Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 11:52

L'échange qu'on a eu il y a quelques jours avec Céline m'a fait penser que je pouvait poster ça.

Depuis une semaine, je travaille avec Sigrinn sur sa relation à sa cage et comme j'ai de bons résultats, je me suis dit que ça aiderait peut-être certains. Smile



À la base : j'aimerais (pour son bien et le nôtre) qu'elle se sente bien dans sa cage et aille seule y manger par exemple.
J'ai eu une idée et ai testé un renforcement positif avec clicker, commande vocale et récompense.

Elle a très vite compris et ça marche, depuis quelques jours elle va seule dans sa cage dans la journée, quand elle en a envie. Je me passe du clicker maintenant, plus besoin. Quand je voit qu'elle est allée dans sa cage seule, même sans ma "commande", je récompense aussi avec la voix et souvent une petite graine. Et elle y reste parfois seule quelques minutes, même si je m'en vais dans une autre pièce.
Je trouve ça énorme : elle est un poil plus indépendante et n'évite plus sa cage systématiquement.

Attention, je ne lui demande jamais d'aller dans sa cage pour l'y enfermer. Cette "commande" doit rester "pour le plaisir", pour lui apprendre que sa cage, c'est chez elle. Je laisse bien toutes les portes ouvertes avec ce renforcement positif, qu'elle se sente libre d'y aller et d'en sortir. Autrement elle risquerais de se sentir piégée et j'aurais peur de perdre sa confiance.
Le soir je l'y met d'office mais sans la commande et en lui disant "tu vas au dodo".
Et dans la journée pareil, si je dois l'y enfermer, je l'y met en disant autre chose, mais pas cette commande.

Au début, je mettais ma main et la graine dedans, commande, Sigrinn allait la prendre, clic+récompense.
Puis avec ma main dehors, commande, elle allait juste sur la cage, pas dedans.
Je récompensais pareil, et elle est progressivement allée dedans.


Et vous ? Vos expériences ? Que pensez-vous de tout ça (je ne fait qu'expérimenter) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 12:25

Bravo Sigrinn j'aime ta vidéo, je trouve vraiment important de leur montrer que
la cage n'est pas un lieu de punition! Laughing Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 13:04

Oui c'est super Audrey Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage 3660183691

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 13:13

cheers Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 13:25

Super idée Audrey Very Happy , par contre l'espacement des barreaux de ta cage c'est deux centimètres non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 13:34

Merci Embarassed Very Happy
Je suis vraiment contente que ça porte ses fruits, là elle est seule dans sa cage depuis dix minutes, moi dans une autre pièce, c'est incroyable par rapport au début !

Audrey : 18mm.
J'avais peur que ce soit un peu large mais c'est bon.
J'avais lu : au max 2cm pour une conure à joues vertes, et effectivement elle ne passe pas.
Il y a juste un endroit de jonction où un écart entre deux barreaux est à 22mm. Et ça c'est très nul parce qu'elle passe quasi la tête. Donc j'y ai mis un truc provisoire pour bloquer cet espace mais on va faire quelque chose de plus durable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 14:04

C'est plutôt 1,5 pour les JV . à 2 cm des oiseaux du forum se sont déja fait des bobos ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 14:10

Aye, mais ça je ne le savais pas ! Tu penses qu'il y a beaucoup de risques avec 1,8cm ?
Pour le moment ça a l'air d'aller, à part au fameux endroit de jonction.
J’espère qu'il n'y aura pas de soucis car Sigrinn a l'air de bien aimer cette cage-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 14:23

excellent ton idée de faire accepter sa cage ,je vais l' adopter j' espère que ça va marcher ,quand je mets koukie dans sa cage j' ai toujours un mauvais sentiment d' abandon pour elle elle y va met très rarement d' elle même ,merci pour cette petite vidéo
c' est toi qui a dessiné ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 14:50

j'adore la ta façon de faire
je l'adopte
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 15:03

Oh, si ça marche aussi pour vous ce serait génial ! Very Happy
Allez-y progressivement, mais si votre oiseau connaît le renforcement positif, il va trèèès vite comprendre !
Nos piafs sont futés !
Bon, après, c'est pas pour ça qu'ils ont une envie folle d'y aller et de lâcher notre épaule hein ! Laughing

Vous me montrerez vos vidéos aussi si ça marche ? Very Happy

koukinette : Le dessin est d'une amie illustratrice, Laurel ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle vient de m'en faire la surprise !



Dernière édition par Sigrinn le Dim 26 Mai 2013 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 17:13

tu la féliciteras il est super représentatif de toi et tes animaux

j' ai essayer de faire rentrer koukie dans la cage ,pour une 1ere ce n' est pas si mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 20:10

Pour nous, Pipo adore sa cage remplie de jouets !!
Il y retourne parfois pour manger de temps en temps Wink

Super idée en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 17:09

koukinette a écrit:
tu la féliciteras il est super représentatif de toi et tes animaux

j' ai essayer de faire rentrer koukie dans la cage ,pour une 1ere ce n' est pas si mal lol!

Ah mais je l'adore, je lui ai dit ! I love you
Essayer, c'est déjà très bien pour commencer ! Laughing
Ce genre de choses marche progressivement, faut avoir de la patience !

Chouxe : Génial quand ils le font d'office ! Ça veut aussi dire que vous avez eu les bons gestes dès le début avec lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 18:32

je l' ai refait ce soir et bien ça marche elle rentre sans broncher et reculer comme elle a l' habitude de faire ,bien sur il faut une petite récompense ,mais elle ne reste pas dedans pour manger sa graine encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 19:15

Génial !
C'est déjà trèèès bien pour un début ! Sigrinn c'était pareil.
Là elle est en liberté et je ne la voit plus depuis 10min. Je demande à mon compagnon si elle est avec lui.
"- Non !"
Petite panique, je fais mine de me lever (j'aime pas quand elle est pas sous surveillance d'un de nous deux).
Et il me dit :
"- Elle est dans sa cage.
- Tiens, pourquoi tu l'y a mise, elle t'embêtait ?
- Non non, elle grignote, elle y est allée seule."

Comme quoi une fois qu'ils ont compris que c'était pas un endroit où ils sont punis... ça va vite !
C'est lent au début mais plus rapide après. Very Happy


Dernière édition par Sigrinn le Dim 26 Mai 2013 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 19:23

Excellent, tous ces progrès. Là je n'ai pas eu le temps, mais dès demain j'essaie avec Kes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 19:43

Peut-être que Jazz imitera sa copine avec un peu de chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 19:48

Jazz pas de souci pour la rentrer dans sa cage, sauf qu'elle veut garder ma main avec elle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 20:26

Hahahaha ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 21:14

j ai surpris koukie rentrer dans sa cage 3 fois en 5 mn ,elle ne le faisait pas avant c' est preuve que ça marche merci audrey


Dernière édition par koukinette le Lun 27 Mai 2013 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 7:53

C'est bien ton petit exercice.
Les miens entrent dans la cage à leur guise, bin surtout Sybel qui a toujours soif, elle sait où se trouve la gamelle lol!
Moi aussi j'adore ton avatar, vraiment très réussis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 8:31

C'est super bien ce que tu lui apprends Audrey! Pour la cage les deux n'ont aucun problème pour y aller, ils l'aiment bien d'ailleurs et tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 13:37

Jeannine, c'est génial que ça commence déjà à marcher !
Tu vois ça va assez vite ! Very Happy

Joëlle et Coralie : Très chouette que les vôtres n'aient pas besoin de ça pour apprécier leur cage.
Quand ça vient directement d'eux c'est encore mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 15:57

Premier essai assez concluant, avec Kes. Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage   Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à son oiseau à apprécier sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre le rappel à son oiseau ?
» Apprendre des tours à sa conure
» Faire entrer illico un oiseau dans sa cage
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY
» apprendre des tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: