Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'eau pour nous et nos animaux

Aller en bas 
+6
Karine
Isalid
Maama.23
Mike2
Eric
Pichu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Jeu 17 Sep 2015 - 17:20

Hier soir sur D8 il y avait un reportage sur les eaux en bouteille, les bonnes et les mauvaises, avec notamment celles contenant des médicaments, comme l'eau du robinet.
Replay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ce qui m'interpelle, c'est que j'envisage de boire désormais de l'eau en bouteille, je me suis penché sur les étiquettes et la composition des eaux (on les trouve facilement sur le net) et comme il est dit dans l'émission : attention aux eaux trop minéralisées !
Du coup j'ai commencé à fouiner la composition des chlorures, des sulfates, etc...
Et là ALERTE ! Je ne savais pas du tout qu'une eau trop riche en sulfates provoque des diarrhées mais aussi fortement déconseillées pour les enfants et animaux car c'est mortel pour les animaux Shocked

Je me mets donc à regarder la composition de l'eau du robinet à Orléans : 17mg/L de sulfates sur 250mg maxi recommandés - Ouf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je regarde une eau du reportage D8 "Courmayeur" qui pouvait m'intéresser et là : 1477 mg/L !!! Shocked
Curieux je regarde aussi l'eau minérale de ma petite voisine de 85 ans, avec son "Hépar" et là 1530 mg/L Shocked Shocked

Tout çà pour dire qu'il faut VRAIMENT regarder les compositions d'eaux avant de vouloir une marque, même si c'est juste pour ce qu'elle vante dans les pubs.
Salvetat et St Yorre qui font de la pub à la télé, elles disent pas qu'il y a du Tamoxifène dans leur eau.

Par ex. moi je consomme une quantité industrielle de fromage alors que je devrais limiter, je dois choisir une eau faible en calcium...

Bref le coup de trop de sulfates mortels pour les animaux fait réfléchir, si vous donnez de l'eau minérale ou de source à vos animaux biensûr !!

Pour ceux que ça intéresse 60 millions de consommateurs avait fait un article, j'ai mis la synthèse ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour ceux qui veulent télécharger tout le magazine en PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(aller en bas de page)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Jeu 17 Sep 2015 - 20:41

Dans la grandes majorité des régions l'eau du robinet est d'excellente qualité à quelques exceptions près comme la Bretagne...
L'eau minérale plate en bouteille n'a aucun intérêt si ce n'est d'enrichir ceux qui la produise...ou fournir de l'eau potable en cas d'indisponibilité du réseau de distribution publique.
Toutes les eaux du robinet se doivent d'être conformes à la législation sur leur composition physico-chimique.
Regarder sur le tableau d'affichage de votre mairie, les résultats d'analyses de vos eaux de distribution y sont affichés et leurs niveaux de qualité...

PS: selon la source alimentaire et ce avec quoi il est consommé, le calcium n'est pas assimilé de la même manière...le seul composé auquel il faut faire attention c'est le Fluor, si votre eau est fortement chargée en fluor, il faut de préférence éviter le gros sel lui même enrichi en fluor, mais c'est plutôt rare comme cas... Wink Par exemple pour les oiseaux un apport sans Phosphore dans un ratio 1:1.5 ne permet pas une assimilation correcte du calcium par l'organisme de l'oiseau...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Jeu 17 Sep 2015 - 22:16

Je suis moyennement d'accord sur l'inutilité des eaux en bouteille.
Certes l'impact carbone est énorme entre le plastique et le transport, mais quand on voit la blinde de composants dans l'eau du robinet...
Alors c'est toujours "sous le seuil dangereux" enfin çà c'est pareil chacun fixe le seuil de sécurité qu'il veut. Et le jour où on peut plus échapper à un seuil, on le remonte comme çà en fait on est toujours sous le seuil dangereux.

Mais quand on voit la blinde de pesticides. J'en veux pour preuve Orléans, eau analysée le 27 mai dernier, c'est plus flippant. OK c'est sous le seuil limite par litre, mais c'est TOUS les jours l'eau qu'on boit 2/3 litres par jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cà c'est juste 2 captures sur le nombre de pages pour Orléans. On y trouve de tout. Des antifongiques pour betteraves et j'en passe. Certes toujours en infime quantité, mais pour le coup c'est plus que de l'eau. Et du micro gramme de ci + du micro gramme de çà, à force d'en cumuler des centaines de lignes...

Et si j'ai moyen de boire une eau sans médicaments, franchement je préfère.
Ce qui me choque c'est qu'on boive de l'eau aux médicaments. Cà ça passe pas pas ! Du Tamoxiphène dans l'eau du robinet ou de bouteille et après on s'étonne de gamines de 10 qui ont une poitrine d'ado de 15/16 ans ou qui ont leur règles à 9/10 ans.

En tout cas ma décision est prise je vais passer à l'eau de bouteille. Pas Evian, j'ai pas envie d'engraisser Danone qui vend sa bouteille hors de prix.

Merci Eric pour l'info sur le fluor, je ne connaissais pas pour les oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Ven 18 Sep 2015 - 19:17

"<" signifié sous le seuil de détection des appareils d'analyses utilisés...ça peut donc très bien être 0.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Ven 18 Sep 2015 - 20:21

Eric a écrit:
Dans la grandes majorité des régions l'eau du robinet est d'excellente qualité à quelques exceptions près comme la Bretagne...

Ce n'est pas l'avis de tous les scientifiques !

Dont le problème des oxydes d'aluminium (entre autre) . Et les seuils des substances toxiques autorisées TRÈS différents d'un pays à l'autre. La France n'étant pas un modèle dans le genre.

Vaste sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Ven 18 Sep 2015 - 20:37

C'est clair après c'est à chacun de se faire son avis car sur pas mal de choses les seuils de sécurité varient d'un pays à l'autre.
Comme une époque où seul le Canada interdisait les biberons au Bisphénol et pas les autres pays... Et un jour, même interdiction en France.

Le hic des pesticides et médicaments c'est que même si quasiment imperceptibles dans l'eau, la molécule on l'absorbe tous les jours et pas sur 1 mais 3 litres. Et les médicaments qu'on récupère en pharmacie, les molécules sont déjà à la base des quantités infimes par comprimé, une quantité minime suffit donc à générer des effets.

Apparemment sur Orléans on nous vend la Cristaline Céline, c'est celle que je devrais choisir. J'en voulais une de montagne mais elles sont bien trop minéralisées.

Mais je vais bûcher sur le fluor d'Eric car c'est un peu complexe pour mon cerveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Ven 18 Sep 2015 - 20:59

L'eau pour nous et nos animaux 3491133152 parce que l'oxyde d'aluminium est soluble dans l'eau maintenant ? Rhooo Wink

Ensuite pour la qualité des eaux destinées à la consommation humaine cette dernière est fixée par une directive européenne : Directive n° 98/83/CE du 03/11/98 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine...et toute directive européenne se retranscrit obligatoirement en textes législatifs dans les différents pays de la CEE.

Bref dans leur très grande majorité nos eaux du robinet sont d'une excellente qualité, ce qui ne fait pas les affaires des grands groupes qui gèrent la distribution des eaux dites minérales et leurs "intérêts" à ce qu'elle ne soit pas vu par les consommateurs comme si bonne que cela...après si ça vous fait plaisir de payer cher ce que vous pouvez avoir au robinet c'est votre porte monnaie après tout Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Sam 19 Sep 2015 - 10:24

Eric a écrit:
L'eau pour nous et nos animaux 3491133152 parce que l'oxyde d'aluminium est soluble dans l'eau maintenant ? Rhooo Wink

Eric bonjour,

je ne me risque jamais d'évoquer un sujet sans en avoir un minimum de connaissance.

il ne faut pas chercher bcp pour trouver des liens qui évoquent le sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cet article on retrouve les références d'une étude très sérieuse dont voici les premières lignes...

En 2000, l’étude PAQUID menée par une unité de l’INSERM sur les départements de la Gironde et de la Dordogne concluait que selon le taux d’aluminium dans l’eau potable (mais inférieur aux normes européennes)  on pouvait avoir deux fois plus de risque de développer la maladie d’Alzheimer.

Il est a noter que des pays de l'UE exigent des normes beaucoup plus basses. L’établissement de ces normes sont également édictées en fonction de la faisabilité qui n'est pas la m^me selon les pays (voir les régions) . Sans compter le poids des lobby et que le secteur de l'eau est entre les mains de multinationales.

Les références sont légions, en voici une

Après le film de Sophie Le Gall diffusé en Mai 2010 sur France 3
"Du poison dans l’eau du robinet"
"Quelle eau buvons-nous ?" s’interroge Capital Terre sur M6 le 19 Mai 2013


passage.....

Dans le Centre et en Ile-de-France, l’eau du robinet regorge de pesticides ou de nitrates, ces traitements chimiques qui sont soupçonnés d’être à l’origine de cancers. Les autorités le savent mais elles délivrent régulièrement des dérogations qui permettent de distribuer une eau qui dépasse les normes pesticides ou nitrates.

Dans des villages d’Auvergne ou à Saint Etienne, les habitants boivent une eau blanchie avec de la poudre d’aluminium qui pourrait déclencher la maladie d’Alzheimer. Les doses dépassent largement le seuil de risque fixé par certains scientifiques mais les autorités ignorent les dangers de ce neurotoxique.


Après c'est c'est un peu l'histoire des nuages radioactifs qui s'arrêtent aux frontières. Libre à chacun(e) d'y croire (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Sam 19 Sep 2015 - 11:14

Moi non plus, d'une part de fait de ma formation, de mon métier, et d'autres part de mes échanges réguliers avec les laboratoires d'analyses des eaux...je dis juste qu'il faut parfois se méfier de la communication journalistique qui est faite, sans plus...après chacun est libre de penser et faire comme il l'entend en matière de consommation de l'eau. Allez sur le panneau d'affichage de votre mairie pour voir la qualité de votre eau du robinet, selon buvez là ou achetez des bouteilles mais ne généralisez pas quelques cas très ponctuels montés en épingle par certains et largement soutenus par d'autres pour des raisons bassement financières...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour


Dernière édition par Eric le Sam 19 Sep 2015 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Sam 19 Sep 2015 - 11:24

Au cas où ce lien regroupe les mesures d'eau de toutes les communes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si certains n'ont pas le temps d'aller à la Mairie Laughing

Selon les dates de prélèvements tout n'est pas mesuré, il faut parfois remonter aux précédents relevés.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Sam 19 Sep 2015 - 14:50

Pichu a écrit:
Au cas où ce lien regroupe les mesures d'eau de toutes les communes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si certains n'ont pas le temps d'aller à la Mairie Laughing

Selon les dates de prélèvements tout n'est pas mesuré, il faut parfois remonter aux précédents relevés.

L'eau pour nous et nos animaux 2628170443

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 14:26

Tres interressant sujet sur l'eau du robinet et des bouteilles qui semble encore partagé.. Mais qu'en est-il de l'eau filtrée ?? ( carafe brita par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 17:54

Maama.23 a écrit:
Mais qu'en est-il de l'eau filtrée ?? ( carafe brita par exemple )

Pour le coup apparemment ce serait de l'attrape nigaud. A part pour le chlore je crois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 18:28

Pichu a écrit:
Maama.23 a écrit:
Mais qu'en est-il de l'eau filtrée ?? ( carafe brita par exemple )

Pour le coup apparemment ce serait de l'attrape nigaud. A part pour le chlore je crois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exact et quant on sait que le chlore s'élimine naturellement moi j'appelle ces cartouches filtrantes une belle arnaque...mais nous sommes de gentils consommateurs bien disciplinés. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 20:53

Et bah ! Franchement j'avoue avoir ignoré tout ça jusqu'à maintenant. j'ai complété la vidéo en allant lire un ou deux articles qui m'amène à conclure que c'est de la m*rde un peu ^^
Quand je pense que j'ai bu ça pendant plusieurs années chez mes parents ...
Bon bah pour finir personnellement, je m'en tiendrais à boire l'eau du robinet ( j'irais quand même vérifier la qualité de ma ville ) car l'eau en plastique a une empreinte écologique énorme comparée à l'eau du robinet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 21:37

Maama.23 a écrit:
Et bah ! Franchement j'avoue avoir ignoré tout ça jusqu'à maintenant. j'ai complété la vidéo en allant lire un ou deux articles qui m'amène à conclure que c'est de la m*rde un peu ^^
Quand je pense que j'ai bu ça pendant plusieurs années chez mes parents ...
Bon bah pour finir personnellement, je m'en tiendrais à boire l'eau du robinet ( j'irais quand même vérifier la qualité de ma ville ) car l'eau en plastique a une empreinte écologique énorme comparée à l'eau du robinet Smile

Voilà qui est bien dit L'eau pour nous et nos animaux 2628170443

Pour parler d'empreinte carbone, d'eau et d'écologie, sachez que certaines de nos stations d'épurations recyclent les déchets de traitement de l'eau pour produire du méthane, on appelle ça du "Biogaz" ou "méthanisation", gaz qui se trouve ensuite être brûlé pour produire de l'électricité et du chauffage, ou liquéfié pour faire rouler des bus comme à Lille; il existe même des usines Biogaz qui ne font que ça avec tous les déchets organiques collectés, voilà ce qui s'appelle bien recycler !

Dommage que ce développement durable chez nous soit si en retard comparé à d'autres pays Européens...mais on se rattrape ! Wink Regarder à Biogaz sur internet... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 22:23

Ce qui me dérange avec l'eau du robinet c'est que je bois du sang des abattoirs, du pipi et de la pilule contraceptive, etc... c'est juste que ça a été décoloré et remis limpide pale
Je me demande quand même ce que valent ces pseudos analyses d'eau car elles sont toujours soit disant sans conséquence pour l'être humain. Mais entre un corps de 70kg et un oiseau de 70gr (qui certes boit moins) pareil pour un chat de 3kg...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 17:02

L'eau est recyclable à l'infini comme le verre, on ne boit bien évidement pas l'eau qui sort des stations d'épuration mais une eau de de captage épurée autant que faire ce peut par les filtres naturels de la nature sur des années. Le problème est la contamination des ces points de captages par les déchets de l 'homme. Après il y a les stations de distribution des eaux de captage qui la traite pour la rendre propre à la consommation humaine. Penser que son eau en bouteille n'a jamais vue une crotte de près ou de loin est un rien utopique Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 23:13

Oui ben stop parce que moi j'ai plus soif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Mer 23 Sep 2015 - 6:43

Eric a écrit:
Penser que son eau en bouteille n'a jamais vue une crotte de près ou de loin est un rien utopique Wink

Nous faisons beaucoup de randonnées dans les Pyrénées ... eau de source de montagne ... voilà une photo aux sources de la Garonne, au dessus de Lûchon célèbre pour ses eaux pures et sources thermales ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est pas une crotte, c'est des milliers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Mer 23 Sep 2015 - 17:10

lol!

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Mer 23 Sep 2015 - 17:28

L'eau pour nous et nos animaux 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Mer 23 Sep 2015 - 19:46

Very Happy Very Happy Very Happy je sent qu'on va perdre pichu là L'eau pour nous et nos animaux 3491133152

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Mer 23 Sep 2015 - 20:05

J'ai lu qu'aucune nouvelle molécule d'eau ne e créé, cnest toujours les mêmes depuis la nuit des temps qui se recyclent !
Desolée Pichu L'eau pour nous et nos animaux 4272182944
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2015 - 19:43

kiwi83 a écrit:
J'ai lu qu'aucune nouvelle molécule d'eau ne e créé,  cnest toujours les mêmes depuis la nuit des temps qui se recyclent !
Desolée Pichu L'eau pour nous et nos animaux 4272182944

Ça c'est faux...nombreuses sont les réactions chimiques, électrochimiques ou tout simplement la combustion qui génèrent des molécules d'eau. Wink une molécule d'eau c'est la combinaison d'hydrogène et d'oxygène, 2/3 de l'un, 1/3 de l'autre, une étincelle et boum...tu as fait un gros pétard et un peu d'eau... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





L'eau pour nous et nos animaux Empty
MessageSujet: Re: L'eau pour nous et nos animaux   L'eau pour nous et nos animaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau pour nous et nos animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!
» Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui
» Hier, un jour historique pour nos amis les animaux d'Europe !!!
» Mes Animaux
» Voila mes animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: