Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 17:01

Bonjour à tous,

je passe ce petit mail pour une amie qui est en grande détresse : Anne-Marie60 (j'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir pris les devants sur internet pendant que tu cherches dehors!)

Donc, Perdue Jade, petite pyrrhura molinae, ce soir vers Chartres.

Anne Marie donnera plus d'infos quand à la zone de recherche.

La petite est partie tard, et la région est boisée, il est fort probable que la puce ne soit pas allé Loin.

Si vous l’apercevez, Prière de ne pas essayer de l'attraper, et de contacter Anne marie en Mp (ou de me contacter moi le cas échéant) pour lui dire précisément à quel endroit et à quel heure vous l'avez vue/aperçue/entendue/trouvée.

A l'heure qu'il est, Anne Marie contacte et prévient les voisins et les passants.

Jade revient, ta maman et ta nounou s'inquiètent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 17:08

Oh NON affraid
J'espère de tout coeur qu'elle va la retrouver !!!
Tu sais comment elle s'est échappée?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 17:10

Coucou,
_ aurais tu une photo pour la diffusion ?
_ est elle baguée ?
_ répond t'elle à son nom ou à un certain bruit ?

Si tu le permet je peux diffuser sur "Rescue" à moins que tu ne l'a déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 17:44

Il y a un poste là-dessus. Est-ce qu'elle répond quand on secoue un paquet de graines par exemple. Il faut que son humaine parle avec une voix détendue (je sais, ça ne doit pas être évident).
Courage à elle !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 17:52

Pauvre Anne-Marie et pauvre Jade ! Sad

Anne-Marie, garde espoir tu vas la retrouver

Je fais une prière pour toi Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres 920138312


Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 18:31

Comme Orel le dis, c'est bien quand un oiseaux répond quand on secoue un paquet de graines ! ça ma permis de retrouver mon couple !

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 7:52

wille a écrit:
Coucou,
_ aurais tu une photo pour la diffusion ?
_ est elle baguée ?
_ répond t'elle à son nom ou à un certain bruit ?

Si tu le permet je peux diffuser sur "Rescue" à moins que tu ne l'a déjà fait ?

Merci à tous il y a des annonces dans tous les coins et même chez le véto mon petit Byl est devant la fenêtre mais rien pour le moment .
J'habite à SAINT-PIAT 28130 à 3 km de Maintenon et 17 km de CHARTRES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une de ses dernières photos

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 18:19

Anne-Marie,

Essai d'ouvrir la fenêtre ou mettre la cage dehors, si Jade n'est pas loin Bil va l'appeler !

Quand est-il ce soir ? Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 18:36

-jerem38- a écrit:
Anne-Marie,

Essai d'ouvrir la fenêtre ou mettre la cage dehors, si Jade n'est pas loin Bil va l'appeler !

Quand est-il ce soir ? Du nouveau ?

Merci à tous BYL na pas arrêter de crier devant la fenêtre mais rien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 19:04

Garde espoir ! Si seulement je pouvais venir t'aider mais je n'ai pas la voiture. J'habite à 1h de Chartres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 12:37

Je suis dans l'incapacité de t'aider, mais ne eprd pas espoir, mon gris du timneh a passer 3 jours en plein hiver dehors, il était parti très loin de la maison, ma colopsitte a du s'absenter bien 3/4 jours, je l'attendais tous les soirs a la fentre, je l'ai cherché partout, et il est réapparu, mon male alex a aussi l'occasion d'aller gambader, plusieurs fois meme, toujours plus de peur que de mal, j'ai toujours retrouvé tout mes oiseaux...

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 12:48

shinkyy a écrit:
Je suis dans l'incapacité de t'aider, mais ne eprd pas espoir, mon gris du timneh a passer 3 jours en plein hiver dehors, il était parti très loin de la maison, ma colopsitte a du s'absenter bien 3/4 jours, je l'attendais tous les soirs a la fentre, je l'ai cherché partout, et il est réapparu, mon male alex a aussi l'occasion d'aller gambader, plusieurs fois meme, toujours plus de peur que de mal, j'ai toujours retrouvé tout mes oiseaux...

Courage !!!

S'il pouvais m'arriver la même chose à moi je serais sans aucun doute la femme la plus heureuse de ce monde ,elle si belle ,si douce ma petite Jade .
Tu dis ne pas pouvoir m'aider , rassure toi tu m'aides beaucoup car ça me fait revivre l'espoir alors de tout coeur merci .
Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres 2090816374 Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres 2473415594 Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 12:50

-jerem38- a écrit:
Anne-Marie,

Essai d'ouvrir la fenêtre ou mettre la cage dehors, si Jade n'est pas loin Bil va l'appeler !

Quand est-il ce soir ? Du nouveau ?
Je fait tout ça Jeremie mais rien pour le moment .
Il manque toujours les Smileys pour faire des bisous merci Pour tout le soutien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 13:24

Sois sure d'une chose Anne Marie, c'est que ta petite Jade te cherche et veut te retrouver autant que toi tu veux la revoir.
tu es son humain, sans doute l'etre le plus important dans sa vie, son point de repère. Elle a beau avoir un copain (si j'ai bien compris), toi tu es sa maman, c'est un lien plus fort que tout.

Le risque c'est qu'elle se soit perdue. Souvent quand un oiseau s'échappe, il file tout droit, et n'arrive plus a retrouver son chemin.
Mais c'est ce qu'a fait mon gris, il est parti lmoin, loin, loin, jusqu'a ce qu'on ne voit plus qu'un point a l'horizon.
On a commencé a se faire une raison, on a pleuré étant surs de ne jamais le revoir, lui a qui on était tant attaché.

Et comme par miracle il a su revenir. Je suis sure a 99% que ce sont mes autres oiseaux qui l'ont guidé.
Laisse son copain a la fenetre, ou meme dehors dans un endroit degagé s'il fait pas trop froid, il peut etre d'une grande aide.

Dernier conseil, cherche autour de toi, dans un périmetre d'une dizaine de kilometres a vol d'oiseau (on ne sait jamais), toutes les personnes qui ont des oiseaux (eleveurs, particuliers...). Car il est possible qu'ayant entendu des cris d'oiseaux elle s'en soit rapprochée.

Je souhaite de tout coeur que tu la retrouve, comme toi, je ne supporterai aps de perdre ma petite Maya.
Je comprend tout a fait ce que tu peux ressentir, c'est très dur, mais il faut absolument garder espoir... Rien n'est jamais perdu.

Cet oiseau t'aime, je suis sure qu'elle va revenir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 13:36

shinkyy a écrit:
Sois sure d'une chose Anne Marie, c'est que ta petite Jade te cherche et veut te retrouver autant que toi tu veux la revoir.
tu es son humain, sans doute l'etre le plus important dans sa vie, son point de repère. Elle a beau avoir un copain (si j'ai bien compris), toi tu es sa maman, c'est un lien plus fort que tout.

Le risque c'est qu'elle se soit perdue. Souvent quand un oiseau s'échappe, il file tout droit, et n'arrive plus a retrouver son chemin.
Mais c'est ce qu'a fait mon gris, il est parti lmoin, loin, loin, jusqu'a ce qu'on ne voit plus qu'un point a l'horizon.
On a commencé a se faire une raison, on a pleuré étant surs de ne jamais le revoir, lui a qui on était tant attaché.

Et comme par miracle il a su revenir. Je suis sure a 99% que ce sont mes autres oiseaux qui l'ont guidé.
Laisse son copain a la fenetre, ou meme dehors dans un endroit degagé s'il fait pas trop froid, il peut etre d'une grande aide.

Dernier conseil, cherche autour de toi, dans un périmetre d'une dizaine de kilometres a vol d'oiseau (on ne sait jamais), toutes les personnes qui ont des oiseaux (eleveurs, particuliers...). Car il est possible qu'ayant entendu des cris d'oiseaux elle s'en soit rapprochée.

Je souhaite de tout coeur que tu la retrouve, comme toi, je ne supporterai aps de perdre ma petite Maya.
Je comprend tout a fait ce que tu peux ressentir, c'est très dur, mais il faut absolument garder espoir... Rien n'est jamais perdu.

Cet oiseau t'aime, je suis sure qu'elle va revenir I love you


Un seul mot encore ,merci de cet espoir que tu m'apportes Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres 3271916155 Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres 3271916155 Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 13:56

Courage Anne-marie !

Je pense que mes oiseaux ont battu le record des autres membres, puisqu'ils sont partit pendant 1 mois ! En revanche je savais ou ils étaient car ils sont resté autour de la maison et les gens du village les entendait crié.

Ne perd pas espoir !!

J'espère que personne ne l'a récupérer chez lui ! tu a passé une annonce sur le site leboncoin ? on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 14:06

shayna a écrit:
Courage Anne-marie !

Je pense que mes oiseaux ont battu le record des autres membres, puisqu'ils sont partit pendant 1 mois ! En revanche je savais ou ils étaient car ils sont resté autour de la maison et les gens du village les entendait crié.

Ne perd pas espoir !!

J'espère que personne ne l'a récupérer chez lui ! tu a passé une annonce sur le site leboncoin ? on ne sais jamais

Tous les forum ,toutes les associations enfin de partout
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Mer 26 Oct 2011 - 10:56

Où en sont les recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Mer 26 Oct 2011 - 11:13

toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Ven 28 Oct 2011 - 17:23

Oh mince... :O
Je suis désolée.... Sad
J'espere de tout coeur que tu va la retrouver, et rapidement, pauvre petite !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Ven 28 Oct 2011 - 17:33

Et pauvre Anne-Marie aussi ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 16:14

Gardes confiance et commen on me l'a conseillé lorsque Rrrhou a fuit (pendant 3 semaines) :

"Fais du vent autour de cette fuite": commerçants, Ligue de Protection des oiseaux, ONF, Pompier, Police, Boulangerie...

Un petit mot émouvant et une photo avec ton numéro de téléphone...

Mon histoire c'est que Rrrhou a été entendu par les habitants de la commune voisine sans que j'en sois avertie car les personnes ne voulaient pas que je me réjouisse étant donné qu'ils ne l'avaient pas attrapé.
Et puis un soir une dame m'appelle pour me prévenir qu'il est reccueilli chez des personnes qui semblent vouloir le garder.
Vu qu'il est bagué et repertorié à mon nom c'est mon oiseau, juridiquement.
Je suis donc allée le chercher sans les prévenir, je craignais qu'ils le relachent et en restant calme.
S'ils ne l'avaient pas rendu j'aurais contacté l'ONF qui fait office d'autorité dans ces cas là.

Ce coquin c'est engoufré par leur porte-fenêtre au bout de 2 jours de fuite !

Gardes espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Empty
MessageSujet: Re: Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres   Conure - Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue Jade, conure à joues vertes couleur turquoise proche Chartres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conure à joues vertes.
» conure joues vertes
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» bébé conure à joues vertes
» On ouvre l'œil les amis belges :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: