Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 21:08

J'aimerais bien avoir vos avis avant de m'aventurer et peut-être avoir des ennuis ou pas. J'ai présentement mes 2 conures fifilles.
  Tatoo- 8 mois conure j.verte couleur sauvage .et Zoé 3 mois conure black cape.

 J'aimerais avoir le conure pineapple ( ananas ) que ma soeur veux se départir parce qu'elle trouve qu'il est trop actif, elle était habitué à ces perruches de bourque.
  
 Mais le problème pour moi c'est que c'est un mâle, car je ne veux pas avoir de bébés ! il à seulement 6 mois. je me demande
 si il y aurait un problème de cohabitation avec mes deux femelles.?
 même si ils ne dorment pas dans la même cage bien sûr!
ça fait une semaine que je rumine ça.lol!
     merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 8:25

Déjà tu ne pourras pas mettre un ananas avec une black cap car sinon = hybride ...

Ce n'est que mon avis, mais je pense que le groupe est déséquilibré lorsqu'il y a un mâle et deux femelles ou deux mâles et une femelle...enfin je ne trouve pas cela sain... (je ne saurais pas comment l'expliquer..).
Surtout si tes deux femelles sont déjà ensemble depuis un petit moment et que le mâle débarque au milieu de ce duo..

Après si tu ne veux pas de repro, déjà tu ne pourras pas les mettre ensemble car un jour où l'autre le mâle formera un couple avec une des deux femelles, enfin je pense Rolling Eyes

Enfin voilà c'est ce que je pense mais ce n'est que mon avis novice...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 10:27

Je ne sais trop quoi répondre mais si le mâle est en cage séparée et qu'il partage juste les sorties cela ne devrait pas posé de problèmes, enfin attends de voir les autres réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 10:45

MissMaine a écrit:
Je ne sais trop quoi répondre mais si le mâle est en cage séparée et qu'il partage juste les sorties cela ne devrait pas posé de problèmes, enfin attends de voir les autres réponses .

Oui je suis bien d'accord mais t'imagine les deux femelles ensemble et le mâle tout seul...le pauvre.. enfin moi je ne le ferai pas..
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 11:01

Je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée.. Les sorties communes risquent de faire voler des plumes!! Les hormones parlent ou parleront sitôt qu'ils en auront l'âge.. Dans 2 cages séparées ils se verront quand même et là ça va s’appeler toute la journée.
Tes femelles sentant l'ardeur d'un mâle impuissant, vont alors simuler un cochage et se mettre à pondre des oeufs clairs..
En revanche, je ne vois pas le soucis de mettre 2 femelles avec 1 mâle. Ce dernier s'occupera très bien des 2 fifilles.. mais là, c'est repro certaine et si tu ne veux pas de petits, faut pas faire du tout.. 
Il reste qu'un mâle tout seul c'est pas bon.. Les conures sont fait pour cohabiter avec leur espèce.. Tu en fera un mâle stressé et frustré.. 
Bref! NON pour tout si pas de désir de repro.. Mais ce n'est que mon avis.. Attend les autres..
Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres 3920004554
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 11:03

et si tu prenais aussi un mâle black cap ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 11:14

Dune, même topo.. ça fera tôt ou tard des BB...bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 11:28

Pas de nid, pas de reproduction ni plus ni moins...
Pose cette question à Pistache25 (Julie) je pense que de part son expérience similaire elle sera la plus à même de te répondre.
Tant que tu ne crées pas des facteurs de mise condition de reproduction suceptibles de generer des tensions au sein du groupe, les oiseaux vont se comporter comme une colonie.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 11:39

Pas de nid avec les conures ?? Mais ou dorment-ils alors??? Dans une tente.. Les conures dorment bien toute l'année au nid.. Comment fat-on alors Eric???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 11:43

si elle ne veux absolument pas de repro , il y a la solution de remplacer les oeufs par des oeufs factice .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 14:02

Une tente ouverte sur les cotés ou rien du tout et là elles vont dormir sur un perchoir ou accrochés aux barreaux en haut dans un coin de la cage. Éviter le nid et les pontes, source de conflits de proprité en colonie en periode de repro si mal géré...la reproduction en colonie demande quelques précautions et même avec il y a des risques de bagarres.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 14:44

Merci Eric au passage pour l'info sur le non nid.. Bon à savoir..
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 15:50

Eric a écrit:
Pas de nid, pas de reproduction ni plus ni moins...
Pose cette question à Pistache25 (Julie) je pense que de part son expérience similaire elle sera la plus à même de te répondre.
Tant que tu ne crées pas des facteurs de mise condition de reproduction suceptibles de generer des tensions au sein du groupe, les oiseaux vont se comporter comme une colonie.
Alors moi j'ai commencé avec un couple epp qui avait un an et avait toujours vécu ensemble. J'ai ensuite adopté un petite femelle eam, qui a sa cage, je les lâchais tous les jours ensemble dans la pièce à vivre et tout les trois s'adorait. 
J'ai ensuite trouvé un petit mâle pour tenir compagnie à ma petite femelle. E je les lâchais les quartes ensembles et tout s'est toujours bien passé. 
J'ai hélas perdu mon mâle epp. Donc depuis avril, j'avais ma femelle epp dans sa cage et mon autre couple dans une autre, aucun soucis de cohabitation, mes deux femelles se sont même rapprochées lors des sorties. 
Je viens depuis samedi d'adopter un mâle eam qui est pour l'instant dans une cage et il se metra d'ici peu en ménage avec ma femelle. 
Chaque cage a sa tente pour faire dodo, pas de nid. 
Les cages sont dans la même pièce et ils ne s'appelle pas spécialement même ceux qui sont seul pour l'instant. 
Bon ce sont des conures donc si ont leur moment ou ils font leur chorale. lol!

Voilà pour mon expérience personnelle. En résumé, tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 16:11

Très jolie ton histoire..Oui. Dans la plupart du temps tout se passe bien quand le contexte est bon..
Le soucis dans la question qui est posée, est de ne pas reproduire du tout.. C'est là que moi je vois les éventuels soucis arriver.. Mais comme dit Eric, pas de nid, pas de petits.. donc tout est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 4:22

Apres réflection et avoir analysé vos précieux commentaires, je ne me sens pas capable de gérer 2 femelles et un mâle, encore moins
4 conures car mon chum déménage dans le garage.:Mdr:c'est une farce ils les aiment autant que moi les pioux! même si les poulettes
ont de bonnes cordes vocales!comme il se plait à dire:lol:
    
  Merci de votre aide!Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 8:28

Eric a écrit:
Pas de nid, pas de reproduction ni plus ni moins...
Désolé mais sur ce point c'est complètement FAUX.

Du moment qu'ils vont se cocher tu auras de gros gros risque que ta femelle ponde.
J'ai perdu ma femelle à cause de cette fausse idée que tout le monde se fait sur pas de nid pas d’œuf pas de bébés.
En ce moment dans ma volière c'est un vrai poulailler je retrouve des œufs par terre et même dans la cage d'une ondulée qui est sans mâle.
Et bien sur il n'y a aucun nid nulle part.

Après sous total contrôle tu pourra minimiser les risques de ponte mais pas les éviter. Te resteras juste a retirer les œufs pour pas avoir de bébés. Si tu ne veux pas tout ça, bè pas de mâle. N'oublie pas que la nature reprends toujours ses droits.

Je rejoins aussi Cathy dans son premier message.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 11:01

Pour la paix de tous, c'est à mon avis une sage décision.. A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 11:14

Colorado a écrit:
Eric a écrit:
Pas de nid, pas de reproduction ni plus ni moins...
Désolé mais sur ce point c'est complètement FAUX.

Du moment qu'ils vont se cocher tu auras de gros gros risque que ta femelle ponde.
J'ai perdu ma femelle à cause de cette fausse idée que tout le monde se fait sur pas de nid pas d’œuf pas de bébés.
En ce moment dans ma volière c'est un vrai poulailler je retrouve des œufs par terre et même dans la cage d'une ondulée qui est sans mâle.
Et bien sur il n'y a aucun nid nulle part.

Après sous total contrôle tu pourra minimiser les risques de ponte mais pas les éviter. Te resteras juste a retirer les œufs pour pas avoir de bébés. Si tu ne veux pas tout ça, bè pas de mâle. N'oublie pas que la nature reprends toujours ses droits.

Je rejoins aussi Cathy dans son premier message.

Reproduction = des œufs, couvés, qui donnent naissance à des poussins qui sont nourris jusqu'au sevrage...et pour ce faire il faut un nid. Donc je réitère ce que j'ai dit précédemment, pas de nid, pas de reproduction. Maintenant avoir des pontes au sol et/ou depuis un perchoir sont des choses qui arrivent. Maintenant est ce que ces pontes sauvages au sol par des crochus ont jamais donné des poussins viables et menés au sevrage ? Perso jamais vu ni entendu d'un éleveur...il ne faut pas confondre ponte et reproduction...ni faire comme beaucoup et dire qu'une femelle est reproductrice parce qu'elle pond...rien à voir...un reproducteur est un oiseau qui élève ses jeunes jusqu'au sevrage. Et donc pour nos crochus avec un nid...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 11:29

J'aime pas trop ce genre de débat qui peut vite partir sur une simple incompréhension. Cependant, je connais des éleveurs qui ont déjà eu des calos sans nid pondre au sol et les couver.
Actuellement, une de mes connaissance sur un forum a son couple de calo qui couvent au sol.
Après je ne sais pas si cela peut être le cas chez des pyrrhuras.
Cependant, dans un cas comme celui de Kado7, les oiseaux seront en interieur, dans une cage, où elle pourra vérrifier quotidiennement s'il y a eu ponte ou non...
J'imagine qu'il faut toujours penser aux éventualités, mais pour moi, il n'y aurait eu aucun soucis, pas de nid, pas de reproduction comme l'a dit Eric. Après c'est pas forcément universel, faut penser à tous les facteurs (logement des oiseaux, alimentation...)
Bonne journée tous le monde  Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres 2090816374
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 11:34

Oui, la ponte ne veut pas dire petits.. C'est vrai.. Mais le risque n'est-il pas le légendaire mal de ponte?
En plus Eric, ce que tu dis vaut pour les pyrrhura qui ne dorment pas au nid.. C'est le cas de mon couple de Perlata. Ils dorment accrochés dans un coin de la volière.
En revanche, j'avais un couple de molinae.; Et là, pour leur enlever le nid ou ils passaient toutes les nuits et parfois y faisait la sieste.. Il aurait fallu s'accrocher..
En fait ce post est essentiel car il pose la question très largement posée et ce pour TOUS les oiseaux, de savoir comment garder un couple d'oiseaux de compagnie sans reproduction du tout..
Cela m'a paru toujours étrange de vouloir avoir un couple et de les empêcher TOTALEMENT de se reproduire.. C'est ABSOLUMENT contre nature et à vrai dire ça me choque..
Il y a des tas de façon d'avoir des oiseaux et d'éviter les couples. Moi j'ai 2 chiennes que je ne veut pas faire reproduire.. le plus simple avant la stérilisation qui n'existe encore pas pour les oiseaux, pas de mâle..
Les animaux en général ne poursuivent pas un but de procréation comme nous l'entendons pour les humains. La reproduction animale est un instinct de survie de l’espèce et les hormones déclenchent ce processus. Un oiseau n'a donc pas du tout besoin de se reproduire quand il est en captivité. Sans petits il ne seront pas malheureux. Il reste que tenter les hormones et faire tout pour que le cochage n’aboutisse pas et pour constater que les oeufs s'écrasent par terre, qu'ils atterrissent dans les mangeoires faute de savoir ou les mettre et qu'ils recommencent sans cesse.. BOF ! BOF !!
Il faut savoir ce que l'on veut.. 1 couple = petits..
2 mâles de même espèces ou compatibles c'est vraiment limiter les risques..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 11:53

tout éleveur responsable ne laissera pas ce genre de chose ce produire dans le cadre d'une reproduction encadrée.

Moi non plus j'ai jamais vu ou entendu d’éleveur, qui fait couver ses oiseaux autre que dans un nid adéquat à l’espèce mise en reproduction. C'est juste pour éviter quelques soucis aux quels on ne s'attendraient pas.

Pour en revenir à ton sujet si tu veux pas avoir de naissance chez toi avec un mâle soit n'en prends pas, soit faudra bien que tu surveille qu'aucune ne ponde et de lever les œufs. Nid ou pas nid (des cachettes dans une maison il peut y en avoir beaucoup). Et je pense qu'avec un nid c'est plus a facile a voir si ta femelle se mets à pondre et donc anticipé et intervenir sur une potentielle couvée ou autre problème liés à la ponte, que sans nid.

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 17:43

Kado7 a écrit:
J'aimerais bien avoir vos avis avant de m'aventurer et peut-être avoir des ennuis ou pas. J'ai présentement mes 2 conures fifilles.
  Tatoo- 8 mois conure j.verte couleur sauvage .et Zoé 3 mois conure black cape.

 J'aimerais avoir le conure pineapple ( ananas ) que ma soeur veux se départir parce qu'elle trouve qu'il est trop actif, elle était habitué à ces perruches de bourque.
  
 Mais le problème pour moi c'est que c'est un mâle, car je ne veux pas avoir de bébés ! il à seulement 6 mois. je me demande
 si il y aurait un problème de cohabitation avec mes deux femelles.?
 même si ils ne dorment pas dans la même cage bien sûr!
ça fait une semaine que je rumine ça.lol!
     merci!

Si on revient à la question initialement posée ci-dessus:

- Est-ce qu'une nouvelle Pyrrhura pourrait s'intégrer au groupe existant? A priori oui vu les réponses données de personnes qui en ont l'expérience, il semble que la cohabitation soit possible en intérieure moyennant quelques précautions de bon sens.
- Est-ce qu'il y a un risque de reproduction ? Non si on ne donne pas les moyens aux oiseaux de le faire et si on les surveille, aucun risque.
- Est-ce qu'il y a un risque de ponte ? Oui, avec ou sans mâle une femelle pourra pondre, ce n'est pas la présence d'un mâle ou l’absence de nid qui l'en empêchera si sa physiologie en a décidé du contraire...Est-ce qu'il y a un risque de mal de ponte donc ? Ce n'est jamais une chose à exclure, mais avant tout il faut en identifier les causes probables et, pour celles sur lesquelles on peut agir, y remédier, car bien souvent, pour ne pas dire quasiment toujours, c'est un problème de déficience en Calcium ou d'obésité, et donc alimentaire...Avoir un oiseau correctement alimenté et sans carence c'est mettre toutes les chances de son côté. Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 20:45

Eric a écrit:


Si on revient à la question initialement posée ci-dessus:


- Est-ce qu'il y a un risque de ponte ? Oui, avec ou sans mâle une femelle pourra pondre, ce n'est pas la présence d'un mâle ou l’absence de nid qui l'en empêchera si sa physiologie en a décidé du contraire...Est-ce qu'il y a un risque de mal de ponte donc ? Ce n'est jamais une chose à exclure, mais avant tout il faut en identifier les causes probables et, pour celles sur lesquelles on peut agir, y remédier, car bien souvent, pour ne pas dire quasiment toujours, c'est un problème de déficience en Calcium ou d'obésité, et donc alimentaire...Avoir un oiseau correctement alimenté et sans carence c'est mettre toutes les chances de son côté. Wink

@+

La preuve en ai que Koukie a pondu plusieurs fois alors qu'elle est toute seul et qu'elle n'a pas de nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 8:46

Éric t'a fait un très bon résumé pour ta situation, maintenant reste plus qu'à de toi de faire le choix qui te semble le plus juste, par rapport à tes attentes... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 11:16

C'est bien dit Colorado.. Chacun doit faire sa propre expérience qui tient compte, des succès, des échecs, des conseils, des échanges mais surtout des oiseaux, de leur habitat etc...
Il y a tant de diversité qu'aucune vérité ne peut être considérée comme telle.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres   Conure - Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Cohabitation conure molinae avec une jandaya ou autres espèces ?
» Quelle autre espèce de Perruche peut on mettre avec une conure de molinae ?
» CONURE MOLINEA
» Conure nanday (nandayus nenday)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: