Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'en suis sure a 99% :D

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 17:51

Alors voila voila je passe un peu les détails ... Very Happy

aujourd'hui ma mamie a parler avec ma mère et ma mamie ma dit que ma mère n'allait pas m'acheter mon oiseaux mais que sa aller etre mon tonton !

mais je ne c'est pas quoi faire ... car vue que je ne devais pas le savoir ... Laughing

auriez quelques conseils ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 18:25

Quoi faire quoi ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 18:26

Kasi a écrit:
Quoi faire quoi ?


Moi non plus je comprend pas ta question . La je suis restée bouche ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 18:30

Audrey31 a écrit:
Kasi a écrit:
Quoi faire quoi ?


Moi non plus je comprend pas ta question . La je suis restée bouche ouverte !
J'en suis sure a 99% :D 3491133152 je t'imagine Audrey.....fait gaffe aux mouches..remarque c'est pas encore la saison.ouf J'en suis sure a 99% :D 3852533116

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 18:34

et ben fait semblant de rien voyonsssssss lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 18:40

bah parce que je ne c'est pas si il auront tout préparer etc ....
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 18:40

eh bin tu fais le mort... J'en suis sure a 99% :D 479376534

les filles, elles ne comprennent rien... J'en suis sure a 99% :D 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 18:45

lulu60 a écrit:
bah parce que je ne c'est pas si il auront tout préparer etc ....

Ca veut dire que tes parents ont changé d'avis ?
C'est sur que ils peuvent faire des erreurs même dans le choix de l'oiseau , je crois que c'est un truc personnel , y a un feeling , entre toi et l'oiseau ou y en à pas J'en suis sure a 99% :D 1066018824 !

Bien sur je comprends que les mamans du Forum , ont envie que tu attendes sagement ta surprise J'en suis sure a 99% :D 409311055 ! Mais bon :

Que vont ils t'acheter comme oiseaux ? Bec droit , bec crochu ? Eam man ou EPP ?
Vont ils acheter une cage avec de bonnes dimensions ? ( écartement des barreaux ect ... )

Moi je peux pas te dire de tout gacher , mais bon je comprends que tu sois soucieuse ! Surtout si ta famille n'i connais rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 19:34


Profite de ta surprise c'est déjà ca Very Happy
Et même si ce n'est pas l'oiseau de tes rêves rien ne t'empêche de te l'offrir plus tard.. Wink
Ca ne t'empêchera pas de t'y attacher de vivre de bons moment avec et d'avoir une première expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 19:54

oui c'est sure ....

je pense plus au bec crochu et EAM ...
mais bon apres c'est pas encore vraiment sure sure ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 19:59

tu ne peux pas demander à ta mamie ce qu ils comptent t acheter?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 20:02

je pourrai essayer de voir mais elle m'aime n'en n'est pas vraiment sure ... ma mere ne lui a pas dit directement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 20:05

Ba oui franchement offrir un animal sans laisser la personne choisir c'est un peu risqué je trouve :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 20:09

Essaye de dire à ta mamie de faire passer le message à ta mere, comme quoi ton oiseaux préféré est ....... que tu le veux EAM etc....
Comme si tu lui en avait déjà parlé auparavant et ta grand mère n'aura qu'à dire à ta mère : On en avait déjà parlé, et je me rapelle que ta fille souhaité (tel oiseau) EAM !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 21:56

c'est se que j'ai prévue mais a ma manière ... en faite j'i fais un diaporama sur les oiseaux et a la fin j'ai mis ceux que j'aimerai bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 8:26

Moi je trouve délicat de t'offrir un oiseau sans t'en avoir parlé... Trop d'erreurs sont possibles lorsqu'on y connait rien : choix de l'espèce, de l'oiseau lui-même, EAM ou EPP, de la cage, la nourriture, les jouets...

Lorsque nous avons pris Nesquik, certaines personnes ne comprenaient pas pourquoi on mettait si cher dans un oiseau alors qu'il y en avait de moins chers en animalerie. Ils ne comprennent pas forcément que ce n'est pas la même chose d'avoir un oiseau qui provient d'un élevage dont on a confiance à 100%, où l'oiseau est manipulé au nid avec soin car ils n'y connaissent rien !

J'imagine que tu as déjà ta petite idée sur l'oiseau que tu aimerais avoir, s'il sera EAM, MAN ou EPP. Si tu veux une molinae et que tu te retrouves avec un canari, tu risques d'être déçue non ? De même s'ils te choisissent un oiseau sur le Bon Coin sans se méfier de tous ces oiseaux qui ont des problèmes de comportement et qui sont cédés pour cette raison sans que cela ne soit dit...

Selon moi, mieux vaut mettre les pieds dans le plat et dire qu'à une surprise qui risque de ne pas te convenir, tu préfères choisir avec ta mère et ton oncle l'oiseau qui t'accompagnera pour les années à venir. Ils trouveront que c'est une sage décision de ta part. Je pense qu'un animal ne doit pas être un cadeau surprise... Et que tu dois bien en discuter avec ta maman si tu vis sous son toit et lui expliquer les contraintes que représente un oiseau (les avantages aussi bien sûr !) afin qu'elle n'ai pas de mauvaises surprises une fois qu'il sera là.

Bref, moi je suis une maman qui aime faire des surprises à mes enfants, mais je sais qu'ils préfèrent recevoir les jouets qu'ils avaient demandés sur leur liste de Noël plutôt qu'un cadeau complètement à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 8:45

Entièrement d'accord avec LN : on n'offre pas d'animal en cadeau, encore moins en surprise.

A ta place (je suis maman aussi) j'en parlerais avec ma mère. Je lui parlerais de l'espèce que j'ai choisie, de ses besoins etc, et je demanderais à participer aux choix (habitat, animal...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 9:21

Ln a résumé ma pensée aussi.
Pour avoir vu le résultat d'un animal-cadeau surprise à la maison, je peux te dire que ça n'entraîne rien de bon. La raison est simple, c'est à la personne qui aura le petit animal que le choix revient, au risque de se tromper et de faire un duo qui ne marche pas.
Ma demie-soeur a eu un cadeau surprise comme ça, un petit lapin, mais ça n'a pas marché, ils ne s'entendaient pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 9:26

tout à fait d' accord avec LN
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 10:37

vous me conseiller donc d'en parler avec ma mere ...

J'ai aussi prévue un diaporama qui dit tout sur les oiseaux ... et a la fin il y a une parti "prêt pour l'arriver" et j'ai tout mis j’espère que je n'est rien oublier Smile

ensuite j'ai mis toute les espèces que j'aime avec des photos ... et aussi préciser que si j'en ai un sa serai un EAM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 10:47

IL vaut mieux y aller carrément et lui en parler oui u_u
quand on eut quelque chose, autant y aller franchement, plutôt que de passer par de moyens détournés et finalement voir son message mal perçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 10:49

oui c'est vrai ... je lui en parlerai se soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 10:53

Voilà, et puis ça montrera que tu t'es renseignée sur ce qu'il faut à ton bébé, et que tu es assez mature pour dire les choses en face et dire ce que tu penses être le mieux pour ce petit animal qui sera ton compagnon pendant plusieurs années Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 16:02

lulu60 a écrit:
vous me conseiller donc d'en parler avec ma mere ...

J'ai aussi prévue un diaporama qui dit tout sur les oiseaux ... et a la fin il y a une parti "prêt pour l'arriver" et j'ai tout mis j’espère que je n'est rien oublier Smile

ensuite j'ai mis toute les espèces que j'aime avec des photos ... et aussi préciser que si j'en ai un sa serai un EAM Very Happy


et surtout que son sevrage soit bien fini
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 16:36

je n'y manquerai pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en suis sure a 99% :D Empty
MessageSujet: Re: J'en suis sure a 99% :D   J'en suis sure a 99% :D Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en suis sure a 99% :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» connaissez-vous la couche pour perroquet ?
» Ze suis Toby
» Qui suis-je n°2
» je suis faible....
» je suis de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: