Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vous parler un peu de mon zazou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous parler un peu de mon zazou Empty
MessageSujet: Vous parler un peu de mon zazou   Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 11:00

Bonjour,

Je viens vous parler un peu de notre vie avec Zazou ( pas facile d'écrire, il galope sur le clavier de l'ordi .....) En fait, il est super mignon mais ça n'est encore qu'un bébé de 5 mois et j'espère que son comportement ne changera pas trop - Il passe beaucoup de temps en liberté dans la maison car nous sommes à la retraite et avons beaucoup de temps à lui consacrer, il aime bien mon mari aussi bien qu'il ait une préférence pour moi quand il a le choix - accepte que ma fille et mes petites-filles le sortent de la cage mais il reste assez distant avec elles - de temps en temps il mordille un peu les oreilles, pousse des cris mais tout ça est parfaitement supportable. Je dis toujours "il" mais en fait je ne sais toujours pas s'il est "il" ou "elle" - j'aimerais le savoir mais je n'arrive pas à me résoudre à lui arracher des plumes .....je crois que je vais l'amener chez le véto.
Je le sors presque tous les jours avec son harnais (il n'est pas très coopératif pour l'enfiler mais après ça va) et je le mets sur son perchoir quand nous prenons nos repas dehors et il peut comme ça venir sur la table en toute sécurité.

Chez nos voisins il y a un énorme saule pleureur et tous les jours je ramène une branche que je mets dans la cage et en moins de 10 minutes toutes les feuilles sont arrachées et il joue avec le bois. Il aime aussi le noisetier et à la mer il avait droit à du murier

Sa relation avec mes chiens "de dedans" (nous avons un élevage de shih-tzu et de cocker mais ils sont "de dehors") est moyenne, la jack en a peur mais.....méfiance et la petite griffon bruxelloise n'apprécie pas que Zazou lui tire les poids du museau.... par contre la chatte sphynx et Zazou ne se rencontrent jamais - un chat est un chat - bien que j'ai vu des photos de chat et oiseau côte à côte. J'ai d'ailleurs doublé la cage par l'extérieur avec un grillage plus fin pour ne pas que la chatte puisse y passer ses vilaines papates et faire mal à mon zoizo

Nous venons de passer des vacances à la mer (j'avais amené là-bas une grande cage qui avait été utilisée pour un couple d'inséparables et qui va y rester à demeure) et zazou n'a pas eu l'air de souffrir du changement de lieu puisque en fait nous avons pu conserver les mêmes comportements qu'à la maison. Je l'ai amené à la plage avec le harnais auquel j'avais rajouté une laisse de chien rétractable ce qui lui a permis de voler à environ 3 à 4 mètres autour de moi (je rêve de vol libre mais je sais que je ne le ferai sans doute jamais)

Pour conclure, je pense que zazou sera le conure le plus cultivé qui soit puisqu'il dévore de la littérature en permanence - en fait tous les livres et le courrier qui sont sur mon bureau - tant pis pour moi, je n'ai qu'à être plus ordonnée

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous parler un peu de mon zazou Empty
MessageSujet: Re: Vous parler un peu de mon zazou   Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 11:16

Il a l'air d'avoir une vie bien paisible de petit Zazou ^^ il a l'air bien dans ses plumes Wink

Fais attention à certains bois toxiques, tu as une liste ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vous parler un peu de mon zazou Empty
MessageSujet: Re: Vous parler un peu de mon zazou   Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 11:25

c' est une petit zazou bien heureux que tu as et cela grâce à toi ,je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Vous parler un peu de mon zazou Empty
MessageSujet: Re: Vous parler un peu de mon zazou   Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 14:41

Pour les plumes, attends un peu, il en perdra de lui-même. ^^
La mienne en perd tous les jours des petites.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Vous parler un peu de mon zazou Empty
MessageSujet: Re: Vous parler un peu de mon zazou   Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 20:10

Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous parler un peu de mon zazou Empty
MessageSujet: Re: Vous parler un peu de mon zazou   Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1Mer 11 Sep 2013 - 14:31

Bon, je me suis enfin décidée à prélever quelques plumes à zazou et elles sont parties cet après midi au labo pour sexage - j'envisage de trouver un compagnon ou compagne à zazou mais je ne suis pas sure de vouloir des bébés - est-ce que vous pensez qu'il ou elle fera aussi bon ménage avec un zoizo du même sexe ?



Merci de vos conseils

Pour les plumes au fond de la cage, il semblerait qu'il ne faut pas les utiliser car si elles sont tombées naturellement elles n'ont pas de bulbe et c'est là qu'on peut prélever l'ADN......dommage
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Vous parler un peu de mon zazou Empty
MessageSujet: Re: Vous parler un peu de mon zazou   Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1Mer 11 Sep 2013 - 18:07

Je ne pense pas qu'il y aura de soucis avec un zozio du même sexe. Les soucis sont plus fréquent, enfin je pense, qu'avec un couple mâle/femelle. Car en couple M/F ils se rapprochent plus et s'éloigne un peu plus de leur humain donc si tu ne veux pas faire de repro à ta place je prendrais moi aussi un oiseau du même sexe que Zazou. Voilà mon avis maintenant faut voir l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous parler un peu de mon zazou Empty
MessageSujet: Re: Vous parler un peu de mon zazou   Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 9:08

Je te conseille meme de prendre un binome , autant male que femelle :-)

Tu auras tous les avantages sans aucune contrainte Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous parler un peu de mon zazou Empty
MessageSujet: Re: Vous parler un peu de mon zazou   Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 15:35

Bon, il faut que j'arrête de parler de MON Zazou et que j'essaie de m'habituer à MA Zazou, les résultats du test ADN sont arrivés et c'est : UNE FILLE.......
sunny Vous parler un peu de mon zazou 1135583788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous parler un peu de mon zazou Empty
MessageSujet: Re: Vous parler un peu de mon zazou   Vous parler un peu de mon zazou Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous parler un peu de mon zazou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?
» Les vidéos qui vous fascinent, vous font rire...
» Parler Perroquet
» kakariki qui commence à parler
» une conure soleil peut-elle parler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: