Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques

Aller en bas 
+2
Aurore
MissMaine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 17:38

Ce matin j'ai remarqué que Janot a des taches noires et le bord de ses plumes noires comme le montre la photo ci-dessous. Je m'en veux terriblement de ne rien avoir vu plus vite besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques 3016552888

Janot ce matin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai fait une recherche sur le forum qui m'a donné 3 post que j'ai lu mais j'ai aussi fait une recherche sur le net et je suis tombé sur cette page que je vous engage à lire ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour son alimentation je lui donne des fruits et des légumes . Pour les légumes, il adore les poivrons et je lui en donne tous les jours.
Pour les graines, comme c'est une conure américaine, je lui donne le mélange Versele Laga Prestige Parrot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mélanges variés de Prestige Premium pour perroquet sont composés de différentes sortes de céréales soufflées, de graines de courge, de cynorhodon, de piments séchés et de pignons de pin. Cet aliment de base pauvre en graisses se compose de graines soigneusement sélectionnées et est enrichi avec 8 % de maxi granulés VAM extrudés, qui apportent un supplément de vitamines, d'acides aminés et de minéraux.
De plus, la nourriture pour perroquet d'Afrique Prestige Premium est enrichi en vitamines K, B1, B2, B6, B12, C, PP, en acide folinique, en biotine et en choline ainsi qu'en minéraux (sodium, magnésium, potassium et oligoéléments tels que fer, manganèse, zinc, iode et sélénium).

Ingrédients : graines de tournesol striées, graines de tournesol blanches, graines de cardy, graines maxi VAM, avoine pointée, maïs, riz paddy, blé, sarrasin, orge, arachides décortiquées, pépins de courge, dari blanc, pignons de pin, caroube, alpiste, graines de chanvre, coquilles d'huîtres, millet la plata, millet argenté, blé soufflé, milo, maïs soufflé, cynorhodon, piments rouges, loro VAM.

Additifs par kg : vitamine A (8 800 UI), vitamine D3 (1 600 UI), vitamine E (20 mg), E1 (fer) (20 mg), E2 (iode) (1,5 mg), E4 (cuivre) (7 mg), E5 (manganèse) (48 mg), E6 (zinc) (45 mg), E8 (sélénium) (0,15 mg), antioxydants.


et aussi en mélange avec le précédent Versele Laga Prestige Premium pour perroquets:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ingrédients : graines de tournesol striées, graines de Cardi, sarrasin, riz paddy, avoine pointée, alpiste, graines de tournesol blanches, graines de chanvre, pignons de pin, pépins de courge, millet la plata, millet rouge, dari, petits pois verts, maïs, maïs soufflé, blé soufflé, graines de sapin, piments rouges, cynorhodon, céréales VAM, coquilles d'huîtres.

Additifs par kg : vitamine A (8 800 UI), vitamine D3 (1 600 UI), vitamine E (20 mg), E1 (fer) (20 mg), E2 (iode) (1,5 mg), E4 (cuivre) (7 mg), E5 (manganèse) (48 mg), E6 (zinc) (45 mg), E8 (sélénium) (0,15 mg), antioxydants, colorants.


Je pense avoir trouvé la raison de ses taches noires. Et oui stupidement je lui donne chaque jour une cacahuète coque voir deux car il est très gourmand. Je pense donc que c'est la cause de cela qu'il a son soucis de plumes car les cacahuètes c'est très gras et de plus il y a des tournesols dans son mélange de graines. Donc aujourd'hui il n'en a pas eu et m'a bien fait comprendre son mécontentement , aïe aiîe aïe mes oreilles Mad

Alors petites questions si vous pouvez me répondre, merci:

Pensez-vous que les cacahuètes peuvent être la cause des taches ?
Le mélange que je lui donne sur recommandation d'un éleveur vous semble t-il adapté ? sachant que c'est une américaine
Est-il possible que ces taches sont dues aux frottements des plumes sur les vêtements car il adore se cacher sous mon pull ?
Tous les jours des poivrons, en plus des autres légumes car il adore ça, est ce de trop ?
Comment lui faire aimer la pomme qu'il délaisse malgré mon entêtement a lui en donner?


Merci de vos réponses, car la j'ai besoin d'aide.


Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 17:43

Il ne mange pas d'extrudés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 19:06

Pixel a écrit:
Il ne mange pas d'extrudés ?
Ni de légumes autre que le poivron?des fruits?
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 19:15

J'en achetais avant et lui donnais un auget d'extrudés, un auget de graines, un auget de fruits et un autre de légumes et en plus de l'eau mais il délaissait systématiquement les extrudés qu'il jetait au fond de la cage, j'ai donc arrêter d'en acheter mais il y en a dans son mélange de graines, et j'en trouve toujours au fond de sa cage. As tu une idée pour lui en faire manger ? Peut-être que je vais lui en acheter à nouveau et en remettre en diminuant les graines qu' en penses tu ?
Je lui donne bien sur que oui d'autres légumes , il a un mroceaux de chaque légumes que je coupe en dès, en général j'en mets trois différents. Et les fruits en mélange pareil, ce matin il avait des groseilles des fraisses et de la clémentine.

Et pour les autres questions que j'ai posé ??? as tu une réponse a me donner Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 19:51

Pour les Aratinga (Soleil), Pione & Caique j'utilise le mélange de graines Versele Laga Amazone Parrot Lorro Parque Mix.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 20:04

Les extrudes sont en très faibles quantités dans ces mélanges...
Pour les graines grasses il serait préférable de les utiliser en récompense !

Je te conseille quand meme d'utiliser des extrudes , grâce à agnes (ashcan) tu devrais trouver des extrudes qui lui plaisent , les graines pour les oiseaux d'intérieurs c'est du plus , pas nécéssaire comme pour les oiseaux qui vivent en extérieure.
Faut aussi écarter une autre hypothese qui peut etre du surlissage , moi chez moi je nourrit avec de la variete pour autant il à des taches.

Par contre tu donnes jamais de germination ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 20:07

On remarquera que beaucoup de conures ont ce genre de taches... Alors mauvaise alimentation, stress, manque de soleil, joue trop sur le dos, se cache trop dans les vestes, se frotte trop lorsqu'ils rentrent qu nid....???? Même le véto que j'ai vu n'arrive pas à me répondre et pourtant c'est un très bon. Je remarque que seulement les oiseaux verts ont ça pourquoi? Ce sont les plumes qui veulent ca? Mais dans ce cas là pourquoi Manzana n'en a pas? Alors qu'elle mange bien moins d'extrudés que Mojito...
Alors ne t'inquiètes pas et ne t'en veux pas en revanche je te conseillerais d'enlever TOUTES les graines de tournesol de son mélange car c'est trop gras pour une consommation journalière d'un oiseau qui vit en intérieur..
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 20:19

Oui c'est vrai que c'est assez dificile de savoir pourquoi nos bébés ont ce soucis. Je vais faire comme tu dis Coralie et veiller à ce qu'il n'est plus de tournesols, du moins le moins possible.
Audrey oui je vais racheter des extrudés du p15 et lui en donne mélangés aux graines, on verra bien. Non je ne lui en ai jamais donné de germinations mai je vais en mettre a germer dès demain matin et on verra si cela lui plait pour lui en donné. Je vous tiendrais au courant . Merci pour m'avoir répondu. J'ai vraiment flipper quand j'ai vu ses taches mais bon je vais faire au mieux pour qu'il soit en forme et qu'il mange moins gras et je vais essayer de lui donner plus de diversité mais pas facile car il est assez difficile mon loustic Very Happy un vrai gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 20:25

MissMaine a écrit:
Oui c'est vrai que c'est assez dificile de savoir pourquoi nos bébés ont ce soucis. Je vais faire comme tu dis Coralie et veiller à ce qu'il n'est plus de tournesols, du moins le moins possible.
Audrey oui je vais racheter des extrudés du p15 et lui en donne mélangés aux graines, on verra bien. Non je ne lui en ai jamais donné de germinations mai je vais en mettre a germer dès demain matin et on verra si cela lui plait pour lui en donné. Je vous tiendrais au courant . Merci pour m'avoir répondu. J'ai vraiment flipper quand j'ai vu ses taches mais bon je vais faire au mieux pour qu'il soit en forme et qu'il mange moins gras et je vais essayer de lui donner plus de diversité mais pas facile car il est assez difficile mon loustic Very Happy un vrai gamin.

Déja les P15 sont assez gros pour débuter les extrudés en plus c'est pas vraiment les meilleurs , Si ta le temps , prends chez agnes une gamme adaptée pour débuter les extrudés vc'est pas spécialement beaucoup plus chere ( si il les mangent vaut mieux payer un peu plus cher une gamme qui mange que payer pour qu'il gaspille) .. La fruit blend marche bien mais y en a d 'autres ...

Tres bien pour les germintions : Par contre lis le post avant de te lancer , car tu peux pas le faire avec n'importe quel graines Smile

Aussi , N'hesites pas à varier ses légumes et ses fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 20:32

Pour les germinations de mon côté ils n'aiment pas. Et quand je l'ai dit à mon véto il m'a regardé en souriant et m'a dit: "Ma fois, ils ont le droit!"
Ce qui est très important pour lui c'est l'alimentation aux extrudés, fruits et légumes, eau changée tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 6:42

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 8:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 9:16

Bon je vais donc continuer a lui donner son mélange de graines. Pour les fruits et les légumes oui bien sur je lui en donne tous les jours et l'eau je la change minimum 3 fois par jour car il trempe ses aliments dedans ça fait de la soupe besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques 1881463262 beurk; Pour les germinations j'ai lu le post-it et les liens donner donc je vais essayer et on verra bien si cela lui plait.


Par contre vous me parler d'Agnés pour acheter des extrudés oui mais ou la contacter ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 9:41

Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait de laisser les graines de tournesol à volonté dans la gamelle alors que Janot ne vit pas en extérieur. Après cela n'engage que moi mais les américaines ont peut etre besoin de graisse mais ce sont de vrais goinfres donc c'est à nous de gérer leur alimentation car autrement elles ne mangeraient que les choses super bonne à leur goût mais pas forcément les plus saines(Essaie de donnerune boite de bonbons à un enfant en lui disant d'etre raisonnable: impossible!)

Agnès tu peux la joindre sur le site oiseaux mania Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 9:48

Ponyo a quelques traces comme cela sur les plumes, mais elles sont rares et plutôt sur les côtés des ailes Oo
Le miam est un sujet très sérieux je pense, et les graines de tournesols sont très très grasses, c'est comme donner des repas de bonbons à un petit enfant en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 10:11

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 17:42

Tenrou , alors moi ce que je faisais jusqu'à ce matin c'est qu'après avoir soufflé ses graines pour enlever les coques, je rechargeais les graines et cela tous les jours. C'est apparemment une erreur car bien sur, comme tu le dis il mange en premier ce qu'il préfère c'est à dire les tournesols. Je vais donc changer mes habitudes et ne pas redonner tant que l'auget n'est pas fini et je vais lui laisser ses tournesols dans son mélange et en faisant comme toi ainsi il en mangera moins . Par contre jusqu'à ce matin et pour toute la journée. Il faut peut-être que je change aussi cela donc quand j'aurais reçu je fais comme toi à et je lui donnerais ses graines en fin d'après midi. Je peux toujours essayer car je suis persuadé que les premiers jours Janot va me faire comprendre son mécontentement par les cris Mad . Quand vous comparez les tournesols aux bonbons c'est exactement ce que je pense quand je vois son comportement , il suffit que je lui met sous le bec sans lui donner pour voir ses clowneries en espoir d'avoir son "bonbon".

Merci de m'avoir dit ou contacter Agnès car j'ai chercher parmi les membres sans la trouver ! Elle a un pseudo ou elle ne fait pas partie du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 18:34

Agnès son pseudo c'est ashcan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 18:49

Ton expression "souffler les graines" m'a fait rire je pensais etre la seule à faire comme ca Laughing
Si ca peut t'aider pour mes deux loulous je met une cuillère a soupe de mélange de millet, une cuillère a soupe d'alpiste et deux cuillères d'extrudés dans leur gamelle. Je souffle tous les jours pour enlever les coques mais je ne rajoute pas. Au bout d'un bon 4 jours s'ils ont bien mangé je change tout. Et à côté ils ont une gamelle d'extrudés à volonté qui elle généralement ne fait pas plus de deux jours!
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 20:14

Hihihihi Coralie oui je "souffle les graines de mes oiseaux tous les matins et avant mon petit déjeuner sinon houlàlà mes oreilles, eux d'abord moi après Laughing . Je vais a partir de demain matin ne pas remettre de graines et attendre que tout est mangé ou presque. J'ai eu Agnès au téléphone et fais ma commande, j'ai pris des extrudés et un harnais pour mon Janot. J'attends donc la commande avec impatience pour commencer l'apprentissage du harnais. Je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 7:15

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 7:36

Ben nan,moi j'aspire ! Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 8:32

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: conseils pour faire accepter à Janot ses extrudés   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 18:17

Bon alors j'ai commencé à donner à Janot des extrudés qu'Agnès m'a recommandé.
J'ai commencé par lui enlever les graines qu'il avait en permanence et je lui ai donné extrudés et fruits et légumes le matin puis un peu de graines le soir.
Au début tout c'est bien passé et il a commencé a mangé les extrudés Very Happy .
Oui mais depuis quelques jours il les boude et n'en veut plus Shocked , il mange ses fruits et légumes qu'il trie d'ailleurs puis il descend au fond de sa cage pour manger ce qu'il fait tombé.
Car oui avant je laissais la grille de fond de cage ainsi il ne pouvait pas manger ce qui tombait, mais depuis je l'ai enlevé résultat et il descend pour manger ce qui tombe.
Je vais donc remettre la grille de fond de cage et on verra s'il recommence a manger ses extrudés.
Et j'ai aussi remarqué qu'il préfère attendre le soir ses graines plutôt que de manger ses extrudés scratch .
Je ne sais plus trop comment faire pour qu'il les acceptent, avez-vous une idée à me donner Question ?
Mais si ce n'est pas le cas comment faire pour l'y obliger Question ?

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 19:31

essaies de lui donner que ça le matin au réveil comme il aura faim peut être qu il se décidera à les manger
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 8:32

koukinette a écrit:
essaies de lui donner que ça le matin au réveil comme il aura faim peut être qu il se décidera à les manger


C'est ce que j'ai fait mais comme je l'ai expliqué plus haut. Il ne les mange pas non plus, il se contente de sa pomme et de ses légumes et attends le soir ses graines . je ne sais plus comment faire pour lui faire accepter Question avec le temps j'espère qu'il se décidera quand pensez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plumes noires
» Bout des plumes noires
» Taches noires sur le plumage
» eh bien! taches noires sur le vert
» plumes noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: