Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
conure - Conure et Calo? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conure - Conure et Calo? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conure - Conure et Calo? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
conure - Conure et Calo? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
conure - Conure et Calo? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - Conure et Calo? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - Conure et Calo? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure - Conure et Calo? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conure et Calo?

Aller en bas 
+2
Eric
mouss62890
6 participants
AuteurMessage
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 19:04

Bonjour,

Alors voilà j'ai deux petit messieurs, Tim un calo et Tom un bourke qui vivent dans la même cage depuis maintenant 9 mois sans aucun problème ils sont presque inséparable, (quand Tim ne voit plus Tom faites attention à vos tympan Exclamation ) .
Mais j'ai vu il y a quelque temps des conures cinnamon je crois (je ne suis pas une experte ) et je voulais savoir si je pouvais en adopter, une sachant qu'elle aurait sa propre cage mais serais dans ma chambre avec Tim et Tom.
Mes deux petites boules de plumes ont l'habitude de sortir toute la journée, ils ont quartier libre dans ma chambre et donc la question est : si j'ai une conure pourrais-je la laisser sortir comme les autres sans que je sois là ? (Là journée je suis au lycée)

Merci de m'aider je ne voudrais pas faire de bêtises . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 19:45

Pour moi non.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 19:50

Pour moi non plus.Les membres qui sortent calo et conures ensembles le font sous surveillance ^^
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 19:53

Pour moi tout dépend du caractère de la conure, la mienne s'entend bien avec mes ondulée mais bon ma youkie c'est une perle rare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 19:59

Pour moi non plus. je partirais plus sur un compagnon de la meme espèce pour ta callo et ta bourke plutot qu'une "collection"d'oiseaux différents...
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 20:16

Merci pour vos réponses, mais je me disais si je l'avais tout bébé et que je l’élever moi même il serait donc en présence direct avec mes piou dès son plus jeune age. Qu'en pensez -vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 20:24

mouss62890 a écrit:
mais je me disais si je l'avais tout bébé et que je l’élever moi même

ça signifie que tu le prendrais non sevré ? Pas possible, à moins de lui faire courir de gros risques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 20:27

euh pas bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 20:55

TRES mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 7:23

mouss62890 a écrit:
Merci pour vos réponses, mais je me disais si je l'avais tout bébé et que je l’élever moi même il serait donc en présence direct avec mes piou dès son plus jeune age. Qu'en pensez -vous?

J espére que tu plaisantes ?!???? H Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 16:47

Donc autant abandonner l'idée d'adopter une conure...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 16:59

on n'adopte JAMAIS un oiseau non sevré mouss .....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 17:14

Complètement d'accord car c'est la meilleure façons de créer des problèmes de comportement à l'avenir, et même pour sa santé ce n'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 17:39

Tant que tu laisseras tes oiseaux en liberté sans ta surveillance, oui, pour la simple et bonne raison qu'il y a un aspect territorial chez la conure et qu'elle risque de s'en prendre aux autres et vise versa.
Donc oui, pas la peine d'adopter un petit non sevré pour essayer de faire en sortes que ça colle, ça mènera directement vers un drame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 7:31

Pour ma part je ne pense pas qu'il faille laisser un ou plusieurs oiseaux sans surveillance (ou présence dans la maison) n'importe quelle espèce que ce soit.
J'ai une calo eam et une conure molinae eam , ils s'entendent très bien, la conure respecte énormément ma calo car elle était là avant lui, je peux les lâcher ensemble, toujours sous surveillance , ça fait 3 ans que ça dure.
Par contre ce sont des tempéraments opposés; la calopsitte est calme, douce, ne pince jamais et va fuir en cas de problème , elle sait toutefois tenir tête à Django (ma conure).
Lui par contre est très speed, très habile pour grimper, plus acrobatique et je l'avoue un peu plus malin et donc parfois plus complexe à comprendre et il pince fort .

Ils peuvent vivre ensemble dans la même cage (dans mon cas mais c'est pas recommandé à la base ) mais sur de courtes périodes (quand on ne peut vraiment pas faire autrement pour raisons perso).

Donc je dirai non moi aussi, car mon cas est assez rare et Django la bouscule quand même un peu parfois, étant plus âgée elle a appris à le remettre à sa place.Il me tarde que chacun retrouve sa cage, mais on ne contrôle pas tout dans la vie (en Mai normalement ce sera bon ).

Plume d' conure - Conure et Calo? 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 9:02

J'ai aussi la chance que ça fonctionne chez moi (2 conures, 1 kakariki et 1 verdier), jamais les conures n'ont eu de geste agressif envers les deux autres, je pense que c'est dû au fait qu'elles ont beaucoup de place et que tout le monde est en liberté, ainsi chacun trouve "sa place". Dans une cage je ne m'y risquerais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1Dim 19 Mai 2013 - 15:08

Je remonte un peu le sujet, enfin qui n'est pas si vieux ^^
J'ai une conure EAM qui vit avec mes calos avec lesquels il s'entend bien sauf si j’intègre un nouveau mâle quelque soit l’Espèce.
Il vaut mieux les laisser se rencontrer avant de leur imposer une cage commune et de regarder si ils s'entendent.
Pour prendre un petit à nourrir toi même je ne vais pas dire non mais pas oui non plus, pratiquant moi même l'EAM (pas la peine que qui que ce soit me fasse la leçon la dessus si vous acceptez qu'un oiseau vive en cage autant qu'il ait la liberté de pouvoir vivre en harmonie avec l'homme... enfin soit), le tout est de savoir si tu t'y connais en eam car c'est vrai que ça peut être dangereux pour quelqu'un qui ne s'y connait pas et surtout sur un oiseau qui a moins de 10 jours!! je ne les nourrit jamais avant 15 jours 3 semaines. Après cet âge il y a beaucoup moins de risques.
Donc voilà après perso je pense qu'ils peuvent s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Conure et Calo? Empty
MessageSujet: Re: Conure et Calo?   conure - Conure et Calo? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure et Calo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon calo fait un truc bizzard
» La cage de mon calo
» Un nom pour ma calo
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Billy mon tendre calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: