Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui

Aller en bas 
+9
Rita
Sigrinn
MissMaine
youpi57
Huguette
Pichu
emy
Jeannine
Pistache 25
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 10:33

Euh en fait il va retrouver son copain. Les femelles sont ensembles et les deux mâles aussi. C'est eux qui ont choisis comme ça. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 10:44

Ah ok lol. S'ils ont choisi comme ça c'est que cela leur va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2014 - 9:05

Je m'en veux. Hier soir, Quinoa a mordu Dragibus et lui a cassé le bec. Ils vont rester des heures en étant sages et d'un coup Dragibus attaque Quinoa. Je surveille mais un instant et c'était trop tard. Mon copain l'a amène au veto, ça va se remettre mais mettre beaucoup de temps.
Il faut que je trouve une solution car je ne reprendrai pas le risque de les lâcher ensemble ça fait deux fois et la prochaine risque d'être pire. J'ai eu la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2014 - 9:45

Moh pauvre petit loulou :/ Ca va aller pour lui manger du coup ?

Pis tu t'en peux rien, malheureusement les animaux sont assez imprévisible et y a quelque chose qui a du t'échapper (un comportement, un signal) mais que toi, humaine, tu n'aurais de toute façon pas pu comprendre/décoder.
Comme tu le dis, le mieux maintenant c'est de ne plus les sortir ensemble :/

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2014 - 10:17

Ah m*...
Du coup ton loulou est encore sous antibio et anti-inflammatoire ?

Bon rétablissement à lui. Tu parles de trouver une solution... pour l'habitat ?
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2014 - 10:19

Pas de. Bol
Une chance qu'il va s'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2014 - 10:24

là je crois que tu n'as pas d'autres choix que de les mettre en cages séparées et de faire les sorties aussi en séparées. Va falloir s'organiser, quelle galère. Bon rétablissement à ton petit bout  pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 2694943838 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2014 - 10:45

Les pyrrhuras ont un fichu caractère, à force d'être trop embêté Quinoa a dû riposter  Crying or Very sad  Dragibus arrive t-il à manger avec son bec abîmé, ça ne doit pas être évident  Neutral 
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2014 - 11:36

il n' y a malheureusement pas d' autres solutions que de les sortir séparément , encore une chance que ce ne soit pas trop grave ,donnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2014 - 11:44

Oui je parle d'une solution pour les libertés. Afin de pouvoir les lâcher tous correctement. Je lui mouille ses extrudes et écrase ses fruits.
Il a des gouttes et une pommade et vu qu'il ne se laisse pas manipuler. Ça va etre drole
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2014 - 11:59

Effectivement ça va être galère  Neutral  peut être qu'en le bloquant avec une petite couverture ça éviterait au moins qu'il ne bouge trop le temps des soins
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2014 - 13:00

Mince le pauvre :/ C'est un monstre le Dragibus pour réussir à casser un bec Smile

Au cas où pour les gouttes si t'as du mal, peut être que ce que tu pourrais tenter, ça dépend la quantité, c'est lui administrer grâce à une aiguille de cathéter souple. Je pense que tu pourrais en avoir auprès d'une pharmacie ou d'une infirmière.
En fait une fois l'aiguille retirée, il reste un tube souple (celui qui entourait l'aiguille), ce qui fait que s'il le prend dans le bec, vu que c'est censé être un oiseau curieux, zou, y a plus qu'à presser la mini seringue pour lui administrer les gouttes, et ainsi aucun risque de blessure.

Sur cette image tu peux voir ce que c'est, c'est la deuxième en partant de la gauche, le tuyau blanc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit très bien ici, tu retires l'aiguille et il restera ce tube blanc souple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs je trouve que c'est un bon outil pour nourrir des oisillons

Ici une personne montre ce qu'elle a trouvé en pharmacie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2014 - 14:08

Arff c'est le risque de faire cohabiter petites et grosses especes.
J'espere que tu arriveras a bien soigner Dragibus, pauvre tit pere, donne nous de ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2014 - 16:32

Ben oui ca fait un moment que je prends le risque mais la ça fait peur.
Dragibus est en forme mais son bec me fait mal au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2014 - 17:07

Oh pov' loulou, ça fait 2 fois en quelques mois, il doit déguster .
Il faut vraiment que tu les sortes séparément, car tu as beau être vigilante, tu vois bien, ça se passe très vite et tu ne peux rien empêcher.
Maintenant il faut espèrer qu'il va récupérer ses sensations et sa force.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2014 - 18:59

On peut voir une photo du bec ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2014 - 19:33

J'essayerai de faire une photo.
Ça y est on lui a donné ses gouttes et mis sa crème sa n'a pas trop mal été, je l'ai attrapé dans la nuit et il est resté calme. Je l'avais laisse dans sa cage de transport la journée pour qu'il soit tranquille et la on viens de le remettre dans sa cage avec Coquelicot. Il jouait, ça me rassure, je lui ai donné un petit bout de pomme qu'il a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Jan 2014 - 8:30

Bonne nouvelle... il faudra environ combien de temps avant qu'il ne retrouve l'usage normal de son bec ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Jan 2014 - 8:36

Je suis désolée pour vous !

Comment va t il ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Jan 2014 - 11:59

Oh non... pauvre Dragibus... Et pauvre de vous, ça doit être compliqué de devoir le soigner s'il ne se laisse pas manipuler.
Bon rétablissement à son petit bec. pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 4153868977 
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Jan 2014 - 19:19

Dragibus est en forme, il casse la croûte. Mais n'arrive pas à ouvrir ses graines mais mange les extrudes ramolli et les fruits.
Son bec est tout bleu, pauvre petit père, j'en suis malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Jan 2014 - 19:57

Le pauvre décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Jan 2014 - 20:45

Son bec va t-il tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Jan 2014 - 22:41

Ici et là sur le net on trouve différentes raisons... Une détresse respiratoire due au fait qu'un oiseau évacue mal le CO2.
Sinon ceci qui me paraitrait possible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Bec qui change de couleur

Il est tout à fait normal que le bec de certains jeunes oiseaux, comme les inséparables, change de couleur à la maturité. Cependant, un changement de couleur du bec d’un adulte est associé à divers problèmes de santé. Chez le lori, ce phénomène découle souvent de la malnutrition. Une maladie systémique peut aussi entraîner un changement de couleur du bec. Par exemple, un bec rosé peut devenir bleuté lorsque l’oiseau souffre d’une maladie respiratoire sérieuse."


Le coup d'une malnutrition ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Jan 2014 - 3:36

Non son bec ne va pas tomber. Heureusement que lorsqu'on a un bleu,on ne perd pas le membre. C'est du au coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui   pour - Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!
» Coup de panique
» L'eau pour nous et nos animaux
» Coup de froid ?
» Un stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: