Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
conure - conure pavouane Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conure - conure pavouane Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conure - conure pavouane Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
conure - conure pavouane Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
conure - conure pavouane Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - conure pavouane Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - conure pavouane Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure - conure pavouane Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conure pavouane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - conure pavouane Empty
MessageSujet: conure pavouane   conure - conure pavouane Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 18:13

Je la trouve magnifique et hésite à prendre cette espèce comme copain pour Karma. Famille aratinga... (je sais du bruit sans doute).
Qu'en dites vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - conure pavouane Empty
MessageSujet: Re: conure pavouane   conure - conure pavouane Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 20:41

Se sont des Conures de Hoffman si je ne me trompe pas ! Elles sont tellement belles et pourtant toute simple ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - conure pavouane Empty
MessageSujet: Re: conure pavouane   conure - conure pavouane Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 22:19

Salut,

Je vais faire ma rabat-joie mais je pense qu'il fait toujours mieux prendre un oiseau de la même espèce (mutation différente si tu veux), et puis un petit couple... c'est cool I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

conure - conure pavouane Empty
MessageSujet: Re: conure pavouane   conure - conure pavouane Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 8:32

magnifique... I love you

Mais comme le dit Mauresque c'est peut être un peu risqué de prendre un oiseau qui n'est pas de la même espèce que ton piou... Rien qu'au niveau du langage ils risquent d'avoir du mal à ce comprendre et cela peut entrainer des disputes...

Mais en sachant que ton oiseau ne vit pas en cage je pense qu'il y aura moins de conflit de territoire.... il faut que tu te renseigne à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - conure pavouane Empty
MessageSujet: Re: conure pavouane   conure - conure pavouane Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 9:05

Je ne suis pas nécessairement d'accord. Maya a vécu longtemps avec mon couple d'alexandre et ma femelle gris du timenh, ainsi que Tipot ma calopsitte eam.
Ils étaient tous ensemble dans la meme cage (voliere plutot, elle fait bien 3m de long ^^), et tout le monde s'entendait bien, pas de disputes, pas de problemes pour les sorties tous ensemble. A un moment, ma femelle kakariki aussi était mélangée (ils ont jamais été tous les 6 ensemble en meme temps, mais se sont tous cotoyé a un moment donné a tour de role pour diverses raisons).
Tout le monde est parti en volière extérieure en couple en début d'année, il ne reste que Maya.

Je ne veux pas qu'elle reste seule, mais le soucis pour moi c'est que Maya est unique a mes yeux, et que je ne me vois pas avoir un Maya mâle. Ca me perturberai trop (oui ça peut vous paraitre bizarre mais c'est comme ça Embarassed ).
Je pense donc faire l'acquisition d'un rosalbin, oiseau que j'aime particulierement, pour tenir compagnie a ma Maya en mon absence.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai absolument jamais rencontré de problème en mélangeant 2 especes différents de plumeaux eam cheers

Ps: C'est vrai qu'avoir un couple est très agréable, j'adore avoir sur moi mes 2 alexandre. Je pense que tout dépend du lien qui nous uni a chaque plumeau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

conure - conure pavouane Empty
MessageSujet: Re: conure pavouane   conure - conure pavouane Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 10:15

oui après tout dépend du caractère des oiseaux, de leur environnement etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - conure pavouane Empty
MessageSujet: Re: conure pavouane   conure - conure pavouane Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 14:06

Pour l'histoire du couple (je m'adresse à la rabat-joie Very Happy ), je pense que ce serait bien pour Karma mais je ne me sens pas de séparer des petits de leurs parents (coeur d'artichaut me direz-vous). Si je prends un pavouane, ce sera du même sexe pour éviter les malentendus Wink .
Je pense comme shinkyy que 2 espèces peuvent bien s'entendre comme nous le montre ses photos mais j'hésite quand même encore beaucoup. Ca mérite réflexion !

Jerem, c'est bien dit : belles et pourtant si simples
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - conure pavouane Empty
MessageSujet: Re: conure pavouane   conure - conure pavouane Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 20:20

shinkyy c'est un cas particulier le tiens et tu en as bien de la chance ! Beaucoup de gens aimeraient que leurs oiseaux s'entendent mais ce n'est pas forcément le cas ! En tout cas toi c'est incroyable le nombre d'oiseaux que Maya a côtoyait ! Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - conure pavouane Empty
MessageSujet: Re: conure pavouane   conure - conure pavouane Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 7:54

-jerem38- a écrit:
Se sont des Conures de Hoffman si je ne me trompe pas ! Elles sont tellement belles et pourtant toute simple ! I love you
non, ce n'est pas une conure d'hoffman qui elle, fait partie des pyrrhura. La pavouane, des aratinga..
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - conure pavouane Empty
MessageSujet: Re: conure pavouane   conure - conure pavouane Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 14:13

Ah oui en effet ! Je préfère les Hoffmann car les ailes fermées les pavouane sont toutes vertes alors que les Hoffmann on une jolie tache rouge sur chaque joue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - conure pavouane Empty
MessageSujet: Re: conure pavouane   conure - conure pavouane Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 19:26

Oui je sais que mes oiseaux sont des cas particuliers ! (je dois déteindre sur eux Razz ).
Mais ça nempeche que je connais bien d'autres personnes qui ont des eam d'especes différentes qui s'entendent bien.
Je pense qu'il y a aussi une façon de les présenter, et qu'on est en parti responsable du "ils s'aiment" ou "ils ne s'aiment pas".

C'est vrai que les pavouanes sont très belles Smile J'ai un ami qui en élève Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - conure pavouane Empty
MessageSujet: Re: conure pavouane   conure - conure pavouane Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 13:06

je suis interessé par ton ami éleveur de pavouanes car j'ai du mal à en trouver sur le net Wink
d'autres photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - conure pavouane Empty
MessageSujet: Re: conure pavouane   conure - conure pavouane Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 19:27

Je peux toujours le questionner pas de problème, mais je ne te garanti pas qu'il en ai eam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - conure pavouane Empty
MessageSujet: Re: conure pavouane   conure - conure pavouane Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 9:19

ok, je ne suis pas pressé de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - conure pavouane Empty
MessageSujet: Re: conure pavouane   conure - conure pavouane Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conure pavouane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Rafy Conure perlata cohabitation conure Emma
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: