Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la temperature ambiante et les oiseaux

Aller en bas 
+5
cathy st clair
Eric
-Jérémie-
shayna
Luna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 18:05

Tu as un garage ou il pourrait etre un peu plus à l'abris ? Je pense aussi que si il fait deja froid chez toi , ils vont etre à l'intérieur quize jours au minimum .. Ca va etre risque !

Ils sont a 3 dans une si petite cage ? Dans le cas ou ils ne pourraient pas retourner dehors , tu peux eventuellement en avoir un autre du moins pour separer les 2 couples ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 18:07

en effet comme kasi, je dirais NON.
les oiseaux sont donc maintenant en interieur, et si tu les sorts dehors, ils vont avoir un trop brusque changement de temperature ... :/
donc, je pense que tu devrais les garder a la maison, et vers MARS les passer dehors Wink
mais en attandant, tu peut les sortir de leur cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 20:59

Gautier a écrit:
en effet comme kasi, je dirais NON.
les oiseaux sont donc maintenant en interieur, et si tu les sorts dehors, ils vont avoir un trop brusque changement de temperature ... :/
donc, je pense que tu devrais les garder a la maison, et vers MARS les passer dehors Wink
mais en attandant, tu peut les sortir de leur cage Smile

J'ai bien compris et vous remercie tous pour vos témoignages. Bon, à l’évidence, je dois les garder à l’intérieur.. La volière est trop grande pour être dans la maison. Donc la solution serait 1 cage GRRRRRR !! pour chaque couple. La cage en question est de 60 x60 x120. Peuvent-ils y rester l'hiver 2 par cage? Quand à les sortir, pas possible. Ils ne sont apparemment pas du tout imprégné de l'Humain et ce serait à priori très risqué. Pour le moment le contact est très distant mais ça ne fait que 48 H que nous les avons..
En somme je crois qu'on a fait tout faux de les prendre à l'automne sans être certain que la volière serait prête. Bouuuu !! c'est sans doute une erreur de débutant. Mais le vin est tiré, il faut le boire.. tous vos conseils pour passer ce qui me semble un interminable hiver seront les bienvenus..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 23:06

cathy st clair a écrit:
Voici le topo. Ce week-end nous avons adoptés 1 couple de perruche turquoisine et 1 mâle Kakariki. Ce sont nos premiers oiseaux. Élevés en extérieur par l’éleveur nous les avons mis ensemble et temporairement dans la maison et dans une gage de environ. 61 x 60 x 150. Ceci devait être provisoire car notre volière de 3 m L x 2 m H x 1 m l doit arriver sous 15 jours, soit fin novembre.. QQ retards imprévus. Ma question est: Pourrais-je installer mes oiseaux dans la volière extérieure équipée de plexiglass et sous abri alors qu'ils seront restés en cage dans une chambre de la maison certes mais très très peu chauffée. Nous vivons à Lyon et l'air est assez humide et froid.. Le soucis étant que cette semaine arrive aussi la femelle Kakariki et à 4 dans une cage jusqu'au beaux jours ??? que faire ??

Bonjour Cathy,

Je trouve dommage d'acquérir des oiseaux sans avoir déjà préparé le lieu approprié pour les accueillir...Mais bon ce qui est fait est fait, comme tu dis quand le vin est tiré... Wink

Bref, mon premier commentaire viendra du choix des oiseaux. On ne mélange pas en volière des crochus de différentes espèces comme ça... On se renseigne un peu avant, et malheureusement je connais bien le problème, il y a encore trop de ces éleveurs qui sont bien trop contents de trouver un(e )"innocent(e)" pour vendre les oiseaux qu'ils n'auront ainsi pas à nourrir tout l’hiver...c'est pour éviter ça qu'il est toujours conseillé de bien se renseigner avant de mélanger auprès de différentes "sources"...

Tu as fait l'acquisition d'Euphèmes (Turquoisines) et de Kakariki et tu comptes mettre ces deux couples dans une volière de 3x2x1 m. Tu dis que c'est une premières volière et je sens bien là l'achat coup de cœur, je me trompe ? et je suppose aussi que les oiseaux sont EPP ?

Voici mes commentaires, commentaires qu'auraient dû te faire le ou les éleveurs auprès de qui tu en as fait l'acquisition de tes oiseaux :

- Les Turquoisine (Euphèmes) sont des oiseaux calmes et paisible, c'est la douceur incarné, même pas ils ne te pincent quand tu les attrapes.
- Les Kakariki sont les "chieurs" des volières, toujours en mouvement, super intéressant à regarder, mais toujours à ennuyer/bousculer les autres oiseaux, donc autant dire que ça ne se mélange pas vraiment avec des Turquoisines dans une volière de cette taille...Mon conseil est une seconde volière ou bien choisir laquelle de ces deux espèces tu veux garder au final.
- Les Turquoisines et les Euphèmes en général sont des oiseaux relativement fragiles (mis à part les bourkes), ils sont sensibles à l'humidité.
- Avec des Turquoisines, on met d'autres turquoisines ou Euphèmes, ou bien des Calopsittes, mais pas des Kakariki, surtout dans une aussi petite volière.
- Dans ta volière tu pourrais avoir jusqu'à 3 ou 4 couples d'Euphèmes pas plus, ou Turquoisines (Euphèmes) et Calopsitte. Ou bien alors juste 2 couples de kakariki maxi.
- On ne remet pas au froid un oiseau que l'on a tenu au chaud ou plus simplement à l'intérieur pendant plusieurs jours, qui plus est des Turquoisines.
- Enfin, si les oiseaux sont bien des EPP, tu ne pourras jamais espérer autre chose que des oiseaux "distants"...
- Kakariki dans la cage la plus grande, turquoisine dans une autre plus petite.
- Remise des oiseaux en extérieur quand les températures nocturnes resteront au dessus de 10°C.

Nous avons tous été débutant un jour et nous avons tous fait des erreurs, le principal est d'apprendre de ces dernières.
A ta disposition pour essayer de t'aider à rectifier le tir, et t'éviter de faire les erreurs que moi même et d'autres avant moi ont déjà fait... Very Happy

@+



_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 8:24

Pop38 a écrit:
cathy st clair a écrit:
Voici le topo. Ce week-end nous avons adoptés 1 couple de perruche turquoisine et 1 mâle Kakariki. Ce sont nos premiers oiseaux. Élevés en extérieur par l’éleveur nous les avons mis ensemble et temporairement dans la maison et dans une gage de environ. 61 x 60 x 150. Ceci devait être provisoire car notre volière de 3 m L x 2 m H x 1 m l doit arriver sous 15 jours, soit fin novembre.. QQ retards imprévus. Ma question est: Pourrais-je installer mes oiseaux dans la volière extérieure équipée de plexiglass et sous abri alors qu'ils seront restés en cage dans une chambre de la maison certes mais très très peu chauffée. Nous vivons à Lyon et l'air est assez humide et froid.. Le soucis étant que cette semaine arrive aussi la femelle Kakariki et à 4 dans une cage jusqu'au beaux jours ??? que faire ??

Bonjour Cathy,

Je trouve dommage d'acquérir des oiseaux sans avoir déjà préparé le lieu approprié pour les accueillir...Mais bon ce qui est fait est fait, comme tu dis quand le vin est tiré... Wink

Bref, mon premier commentaire viendra du choix des oiseaux. On ne mélange pas en volière des crochus de différentes espèces comme ça... On se renseigne un peu avant, et malheureusement je connais bien le problème, il y a encore trop de ces éleveurs qui sont bien trop contents de trouver un(e )"innocent(e)" pour vendre les oiseaux qu'ils n'auront ainsi pas à nourrir tout l’hiver...c'est pour éviter ça qu'il est toujours conseillé de bien se renseigner avant de mélanger auprès de différentes "sources"...

Tu as fait l'acquisition d'Euphèmes (Turquoisines) et de Kakariki et tu comptes mettre ces deux couples dans une volière de 3x2x1 m. Tu dis que c'est une premières volière et je sens bien là l'achat coup de cœur, je me trompe ? et je suppose aussi que les oiseaux sont EPP ?

Voici mes commentaires, commentaires qu'auraient dû te faire le ou les éleveurs auprès de qui tu en as fait l'acquisition de tes oiseaux :

- Les Turquoisine (Euphèmes) sont des oiseaux calmes et paisible, c'est la douceur incarné, même pas ils ne te pincent quand tu les attrapes.
- Les Kakariki sont les "chieurs" des volières, toujours en mouvement, super intéressant à regarder, mais toujours à ennuyer/bousculer les autres oiseaux, donc autant dire que ça ne se mélange pas vraiment avec des Turquoisines dans une volière de cette taille...Mon conseil est une seconde volière ou bien choisir laquelle de ces deux espèces tu veux garder au final.
- Les Turquoisines et les Euphèmes en général sont des oiseaux relativement fragiles (mis à part les bourkes), ils sont sensibles à l'humidité.
- Avec des Turquoisines, on met d'autres turquoisines ou Euphèmes, ou bien des Calopsittes, mais pas des Kakariki, surtout dans une aussi petite volière.
- Dans ta volière tu pourrais avoir jusqu'à 3 ou 4 couples d'Euphèmes pas plus, ou Turquoisines (Euphèmes) et Calopsitte. Ou bien alors juste 2 couples de kakariki maxi.
- On ne remet pas au froid un oiseau que l'on a tenu au chaud ou plus simplement à l'intérieur pendant plusieurs jours, qui plus est des Turquoisines.
- Enfin, si les oiseaux sont bien des EPP, tu ne pourras jamais espérer autre chose que des oiseaux "distants"...
- Kakariki dans la cage la plus grande, turquoisine dans une autre plus petite.
- Remise des oiseaux en extérieur quand les températures nocturnes resteront au dessus de 10°C.

Nous avons tous été débutant un jour et nous avons tous fait des erreurs, le principal est d'apprendre de ces dernières.
A ta disposition pour essayer de t'aider à rectifier le tir, et t'éviter de faire les erreurs que moi même et d'autres avant moi ont déjà fait... Very Happy

@+He bien c'est la cata en plus d'une grosse dep.. L’éleveur nous a conseillé mais je vois le topo.. J'aurais du me méfier quand il a attrapé les oiseaux avec son filet à papillon.. En plus ils sont bagués oui ! mais pas de fiche d’identité.; tout juste si on sait quel âge ils ont.. Il ne me reprendra pas 1 des 2 couples c'est certain.. je me retrouve avec sur les bras cette volière de 3 m. 1: si on sépare la volière en 2 ? serait-ce une solution? Pour l'hiver, nous comptons prendre une 2em. cage : 1 pour chaque couple.
J'ai lu à maintes reprise que les EPP pouvaient s'apprivoiser avec de la patience.. le Kakariki a 3 mois.. Reste-il une chance.. Le mâle turquoisine chante bien.. C'est peut être un signe d'espoir !! comme tu le dis, nous sommes des vrais débutants et moi je dis ne gros nigauds impatients.. c'est pas pour dire mais c'est plus mon mari que moi.. tout tout de suite.. bref encore une fois ce qui est fait est fait. Existe t-il une solution meilleure que celle je te t’énonce au-dessus? C'est un démarrage plein de d'amertume. si je pouvais faire machine arrière je le ferais.. crois moi. dis moi exactement comment rectifier l'existant. Il n'est peut être pas encore trop tard. merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 12:15

Le plus simple est que tu me téléphones pour faire le point et évaluer les solutions possibles selon la situation, je t'avais envoyé mon numéro de tamtam par MP.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 12:42

Pop38 a écrit:
Le plus simple est que tu me téléphones pour faire le point et évaluer les solutions possibles selon la situation, je t'avais envoyé mon numéro de tamtam par MP.

@+
Je suis à l'ouest ou quoi.. C'est super de pouvoir te joindre .. Mais il est ou ton tam tam? je suppose que MP c'est message perso mais pas trouvé.. HELP !!!!! sourires d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 13:33

Very Happy bon si ça continue je vais servir uniquement pour les problèmes de logistique moi ! lol!
En haut de la page cathy,a gauche de connection,tu as messagerie ...si Eric t'a envoyé un mp,elle doit s'afficher en rouge .... Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 13:53

Kasi a écrit:
Very Happy bon si ça continue je vais servir uniquement pour les problèmes de logistique moi ! lol!
En haut de la page cathy,a gauche de connection,tu as messagerie ...si Eric t'a envoyé un mp,elle doit s'afficher en rouge .... Wink

Bien sur que l'ai vu messagerie.. tout de suite c'est là que j'ai cherché.. Mais elle n'est pas affichée en rouge.. rien à l'intérieur.. Suis pas nulle en informatique.. Mais là y'a un bleme.. Ce serait super qu’Éric me retourne le mp. je pense que le soucis est que je suis sur 2 PC en même temps.. peut être interaction entre les 2.. Eric.. retourne moi le mp stp
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 14:33

Fait Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 23:10

Je ne sais pas si je fais ça bien, mais quand je sais que je dois sortir, je réduit au fur età mesure mon chauffage (déjà je ne chauffe pas énormément mon appartement) pour préparer mon bébé à sortir, en général c'est souvent pour un trajet appartement/voiture et voiture/autre lieux clos. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 6:02

Moi, je n'avais pas pensé à ça. Il est vrai que mes quatre pattes sortent et rentrent comme nous. Pour un oiseau, faut prendre plus de précaution. Ou si non, peut être mettre une couverture un peu épaisse sur la cage de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 6:43

Une serviette de bain ou une petite couverture sur la cage Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 8:16

J'utilise une bouillotte avec des graines à l'intérieur, elle est à passer au micro-onde pour mettre à température souhaitée, pour sortir je mets la bouillotte sur la cage de transport avec une couverture dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 10:23

Rita tu viens d'illuminer ma journée, mais pourquoi ne pas y avoir pensé? O_O
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 10:39

Aurélya a écrit:
Je ne sais pas si je fais ça bien, mais quand je sais que je dois sortir, je réduit au fur età mesure mon chauffage (déjà je ne chauffe pas énormément mon appartement) pour préparer mon bébé à sortir, en général c'est souvent pour un trajet appartement/voiture et voiture/autre lieux clos. Qu'en pensez vous?



je sors également régulièrement pour des petits trajets, surtout boite aux lettres ou jusqu'à mon garage , je pars en voiture aussi et Youpi est sur mon épaule alors que Sybel reste dans sa cage de transport. Et il ne fait pas bien chaud en ce moment . L'année dernière Youpi a fait des petits vols en extérieur alors qu'il y avait de la neige. Mais bon c'est clair qu'il ne reste pas dehors plus de 2minutes...je ne vais pas en balade en forêt non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la temperature ambiante et les oiseaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la température
» Quelle temperature ?
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Quel température minimum pour sortir une conure a l'exterieur ?
» mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: