pas facile, j'en chiale ! Non quand même pas ! Laughing 
Donc je tente de suivre vos conseils mais le matin est une torture pour moi de préparer ses fruits/légumes sans mettre de graines.

Rentré du travail, y avait quelques restes et au sol mais bon ça va.

Ce soir Pichu qui a tendance à faire le difficile sur la tomate de supermarché n'a pas arrêté de picorer dans des tomates de jardin données par un voisin (j'avoue elles sont bonnes et bien rouges).
Ce soir avant de coucher Pichu, surprise, monsieur tenait une petite branche de fenouil qu'il mangeait (j'essaie depuis hier pour varier), visiblement ça ne lui déplait pas, cru.

Ce qui m'a rassuré c'est son poids LOL, y a encore peu il était plus sur 62/63 gr, ce soir, après mangé il était à 69 gr

Sinon pour votre info ce sont ces graines JR Farm que je lui donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne mange pas les morceaux de carotte ni les fleurs de camomille ni les baies de sureau je crois
Ingrédients :
alpiste, millet la plata, millet argenté, millet de manna, carottes, millet du Japon, semences d'herbes, fenouil, millet du Sénégal, avoine, baies de sureau, amarante, coquilles d'huîtres 1,6 %, fleurs de camomille 1 %.

Composants analytiques :
protéines 12,7 %, teneur en graisses 5,8 %, fibres brutes 5,9 %, cendres brutes 3,9 %, humidité 10,3 %, calcium 0,7 %, phosphore 0,4 %.

Additifs : (bon j'ai du mal à savoir comment on fixe des vitamines sur des graines)
vitamines (A 6 000 UI, D3 800 UI, E 20 mg), oligoéléments (8 mg de sulfate de cuivre (II), 0,32 mg d'iode).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   Mar 3 Sep - 7:34

imagine que pichu c'est un gamin de 5 ans et que tous les jours tu lui donnes à manger steak (graines), frites (pommes) et soupe (le reste de tes fruits/légumes) et tout ça en même temps. Et que tu le laisses manger ce qu'il veut comme il veut. Pas besoin de te faire un dessin je crois... Very Happy Comme Pichu peut vivre plus de 25 ans je pense qu'il vaut mieux lui apprendre à vite manger de tout. En plus il me semble que tu es végétarien?? Donc les fruits et légumes ne devraient pas trop poser de problème chez toi, t'as qu'à le laisser piquer dans ton assiette....  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   Mar 3 Sep - 10:54

Je suis végétarien aussi Smile

Allez Bruno ! Si tu veux tu peux en manger toi des graines, le matin.
Tu vois, il mange autre chose. Alleluia ! Gandhi a fini par abdiquer.
Surtout ne cède pas. Et une perte cuiller rase tous les deux jours le soir avant de dormir, il l'appréciera d'autant plus. Et puis le soir, ça te les calme net les miennes.
C'est un bon mélange mais des graines sèches restent des graines sèches (le millet est bon en toute petite quantité).
Pichu
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   Sam 21 Sep - 11:22

Quelques news pour reconnaître que ça marche pas trop mal, Pichu finit davantage ses assiettes. Hier avec surprise lui qui avait boudé les carottes même rapées, hier j'avais coupé des fines rondelles qu'il a voulu mangé, en échappait et allait en cherché une autre, tant mieux car je veux qu'il s'améliore sur ce légume.
Ce qui m'arrange c'est qu'il aime bien le brocoli, le truc facilement trouvable et plutôt sain.

Sinon il aime assez le tamarillo. J'avais vu sur ce site que ce fruit originaire de ses contrées plait et que les graines aussi sont comestibles. J'en ai trouvé l'autre jour à Leclerc pour 1,50€, ça lui a fait plusieurs jours.
Par contre méga attention aux graines et le jus autour qui tâchent Mad 

J'ai goûté mais perso je ne suis pas fan.

Pour les graines c'est effectivement dans le repas du soir, une fois qu'il a réellement entamé l'assiette, histoire qu'il ne la délaisse pas, mais moi c'est plus 2 bonnes cuillères à café Smile Sachant que c'est sans graines de tournesol.

Je constate d'infimes stries noires sur le bout de quelques plumes vertes, je me doute que c'est signe ou d'une carence passée, ou récente, ou peut-être d'un stress à l'époque de son arrivée... Donc je guète que ça ne s'accentue pas vu que j'ai cru comprendre que ça ne se "corrige" qu'à l'occasion de la mue.
Mais je pense qu'il y a aussi un manque d'uv/soleil c'est pour çà que je veux acheter une lampe UV
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos conseils pour inciter aux légumes frais   

Vos conseils pour inciter aux légumes frais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1