Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 apprivoiser ma conure soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soleil - apprivoiser ma conure soleil  Empty
MessageSujet: apprivoiser ma conure soleil    soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2013 - 18:31

Bonjour a tous :-) je me pose certaine question sur l'apprivoisement de mon petit Pako ....
J'aimerais lui apprendre le rappel ou d'autres exercices sympa mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.... Avez vous des astuces ?
Autre chose , hier se petit commençait a prendre un peu trop confiance et a pincer les doigts et le visage assé fortement donc a force de le disputer sans succès il a pris une pichenette mais maintenant il a peur de ma main.... Comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas pincer si fort et lui redonner confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

soleil - apprivoiser ma conure soleil  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma conure soleil    soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2013 - 18:55

Contrairement à un chien un oiseau ne comprend pas la punition ni la correction ou la dispute. On ne corrige pas un mauvais comportement et on félicite un bon comportement. C'est le renforcement positif. Va lire les post dans la rubrique comportement, apprivoiser mon oiseau. Il te faut regagner sa confiance et l'encourager. Avec du temps de la patience et de l'amour ça s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - apprivoiser ma conure soleil  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma conure soleil    soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2013 - 19:37

Je l'ai avec moi en se moment même et sa va mieux il se laisse caresser la tête (se qu'il ne fait pas trop en temps normale car les anciens propriétaires ne l'ont pas habitué) .
J'ai l'impression d'avoir beaucoup de boulo pour rattraper tout sa ... :-(
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

soleil - apprivoiser ma conure soleil  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma conure soleil    soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2013 - 20:01

Au fait tu lui as choisi quoi comme nom a ton conure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - apprivoiser ma conure soleil  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma conure soleil    soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2013 - 20:36

Pako :-)
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

soleil - apprivoiser ma conure soleil  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma conure soleil    soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 0:46

Pako ne sait pas que mordre fait mal. Mais il va vite comprendre que quand il mord tu l'éloigne de toi, il va réfléchir, morde pas de caresse, tranquille bisous, faut de la patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - apprivoiser ma conure soleil  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma conure soleil    soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 17:12

ok merci :-)
Et vous avez appris quoi a vos conure vous ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - apprivoiser ma conure soleil  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma conure soleil    soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 20:04

Beaucoup de posts ont déjà été fait aussi bien sur les morsures que sur les tours à apprendre Wink
N'hésite pas à parcourir réellement les posts importants car tu as l'air assez novice avec les conures Wink
N'installe pas de mauvaises habitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

soleil - apprivoiser ma conure soleil  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma conure soleil    soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 7:57

Méfiance, pas de gestes brusques ou de cris lorsque tu te fais mordre car une conure qui prend peur de quelque chose (ta main qui la chasse d'une pichenette par exemple) a la mémoire longue, et réinstaurer la confiance peut être long et difficile. Mon fils qui avait 2 ans à l'époque a fait peur à Nesquik en soufflant dans une langue de belle-mère (les pouet-pouet qui se déroulent quand on souffle dedans), depuis Nesquik se méfie de lui et le craint. 6 mois après je travaille encore pour restaurer sa confiance envers mon fils.
Ce qui est perdu en une secondes peut prendre tout une vie a être reconstruit...soleil - apprivoiser ma conure soleil  4018323218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil - apprivoiser ma conure soleil  Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser ma conure soleil    soleil - apprivoiser ma conure soleil  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoiser ma conure soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien apprivoiser a conure
» Apprivoiser un conure qui ne l'a jamais été??
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» Conure Joues vertes/Conure Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: