Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Site à retenir Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Site à retenir Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Site à retenir Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Site à retenir Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Site à retenir Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Site à retenir Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Site à retenir Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Site à retenir Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Site à retenir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Site à retenir Empty
MessageSujet: Site à retenir   Site à retenir Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 7:24

Bonjour à tous
Ce site est vraiment sympa, mais je pense que les amateurs de conures connaissent.
Au cas ou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rio
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Site à retenir Empty
MessageSujet: Re: Site à retenir   Site à retenir Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 7:43

Je ne connaissais pas ce site qui est intéressant sauf que comme d'habitude il ne parle pas Neutral  de ma conure qui est un aratinga auricapilla. J'en ai trouvé des sites qui en parle mais très peu. Pourtant cette espèce est vraiment à connaitre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site à retenir Empty
MessageSujet: Re: Site à retenir   Site à retenir Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 8:28

Bonjour
mes excuses. par contre je suis preneur de renseignements sur votre aratinga auricapilla que je connais pas du tout.
Encore merci et à bientôt
Rio
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Site à retenir Empty
MessageSujet: Re: Site à retenir   Site à retenir Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 10:30

Alors un peu de lecture Mducati, et tu peux me tutoyer sur un forum c'est souvent comme ça et c'est plus amicale, lol.

Cette conure que l'on appelle aussi conure à tête d'or, nom scientifique Aratinga Auricapilla  est originaire du Brésil et du Paraguay.
Elle est souvent confondu avec L'Aratinga auricapillus aurifrons qui est plus verte avec du rouge plus étendue sur la tête, une tache réduite sur le ventre mais qui n'a pas de rouge sous le manteau.
Son habitat naturel comprend le subtropicale ou tropicale, les forêts sèches subtropicales ou tropicales humides forêts de plaine, savane sèche, et les plantations. Malgré le fait qu'elle soit prolifique, elle est menacée par la perte de son habitat (déforestation) mais pour l'instant elle est toujours en annexe II de la convention de Washington. Elle est assez rare en captivité et c'est vraiment dommage, car elle est adorable et gagne à être connue;
Elle est en EAM (elle est proche de l'homme qui s'occupe d'elle  (en EPP aussi mais différemment ) très proche de son humain, et  il faut aussi savoir qu'elle a un cri très puissant. Elle aime être calinée , caressée, faire des bisous, bref que l'on s'occupe d'elle. Ce n'est absolument pas un oiseau à laisser en cage, car elle a besoin de quelqu'un à la maison plusieurs heures par jour au minimum et de préférence quelqu'un doit être à la maison toute la journée avec elle, pendant au moins plusieurs heures par jour ou de la majorité de la journée.

Janot lui ne me quitte pas , s'il ne me voit plus il crie mais très fort Shocked  et ce jusqu’à ce que je sois dans son champ de vision . Si je m'absente je lui dit "je pars faire les courses (ou en ballade)", cela se passe relativement bien. Quand je rentre j'ai bien sur droit aux cris Site à retenir 934129882  et il veut de suite sortir , ce que je ne fais pas aussitôt mais seulement quand il est calmé Laughing  . Je l'ai aussi habitué au harnais, il n'aime pas le mettre mais après il l'oublie et cela se passe bien. Il peut le garder plus d'une heure sans soucis.
Il faut lui donner des jouets à gruger, du bois ou du papier, du cuir des petits carton enfiler... car il a un vrai besoin de s'occuper le bec. Sinon attention aux fils électriques, aux meubles , haut de porte etc...
C'est un oiseau très calme et pas agressif du tout. Janot a maintenant 1 an 1/2 et je ne connais pas les morsures ou changement d'humeur (du moins pour l'instant) comme on peut le lire sur le forum avec les pyrrhuras.  Heureusement d'ailleurs car il a un gros bec assez puissant. Il adore se cacher dans mon décolleté ou rester sur mon épaule et se reposer pendant que je suis a l'ordinateur, c'est de la glue mon Janot Site à retenir 2191480172  . Cette aussi un bon chien de garde , dès qu'il voit quelqu'un à la fenêtre ou à la porte il crie pour m'avertir Laughing 

Voilà un post que j'ai trouvé sur le net et traduit car le site est en anglais sur son espèce, tu peux le lire si tu veux ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis aller voir ma chaine Youtube ou j'ai mis des vidéos de Janot;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis photos:

Que c'est bon d'être dehors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite visite à mes copines ondulées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hum que c'est bon les pistaches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà bonne lecture et bon visionnage. Tu me diras si cela t'as plu Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site à retenir Empty
MessageSujet: Re: Site à retenir   Site à retenir Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 11:10

Merci à vous (à toi). pour toutes ses informations qui sont très précises. On voit de suite que tu maitrise bien le sujet. Je pense présenter une jeune fille à Rio prochainement. Mais j'habite en Savoie et ce n'est pas simple d'en trouver une EAM. Si tu as des adresses je suis preneur. Eric n'en a pas.
Bien cordialement
mducati
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Site à retenir Empty
MessageSujet: Re: Site à retenir   Site à retenir Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 11:29

Oui bien sur j'ai effectivement une adresse, c'est l'éleveur de Janot. Je t'envoie un MP dans la soirée pour te donner ses coordonnées. Il habite dans le Maine et Loire et je ne crois pas qu'il fait de l'envoie, tu devras donc te déplacer mais bon tu verras avec lui tout ça. Tu ne seras absolument pas déçu de ton choix ou alors comme dis la pub "je mange mon chapeau" mais j'en ai pas de chapeau lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site à retenir Empty
MessageSujet: Re: Site à retenir   Site à retenir Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 12:00

ok. Merci beaucoup pour l'information
mducati
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site à retenir Empty
MessageSujet: Re: Site à retenir   Site à retenir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Site à retenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur ce site
» site miscota
» un site interressant
» Nouvelle sur le site
» Nouveau sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Documentation :: Textes intéressants-
Sauter vers: