Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Grande décission... Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Grande décission... Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Grande décission... Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Grande décission... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Grande décission... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Grande décission... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Grande décission... Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Grande décission... Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Grande décission...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grande décission... Empty
MessageSujet: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 16:29

Je voulais vous faire partager ma décision de la journée... J'ai 41 ans je fume depuis l'âge de 16 ans environ 1 paquet de cigarettes par jour, je suis la seule à fumer dans la famille...
Donc aujourd'hui au bout d'un long ras le bol j'ai décidé d'arréter de fumer, pour moi, pour mes enfants et pour mes animaux...
Voilà je voulais vous faire partager cette décision qui pour moi est très importante... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 16:37

Wahou c'est une très grande nouvelle !
Surtout tiens le coup et la motivation cheers

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 16:41

et bien alors bon courage Wink

et la planète t'en remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 16:42

A mon avis il n'y a pas que la planète qui va me remercier.... hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 16:45

wé tes poumons vont être contents lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 17:03

courage !! dis-toi que ce n'est qu'un mois à passer. une bonne méthode : garde un vieux mégot un peu humide dans une petite boite, dès que tu as envie de t'en griller une, ouvre-là et renifle un bon coup, ça devrait te calmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 17:46

orel a écrit:
courage !! dis-toi que ce n'est qu'un mois à passer. une bonne méthode : garde un vieux mégot un peu humide dans une petite boite, dès que tu as envie de t'en griller une, ouvre-là et renifle un bon coup, ça devrait te calmer Wink
C'est dégueulasse ton truc, ça doit être efficace...
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 18:17

Courage, ce n'est en effet pas facile du tout !

Au début tu vas avoir un gros manque mais trouve de suite une occupation ! Ensuite après un certain temps tu en auras de moins en moins envie.

Tiens le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 19:03

J'ai l'impression d'avoir à faire à des connaisseurs... Vous fumez tous ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 20:55

Moi je n'ai jamais fumé de ma vie pour le moment et je ne suis pas du tout attiré par ça ! Je dis parle en connaisseur car mon père fume aussi depuis jeune et il n'a toujours pas arrêté ! A une période il avait atteint les 2 paquets par jours et aujourd'hui 1 paquet ! Une fois on lui avait demandé s'il fumé il avait dit : oui beaucoup ! Et son médecin lui a répondu, pourtant vous avez des poumons de non fumeur ! Shocked

En tout cas tiens bon c'est plus agréable pour tout le monde une personne non fumeuse et aussi pour le porte-monnaie ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 21:28

J'ai fumé 1 paquet par jour pendant plus de 15 ans. Arrêt Total il y a plus de 10 ans...après 3 ou 4 tentatives plus ou moins fructueuses, patch, bonbon, etc.
En fait la seule qui a fonctionné c'est celle à la volonté, sans rien d'autre.
Le plus dur c'est les premiers temps, puis il va y avoir les état de manques ponctuels qui vont graduellement s'estomper avec les années...
Il va y en avoir une (ndlr: clope) dans la journée qui va être plus dure que les autres à ne pas prendre, elle est différente pour chaque fumeur et c'est à celle-ci qu'il te faudra résister.
Les premier temps je te suggère d'éviter de trop manger, et le café, et l'alcool ! Enfin tout ce qui "appel" ton corps à fumer une clope.
Te trouver un palliatif en cas de manque, boire de l'eau en quantité, faire du sport, mâcher de la gomme, etc. Occuper ton esprit à autre chose.
Tu vas très rapidement te sentir physiquement mieux, c'est bête mais tu vas moins souffler en arrivant en haut des escaliers, être plus alerte, bref mieux quoi.
C'est une course de fond sur la durée, pas un sprint, donc s'y attendre et ne pas abandonner.
Enfin le fait d'essayer, même si cette fois-ci n'est pas la bonne est déjà un premier pas vers un arrêt définitif.
Et puis tu as ça maintenant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 22:21

Merci beaucoup à vous tous et de toutes façons je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Lun 17 Oct 2011 - 11:16

la volonté et ma technique dégueulasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Lun 17 Oct 2011 - 17:22

je connais une femme qui fumait , ayant envie d'arreter , elle aessayer , a chaque fois qu'elle voulais fumer , elle prenais genre un stylo , et le posais a la bouche comme la cigarrette , si vien que c'est devenue une manie et elle y esta rrivé , avec beaucoup de volonté , amis bon , pas sur que sa maarche , juste , c'estr que tu retrouve la senssation truc rond a la bouche et tu pense au stylo donc l'nvie passe . Wink
bon courage karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Lun 17 Oct 2011 - 22:10

Bon j'avoue ma faute... aujourd'hui j'ai fumé... Je vous explique pourquoi, c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive, je me suis fait virer de mon boulot au bout de 5 jours. Je n'ai jamais perdu un emploi et encore moins aussi vite de toute ma vie, je suis complètement dégoutée...
Mais je n'abandonne pas mon projet pour autant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 18:30

Ca y est depuis hier je suis repartit, vous voyer je vous avait dit ce n'était que partie remise. Donc depuis hier plus de clopes....
Grande décission... 2249880255 Grande décission... 2249880255 Grande décission... 2249880255
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 19:02

Bientôt tu ne diras plus depuis hier mais depuis 1 semaine, puis 1 mois, puis 1 an ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Ven 28 Oct 2011 - 17:38

Alors tu tiens ? C'est genial comme décision felicitation !
Beaucoup de mes amis disent arrêter de fumer puis reprennent aussi vite. Mais bon... Ils peuvent le faire Wink
Ma maman à arreter de fumer a 42ans, après plus de 20ans de cigarette, elle n'a jamais repris !
Quand on veut, on peut !
Même si c'est difficile, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1Ven 28 Oct 2011 - 20:11

Eh oui je tiens le choc, ça fait 5 jours, j'avoue pour l'instant je mets des patchs (il ne faudrait pas que j'étrippe mes enfants pendant les vacances). Donc tous les jours je me bagarre avec mes patchs qui ne collent pas car ici nous avons le problème de transpiration dûe à la chaleur et donc ça ne colle pas, ça fait comme si je mettais des demi patchs...
Sinon je suis mieux sans cette saloperie et je suis motivée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande décission... Empty
MessageSujet: Re: Grande décission...   Grande décission... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande décission...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente, skadii! ;)
» Ma grande rouge
» Grande frayeur
» Une grande rencontre
» Ma (très) grande troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: