Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Plus de peur que de mal Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 13:01

» Repro 2024
Plus de peur que de mal Icon_minitime1par Mike2 Hier à 8:31

» Bonjour à tous !
Plus de peur que de mal Icon_minitime1par GerraN Mer 1 Mai 2024 - 19:29

» Betty Maïka Hopi
Plus de peur que de mal Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Plus de peur que de mal Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Plus de peur que de mal Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Plus de peur que de mal Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Plus de peur que de mal Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plus de peur que de mal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitime1Mar 18 Oct 2011 - 18:27

Salut tout le monde!

Ça fait un petit bout que je n'ai pas posté. J'ai une bonne raison Smile mes examens de mi-session ont commencer!! Je vais vous raconter une p'tite mésaventure qui nous aie arrivé à mon copain et moi. Pendant notre journée ménage, Cybèle vaguait à ses occupations pendant que nous lavions sa cage. Ce qui veut dire, tombé dans la lavabo plein de savon à vaiselle (c'était du dawn, non toxique pour les oiseaux), tomber dans le sac à poubelle, ennuyer maman (moi) et papa (mon copain) pendant qu'on remet tout en place, tombé la tête première dans le pot de bébé aux pommes et framboises. Le train train quotidien quoi!! Twisted Evil Mon copain décide d'aller porter les poubelles au chemin, mais il ne porte pas attention que Cybèle est sur son épaule et moi je me dis, il va surment la déposer avant d'aller porter les poubelles. Eh bien non affraid Il l'oublit sur son épaule et sors à l'extérieur!!!!!! Cybèle à les ailes pleines en passant ... Lorsqu'il ferme le couvercle de la poubelle, le bruit effraie Cybèle qui commence à volé partout en avant de notre maison. Mon copain (en pyjama) réalise ce qu'il vient de faire... PANIQUE!!! Elle commence à voler direction le voisin, appelle Cybèle le plus fort qu'il peut, elle rebrouse chemin en l'attendant et apperçoit notre chien (elle est en amour avec) commence à voler partout sur notre terrain pour finir dans notre arbre. Mon cojoint décide de l'attraper, mais connaissant ma Cybèle qui a bien trop de plaisir à voler partout à l'extérieur sans avoir de limite décide d'aller faire un autre p'tit tour affraid Une chance mon copain a été rapide et l'a attrapée au vol. Qu'elle soulagement!! VOus allez me demander j'étais où moi et bien je continuais le ménage tranquillement sans rien me douté, c'est quand il revient et cris mon nom pour m'annoncer ce qui c'était passé.... pale

On a été tellement chanceux et une chance que notre chien était dehors avec lui pour attiré Cybèle parce que je sais pas ce qui serait arrivé et il faut dire qu'au Québec en ce moment il fait FROID!!!! mettons que j'ai pas trouvé mon copain bien intelligent Suspect Quant à Cybèle, elle est restée très joyeuse et a adoré sa promenade! Elle va finir part me faire mourrir cet oiseau Laughing

à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitime1Mar 18 Oct 2011 - 18:39

Salut,
Ah oui, c'est une chance ! Elle doit être "en amour avec" vous pour ne pas avoir eu envie d'aller plus loin tester sa nouvelle liberté ! Wink
Bon courage pour tes examens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitime1Mar 18 Oct 2011 - 18:43

En amour! Oh que oui!! Une chance que j'ai un bon chien, mais je garde toujours un oeil dessus au cas où!! Tout ce qu'il fait, elle veut le faire, ce qui implique venir le déranger pendant qu'il joue, le regarder boire, se percher sur sa tête et se promener sur son dos Laughing

Merci pour les examens!! J'en est un justement dans pas grand temps !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitime1Mar 18 Oct 2011 - 18:57

"Elle va finir part me faire mourrir cet oiseau" Laughing Laughing

Remarque elle est peut être prête au vol libre maintenant Laughing

Fin bref ça peut arriver à tout le monde ce genre de mésaventure.. Neutral

Tout le monde a eu peur sauf elle lol !! Very Happy vous deviez vous dire "plus jamais ça arrivera" et elle "vivement que ça recommence" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitime1Mar 18 Oct 2011 - 19:00

Quelle chance Shocked Very Happy

Merci pour l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitime1Mar 18 Oct 2011 - 19:24

une chose est sûr, je sais déjà ce qu'on va pratiquer pour l'été prochain... Le HARNAIS!! Je sens qu'elle va aimé ça! Ça va lui rappeler de bon vieux souvenirs et nous on va pouvoir respirer tranquillement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitime1Mer 19 Oct 2011 - 8:37

Effectivement, grosse frayeur !
Contente que ton copain ai pu la récupérer cheers

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2011 - 13:47

raaaah ton copain a du ce faire une belle frayeur !!

Pour le harnais oui sa peut être une bonne idée, sa lui rapelera son moment d'évasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitime1Ven 28 Oct 2011 - 16:52

Quelle chance vous avez eu ! Merci du partage, ça rappelle qu'on est jamais trop prudent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de peur que de mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de sa mort
» Agressivité et peur !
» J'ai peur qu'il m'attaque !
» Peur Du Clicker
» Plus de peur que de mal,enfin j'espère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: