Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mon King parrot : Ruby
par MissMaine Aujourd'hui à 16:31

» Yoda (Yoyo)
par MissMaine Aujourd'hui à 15:36

» A rajouter dans questions fréquentes
par Eric Aujourd'hui à 15:31

» Nouveau compagnon de vie !
par Mike2 Aujourd'hui à 12:36

» jouet réalisé avec des pommes de pin
par Chrysoline Hier à 18:17

» Ma présentation
par Mike2 Hier à 16:48

» livret alimentation Margaux Deman
par Mike2 Hier à 16:38

» solitude or not solitude
par Karine Hier à 14:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Karine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 04 Mar 2014, 18:46

Partagez | 

Gamelle de fruits et légumes qui a chaud...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 791

MessageSujet: Gamelle de fruits et légumes qui a chaud...   Ven 26 Juil 2013, 10:57

Avec les grosses chaleurs du moment, je trouve que la gamelle de fruits et légumes de Nesquik a triste mine. Les jours où je travaille toute la journée, je suis obligée de lui mettre le matin et la gamelle reste jusqu'au soir. Il fait 35° dehors comme dedans et quand je rentre, les fruits sont limite pourris, je ne trouve pas ça génial...
Ce matin, j'ai essayé de leur mettre un filet de citron pour voir si ça aide à les préserver, mais je ne suis pas sûre que le goût acide plaise à Quiky, je verrai en rentrant ce soir s'il a mangé ou pas.
Avez-vous des conseils à me donner ? Ne mettre des fruits et légumes que les jours où je peux les retirer après quelques heures (il n'y a que 2 jours par semaine où je bosse la journée complète donc peut-être qu'il peut s'en passer pour 2 jours) ?
J'ai essayé de les mettre encore congelés dans la gamelle, mais en décongelant, ça rend beaucoup d'eau et c'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gamelle de fruits et légumes qui a chaud...   Ven 26 Juil 2013, 11:59

Je sais qu'il y en a certains qui leur mette la gamelle que le matin et qui leur remette le soir.

Je sais que nous n'avons pas ce problème car il y a toujours quelqu'un à la maison et quand il fait trop chaud on leur enlève le temps de la sieste, on leur met les gamelles dans le frigo pendant ce temps Wink
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7458

MessageSujet: Re: Gamelle de fruits et légumes qui a chaud...   Ven 26 Juil 2013, 12:19

je crois qu' il serait préférable dans ce cas de lui mettre que lorsque tu rentres le soir où quand tu es là ,ces grosses chaleurs ne vont pas durer
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
LN
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 791

MessageSujet: Re: Gamelle de fruits et légumes qui a chaud...   Ven 26 Juil 2013, 13:47

OK, je crois que je vais faire comme ça, mettre les fruits un peu le matin, un peu le soir.

Trop de chance Pipo et Nala d'avoir la gamelle toute fraîche qui sort du frigo juste après la sieste !
Aurore
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2583

MessageSujet: Re: Gamelle de fruits et légumes qui a chaud...   Ven 02 Aoû 2013, 16:53

Je pense aussi que tu peux congeler les aliments et lui donner tel quel, ils se decongelerons tout doucement dans la journée. Il faudrait que les pros confirme que ca ne craint rien quand meme car je ne voudrais pas dire de betises
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2472

MessageSujet: Re: Gamelle de fruits et légumes qui a chaud...   Ven 02 Aoû 2013, 21:48

Perso je jette ce qu'il y a eu le matin, pour changer le soir. Ca a tellement travaillé et séché en journée.
Et faut préciser que les vitamines s'évaporent à l'air libre. Notamment la vitamine C qui s'évapore au bout de 30 min.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Alors que les légumes frais perdent une part importante de leur apport vitaminique au contact de l'air ambiant et de la chaleur, la nature même des aliments surgelés leur garantit des pertes bien moins importantes. Un légume récolté à pleine maturité en vue de sa surgélation devra être traité en ce sens dans les 12 heures après son ramassage. Suite à quoi, le procédé consistant à refroidir expressément l'aliment permettra à celui-ci de conserver toutes ses propriétés nutritives, le froid ayant pour effet de stopper en grande partie l'évaporation des vitamines."

A titre d'exemple, les épinards perdent 70 % de leur teneur en vitamines à l'air libre, contre seulement 15 à 20 % une fois surgelés. De même, au bout de 48 heures, les haricots verts frais ne renfermeront plus que 60 % de leurs propriétés, alors que le chou-fleur souffrira du même déficit au bout de simplement une journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gamelle de fruits et légumes qui a chaud...   Sam 03 Aoû 2013, 10:07

Pour précision j'ajoute celui-là : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/pages/alimentation/le-cobaye-et-la-vitamine-c.html (bas de page) :

"Facteurs d'oxydation de l'acide ascorbique (vitamine C) :

- la chaleur
- la lumière
- l’humidité
- un pH>4
- des ions métalliques (Cu2+, Fe3+)"

Wink
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 3102

MessageSujet: Re: Gamelle de fruits et légumes qui a chaud...   Sam 03 Aoû 2013, 18:15

Personnellement je déconseille de laisser plus de 2h avec une telle température. Les aliments frais virent très vite et c'est pas bon pour leur santé.

Si vous êtes absent la journée autant leur donner 3 petits morceaux le matin qu'ils vont manger directement et redonner lorsque vous rentrez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gamelle de fruits et légumes qui a chaud...   Sam 03 Aoû 2013, 19:23

Je rejoins jérémie moi c'est matin et soir, la journée c'est impossible, en rien de temps ils tournent et ils ni touchent même plus. J'ai trop gaspillé en laissant toute la journée. Au final ils mangent plus sainement et les fruits et légumes sont toujours bien frais. Par contre je les sorts toujours un peu avant du frigo pour ne pas leurs donner trop froid.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gamelle de fruits et légumes qui a chaud...   

Gamelle de fruits et légumes qui a chaud...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1