Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 9:43

Bonjour à tous,
Je suis amené à m'occuper d'un pyrrhura pendant l'absence de sa propriétaire et je vais avoir besoin de vos avis éclairés sur la marche à suivre, notamment en ce qui concerne le déroulement des journées.
J'ai sorti kes ce matin dans une pièce créée pour elle donc entièrement sécurisée mais ne peux être présent près d'elle en permanence pendant ses sorties, contrairement à sa propriétaire. J'ai laissé la radio allumée et je vais la voir de temps en temps afin qu'elle ait un peu de compagnie en journée. Cependant et pendant quelques jours elle n'aura pas accès au reste de la maison car je veux éviter de prendre le risque qu'elle prenne peur et s'enfuie dans un recoin. En effet elle répond bien au rappel avec céline mais elle me connait moins et j'aurais peur de ne pas pouvoir la récupérer. Elle va donc rester dans sa pièce pendant quelques jours. Mes questions sont : est-ce que je fais les choses correctement ? Que puis-je faire pour qu'elle soit bien et pour que l'apprivoisement ne soit pas mis à mal par l'absence de son humaine ?
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 11:19

Je suis trop novice pour te répondre, mais, d'autres plus expérimentés que moi, vont le faire !

Tu fais pour le mieux, c'est déjà super !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 12:11

Pour ma part je ne mettrait pas la radio , elle risque de pas comprendre d ou vienne ces voix et de crier pour les appeler .
Si tu as bien sécurisé la chambre ça ira amplement . As tu pense a mettre des choses sur les vitres ? Un ruban du scotch de couleur ou des rideaux ?( les oiseaux réalisent pas que il y a des vitres surtout quand ils ne connaissent pas les lieux) Kes se sentira un peu seule mais si tu passes un peu de temps avec elle elle va survivre ! Tu rempleceras pas Céline ça c'est sur mais ta présence a ses cotes est importante.
Tu connais l oiseau ? Et elle te connais ? Ou vous vous êtes jamais approchés ?
Tu la mise dans la maison de Céline ou chez toi ?
Si Céline ta donne des recommandations surtout alimentaire réspectent les , offre lui les fruits et légumes qu elle aime le plus , afin que son apetit reste identique .. Munis toi de quelques graines grasses. ( tournesol , cardy) en général les oiseaux en raffolent , offre lui en quand tu lui rends visite !
N hésites pas a poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 12:13

Et surtout, pas d'avocat! o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 14:21

Kes est dans sa pièce, dans son environnement. Elle connaît la télé puisqu'il y en a une dans cette pièce. Puis-je la laisser allumée de temps en temps à la place de la radio ? Elle me connait et connait notre fille, meme si elle reste la plupart du temps sur Céline quand d'autres personnes sont dans la meme pièce. Elle est directement venue sur ma main quand je lui ai ouvert la cage ce matin donc je pense lui être asse familier. Le problème est que je ne suis pas ou très peu là la journée.

Comment ça se passe pour la toilette ? Je sais qu'elle va sous le robinet en restant sur la main, mais je ne peux pas l'emmener en dehors de cette pièce donc pas possible de l'emmener jusqu'à la salle de bains. Un petit récipient d'eau pourrait-il remplacer la douche ?

Pour la fenêtre : c'est une vitre totalement dépolie sur laquelle Céline a collé 2 stickers. cela est-il suffisant ?

Oui pour l'avocat je le savais et c'est d'ailleurs la même chose pour ses rongeurs. Dans le doute je ne donne que ce que je lui ai vu donner avec certitude : extrudés, poivrons, endives, carottes, pissenlit, graines germées et graines cuites (blé, lentilles, pois chiche, maïs), fruits rouges, pommes. Faut-il changer les extrudés chaque jour ?
J'ai changé sa gamelle d'eau car je sais que céline le fait plusieurs fois par jour.

J'espère avoir répondu à toutes les questions. Merci à vous de m'épauler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 16:09

Tu as l'air super bien renseigné dis donc :3
Alors pour la douche un récipient peu suffire aussi, Ponyo prend son bain dans un tupperware Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 16:25

je trouve que tu te débrouilles très bien ,combien de temps céline sera absente?,si tu vas la voir plusieurs fois par jour ça sera bien ,il vaut mieux plusieurs fois un peu que longtemps mais une fois dans la journée

j' espère que céline va vite s' en remettre pleins de Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? 231171751 Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? 231171751


Dernière édition par koukinette le Mer 20 Mar 2013 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 17:40

c'est une chance que tu sois là,on te sent vraiment très impliqué...Je suis vraiment très peinée pour celine,j'espère qu'elle ne souffre pas trop quand meme ! Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 21:16

Mathias tu te débrouilles comme un chef ! Y a aucun soucis pour les fenêtres !
Pour les extrudes tu les changent tous les jours et tu lui en met assez 2c.a.S ça devrais suffire ( tu en rajoutes quand tu vois le niveau diminuer )
Pour l eau tu la changes tous les jours ( 2 fois si elle est sale ) .
Essais de lui accorder une petite heure si cela est possible , divises ce temps par 3 , et accorde lui une vingtaine de minutes 3 fois par jour , prends des graines de cardy ou de tournesol ( Céline doit avoir une boîte de gourmandise ) et offre lui , force pas le contact si elle veut pas mais pour une graine elle va faire un petit effort !

N hésites pas , pour les fruits et légumes , si tu es absent la journée alors distribue les le soirs tu les laisses 1 h ou 2 et tu les retires.

Après la télé tu peux mais je crois pas que ça va révolutionner le manque de Céline ...
Respecte bien les horaires de sommeil 10-12h pour les perroquets , afin que elle garde ses habitudes .

Ton objectif c'est de garder son rythme habituel pour éviter que Kes s aperçoive que Céline n est pas la .

Elle rentre quand a la maison ?
Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 22:11

Merci pour vos réponses et conseils. J'ai trouvé la boîte à friandises et lui en ai donné, les légumes et les extrudés ont diminué donc elle a mangé, ce qui me rassure. Je ne sais pas à quelle heure elle va dormir quand céline est là, mais elle est allée d'elle-même dans sa cage à 21h15.

Céline devrait théoriquement rentrer en début de semaine prochaine. Elle doit pour l'instant rester totalement immobile et surveillée (IRM chaque jour). Ce soir elle avait mal. la douleur + le contre-coup de l'accident (accident dont elle n'est pas responsable) = moral en berne. Elle vous passe son bonjour et vous remercie chaleureusement pour votre aide et vos gentils messages.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2013 - 6:16

Martial, c'est super ! Tu t'occupes super bien de la puce !

Céline peut être rassurée de ce côté là ! Maintenant, il faut qu'elle se repose et se remette. Fais lui de gros bisous de ma part !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2013 - 7:40

Merci, je me surprends à etre finalement content qu'elle m'ait saoulé en me parlant des besoins de Kes : ça me donne 2-3 bases. Votre aide m'est précieuse malgré tout car je ne suis pas sur de moi sur des tas de points et je ne veux pas demander à celine : il faut qu'elle se repose.
Vos bisous lui seront transmis, bibi34.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 10:33

bonjour à tous(tes). Kes va bien. Elle mange bien et nous passons un peu de temps avec elle dans la journée. Je viens de lui apprendre à ouvrir une petite boîte dont le couvercle est juste posé. Je lui dis "ouvre" et elle le fait tomber. je suis vraiment étonné de voir à quel point ils peuvent apprendre vite et à quel point ils peuvent interagir avec l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 10:59

et oui ah ont ta tous dis que tu aller tomber sous le charme Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 11:18

mdr! non non non :-P
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 11:23

Et voilà, c'est trop tard, tu y es tombé dedans !!! Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? 2191480172
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 11:37

Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? 3852533116 essaies de lui apprendre qques petits mots aussi....tu lui dis "bisous papa" plusieurs fois par jour,et en allant la coucher...tu verras!! Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? 2191480172

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 12:17

mdr! Non, sinon j en connais une qui va etre jalouse!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 12:19

Non non tu es complètement accro, ça se sent mdr et aussi du forum, tu vois une fois qu'on y a goûté , ben on plonge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 12:57

en plus quand tes accro c'est cuit cuit les petits oiseaux santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 12:03

nonnonnon lol

kes a pris la pause pour vous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et un moelleux de plus pour Aurélya, un!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 12:48

Mathias je pense que tu es désormais comme nous: accro!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 16:10

ce qu'elle est belle cette petite Kes !! Je l'adore moi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 12:34

Merci pour votre aide, les filles. Wink

Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? 231171751


Kes va très bien, elle me fait plein de calins depuis que je suis rentrée, elle me hurle dans les oreilles pour avoir des bisous lol, je suis trop trop trop heureuse de la retrouver. Embarassed

Ed : je te l'ai déjà dit, mais... merci Mathias, tu as géré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 13:18

Quel plaisir de te revoir Celine ! On s'en ai fait du souci pour toi ! je confirme ,oui mathias a assuré un Max !tu le laisseras quand meme venir sur le forum hein ? Very Happy
Maintenant il faut vraiment que tu te reposes ...c'est pas anodin ce que tu as eu...donc n'en fait pas trop,sinon tu risques de le payer plus tard.. Wink Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? 231171751

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?   Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon pyrrhura qui veut personne
» Une conure peut-elle rejeter une personne?
» Personne ayant des pyrrhuras à mons? (Visite)
» vraiment désoler, déssus de 3 ou 4 personne = tristesse :( .... je reviendrai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: