Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
quelques nouvelles de ma connie Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
quelques nouvelles de ma connie Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
quelques nouvelles de ma connie Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
quelques nouvelles de ma connie Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
quelques nouvelles de ma connie Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
quelques nouvelles de ma connie Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
quelques nouvelles de ma connie Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
quelques nouvelles de ma connie Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quelques nouvelles de ma connie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

quelques nouvelles de ma connie Empty
MessageSujet: quelques nouvelles de ma connie   quelques nouvelles de ma connie Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2013 - 16:17

Bonjour à tous. Je viens pas beaucoup ces temps ci, on est en vacances et on ouvre peu l'ordinateur et le net... enfin bref je viens vous donner des nouvelles de connie qui est arrivée il y a un peu plus de deux semaines. Elle se porte à merveille, elle est adorable. Gentille douce caline pot de colle mais elle sait aussi s'occuper seule. Elle a parfaitement pris ses marques et quand elle est en liberté elle vaque comme bon lui semble entre nous, sa cage et son aire de jeux qu'elle adore!!! Elle est très gourmande et mange bien , et elle raffole de la pastèque. .. quand on fait elle saute direct dans le saladier ! On a instauré également nos petits rituels entre autre le matin avec des câlins et des bisous puis je la pose sur son arbre où elle mange avec plaisir son grain de pollen pendant que je fais ses gamelle s. Puis une petite douche si elle en a envie et ensuite elle file se sécher et manger pendant que je dejeune et me prépare.
Elle a également appris a côtoyer Gaston même si monsieur n'est pas toujours très réceptif. Avec dina aussi ça se passe bien ainsi qu'avec paprika mais elle je la quitte pas des yeux ! ( surtout depuis que je l'ai vu chasser les oiseaux dehors !!! ) ghost par contre ne la calcule pas du tout.
Ah oui aujourd'hui connie a fait sa première sortie au jardin. .. je lui ai fabriquer un petit bracelet de patte en cuir sur lequel je peux fixer une laisse je vous en parlerai plus en détail après les vacances. Elle a donc visiter le cerisier les framboisiers et les rosiers mais guère rassurée elle revenait aussitôt sur moi... elle a en tout cas profiter du soleil et d'une légère brise...
Voilà pour les nouvelles. .. je vous mettrais quelques photos après les vacances.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

quelques nouvelles de ma connie Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de ma connie   quelques nouvelles de ma connie Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2013 - 19:01

Ce qui m'interpelle c'est le bracelet "de patte en cuir" que tu lui as fait. C'est pour moi la même chose que les anneaux que certains mettent aux pattes de leur perroquet pour leur mettre une chaine pour les sortir: sais-tu que c'est dangereux? Car si connie prends peur de quelque chose et qu'elle essaie de s'envoler elle risque fort de se faire très mal à la patte ou à la hanche . Avec un harnais cela est beaucoup moins dangereux. Mais j'ai peut-être mal interpréter ce que tu expliques et dans ce cas une photo serait en effet mieux pour voir.
En tous cas c'est très bien que connie se soit bien adapter Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

quelques nouvelles de ma connie Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de ma connie   quelques nouvelles de ma connie Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2013 - 21:02

J'avoue que je me posais la même question pour le bracelet Wink
ET aussi très contente pour tout le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

quelques nouvelles de ma connie Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de ma connie   quelques nouvelles de ma connie Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2013 - 10:31

C'est super. Mais la laisse a la patte, attention
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

quelques nouvelles de ma connie Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de ma connie   quelques nouvelles de ma connie Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2013 - 12:53

Je ne pensais pas cela dangereux, c'est le même système que celui utilisé pour l'affaitage des rapaces...Shocked  nous faisons ainsi avec gaston car il refuse le harnais. Et son eéleveur l'avait éduqué ainsi petit avec ses rapaces ( son éleveur élève et dressent des perroquets et des rapaces pour les spectacles de pairy daisa en Belgique et il s'y prend ainsi avec un bracelet et une longe à la patte )
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

quelques nouvelles de ma connie Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de ma connie   quelques nouvelles de ma connie Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2013 - 15:33

A toi de voir le comportement de Connie et si vraiment elle a été éduqué toute petite par son éleveur avec la laisse à la patte cela ne devrait pas poser trop de soucis, je l'espère de tout coeur en tout cas.

On déconseille souvent cette pratique aux personnes qui ont un oiseau et qui veulent l'attaché comme ça à la patte, car en cas de risque d'envol cela peut provoquer un arrachement de la hanche, ou une striction au niveau des vaisseaux sanguins qui irriguent la patte, cette dernière causera une gangrène et il n'y aura pas d'autre solution que d'amputer la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

quelques nouvelles de ma connie Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de ma connie   quelques nouvelles de ma connie Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2013 - 16:29

C'est sûr que quand l'oiseau s'envole avec un harnais, il est retenu par le corps, c'est réparti et et ne se fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





quelques nouvelles de ma connie Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de ma connie   quelques nouvelles de ma connie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques nouvelles de ma connie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles de Connie et Lana
» connie et son harnais...
» Quelques nouvelles de Kiwi et Lila
» Quelques nouvelles photos de Maya et Karma
» CONNIE est une femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: