Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ponte de mes Pyrrhuras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Dim 2 Juin 2013 - 16:39

Bonjour,

Juste un petit post pour vous dire qu'aujourd'hui, mon jeune couple de Pyrrhuras d'1 an a pondu.
En effet, ils se cochaient une dizaine de fois par jour depuis environ 2 semaines.
Et depuis 3 jours, elle passait de longues heures au nid.
Ce qui c'est soldé aujourd'hui par un oeuf Smile

Donc bon, vu le nombre de cochages et leurs fréquences j'éspère que ça ne va pas faire comme les deux pontes de mon couple de conure soleil ( claires ) .
Mais bon, comme c'est leurs première ponte je n'éspère pas trop non plus.
En tout cas, madame défend bien le nid et dès qu'elle sort il y a plusieurs cochages, elle mange, re cochages et elle retourne au nid ( c'est qu'ils s'y donnent à coeur joie en plus !! ) .

Le dessus de son cloaque était de nouveau légèrement gonflé ce soir.
Donc surement un autre oeuf pour mardi.

Bon dimanche soir
Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 10:15

Bonjour,

Quelques nouvelles ( et précisons ) ;

Le couple est composé d'une femelle cinnamon bleu et d'un male Hypoxantha bleu.
Donc pour ce couple, si tout va bien les petits ( si il y a petits ) devraient être :

Pour les mâles : 50% bleu
                        50% cinnamon bleu ( comme leurs mère )

Pour les femelles : 50% Hypoxantha bleu ( comme leurs père )
                            50% Hypoxantha bleu cinnamon ( ananas bleu )  

Pour ce qui est des oeufs :
1 oeuf dimanche 2 juin
1 oeuf mercredi 5 juin
1 oeuf vendredi 7 juin
1 oeuf lundi 10 juin
Et pour aujourd'hui je ne sais pas, j'ai, comment dire, quelques difficultées à voir les oeufs.

Voila pour les nouvelles !

Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 11:02

ah super tout sa !

a suivre alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 14:21

petite vidéo, ( pas terrible mais bon ) de ce jeune couple :


Je précise que l'éspacement entre les barreaux est trop fort et que les cotés qui ne sont pas contre un mur sont re-grillagés.

N'hésitez pas à regarder mes autres vidéos ! Very Happy

A bientôt
Dylan
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 8:14

Ils perdent pas de temps eux' 1an et déjà parents''' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 14:15

Oui Youpi, je te le fais pas dire, ils perdent pas de temps eux c'est vrai.

Disons qu'ils ont un peu fait ce qu'ils voulaient puisqu'ils ont le nid tout le temps donc bon, ils s'y sont mis, tant mieux, je fais beaucoup attention à l'apport en caclium pour la femelle car elle n'a qu'un an et que c'est toujours une première étape la ponte ( je distribue de l'orange tous les jours et du Calci-lux et du nekton S dans l'eau de boisson ne leurs fait pas de mal et ça permet de combler une  éventuelle carence ... ) .

Par contre, ils ne sont pas encore parents, pour le moment ils sont ... semi-parents Ponte de mes Pyrrhuras  706779253 parce-que je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dans les oeufs, et je ne sais même plus combien il y en a, il faut dire que madame veille au grain.
Je croise les doigts.

Edit : quelques photos prises il y a 2 secondes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question : de combien de jours est l'éspacement maxi entre deux oeufs ?  ( sans mal de ponte n'y rien, l'écart qui peu arriver ).

A bientôt
Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 17:35

Bonjour,

Aujourd'hui, il y a deux petits dans le nid.
Un qui est né ce matin et un qui est né dimanche 30 juin.

Quelques photos avec le femelle pas contente ( c'est pire quand il y a le male je peux rien voir )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dylan
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 17:44

Félicitations aux jeunes parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 20:53

Je leurs transmettraient :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 7:26

XD ta femelle est vraiment pas contente Oo...

tu compte les laisser élevé par les parents? Les Man (quoique vu comme la femelle réagit je ne pense pas que ce soit faisable)? Les EAM ?

félicitation et bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 7:32

Eh Bin tu vois finalement cette jeune femelle a pu mener à terme sa grossesse lol. Trop mignon. Oui comment vas tu les "élever" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 15:30

Bonjour,

J'ai effectivement pensé au MAN mais je vous assure que c'est impossible, la femelle attaque déjà fort mais le mâle c'est pire, il fonce sur le coté de l'ouverture, ils sont EPP mais ils ont absolument pas peur de moi et si je ne met pas un bout de bois pour ouvrir le nid, c'est mes doigts qu'ils choppent donc c'est impossible de tenter cette experience car trop dangereux pour moi et les petiots.

J'ai pris la décision de les EAM en effet oui mais j'attends qu'ils commencent à ouvrir les yeux.
L'éleveuse, le nutribird, et surtout tout notre amour est prêt pour ces petites boules de plumes.

Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 17:12

Si je puis me permettre un conseil, pour avoir testé à aujourd'hui 3 marques de pâtées différentes sur 3 ans et sur plusieurs poussins chaque année, et ensuite comparé les courbes de croissance (poids) des poussins, la tenu de la pâtée dans le temps, sa consistance et la durée du sevrage; la pâtée qui m'a donné les moins bons résultats est la Nutribird A21...

Les meilleurs sont Kaytee & Zupreem, avec un préférence pour la Kaytee. Ces deux dernières pâtées offrent une prise de poids plus rapide (~+10%), plus constante et un sevrage plus facile et rapide. Maintenant au final le résultat reste le même...

La A21 n'a pour ma part d’intérêt que de part sa fluidité et sa possibilité de préparation en petites quantités pour de très jeunes oiseaux de 0 à 10 jours, les deux autres de part leur consistance s'adressant plus facilement à des oiseaux de plus de 10-12 jours. Mais bon ce n'est qu'un point de vue "expérimental" et "pratique"... Wink

PS: Il est toujours bon de laisser aux parents au moins un poussin à élever si ce n'est deux...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 20:39

D'accord, merci pour tes conseils Eric.
J'utilise la marque Zupreem pour les extrudés aussi et je suis très satisfait en revanche je n'ai jamais testé leurs patées d'élevage à la main.

Je prends note de ces précieux conseils, je verrai bien avec le temps et l'expérience.

Ce n'est peut-être qu'un point de vue, mais pour un jeune éleveur que je suis c'est toujours bien d'avoir plusieurs points de vues et d'être ouvert à des critiques.

Ok pour laisser des petits.

Une petite vidéo du couple qui défend ses petits :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 15:47

Dylan.wzy a écrit:
Bonjour,

Quelques nouvelles ( et précisons ) ;

Le couple est composé d'une femelle cinnamon bleu et d'un male Hypoxantha bleu.
Donc pour ce couple, si tout va bien les petits ( si il y a petits ) devraient être :

Pour les mâles : 50% bleu
                        50% cinnamon bleu ( comme leurs mère )

Pour les femelles : 50% Hypoxantha bleu ( comme leurs père )
                            50% Hypoxantha bleu cinnamon ( ananas bleu )  

Salut si je peux me permettre une petite rectification si les mutations de ton couple sont bien celles que tu écrits alors tu auras comme petits.

mâles: turquoise//opaline et cinnamon.
femelles: turquoise opaline.

Si ton mâle est TurquoiseOpaline porteur de cinnamon c'est encore différent.

mâle: turquoise// opaline et cinnammon
        TurquoiseCinnamon/opaline

femelle: TurquoiseOpaline
            turquoiseOpalineCinnamon.

Ca rejoindrait presque ce que tu as marqué et dans ce cas tes males seront tous doubles porteurs ou simples porteurs.

Voilà voilà...

 C'est un tres joli couple que tu as là et en plus tu pourras sexer les petits au nid... ;)Bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 19:35

C'est vrai que les parents ont l'air très protecteur !! C'est tout mignon Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 20:11

On veut des photos des petits ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 20:22

Ouiiiii des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de mes Pyrrhuras  Empty
MessageSujet: Re: Ponte de mes Pyrrhuras    Ponte de mes Pyrrhuras  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de mes Pyrrhuras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pyrrhuras
» mon pyrrhuras me fuis
» Les pyrrhuras sont ils exhibitionnistes ?
» Voliere de mes Pyrrhuras
» Re-ponte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: