Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
double frayeur Icon_minitime1par Mike2 Hier à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
double frayeur Icon_minitime1par Toutoune Hier à 9:21

» Bonjour à tous
double frayeur Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
double frayeur Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
double frayeur Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
double frayeur Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
double frayeur Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
double frayeur Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 double frayeur

Aller en bas 
+8
bibi34
Rita
Pichu
Luna50
emy
Huguette
Jeannine
youpi57
12 participants
AuteurMessage
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

double frayeur Empty
MessageSujet: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 18:08

alors voilà double frayeur cet après midi. Youpi s'est fracassé contre la véranda du voisin et Sybel s'est envolé dans le jardin des voisins 3 maisons plus loin, dans un arbre super haut . Elle était dans la volière dans mon jardin et j'ai voulu la récupérer mais s'est échappé.  Et tout ça en même temps! Youpi complètement groggy sur le canapé et Sybel je ne sais où,  mais en sifflant j'ai pu la repérer,  elle me répondait.  Ouf. Finalement je l'ai localisé,  mais bien trop haut dans l'arbre,  j'ai appelé mon gendre qui a pu secouer la branche et elle est redescendu d'un palier pour finir sur une branche d'arbre mort que je lui ai tendu, elle a fini sur ma tête et je suis rentré jusque dans le garage de ce voisin pour la prendre en main. La peur passé j'ai filé m'occuper de Youpi,  le pauvre. Ce soir tout le monde va bien. Youpi a vraiment la tête dure... et après tout ce stress j'ai appelé Karine, ça m'a fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 18:13

ma pauvre joelle je me doute que tu as dû avoir vraiment peur ,c' est une chance que sybelle se soit posée sur ta tête ,et youpi le pauvre il a dû quand même la tête dure et heureusement ,une histoire qui se finit pas trop mal tu as eu de la chance ,j' espère que youpi va bien s' en remettre ,je leur fait une gosse bise à tous les 2 et à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 18:21

Aie pour petit, les deux doivent avoir eu une frousse en plus de toi,
en tout cas le principal c'est que tout s'est bien terminé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 18:22

pale Oh le stress immense que j'aurait eu!! Heureusement que tout est rentré en ordre. Youpi va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 18:48

eh ben ma pauvre, les deux en même temps , dur Evil or Very Mad 

ces portes fenetre vitrée c'est vraiment la cata , un vrai piege pour nos pious .

contente que tu les aient tous les deux avec toi ce soir double frayeur 4153868977 
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 18:58

Quelle grosse frayeur heureusement que tout s'est bien fini
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 19:26

oui tout s'est bien fini heureusement, merci à vous tous. Youpi est resté calme pendant 4 h et puis il est reparti comme d'habitude.  Du coup avec Karine on s'est dit qu'en un instant j'aurai pu perdre mes deux loulous et ça ça fait froid au dos ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 19:28

oui ça fait froid dans le dos ,tu as eu beaucoup de chance et eux aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 19:34

Le principal c'est que tout ce soit bien fini! Tu as dû être très stressée pendant 4h j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 20:02

Holala, tu m'étonne que tu as eu si peur Shocked 

Heureusement que tous ce fini bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 20:06

Olalla j'espère que tu n'es pas cardiaque ^^

Tout est bien qui finit bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 0:10

Il ne serait pas judicieux de faire une double entrée pour la volière ? Une sorte de 1er sasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 6:00

L'idée est bonne Pichu! ont n'est jamais assez prudent, depuis que j'en ai perdu une! le coeur me chavire à chaque fois qu'ils font le tour de la maison en vol, je surveille les portes que mon chum oublie souvent de refermer !Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 6:56

pichu a écrit:
Il ne serait pas judicieux de faire une double entrée pour la volière ? Une sorte de 1er sasse.

Mais ils ne sont pas en volière.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 7:39

Une sacrée journée pour toi ma pauvre Joëlle Crying or Very sad heureusement que tout fini bien... il est bien possible qu'avec cette mésaventure tes deux pious se rapprochent encore plus de toi, c'est ce qui s'est passé avec Bijou, depuis sa fugue de l'autre jour double frayeur 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 8:53

Quelle peur !!! affraid 

J'espère que Youpi va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 13:41

affraid Heureusement que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 13:55

pour répondre à pichu,  lorsque je dis volière,  il s'agit de la première cage de Youpi qui est en fait une grande cage sur roue et que j'ai dans mon garage, je l'ai gardé pour justement y mettre Sybel quand je veux sortir dans le jardin  et la faire profiter du beau temps, pendant que Youpi lui vole dans ses arbres préférés. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de la sortir de la cage sans qu'elle risque de s'envoler.  Pour la mettre dedans c'est plus facile... alors si vous avez des idées ou des techniques,  je suis prenneuse.     A part mettre la cage dans le noir, mais elle est grande, sur roue, je ne peux pas la porter.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 14:01

Ahhh oui c'est une volière qui roule Laughing  J'imaginais le truc en dure planté dans le sol LOOL
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 14:38

Punaise Joëlle !
Ça va, tu t'en remet ?
C'est super dur de manquer de perdre ses plumeaux. pale 
Les deux à la fois en plus !
Faut croire que c'est la période des frayeurs !!
Finalement du coup tu ne feras pas refaire du vol libre à Sybel pendant un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 20:30

Coucou Joelle,

Ça en fait des frayeurs en même temps. Mais heureusement tout va bien à présent Smile 
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2013 - 6:53

Quel plaisir de te lire Jérem...
Euh en effet Audrey, ça m'a un peu refroidis du coup''' Sad
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2013 - 9:42

J'imagine tout à fait la peur que tu as eu affraid . Ils ont surement eu aussi peur que toi. Pour les vols libres je comprends que cela te refroidisse car on n'est jamais trop prudent ni à l'abri d'un éventuel problème. Mais heureusement que tout se termine finalement bien et c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double frayeur Empty
MessageSujet: Re: double frayeur   double frayeur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
double frayeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double frayeur fil mêlé à la patte
» Grande frayeur
» Grosse Frayeur?
» petite frayeur ...
» 1ère frayeur d'évasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: