Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la temperature ambiante et les oiseaux

Aller en bas 
+5
cathy st clair
Eric
-Jérémie-
shayna
Luna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 15:49

Coucou, alors voila j'aurai besoin d'un petit renseignement..

Les températures vont maintenant baisser de plus en plus et la nuit chez moi le chauffage n'est pas mis, j'aurai aimé savoir si lorsqu'un oiseau dors dans sa cage pour le préserver des basses températures on peut lui mettre une petite couette sur la cage ? Histoire de garder la chaleur...

Le mien dors dans une tente (en polaire) mais est ce suffisant pour le préserver du "froid" ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 17:26

Je pense qu'il y'a pas de quoi t'affoler, du moment ou il ne passe pas d'un extrême à un autre Wink . Son corps va s'habitué progressivement à la baisse de température, de plus dans sa tente en polaire il sera au top cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 21:42

Je suis du même avis. Et puis par exemple, les gris du Gabon ils vivent dans des pays très chaud et ils vivent très bien chez nous car ils sont acclimatés ! C'est la même chose pour la nuit, c'est une question d'habitude sans pour autant descendre trop vite en température ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 9:01

Génial merci pour vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 13:54

Je pose la même question que luna pour l'extérieur. Des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 14:06

Luna ?


Du coup une réponse pour l'extérieur m'interesse aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 14:14

je pensai que tu t'appelais comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 14:16

c'est mon pseudo pour d'autres forum, je me demandais comment tu l'avais su ^^"
Mais mon vraie prénom n'est pas Luna non Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 20:44

Pas de dodo dehors pour l'oiseau ! Shocked

Il fera beaucoup trop froid pour lui et il faut éviter les courants d'airs et les température en dessous de 10-15 °C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 14:08

Non, je ne parlais pas de dodo mais de sorties Wink
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 14:21

Tu aimerais sortir ton oiseaux cet hiver pour une balade ? Rolling Eyes je ne suis pas sûre que ça soit vraiment raisonnable, car l'écart de température va vraiment être " violent " car passé de la chaleur de ta maison au grand froid de l'extérieur pale , pense que toi tu ne sort pas nue pour courir dehors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 16:13

Bonjour,

Les Conures peuvent très bien supporter nos hivers rigoureux et être dehors toute l'année aux seules conditions:
- d'y être acclimatées, c'est à dire d'avoir été élevées en extérieur ou mises à la fin du printemps.
- d'avoir un nid pour y dormir de dimensions adaptées et dont les parois font au minimum 10 mm (20 mm c'est mieux) d'épaisseur avec des copeaux de hêtre.
- d'être protégées des courants d'air, du vent et de l'humidité par des panneaux sur et autour de la volière, ou bien d'avoir un abri fermé accolé à la volière.
- d'avoir une nourriture plus riche un peu avant et pendant l’hiver pour mieux résister au froid.
- d'avoir une alimentation et les vitamines nécessaires à une bonne santé et donc une bonne résistance.

Mon avis est qu'une Conure "d'intérieur" où elle vie entre 18°C & 22°C devrait éviter de sortir si les températures extérieures sont < 15°C si elle n'y est pas habituée.

@+/Pop38
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 16:31

Merci pour tes réponses précises sur le climat. Je savais que les conures pouvaient vivre jusqu'à une altitude relativement élevée au Pérou d'où leur résistance au froid Very Happy


Dernière édition par orel le Mar 11 Oct 2011 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 16:49

shayna a écrit:
Tu aimerais sortir ton oiseaux cet hiver pour une balade ? Rolling Eyes je ne suis pas sûre que ça soit vraiment raisonnable, car l'écart de température va vraiment être " violent " car passé de la chaleur de ta maison au grand froid de l'extérieur pale , pense que toi tu ne sort pas nue pour courir dehors Laughing

Je ne "veux pas" je me renseigne
Et si, je sors nu (pas "nue"...je suis un garçon) dehors
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 17:21

mon Dieu un homme nu dehors !!!

Merci Pop tes réponses sont très constructives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 19:15

Apparemment, si tu sors ton oiseau pour le faire voler, tu peux te permettre que le "choc thermique" soit un peu supérieur à 10°.
Je parle uniquement dans le cas de vol libre (donc exceptionnel car pratiqué par très peu de gens), comme je sais qu'Orel en fait avec Karma.
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 20:12

orel a écrit:


Je ne "veux pas" je me renseigne
Et si, je sors nu (pas "nue"...je suis un garçon) dehors

Ben si tu te renseigne, logiquement c'est que " tu aimerais " donc " vouloir " tongue

Et pardonne moi pour le E de Nu, mais pas évident de ce rappeler qui est qui ( ou quoi plutôt ) la temperature ambiante et les oiseaux 1109881069

la temperature ambiante et les oiseaux 3931851086

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 20:24

Où alors tu fais comme toi l'hiver, tu lui fais faire une doudoune, une echarpe, des chausettes en laine et un bonnet sur mesure pour éviter tout coup de froid ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 13:17

shayna, c'est à dire "quoi" ? développe le fond de ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 13:24

-jerem38- a écrit:
Où alors tu fais comme toi l'hiver, tu lui fais faire une doudoune, une echarpe, des chausettes en laine et un bonnet sur mesure pour éviter tout coup de froid ! Wink Laughing

Je lui ai déjà fait des mouffles Very Happy , pour le bonnet j'ai du mal à l'enfiler avec son petit crâne de piaf !

Mauresque, je pense aussi que si il vole, il peut se permettre une plus grande marge. Mais détrompe-toi, Karma ne vole pas encore suffisamment pour voler comme les tiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 16:27

orel a écrit:
shayna, c'est à dire "quoi" ? développe le fond de ta pensée.


Suspect je ne sais absolument pas ce que tu peux avoir contre moi ... mais mon post n'est ( une fois de plus ) pas agressif du tout ! Je joué simplement sur les mots ... je n'ai aucune arrière pensée ...

Donc à l'avenir rappelle moi de ne plus répondre à tes post, puisque apparemment, mon humour ne te plait pas pale
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 17:23

shayna a écrit:
orel a écrit:
shayna, c'est à dire "quoi" ? développe le fond de ta pensée.


Suspect je ne sais absolument pas ce que tu peux avoir contre moi ... mais mon post n'est ( une fois de plus ) pas agressif du tout ! Je joué simplement sur les mots ... je n'ai aucune arrière pensée ...

Donc à l'avenir rappelle moi de ne plus répondre à tes post, puisque apparemment, mon humour ne te plait pas pale


Désolé si on s'est mal compris. Plutôt que de ne pas répondre à mes postes, essayons de nous entendre Wink
Je ne cherche pas le conflit
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 18:25

Moi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 14:58

Pop38 a écrit:
Bonjour,

Les Conures peuvent très bien supporter nos hivers rigoureux et être dehors toute l'année aux seules conditions:
- d'y être acclimatées, c'est à dire d'avoir été élevées en extérieur ou mises à la fin du printemps.
- d'avoir un nid pour y dormir de dimensions adaptées et dont les parois font au minimum 10 mm (20 mm c'est mieux) d'épaisseur avec des copeaux de hêtre.
- d'être protégées des courants d'air, du vent et de l'humidité par des panneaux sur et autour de la volière, ou bien d'avoir un abri fermé accolé à la volière.
- d'avoir une nourriture plus riche un peu avant et pendant l’hiver pour mieux résister au froid.
- d'avoir une alimentation et les vitamines nécessaires à une bonne santé et donc une bonne résistance.

Mon avis est qu'une Conure "d'intérieur" où elle vie entre 18°C & 22°C devrait éviter de sortir si les températures extérieures sont < 15°C si elle n'y est pas habituée.

@+/Pop38

Bonjour,

Un peu la même question.. Voici le topo. Ce week-end nous avons adoptés 1 couple de perruche turquoisine et 1 mâle Kakariki. Ce sont nos premiers oiseaux. Élevés en extérieur par l’éleveur nous les avons mis ensemble et temporairement dans la maison et dans une gage de environ. 61 x 60 x 150. Ceci devait être provisoire car notre volière de 3 m L x 2 m H x 1 m l doit arriver sous 15 jours, soit fin novembre.. QQ retards imprévus. Ma question est: Pourrais-je installer mes oiseaux dans la volière extérieure équipée de plexiglass et sous abri alors qu'ils seront restés en cage dans une chambre de la maison certes mais très très peu chauffée. Nous vivons à Lyon et l'air est assez humide et froid.. Le soucis étant que cette semaine arrive aussi la femelle Kakariki et à 4 dans une cage jusqu'au beaux jours ??? que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 17:46

Ouah !a mon avis Cathy,je m'avance peut etre mais c'est risqué...je crains que tu doives Attendre le printemps....au pire,y a pas une pièce ou tu peux mettre ta volière en attendant pour qu'ils soient moins a l'étroit ???attends l'avis des autres mais je suis Sceptique...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la temperature ambiante et les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: la temperature ambiante et les oiseaux   la temperature ambiante et les oiseaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la temperature ambiante et les oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la température
» Quelle temperature ?
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Quel température minimum pour sortir une conure a l'exterieur ?
» mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: